Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Maris et larmes

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Maris et larmes
Résumé :
Les enfants en ont assez d'acheter leurs comics au désagréable vendeur de BD du donjon de l'androïde, mais n'ont pas le choix car c'est le seul de la ville... jusqu'à ce qu'une nouvelle boutique ouvre juste en face, tenue par un jeune vendeur super sympatique. Très rapidement, les enfants délaissent la boutique du vendeur de BD qui est contraint de fermer. Par ailleurs, Marge souhaite faire de la gym et se rend dans un club de fitness. Mais ça ne lui convient pas, elle souhaiterait un endroit qui conviendrait mieux aux femmes de son âge et non un endroit fréquenté par les hommes. Elle achète alors l'ancienne boutique de BD et ouvre le premier club de fitness réservé aux femmes de Springfield, qui rencontre un succès immédiat...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Un très mauvais épisode dans la Saison 19 (facilement un des épisodes les plus ratés). Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des scénaristes lorsqu'ils ont fait cet épisode mais il y a de noubreuses choses qui me dérangent beaucoup pendant ces 20 minutes.

Premièrement, je ne pense pas que les scénaristes se sont creusés la cervelle pour trouver une bonne histoire qui puisse être agréable à suivre. C'est tout sauf agréable à suivre. Pendant les neuf premières minutes de l'épisode, c'est que de l'ennuie. Il n'y a absolument rien d'original, il n'y aucun gag, on ne sourit pas une seule fois et je me demande franchement comment les scénaristes ont pu croire que les fans des Simpson allaient accepter un tel début à un épisode. Ce qui est sans doute le plus énervant, c'est que ces neuf premières minutes où on a du mal à rester révieller (je ne mens pas :D) n'apportent strictement rien à la suite de l'épisode qui porte sur un sujet complètement différent: Marge qui décide de créer sa propre salle de gym et qui en devient célèbre.

C'est vraiment du n'importe quoi quand on y pense. J'ai l'impression d'avoir deux petits épisodes de dix minutes chacun dans un grand épisode de vingt minutes. Normalement nous avons toujours une histoire B qui accompagne l'histoire A. Dans cet épisode j'ai l'impression d'avoir une histoire A (accompagné de rien) et une autre histoire A (toujours accompagné de rien). C'est très étrange! :o Et j'ai vraiment du mal à penser à d'autres épisodes dans la série qui seraient dans le même cas de figure.

Heureusement les dix dernières minutes sauvent un peu les dix premières minutes qui étaient tout simplement catastrophique. Mais bon, la deuxième partie de l'épisode reste très loin d'être parfait. Elle est tout de même médiocre. Ce qui ne m'a vraiment pas plu dans la deuxième partie, c'était cette idée d'avoir toute la graisse d'Homer attaché derrière son dos. De plus, je n'ai pas aimé le rêve que fait Homer lorsqu'il se fait opérer pour redevenir normal: cette scène où il est excessivement musclé. >:(

Je ne sais vraiment pas ce que les scénaristes faisaient lorsqu'ils ont créer cet épisode, mais bonjour les dégâts. ::) Sans la deuxième moitié de l'épisode, je l'aurais facilement rapproché avec la qualité que propose un épisode comme Kil Gil, Volumes 1 et 2.

5/20

The Reg

#2
D'accord avec toi ALO, sauf que je serais encore plus sévère. Car là, je dis non ! Non ! Non grands dieux, non !

Tout d'abord cette histoire de rivalité en boutique de BD m'indiffère, et ce ne sont pas les références à Tintin qui vont suffire à redresser le tout. Le premier acte est simplement très médiocre, et les guest stars sont, comme trop souvent, d'une flagrante inutilité. L'histoire de Marge m'indiffère tout autant, et bien sûr, chose que je n'ai pas souligné, les gags sont faibles. Mais alors ce qui fait que j'ai l'épisode en horreur est ce rêve cauchemar que je déteste, mais à un point... je le hais, je le trouve tout simplement abominable. Sans ça, ça aurait été juste un épisode médiocre, ici, c'est un épisode affreux. 3/20

Tetouchaud

Le meilleur passage de cet épisode, c'est le générique de fin.
Ça fait trois ans que je suis fan, c'est la première fois que je fais une pause en plein milieu de l'épisode tant il est nul et lent. La plupart des scènes sont longues, je dirai que le début avec le vendeur de BD est le moins pire. Les gags, eh bien c'est simple aucun ne peut être considéré comme tel. Une belle grosse bouse. 2/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szlack

Une horreur... C'est par ces 2 mots que on peut résumé cet épisode...

Il est ennuyeux, il est soporifique, il est vidé de gags, et le rêve d'Homer est absolument abominable... Je me demande comment les scénaristes ont pûs croire que cela serrait drôle aux yeux des spectateurs...

Seul le début avec les magasins de BD est chouette, mais peut être que mon amour pour les comics joue sur cela...


3/20

Willie Ze Jardinier

Pourquoi detestez vous cet episode, je le trouve super moi, je lui met un 18/20


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

#6
Étoffe un peu, dis-nous pourquoi tu apprécies cet épisode (même si ce n'est vraiment pas l'avis général ici) ;)

Willie Ze Jardinier

Des gags de Folie
Du suspense
Des grandes histoires passionantes

Bref, l'episode du siecle


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

H_2_B

Citation de: Willie45 le  5 Mar 2013, 19:12
Des gags de Folie
Du suspense
Des grandes histoires passionantes

Bref, l'episode du siecle

Peux-tu préciser quel siècle ?

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le  5 Mar 2013, 19:31
Citation de: Willie45 le  5 Mar 2013, 19:12
Des gags de Folie
Du suspense
Des grandes histoires passionantes

Bref, l'episode du siecle

Peux-tu préciser quel siècle ?

:D :D

Je mets 2 smiley souriants parce que tu m'as fait m'esclaffer avec la bouche.

C'est sûr qu'au XIXeme siècle cet épisode devait être génial et révolutionnaire.

Willie Ze Jardinier

Le XXIeme siècle

Comme Simpson Horror Show XXI


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

Citation de: Willie45 le  5 Mar 2013, 19:12
Des gags de Folie
Du suspense
Des grandes histoires passionantes

Bref, l'episode du siecle

Citation de: Willie45 le  5 Mar 2013, 20:10
Le XXIeme siècle

Comme Simpson Horror Show XXI

Finalement je pense que ça va être ça le fail du mois :D

loloXIII

Citation de: Willie45 le  5 Mar 2013, 20:10
Le XXIeme siècle

Comme Simpson Horror Show XXI
Tu t'es pas un peu trompé par hasard ? :D

Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

Episode catastrophique, ennuyeux, décousu, sans rythme ... On commence d'abord par une histoire sur le vendeur de BD qui a de la concurrence, pourquoi pas. Le gros problème, c'est qu'il y a aucun gags. Ensuite, Marge reprend l'ancien bâtiment du vendeur et créée un club de gym, pas bien plus intéressant, et pas drôle non plus. On finit enfin par Homer qui veut maigrir pour séduire Marge, vive l'originalité, et un rêve final très dérangeant à mon goût. On ajoute à ça une fin nulle et exagérée, tout ça nous donne finalement un épisode pitoyable, que je suis pas près de revoir de sitôt. 3/20