Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Funérailles pour un félon

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Funérailles pour un félon
Résumé :
Homer achète un système à installer sur son téléviseur qui permet de zapper toutes les pubs entre les émissions. Cette invention est une révolution pour toute la famille en particulier pour Marge qui y voit un gain de temps considérable. Mais dans un rêve, Keith Olbermann lui dit que c'est du vol de regarder une émission sans voir les pubs, et elle se met à regarder les pubs. Dans une d'entre elles, elle voit l'ouverture d'un nouveau restaurant, elle décide donc de s'y rendre avec la famille. Mais il se trouve que c'était un traquenard et ce restaurant est en fait celui de Tahiti Bob qui les retient de force...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Un épisode assez moyen. Je dirais que c'est surtout le début de l'épisode qui gâche un peu l'ambiance globale de cet épisode parce que la fin de l'épisode n'est pas si mal que cela.

Bon, le début de cet épisode nous montre qu'Homer a pu découvrir une façon de sauter les pubs sur la télévision afin de pouvoir regarder uniquement l'émission qui l'intéresse. Je trouve que cette façon d'aborder un épisode n'est pas la meilleure car les téléspectateurs (ou en tout cas moi :D) commencent déjà à s'ennuyer un peu dès le départ.

Je dirais que, oui, c'est bien que la famille Simpson ai pu trouver une façon de sauter les publicités sur la télé mais moi personnellement, cela ne m'apporte strictement rien (la situation n'est pas amusante, il n'y a pas de gags, c'est lent). En fait, on dirait que les scénaristes voudraient qu'on suive les petites choses inintéressantes qui se passent dans la vie quotidienne de la famille Simpson, et c'est énervant! >:(

Je sais que cette situation de départ va permettre de rentrer dans l'histoire principale avec la pub de SideShow Bob mais avant même que l'on arrive à ce moment dans l'épisode, il faut que Marge se sente coupable de ne pas regarder les publicités, et je trouve ça complètement débile! De plus, ce n'est pas quelqu'un dans la réalité qui lui parle et qui lui déconseille de ne pas regarder les publicités mais une personne dans la télé (je n'ai vraiment pas aimé cette partie). On perd également un peu de temps avec l'émission Opal que je commence à détester. :D

Bon, une fois que Sideshow Bob arrive dans l'épisode (à ce restaurant) les choses s'améilorent nettement et puis la présence de toute sa famille dans l'épisode est également un point positif. ;) Il y a peut-être encore quelques petites choses qui ne vont pas dans la deuxième partie mais ce n'est pas très grave du tout (je pense à des scènes peut-être un peu trop longues tel que celle au tribunal).

J'ai apprécié la chanson de Krusty et puis de mon point de vue, la fin est réussite! Mais globalement, le début de l'épisode fait très tâche :( et c'est dommage parce que sans ce mauvais début j'aurais sans doute donné un 12, voir 13.

10/20

The Reg

#2
Tahiti Bob continue à nous sortir des plans sans queue ni tête (et on verra plus alambiqué dans la saison 21) : Bon, il avait attiré les Simpson dans un endroit vide, il les avait à leur merci, il pouvait les tuer sans aucun témoin et s'arranger pour qu'on ne les retrouve jamais, mais non : A la place, il décide de monter un plan extrêmement compliqué pour les tuer. Quelle logique ! Et puis, les Springfildiens ont toujours été des girouettes mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin que de les faire pleurer sur le sort de Bob. Je trouve aussi que Lisa qui devine brusquement tout le plan de Bob, c'est un peu facile.

Cela dit il n'y a pas de quoi non plus fuir à toutes jambes, et la réunion de famille de Tahiti Bob, par contre, est plutôt sympa. L'épisode a aussi le mérite d'être assez drôle, comme lorsqu'Homer continue à tourner en voiture pour écouter Lisa alors qu'il est arrivé depuis des lustres. Ça passe pour la moyenne, mais tout juste. 10/20

beniboy97

Un grand fan de tous les épispisodes avec Sideshow Bob. Bon, le début est quasiment nul. Cependant, je cois cependant que le reste de l'épisode est original et très divertissant. J'aime aussi le fait qu'on a réuni la famille Bob. Un gros 18/20

Tetouchaud

J'aime bien cet épisode, sans en être fan. Le début est lent mais dès l'arrivée au restaurant, je dois avouer qu'il devient plus rythmé, et ce jusqu'à la fin. Il faut avouer que l'épisode n'est pas des plus drôles, mais son contexte permet de comprendre pourquoi.
Le dernier acte est vraiment sympa mais cet épisode ne vaut pas "La veuve noire" par exemple. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Le début au centre commercial est très drôle, notamment la scène où Homer traite le vendeur de pigeon.Ensuite c'est parfois un peu trop répétitif, ils passent les pubs et basta. Quand les Simpson vont au restaurant, Homer est là-aussi plutôt marrant. Puis Bob se venge, veut tuer tout le monde, mais on sait qu'au final il n'y arrivera pas, ça m'énerve de le voir 50 fois pour rien. La déduction de Lisa est digne du Batman de 1966 (merci JdG), et la fin est vraiment ratée. Ce qui me plait tout de même dans cet épisode, c'est de voir la famille de Bob réunie presque au complet. Dans l'ensemble, c'est un peu faiblard, mais dans la moyenne de ce début de saison. 11/20

Dr. Nick

J'aime bien le début au centre commercial, ensuite les Simpson s'achètent une machine pour passer les pubs (ce qui emmènera tout de même quelques séquences forcées) et tombent dans un piège tendu par Tahiti Bob. Comme beaucoup, je trouve le scénario très (trop?) alambiqué, Tahiti Bob nous sortira pire par la suite mais ici, il y avait mieux à faire. Ah et tiens, j'ignorais que tout le monde tenait à Bob pour pleurer à son enterrement.
Cela dit, la petite réunion de la famille de Bob est très sympathique, et les gags en quantité suffisante comme le bigoudi et Homer qui tourne en rond en voiture pendant que Lisa raconte la manigance de Tahiti Bob. La fin est bien trop facile, malheureusement.
Malgré les problèmes d'écriture, un épisode assez bon. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode sur bob qui est à la fois trop fou comme le plan de Bob complètement incohérent et à la fois trop facile comme quand Lisa qui devine le plan de Bob. En tout cas c'est un épisode trop facile à mon gout et la plus part des scènes sont inintéressantes.
Un épisode bien moyen.        9/20
Yo

Lenny Bar

Meilleur que l'épisode précédent sur Bob (Vendetta - s17) mais on ne peut pas dire que ce soit un chef d'œuvre. Comme ça a été dit, le plan de Tahiti Bob n'a pas beaucoup de sens. Déjà, il conçoit un premier plan en espérant que les Simpson s'attardent sur sa pub (De plus, qui accepterai de diffuser cette pub ?), c'était déjà risqué, ensuite il aurait pu simplement les tuer mais non, il préfère montrer sa grosse intelligence en faisant croire à sa propre mort... C'est n'importe quoi, et pourtant j'aime bien cet épisode. Est-ce grâce au retour de Cecil, Gino et sa femme ? Est-ce grâce au plan alambiqué de Bob ? A l'ambiance peut-être ? Je ne sais pas.

Quelque bons gags comme :
- Le présentateur avec ses différents visages monstrueux
- Le plat préféré de Marge : Spaghetti au beurre
- Homer et son "J'aurai plus à manger"
- Luigi qui dit que la Rue CacaCulotte s'arrête au numéro 119
- Les mots qui résonnent dans l'église
- Homer qui tourne autour du funérarium en attendant que Lisa ai terminé son explication

Franchement pas extraordinaire mais pas mauvais non plus 12/20