Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Une belle simpsonnerie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Allez viens Maggie, on va leur balancer des cailloux à ces scenaristes !
0 (0%)
5 à 8 Les auteurs ont fait une Simpsonnerie.
0 (0%)
Pique nique douille c'est toi l'andouille, je te donne... 9 à 12 !
0 (0%)
Et voilà, tu as eu 13 à 16, j'ai pas les moyens de t'offrir un nouveau tambour, mais qu'est-ce que tu dirais d'une jolie paire de bongos ?
3 (25%)
17 à 20 Un modèle d'existence dans ma propre maison, comme c'est pratique !
9 (75%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Une belle simpsonnerie
Résumé :
Bart offre des talkies-walkies à Milhouse pour son anniversaire. Mais celui-ci ne semble pas très heureux. Bart finit par apprendre que Milhouse a fait une fête pour son anniversaire et qu'il ne l'a même pas invité. Il est tellement déçu par son meilleur ami qu'il ne veut même pas descendre du bus scolaire. Pendant ce temps, à la centrale nucléaire, alors que tout se déroulait normalement, une sirène retentit dans le secteur où travaille Homer. Tous les employés paniquent. Homer essaie à ce moment-là de comprendre comment fonctionne le réacteur mais cela semble trop compliqué pour lui. Alors qu'il ne reste plus que quelques secondes avant la fusion du réacteur, Homer appuie sur un bouton au hasard et miraculeusement, la fusion du réacteur est évitée. Homer devient un héros...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

En général j'aime les épisodes où on voit énormément de Springfieldiens, je raffole de ces nombreuses petites scénettes consécutives au début de l'épisode durant les minutes qui précèdent l'explosion, pas de temps mort, les gags s'y succèdent, c'est génial.

Et puis la deuxième partie de l'épisode, Homer qui se voit dans le dico, Bart qui se rabat brièvement sur Maggie pour jouer (j'ai fait tout un fanscript sur cette histoire en développant leur relation  ;D), et une guest star pas trop gonflante (et même plusieurs gags... osés... hé hé...) donc tout va bien ! La scène où Marge et Luan parlent, finalement, est la plus insignifiante de ces 20 minutes.

Mais je chipote, cet épisode est super. 18/20

Tetouchaud

#2
Un épisode très bon, tout à fait imprévisible à mon goût. Les gags sont présents en bon nombre, l'histoire est vraiment excellente, rien à dire.

17/20 pour ce très bon épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Un épisode assez marrant avec l'entrée dans le dictionnaire du mot Simpsonnerie  :).
Des gags bien présent dans cet épisode.


Ma note : 16/20

paolo98

En 4 mots : cet épisode est excellent. Ça ne vous suffit pas ? Le scénario est très bon, et il y a énormément de gags. C'est toujours pas suffisant ? Que dire ... L'histoire A sur Homer et sa phénoménale chance est très originale, remplie de passages qui font mouche, et mérite un 10/10, si note il devait avoir (le dictionnaire, particulièrement). Et l'histoire B sur Milhouse et Bart, est moins originale, et puis se conclut d'une manière bien trop facile, c'est le point négatif de l'épisode. Donc une histoire principale parfaite, une secondaire juste bonne, mais ça donne un épisode très bon. 17/20

Messi-simpson

J'adore cet épisode.Le début commence très normalement.L'histoire de Bart et Milhouse est très bonne et cela devait arrivé une petite dispute même si part la suite beaucoup d'épisode seront similaires,sur ce coup-ci c'est la mère de Milhouse qui veut plus que son fils voie Bart .J'adore le moment ou Milhouse joue à la bascule tout seule.L'histoire principale est excellente avec la formation d'Homer ,le pic nique douille ou encore la voie qui dit que sa marche comme sur des roulettes.Les derniers moments sont très bon avec Barney,Wiggum ou encore Magic Johnson qui disent avoir fait une simpsonnerie.La dernière phrase de Lisa conclut très bien l'épisode.Un très bon épisode.         17/20
Yo

Springfield83

Une belle simpsonnerie

Encore un très bon épisode !
Le début est vraiment bien ficelé avec le compte à rebours de l'explosion qui nous offre de belles scènes.
Homer devient une star et devance Smithers comme il le fera à plusieurs reprises et nous livre de très bon gags comme ceux du dictionnaire. Lisa est quant à elle un peu naïve, elle admire son père d'une telle manière. Quand on voit les saisons récentes, elle se montre plus perplexe aux succès de son père.
Malgré ce défaut, cette histoire est vraiment drôle et la chute avec l'expression "faire une belle simpsonnerie" est également amusante.
La seconde histoire apporte peu de gags et n'évolue pas tellement jusqu'à ce que la seule apparition de Marge fasse tout rectifier.

Encore un très bon épisode un poil meilleur que le précédent. 16/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20

Dr. Nick

Hé hé, deux excellents épisodes d'affilé, ça fait vraiment plaisir. En même temps, on est en pleine saison 3... Quoi qu'il en soit, l'idée de faire d'Homer un faux héros est géniale, avec bien entendu tout ce qui s'ensuit: tout le monde qui l'acclame, Homer qui se sent imposteur, et plus tard on découvre la vérité... C'est assez prévisible au final, mais peu importe, les gags sont tellement présents qu'il est dur d'en choisir un en particulier, même si perso je suis fan des séquences avec Homer qui se voit dans le dictionnaire, ainsi que lorsqu'il voit tout le monde en slip. Osé, comme l'as si bien dit Regismo. ;D
L'histoire secondaire n'est pas exceptionnelle, mais elle n'est pas trop dérangeante et les gags sont toujours là. Très bon épisode, un des meilleurs de la saison. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#8


Quel suspense cet épisode ! Du moins au début, puisque le reste se concentre sur un autre thème : celui de l'imposture. 

Nous débutons avec une fission imminente à la centrale nucléaire. La musique, l'atmosphère, le stress des personnages, tout ça arrivent à nous faire monter une tension en nous. Burns est particulièrement drôle dans cet acte. Et puis... Bam ! Homer a réussi à empêcher une énorme catastrophe, et tout ça à cause d'une chance d'enfer !

On a également droit à un très bon running gag à travers l'épisode : Homer dans le dictionnaire.

Par la suite, Homer reçoit des récompenses de tous les côtés, mais un sentiment de culpabilité prend chez lui le dessus du fait qu'il ne soit qu'un faux héros, et ça reste drôle !
Le personnage d'Aristotle Amodopoulos est très bon comme en témoigne son discours hilarant envers ses employés. Ce qui est dommage, c'est la deuxième alerte, beaucoup trop hasardeuse.
Et ils se fâchent tous sur Homer pour avoir régler les choses au hasard ; il a quand même sauvé des milliers de vies...

La fin est très jolie tout de même (Magic Johnson est quand même un bon guest), et elle reflète même désormais une réalité... D'oh !

L'histoire secondaire sur Bart qui n'a plus droit d'être ami avec Millhouse est aussi très réussie ! De nombreux gags comme Otto qui a failli aller au Mexique, la Monopoly, le fusil, ... Par contre la solution à l'histoire est peut-être un peu trop simple.

Tout simplement un bon épisode très agréable à suivre : 16/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 14/20
  • Le palais du gaucher : 12/20
  • Le petit parrain : 17/20
  • Une belle simpsonnerie : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

#9
Une belle Simpsonnerie !

Le début est sympa et m'a fait un peu de peine dans le car. Le gag d'Otto "Une chance que tu me préviens je partais pour le Mexique" est énorme. Le passage à le centrale nucléaire est très sympa. Le passage à la maison de retraite avec "La roue de la fortune" est énorme. La partie ou Homer règle le problème est bon, surtout le passage dans le dictionnaire. La partie avec Bart est Milhouse m'a encore fait de la peine. J'aime bien le mur de la gloire et l'appelle avec Magic Johnson. La suite de l'épisode avec Homer qui déprime ça lui ressemble pas. La scène du parking est drôle. J'aime bien la complicité avec Bart et Maggie durant une courte partie. Après viens l'acte chez Milhouse. L'histoire est légèrement longue, mais c'est loin d'être ennuyeux. Le gag avec Bart et son fusil à pompe m'a fait rire. Le deuxième coup de chance est pas mal. La fin est sympa. Le guest est bien exploité. Un épisode que j'ai beaucoup apprécié 16/20

Maurry Christmas!

Épisode vraiment drôle possédant une histoire originale mettant Homer dans une situation réellement hilarante ! L'histoire B était aussi superbe, bien que courte. J'adore la scène avec Otto au Kwik-E-Mart.

Lenny Bar

Un excellent épisode. Le début quand l'incident nucléaire survient est absolument parfait, bien rythmé, drôle, Homer qui fait n'importe quoi et sauve tout le monde... La deuxième partie est un poil en-dessous, mais très loin d'être mauvaise pour autant.
Quant à l'histoire secondaire sur Bart et Milhouse, elle n'est pas hilarantissime, mais suffisamment intéressante et touchante pour qu'on ne s'ennuie pas... et c'est d'ailleurs dans cette partie de l'épisode qu'on trouve l'un des meilleurs gags de l'épisode à mon sens : Milhouse qui joue au tape-fesse tout seul  :D

Un des meilleurs de la saison. J'ai mis 18... eh ben je garde mon 18/20

Solarius

S3 E5 Une belle simpsonnerie
Un épisode centré sur l'humour qui s'en sort très bien.

Comme d'habitude dans les Simpson, les relations entre personnages fonctionnent très bien et forment des situations vraiment très dynamiques et hilarantes (enfin je dis « comme d'habitude », mais en réalité à cette époque les scénaristes commencent tout juste à trouver leurs repères).
Les différents personnages secondaires sont bien utilisés, même si j'aurais voulu en voir plus. J'ai particulièrement aimé Barney qui n'aurait pas pu imaginer une meilleure vie.

À première vue, l'histoire avec Bart et Milhouse ne sert à rien. Elle contient relativement peu d'humour ; certains ont trouvé hilarant le moment où Milhouse joue seul, mais j'avoue que ça m'a laissé de marbre, par contre j'ai bien aimé Lisa qui demande si le Itchy et Scratchy est trop subtil. Mais je pense que cette histoire est aussi là pour laisser un peu au spectateur le temps de souffler, et éviter que l'histoire principale ne semble trop rapide.

Pour conclure, c'est un épisode très orienté vers l'humour, et qui réussit très bien dans ce domaine. 17/20

Fantomon

Amusant même si je connais pas bien.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Dans la saison 3, il y a deux épisodes que j'ai beaucoup de mal à juger. Burns verkaufen der Kraftwerk qui a des passages cultes et des très bons gags mais dont l'ambiance ne me plait pas et celui-ci.

Les deux sont centrés sur un sujet commun : Homer à la centrale... et j'ai l'impression que dans la saison 3, ils cherchent encore un peu leur marques. Si dès la saison suivante on aura le cultissime Grève à la centrale, et de plus que très bonnes copies y compris dans des saisons plus tardives, dans cette saison les épisodes à la centrale gardent ce côté un peu plus grave. Même dans celui-ci, particulièrement bouffon, on a certaines limites au niveau des gags (l'incompétence d'Homer reste montrée comme gravissime, là où Homer va à la fac la traitera avec beaucoup plus de légèreté). Du coup, certaines scènes se retrouvent un peu coincées entre deux idées, les scènes où Homer doit arrêter le réacteur en tête. Ca veut faire monter la tension mais c'est bien trop bouffon, et d'un autre côté ça pourrait être bien plus drôle ; dommage. A côté de ça, le fil conducteur est un poil faiblard, chaque scène semble indépendante par rapport aux autres, ce qui n'est pas aidé par les histoires B qui apparaissent un peu au hasard (genre Marge et Lisa qui regardent une série, qu'est ce que ça fout là?)

Heureusement, l'épisode est loin d'être dénué de qualités. Si les scénettes ne sont pas forcément toutes indispensables ou bien introduites, elles font un peu pot pourri de certains personnages de Springfield (on a un rare footage de Otto pendant toute une séquence) et sont pour la plupart vraiment drôles. L'histoire B "principale" sur Milhouse et Bart est un peu anecdotique, ne servant encore une fois qu'à empiler les scénettes, mais elles sont toutes assez drôles et la conclusion qui en est tirée est hyper intéressante. Enfin, si on aurait pu utiliser encore plus de folie, les scènes avec Homer et Burns à la centrale sont très réussies et globalement, difficile de trouver le temps long si ce n'est pour quelques secondes ça et là

Globalement, l'épisode aurait pu être vraiment meilleur. Mais ce qu'il offre est quand même en bonne quantité et d'excellente qualité. Des gags sans prétention, riches et variés ; qui auraient profité d'une meilleure trame et d'une ambiance un peu plus débridée. 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me