Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 19 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 9 - Soupçons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 9 - Soupçons  (Lu 6801 fois)
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15765


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: Mars 24, 2012, 14:39:42 »

La saison 23 l'aura bien prouvé. Ha bon, avec quel épisode ?

Holidays of Future Passed, How i wet your mother et At Long Last Leave.
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17875


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mars 24, 2012, 14:42:03 »

A une époque, j'étais plus sympa. Mais je crois que, voyant le nombre de jeunes membres qui, du fait de leur jeune âge donc, n'ont souvent aucun esprit critique et mettent 20/20 à 10 épisodes chaque saison, j'ai voulu un peu contrebalancer ce fait.

Oui, mais à ce moment-là, ça ne reflète plus au point près ton sentiment envers l'épisode, si ?

Je comprends ton raisonnement, mais sur ce point, je reste fixé. Sélectionner un épisode d'une série de plusieurs décennies et le considérer comme le seul à être parfait sur la totalité des 500 épisodes, pour moi, c'est autoritaire. J'estime personnellement qu'il y a au moins 3-4 épisodes qui frôlent la perfection au point que l'on puisse se permettre de leur accorder 20/20.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne trouve pas tes avis justifiés.  Clin d'oeil C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dès que tu fais une critique, je m’empresse de la lire.

Là non plus, je ne suis pas d'accord. La saison 23 l'aura bien prouvé.
Ha bon, avec quel épisode ?

Là-aussi, ça n'engage que moi. Mais je considère que Holidays of Future Passed, The Book Job et How I Wet Your Mother sont tous les trois d'excellents épisodes.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25250


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mars 24, 2012, 14:58:05 »

Oui, mais à ce moment-là, ça ne reflète plus au point près ton sentiment envers l'épisode, si ?
Pas vraiment non, car c'est justement en voyant des notes trop élevées à mon goût même à l'époque où j'étais plus indulgent, j'avais envie de dire "non puisqu'il y a ça, ça et ça qui ne va pas dans l'épisode" et que je me suis dis "Mais pourquoi je note si bien alors ?" et qu'en revoyant l'épisode ça me sautait à la gueule.  Souriant

Prends Funérailles pour un félon, le dernier en date que j'ai critiqué ici, il est sympathique, mais je ne peux pas passer sur ce qui ne va pas. (Du reste, je viens d'éditer, j'avais oublié un détail qui me génait)

Sélectionner un épisode d'une série de plusieurs décennies et le considérer comme le seul à être parfait sur la totalité des 500 épisodes, pour moi, c'est autoritaire. J'estime personnellement qu'il y a au moins 3-4 épisodes qui frôlent la perfection au point que l'on puisse se permettre de leur accorder 20/20.
Justement : Frôler la perfection c'est 19/20.

A ce propos, je ne mets jamais zero. Même les pires épisodes ont au moins un petit moment sympathique, même si il dure 5 secondes. Dans cette optique, tu remarqueras que je pourrais aussi ne pas mettre de 20/20. On peut toujours redire quelquechose même quand un épisode semble ultime. Je préfère modérer les notes ultimes car j'estime qu'au moins, comme ça elles veulent dire quelquechose.

Trop de 20, ça ne veut plus rien dire et je me désintéresse vite des critiques des membres qui notent comme ça. L'inverse est également valable : Trop sévère comme un Chef Wiggum sur le bon vieux The geeks lair de Maok (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreeuuuh...) ça finissait aussi par me blaser. A titre de comparaison, je suis complaisant avec les dernières saisons de South Park comparé à lui et ses notes des saisons 10 à 13 des Simpson.

Du reste, comme je te l'ai dit, je donne quand même assez peu de mauvaises notes, je ne suis donc pas si méchant. ^^ Et comme toi et quelques autres membres j'argumente le plus possible (je ne suis cependant pas un fan des critiques fleuves, plus réservées à un film qu'un format 20 minutes pour moi. Au-delà de dix lignes, je trouve ça un brin superflu sur 95% des épisodes sauf peut-être quelques-uns vraiment marquants), donc on peut ne pas être d'accord avec mon point de vue, mais au moins il est clair et net.

------------------------------------

En passant, content que tu lises mes critiques, d'autant plus que j'ai rejoint TSP, avant je copiais celles du site ici avec quelques changements, mais vu que j'ai été plus vite ici à les copier qu'à les écrire sur le site, désormais elles sortent presque simultanément, au plus avec 3-4 jours d'écart.

------------------------------------

Holiday (...) je lui donne 15, At Long Last (...) 12 et The Book job 15. Je songe même de baisser un chouïa ces notes, surtout pour les deux derniers.

Le dernier épisode a avoir atteint 17/20 pour moi est 24 minutes. Pour moi donc, la série ne parvient plus à passer le cap "excellent" depuis 5 ans. Et encore, jusqu'à une certaine période, elle le faisait plusieurs fois par saison.
« Dernière édition: Mars 24, 2012, 15:11:33 par Regismo » Journalisée


Régis
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17875


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mars 24, 2012, 15:25:19 »

D'un autre coté, c'est plutôt prendre les extrêmes. Admettons par exemple Léo Pard. J'ai lu il y a quelques mois qu'il avait quelques 3 20/20 sur la série. Ce n'est pas excessif parce qu'il en a peu. Pour autant, je suis d'accord avec lui pour dire que plusieurs épisodes sont parfaits dans la série.

Maintenant, pour te répondre sur le "frôle la perfection", c'est simple. A mon goût, aucun épisode n'est parfait à proprement parler, il y a toujours une petite erreur, ou un micro quelque chose que je n'aime une scène de 20 secondes qui est moins intéressante, etc... ça vaut 19.6, 19.8, mais on arrondi à 20, parce que c'est l'idée qui compte.

Le zéro, je ne le mets jamais non plus. Comme toi, j'estime que chaque épisode vaut son pesant d'or, faible ou non. Ceci dit, je dois reconnaître que ça m'aura bien démangé pour L'amour à la Simpson - s6.

Chef Wiggum, j'ai déjà lu son top dans je ne sais plus quel topic sur Cartoo, en tant que visiteur, Léo l'avait posté. Je me rappelle même que Gizmo lui avait dit "je ne vois pas pourquoi tu regardes la série si c'est pour mettre des zéros à tous les épisodes qui sortent" en pensant que c'était le top de Léo. Et en ces termes, je suis d'accord, avoir 3/20 de moyenne dans la saison 10, c'est absurde.

Le truc, c'est que, même lorsque tu ne notes pas sévère, on se rend alors compte à quel prix un point de plus ou de moins peut faire la différence. Je me souviens également que tu avais dis qu'un très épisode, c'est à partir de 16/20. Ceci dit, avec un 15, il est « juste » bon. Comme quoi c'est plutôt relatif.

Holiday (...) je lui donne 15, At Long Last (...) 12 et The Book job 15. Je songe même de baisser un chouïa ces notes, surtout pour les deux derniers.

Le dernier épisode a avoir atteint 17/20 pour moi est 24 minutes. Pour moi donc, la série ne parvient plus à passer le cap "excellent" depuis 5 ans. Et encore, jusqu'à une certaine période, elle le faisait plusieurs fois par saison.

Bas... comme on dt, chacun ses goûts, hein.

D'un coté, The Book Job, j'ai aimé pour son originalité, les très bon rebondissements, les guests très bien utilisées, une bonne histoire qui dénonce quelque chose de façon humoristique... J'y ai retrouvé ce que j'aime dans les Simpson. De même pour Holidays of Future Passed.
Quant à How I Wet Your Mother, c'est une autre histoire, je partage vraiment quelque chose de particulier avec le film qui en est parodié. Ma note ne doit pas autmatiquement refléter la qualité de l'épisode, mais en tout cas, c'est mon ressenti après l'avoir vu.
« Dernière édition: Mars 25, 2012, 13:00:47 par Charles Montgomery Burns » Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25250


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mars 24, 2012, 16:03:39 »

Pour L'amour à la Simpson, je crois même je que donne plus de 1/20, ne serait-ce que parce que la première scène est sympathique (Homer si tu es éveillé, fais-moi un signe... ou encore la cheminée dans la chambre).

Concernant les 20/20, je ne nie pas que ça m'a tenté d'en mettre plus. Mais bon, peut-être changerais-je d'avis, et comme 19/20 me semble de toute façon déjà excellent... mais c'est vrai, je n'ai que 18 épisodes qui ont entre 18 et 20.

Oui dans ma tête, ça passe à "très bon" à 16/20. Je dois dire que "excellent" par contre oscille entre 17 et 18, ça dépend.

---------------------------

How I wet your mother, je ne l'ai pas encore vu. Clin d'oeil
Journalisée


Régis
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2977



Voir le profil
« Répondre #20 le: Aot 13, 2012, 20:02:19 »

Une ambiance très spéciale, certes, mais positivement ! Cet épisode vaut le coup d'oeil, mais sa note ne dépassera pas 17/20, ce qui est déjà une excellente note !
Ma scène préférée est sans hésiter le retour en enfance d'Homer lorsqu'il saute du pont. La musique est vraiment magnifique et rend le passage émotif. Sincèrement, je n'ai pas revu la suite de la saison mais je doute qu'un épisode puisse le battre dans cette saison. 17/20 comme promis !
Journalisée
simpsondu83
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 537



Voir le profil
« Répondre #21 le: Juin 24, 2013, 17:33:41 »

Génial!!! C'est pas compliqué c'est mon préféré épisode de la saison 19, il y a tout ce que j'aime : des gags, des passages marrants etc... L'histoire est excellente Homer est amnésique ( car il a bu le cocktail de Moe le petit coup, j'oublie tout ), alors il va tout faire pour se rappeler ce qui c'était passer hier soir, il consulte le Pr. Frink qui lui remet la mémoire en place dans une bulle ( j'aime quand Homer est dans sa bulle ). Mon préféré moment, c'est quand Homer est sur le point de mourir et qu'il revoit toute son enfance défiler sous nos yeux. Un 18/20 bien mérité, et bien joué.
« Dernière édition: Juillet 26, 2013, 16:58:18 par simpsondu83 » Journalisée

❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15765


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #22 le: Juin 24, 2013, 17:41:50 »

Génial!!! C'est pas compliqué c'est mon préféré épisode de la saison 19, il y a tout ce que j'aime : des gags, des passages marrants etc... L'histoire est excellente Homer est amnésique ( car il a bu le cocktail de Moe le petit coup, j'oublie tout ), alors il va tout faire pour se rappeler ce qui c'était passer hier soir, il consulte le Pr. Frink qui lui remet la mémoire en place dans une bulle ( j'aime quand Homer est dans sa bulle ). Mon préféré moment, c'est quand Homer est sur le point de mourir et qu'il revoit toute son enfance défiler sous nos yeux. Un 20/20 bien mérité, et bien joué.

Désolé mais tu donnes combien de 20/20 dans toutes la série  ?  Souriant
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10420


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #23 le: Avril 29, 2014, 19:07:56 »

Nom de Zeus, voici l'épisode que tout le monde attendait ! Il aura quand même fallu 9 épisodes pour avoir une note supérieure à 15 ... Alors, pour sûr, l'ambiance est très inhabituelle, de même que sa construction. Mais c'est très bien réalisé. Les gags sont présents, et j'ai rigolé plusieurs fois. La fin est peut-être un peu trop facile sur le bateau mais c'est rattrapé chez Moe. Bon tout comme toi Régis, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur épisode de ces dernières années mais c'est franchement une très bonne réussite, qui fait du bien. 16/20
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13719


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #24 le: Novembre 15, 2014, 17:39:28 »

La première et l'une des rares réussites de la saison 19! Gros point positif, le scénario, original et intelligemment écrit, avec une construction inhabituelle mais qui n'en est pas moins très efficace, tout est bien ficelé et se suit avec plaisir, même si c'est un peu "too much" par moment (enfin, faut reconnaître qu'on a vu pire). J'aime aussi beaucoup l'ambiance étrange mais recherchée de cet épisode.
Si Homer qui se souvient de tout au dernier moment c'est prévisible, la fin l'est moins, et elle est bien négociée. Les gags sont nombreux, j'aime tout particulièrement les arrêts sur image pendant la vidéo avec Moe.
Ce n'est en rien le meilleur épisode de ces dernières années mais il a beaucoup de qualités qui lui valent la mention "très bon". 16/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #25 le: Dcembre 18, 2016, 13:15:47 »

Un assez bon épisode pour la saison 19, je ne suis pas trop fan des épisodes loufoque mais celui ci s'en sort bien.
Par contre le voir classé onzième dans le classement de la série c'est trop!
Sinon l'histoire est bien foutu et la fin n'est pas prévisible donc ça reste un très bon point. Au niveau de l'humour aussi c'est pas mal avec la réplique d'Homer "La mère de mes enfants avec la raison d'être de mes enfants".
Un assez bon épisode mais pas exceptionnel.      14/20
Journalisée

Yo
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !