Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Soupçons

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 24 Mar 2012, 14:30
La saison 23 l'aura bien prouvé. Ha bon, avec quel épisode ?

Holidays of Future Passed, How i wet your mother et At Long Last Leave.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 24 Mar 2012, 14:30
A une époque, j'étais plus sympa. Mais je crois que, voyant le nombre de jeunes membres qui, du fait de leur jeune âge donc, n'ont souvent aucun esprit critique et mettent 20/20 à 10 épisodes chaque saison, j'ai voulu un peu contrebalancer ce fait.

Oui, mais à ce moment-là, ça ne reflète plus au point près ton sentiment envers l'épisode, si ?

Je comprends ton raisonnement, mais sur ce point, je reste fixé. Sélectionner un épisode d'une série de plusieurs décennies et le considérer comme le seul à être parfait sur la totalité des 500 épisodes, pour moi, c'est autoritaire. J'estime personnellement qu'il y a au moins 3-4 épisodes qui frôlent la perfection au point que l'on puisse se permettre de leur accorder 20/20.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne trouve pas tes avis justifiés.  ;) C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dès que tu fais une critique, je m'empresse de la lire.

Citation de: Regismo le 24 Mar 2012, 14:30
Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Mar 2012, 12:24
Là non plus, je ne suis pas d'accord. La saison 23 l'aura bien prouvé.
Ha bon, avec quel épisode ?

Là-aussi, ça n'engage que moi. Mais je considère que Holidays of Future Passed, The Book Job et How I Wet Your Mother sont tous les trois d'excellents épisodes.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#17
Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Mar 2012, 14:42 Oui, mais à ce moment-là, ça ne reflète plus au point près ton sentiment envers l'épisode, si ?
Pas vraiment non, car c'est justement en voyant des notes trop élevées à mon goût même à l'époque où j'étais plus indulgent, j'avais envie de dire "non puisqu'il y a ça, ça et ça qui ne va pas dans l'épisode" et que je me suis dis "Mais pourquoi je note si bien alors ?" et qu'en revoyant l'épisode ça me sautait à la gueule.  :D

Prends Funérailles pour un félon, le dernier en date que j'ai critiqué ici, il est sympathique, mais je ne peux pas passer sur ce qui ne va pas. (Du reste, je viens d'éditer, j'avais oublié un détail qui me génait)

Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Mar 2012, 14:42 Sélectionner un épisode d'une série de plusieurs décennies et le considérer comme le seul à être parfait sur la totalité des 500 épisodes, pour moi, c'est autoritaire. J'estime personnellement qu'il y a au moins 3-4 épisodes qui frôlent la perfection au point que l'on puisse se permettre de leur accorder 20/20.
Justement : Frôler la perfection c'est 19/20.

A ce propos, je ne mets jamais zero. Même les pires épisodes ont au moins un petit moment sympathique, même si il dure 5 secondes. Dans cette optique, tu remarqueras que je pourrais aussi ne pas mettre de 20/20. On peut toujours redire quelquechose même quand un épisode semble ultime. Je préfère modérer les notes ultimes car j'estime qu'au moins, comme ça elles veulent dire quelquechose.

Trop de 20, ça ne veut plus rien dire et je me désintéresse vite des critiques des membres qui notent comme ça. L'inverse est également valable : Trop sévère comme un Chef Wiggum sur le bon vieux The geeks lair de Maok (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreeuuuh...) ça finissait aussi par me blaser. A titre de comparaison, je suis complaisant avec les dernières saisons de South Park comparé à lui et ses notes des saisons 10 à 13 des Simpson.

Du reste, comme je te l'ai dit, je donne quand même assez peu de mauvaises notes, je ne suis donc pas si méchant. ^^ Et comme toi et quelques autres membres j'argumente le plus possible (je ne suis cependant pas un fan des critiques fleuves, plus réservées à un film qu'un format 20 minutes pour moi. Au-delà de dix lignes, je trouve ça un brin superflu sur 95% des épisodes sauf peut-être quelques-uns vraiment marquants), donc on peut ne pas être d'accord avec mon point de vue, mais au moins il est clair et net.

------------------------------------

En passant, content que tu lises mes critiques, d'autant plus que j'ai rejoint TSP, avant je copiais celles du site ici avec quelques changements, mais vu que j'ai été plus vite ici à les copier qu'à les écrire sur le site, désormais elles sortent presque simultanément, au plus avec 3-4 jours d'écart.

------------------------------------

Holiday (...) je lui donne 15, At Long Last (...) 12 et The Book job 15. Je songe même de baisser un chouïa ces notes, surtout pour les deux derniers.

Le dernier épisode a avoir atteint 17/20 pour moi est 24 minutes. Pour moi donc, la série ne parvient plus à passer le cap "excellent" depuis 5 ans. Et encore, jusqu'à une certaine période, elle le faisait plusieurs fois par saison.

Charles Montgomery Burns

#18
D'un autre coté, c'est plutôt prendre les extrêmes. Admettons par exemple Léo Pard. J'ai lu il y a quelques mois qu'il avait quelques 3 20/20 sur la série. Ce n'est pas excessif parce qu'il en a peu. Pour autant, je suis d'accord avec lui pour dire que plusieurs épisodes sont parfaits dans la série.

Maintenant, pour te répondre sur le "frôle la perfection", c'est simple. A mon goût, aucun épisode n'est parfait à proprement parler, il y a toujours une petite erreur, ou un micro quelque chose que je n'aime une scène de 20 secondes qui est moins intéressante, etc... ça vaut 19.6, 19.8, mais on arrondi à 20, parce que c'est l'idée qui compte.

Le zéro, je ne le mets jamais non plus. Comme toi, j'estime que chaque épisode vaut son pesant d'or, faible ou non. Ceci dit, je dois reconnaître que ça m'aura bien démangé pour L'amour à la Simpson - s6.

Chef Wiggum, j'ai déjà lu son top dans je ne sais plus quel topic sur Cartoo, en tant que visiteur, Léo l'avait posté. Je me rappelle même que Gizmo lui avait dit "je ne vois pas pourquoi tu regardes la série si c'est pour mettre des zéros à tous les épisodes qui sortent" en pensant que c'était le top de Léo. Et en ces termes, je suis d'accord, avoir 3/20 de moyenne dans la saison 10, c'est absurde.

Le truc, c'est que, même lorsque tu ne notes pas sévère, on se rend alors compte à quel prix un point de plus ou de moins peut faire la différence. Je me souviens également que tu avais dis qu'un très épisode, c'est à partir de 16/20. Ceci dit, avec un 15, il est « juste » bon. Comme quoi c'est plutôt relatif.

Citation de: Regismo le 24 Mar 2012, 14:58
Holiday (...) je lui donne 15, At Long Last (...) 12 et The Book job 15. Je songe même de baisser un chouïa ces notes, surtout pour les deux derniers.

Le dernier épisode a avoir atteint 17/20 pour moi est 24 minutes. Pour moi donc, la série ne parvient plus à passer le cap "excellent" depuis 5 ans. Et encore, jusqu'à une certaine période, elle le faisait plusieurs fois par saison.

Bas... comme on dt, chacun ses goûts, hein.

D'un coté, The Book Job, j'ai aimé pour son originalité, les très bon rebondissements, les guests très bien utilisées, une bonne histoire qui dénonce quelque chose de façon humoristique... J'y ai retrouvé ce que j'aime dans les Simpson. De même pour Holidays of Future Passed.
Quant à How I Wet Your Mother, c'est une autre histoire, je partage vraiment quelque chose de particulier avec le film qui en est parodié. Ma note ne doit pas autmatiquement refléter la qualité de l'épisode, mais en tout cas, c'est mon ressenti après l'avoir vu.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Pour L'amour à la Simpson, je crois même je que donne plus de 1/20, ne serait-ce que parce que la première scène est sympathique (Homer si tu es éveillé, fais-moi un signe... ou encore la cheminée dans la chambre).

Concernant les 20/20, je ne nie pas que ça m'a tenté d'en mettre plus. Mais bon, peut-être changerais-je d'avis, et comme 19/20 me semble de toute façon déjà excellent... mais c'est vrai, je n'ai que 18 épisodes qui ont entre 18 et 20.

Oui dans ma tête, ça passe à "très bon" à 16/20. Je dois dire que "excellent" par contre oscille entre 17 et 18, ça dépend.

---------------------------

How I wet your mother, je ne l'ai pas encore vu. ;)

Tetouchaud

Une ambiance très spéciale, certes, mais positivement ! Cet épisode vaut le coup d'oeil, mais sa note ne dépassera pas 17/20, ce qui est déjà une excellente note !
Ma scène préférée est sans hésiter le retour en enfance d'Homer lorsqu'il saute du pont. La musique est vraiment magnifique et rend le passage émotif. Sincèrement, je n'ai pas revu la suite de la saison mais je doute qu'un épisode puisse le battre dans cette saison. 17/20 comme promis !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsondu83

#21
Génial!!! C'est pas compliqué c'est mon préféré épisode de la saison 19, il y a tout ce que j'aime : des gags, des passages marrants etc... L'histoire est excellente Homer est amnésique ( car il a bu le cocktail de Moe le petit coup, j'oublie tout ), alors il va tout faire pour se rappeler ce qui c'était passer hier soir, il consulte le Pr. Frink qui lui remet la mémoire en place dans une bulle ( j'aime quand Homer est dans sa bulle ). Mon préféré moment, c'est quand Homer est sur le point de mourir et qu'il revoit toute son enfance défiler sous nos yeux. Un 18/20 bien mérité, et bien joué.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Maurry Christmas!

Citation de: simpsondu83 le 24 Juin 2013, 18:33
Génial!!! C'est pas compliqué c'est mon préféré épisode de la saison 19, il y a tout ce que j'aime : des gags, des passages marrants etc... L'histoire est excellente Homer est amnésique ( car il a bu le cocktail de Moe le petit coup, j'oublie tout ), alors il va tout faire pour se rappeler ce qui c'était passer hier soir, il consulte le Pr. Frink qui lui remet la mémoire en place dans une bulle ( j'aime quand Homer est dans sa bulle ). Mon préféré moment, c'est quand Homer est sur le point de mourir et qu'il revoit toute son enfance défiler sous nos yeux. Un 20/20 bien mérité, et bien joué.

Désolé mais tu donnes combien de 20/20 dans toutes la série  ?  :D

paolo98

Nom de Zeus, voici l'épisode que tout le monde attendait ! Il aura quand même fallu 9 épisodes pour avoir une note supérieure à 15 ... Alors, pour sûr, l'ambiance est très inhabituelle, de même que sa construction. Mais c'est très bien réalisé. Les gags sont présents, et j'ai rigolé plusieurs fois. La fin est peut-être un peu trop facile sur le bateau mais c'est rattrapé chez Moe. Bon tout comme toi Régis, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur épisode de ces dernières années mais c'est franchement une très bonne réussite, qui fait du bien. 16/20

Dr. Nick

La première et l'une des rares réussites de la saison 19! Gros point positif, le scénario, original et intelligemment écrit, avec une construction inhabituelle mais qui n'en est pas moins très efficace, tout est bien ficelé et se suit avec plaisir, même si c'est un peu "too much" par moment (enfin, faut reconnaître qu'on a vu pire). J'aime aussi beaucoup l'ambiance étrange mais recherchée de cet épisode.
Si Homer qui se souvient de tout au dernier moment c'est prévisible, la fin l'est moins, et elle est bien négociée. Les gags sont nombreux, j'aime tout particulièrement les arrêts sur image pendant la vidéo avec Moe.
Ce n'est en rien le meilleur épisode de ces dernières années mais il a beaucoup de qualités qui lui valent la mention "très bon". 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un assez bon épisode pour la saison 19, je ne suis pas trop fan des épisodes loufoque mais celui ci s'en sort bien.
Par contre le voir classé onzième dans le classement de la série c'est trop!
Sinon l'histoire est bien foutu et la fin n'est pas prévisible donc ça reste un très bon point. Au niveau de l'humour aussi c'est pas mal avec la réplique d'Homer "La mère de mes enfants avec la raison d'être de mes enfants".
Un assez bon épisode mais pas exceptionnel.      14/20
Yo

Masta

Un épisode qui change en effet et dans le bon sens, ça fait toujours plaisir de voir un Homer sympathique et seulement gentillement stupide. Pas mal de bons gags, je retiens surtout la vidéo de Moe et le flashback de la vie d'Homer avec les Duff en arrière-plan, ainsi que les différentes façon qu'a Homer de manipuler ses souvenirs
Après le soufflé retombe un peu dans le dernier acte et le mystère est gâché en partie par le fait qu'on se doute qu'Homer s'est trompé (la scène de Lisa qui évoque le mélange avec une pub nous prévient déjà).

Ca reste un épisode bien agréable de par son ambiance, sa construction et qu'ils tirent assez de gags de leur idée de base. 15/20

Lenny Bar

Épisode un peu surestimé par certains (classé 12ème meilleur épisode de la série sur TSP, non, faut pas déconner) mais très clairement un excellent épisode ! Très étrange, mais vraiment bien réalisé, J'aime bien par exemple comment on passe d'un jour à l'autre avec les papillons en transition. J'aime également l'effet "puzzle" de l'histoire où on découvre un bout de phrase sorti de son contexte qui prend tout son sens à la fin. C'est parfois un peu foireux, voir ridicule mais dans l'ensemble c'est vraiment bien fait... J'aime bien aussi le passage quand il tombe du pont avec la parodie de la vidéo de Youtube (D'ailleurs, le coup de vieux, à l'époque on notait encore les vidéos avec des étoiles)

Au niveau des gags j'aime bien :
- Homer sous la neige
- "Les enfants, vous avez vu votre mère ?... ou vous-même ?"
- Les arrêts sur image sur la tête de Moe (Ça se voit que j'adore ce gag, non ?  :D )
- "Si les murs pouvaient parler... je ferai payer les gens pour qu'ils voient mes murs parlant"  ;D
- Le premier baiser d'Homer avec Apu
- Les enfants qui sautent partout dans les souvenirs et Homer qui saigne du nez
- Duffman euphorique qui s'arrête soudainement pour savoir si Marge veut payer une heure de plus
- Carl qui trouve que les petites mains d'Homer sont attirantes

Très original, bien écrit, bien réalisé, très bonne ambiance, pas mal d'humour... Il manque juste de gags vraiment excellents pour que l'épisode soit excellentissime. Mais il n'a pas volé ses 17 sur 20 !

Maurry Christmas!

#28
Une parodie d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind, mais en même temps, pas tellement, car beaucoup d'éléments conceptuels sont originaux. Certains gags étaient un peu lourds, l’attitude de certains persos l'étaient aussi, mais l'histoire se suivait très bien. J'ai facilement été investi dans ce mystère, car l'ambiance est assez unique et le nombre de possibilités était gigantesque. Le tout ne repose pas non-plus sur un twist, donc ça c'est totalement en son avantage.

Avoir des éléments irréels dans l'histoire a permis à de nouveaux gags qui m'ont bien plu. Le montage suivi de la réplique d'Homer ''A Life Well Lived'', puis les incrustations de publicités (qui ont mal vieillis, mais qui polluaient tout à l'époque), ça m'a bien fait rire :D.

C'est pas un épisode que je trouve génial, mais c'était vachement divertissant. Un épisode qui me prépare bien à la saison ! (je commence déjà à acheter des cadeaux :P)

Egnouth

Un épisode incroyable , original , très bien réalisé . Très original car Homer dans ses esprits dans une bulle , je la voyais pas venir (comme personne enfait) mais le tout donne un épisode excellent . De très bons gags , mais il en manque un peu , donc c'est pour sa que ce n'est pas un 18 ou 19 ! Une ambiance originale mais qui ne me déplait pas , l'histoire est très bonne , surtout que sa ne paraît pas déconnait sachant que Homer est alcoolique et oublie souvent des choses , vraiment un épisode excellent , peut-être le dernier a l'être (avec le futur passé) . On voit que le staff a vraiment pris des risques , sa se voit ! Et pour nôtre plus grand plaisir ! Le meilleur épisode des saisons après la 18 . Bref , un épisode qui n'est pas un chef-d'œuvre , mais qui n'en est pas loin. Les gags sont pas mal nombreux quand même pour que je les cite . Aussi on a quelques mystères avec cet épisode comme le coquart de Marge , ou Duffmann sur le canapé , on se demande vraiment tout le long ce qu'il se passe , comme Homer le fait . Un 17 très mérité ! Par contre , le voir 14ème non , c'est un peu exagéré je trouve , je pense qu'il est si haut car il est récent (peut être aussi pour sa que sa note est si bonne) 17/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE