Menu principal

Episode 12 - L'amour à la Springfieldienne

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

donutmiaou

little big lisa ..... oulah lah ce sont des mots qui me traumatisent^^

Blobulle


donutmiaou

je.. deteste cet episode --' j'aime pas du tout^^ sinon enchanté de faire ta connaissance blobule^^ :)

Blobulle

Bah tu es loin d'être le seul à penser ça.
Par contre L'amour à la Springfieldienne si je le revois ma note va chuter....

Léo Pard

Citation de: Blobulle le 30 Avr 2011, 09:08 Par contre L'amour à la Springfieldienne si je le revois ma note va chuter....

Eh bien, revois-le. 8)

Blobulle

Pas tout de suite, je fait tout dans l'ordre.

Voli der Bär

La mise en place avec la sorcière est vraiment marrante, ce genre de gags à la Bud Spencer n'est pas courant. La 1ère histoire représente bien l'histoire originale, mais est un peu courte et avec un manque d'imagination. La 2e pareil, ça aurait pu être mieux. La 3e par contre est pas mal, cette adaptation illustre bien la situation des personnages, avec de bons gags en prime. (Nelson complètement changé qui chante une chanson d'un style qui ne lui correspond pas ^^)
Et la l'ouverture à la fin laisse rêveur.

Note d'urgence: 12
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

alex_on_ice

Voici encore un autre épisode qui est faible, raté etc. Je ne sais pas pourquoi les scénaristes veulent systématiquement utiliser cette façon de découper les vingt minutes en trois histoires. Cela devient réellement agaçant à la fin. >:(

Ils ont sans doute vu que cela marchait bien avec les Horror Shows et puis ils ont adopté le même plan pour des histoires d'amour, des histoires de noël etc.
Mais ne réalisent-ils pas que cette façon de procéder peut parfois être tout de même sacrement handicapant?

Comment voulez vous développer quelque chose d'intéressant en seulement sept minutes ? C'est presque impossible. La raison pour la quelle ce découpage des vingt minutes en trois parties marche si bien pour les Horror Shows, c'est sans doute parce qu'on n'attend pas vraiment d'histoires construites. On veut être divertit et on veut voir la famille Simpson dans des situations bizarres et inhabituelles (mais une fois par saison suffit largement).

Bonnie et Clyde : Cette petite partie me rappelle le film Public Enemies (sortie en 2009). L'atmosphère qui règne dans cette partie est semblable à celle du film ce qui est sans doute normal parce que nous nous trouvons dans les années 30.
Je n'ai pas aimé cette partie. Elle peut se résumer en deux petites phrases : Homer et Marge se mettent ensemble pour tirer sur des gens. Et le chef Wiggum termine de regarder une bande dessinée avant de venir tuer Homer et Marge. Pff, ça ne vole pas très haut. ::)

Lady and the tramp : Je n'ai pas aimé cette idée de transformer les personnages de Springfield en animaux (même si cela était pour essayer de faire une bonne référence à un film). On n'est vraiment pas dans l'atmosphère des Simpson. Et puis je n'apprécie vraiment pas la chanson dans cette partie, elle fait mal aux oreilles. Cette partie reste néanmoins la meilleure partie de l'épisode.

Sid and Nancy : Il y a surtout beaucoup de bruit dans cette troisième partie et peut-être un peu trop de chocolat tout de même. :D Je pense qu'on se trouve directement dans un cas ici où les scénaristes ne savent pas quoi faire (ils n'ont plus d'idées pour terminer l'épisode). Donc que font-ils ? Eh bien, ils décident de mettre Lisa et Nelson ensemble pour une deuxième histoire d'amour. Cette fois-ci pour moins longtemps (7 minutes) et pour faire une histoire largement moins intéressante que la première histoire d'amour entre ces deux personnages dans Le gros petit ami de Lisa. ::)

Heureusement que la fin de la Saison 19 est un peu plus réussite. :)

6/20

The Reg

#23
Un épisode à 3 histoires de plus... Le pitch de départ est pire encore que dans La vengeance est un plat qui se mange trois fois. La première minute est assez drôle, mais ensuite... Le premier acte atteint le sommet de l'ennui, comment est-ce possible en s'inspirant d'une histoire aussi passionnante que Bonnie and Clyde ? Serge Gainsbourg est bien plus intéressant dans une chanson 3 de minutes. Et quel est ce délire de les faire résister aux balles pendant des plombes ? Dans l'ensemble d'ailleurs, j'ai trouvé l'épisode trop gamin, mis à part le coup de la chambre à gaz, le deuxième acte est d'ailleurs le pire de cet côté là. Le 3e acte n'est guère mieux, remplacer de la drogue par du chocolat, pfff... si au moins le tout était drôle, mais non. Une ou deux répliques sont sympathiques (notamment Willie dans le 2e acte) mais ça s'arrête là. Hyper mauvais, tout simplement. 2/20

Tetouchaud

Mouais, je serais très légèrement moins sévère, mais ça n'ira pas haut :
L'intro est convenable, et drôle avec la sorcière. 1/2

La première histoire n'est pas mauvaise mais pas bonne non plus (cruel manque d'imagination) : 3/6

La deuxième fait trop gamine mais est sympa à voir une fois, après c'est l'ennui total. 3/6

La dernière est tout simplement nulle, rien de bon, ni bons gags, ni bon scénario. 1/6

Soit 1+3+3+1 = 8/20. Pas un grand épisode, loin de là !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Merde à la fin ! En trois épisodes, le total des notes est de 14/60 ! C'est encore une fois un raté complet. Bon déjà, un épisode St-Valentin n'inspire jamais rien de bon. Mais là, ils rajoutent un scénar en 3 parties pour bien nous faire chier en plus ! L'intro, si on peut appeler ça comme ça, est pas trop mal, mais le coup de "Bart gélifie la rivière", ah ah. Les trois histoires se valent toutes, elles sont très faibles. La palme de la nullité revient à la dernière, quelle idée ils ont eu de faire se droguer Nelson et Lisa avec du chocolat ... Voili voilou, la saison partait pas franchement bien, mais là, c'est presque pire que la saison 18. Faut le faire. 6/20

Dr. Nick

#26
Un épisode à trois histoires sur le thème de l'amour, mais achevez-moi... La scène d'introduction est pas mauvaise, quant aux histoires en elles-même, beuh...

La première est d'un ennui, elle m'a semblé très courte et puis sa fin est trop cartoonesque et mauvaise. Pas un seul gag pour la tirer vers le haut, à part peut-être Clyde qui sort au banquier "C'est un truc sexuel" pour justifier la fusillade, rien à en retenir.

La deuxième ne vaut que pour Dingo dans la chambre à gaz, à part ça elle est assez déplaisante de par ses gags bons pour faire rire les gamins et avec, en prime, une chanson qui casse vite les oreilles.

La troisième est sûrement la pire, quelle idée de remplacer de la drogue par du chocolat... ::) Elle est complètement débile, sans aucun gag, et son ambiance me déplaît.

Trois épisodes d'affilée qui sont à oublier au plus vite... Merci la saison 19. 3/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'y pense, c'est ballot : A quelques épisodes prêts, Gérard Rinaldi pouvait faire la voix de Dingo puisque c'était la voix française de ce dernier.

simpsonsbart

#28
Ah oui, c'est vrai, j'y pensais justement...

Après tout, même si Michel Modo était déjà mort, peut-être que ça aurait été quand même Pierre Laurent qui aurait doublé Dingo, étant donné que le Pingouin était doublé par Gilbert Levy dans Mémoire effacée (son doubleur étant normalement Philippe Peyhtieu).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

ChrisPlayer24

Le pire épisode de la Saison 19 ! ll est vraiment ennuyant à regarder, j'ai tenu le coup de le voir, mais franchement il est nul, le seul de gag qui m'a fait rire c'est Dingo dans la partie 2, je ne regarderai plus jamais cet épisode..