Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - L'infiltré

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'infiltré
Résumé :
En essayant de séparer Bart et Lisa qui se battent, Marge ne prête pas attention à la route et percute l'arrière d'une autre voiture. Bart arrive en retard à l'école et découvre alors un nouvel élève installé à sa place. Ce nouvel élève, Donnie, se révèle aussi doué que Bart dans l'art de faire enrager les professeurs et de faire des bêtises mais il se révèle qu'il fait plus de concurrence à Bart qu'autre chose. Mais un jour, Bart fait une blague à Skinner et Donnie se dénonce à la place de Bart. Donnie est accepté dans le clan et ils mettent en place les pires bêtises à l'école, mais bizarrement, Skinner semble toujours au courant et les intercepte avant qu'ils ne commettent leur méfaits. De son coté, Homer va chez le garagiste pour faire réparer la voiture et repart avec une voiture de remplacement. Il tombe complètement sous le charme de son nouveau véhicule et ne veut plus de l'ancien.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Cet épisode est bien mais sans être exceptionnelle mais qu'est-ce que j'aime par dessus tout de cet épisode est la musique qui va très très bien avec cet épisode!

Blobulle


AlexandreLeblanc

Merci Blobulle, j'adore cette chanson ;)

Gizmo

La même musique que dans le film ... Les Infiltrés !  ;D

AlexandreLeblanc

Cette chanson est aussi souvent utilisé dans la ligue nationale de hockey!

Voli der Bär

#6
Un bon épisode, pour la saison 19. Même si la fin était un peu attendue, les gags avec Nelson et Milhouse sont vraiment pas mal. "I'm shipping up to Boston" couvre très bien la scène de poursuite. Et le mélange coca-mentos... Une expérience que j'ai déjà faite plusieurs fois avec mes amis, tout en observant le gaspillage, l'amusement et la précaution en même temps. Une bonne référence dans cet épisode donc! Par contre, l'idée du nouveau dans l'école n'est pas nouvelle, et comme d'habitude on ne le revoit jamais...

J'accorde un 16/20 pour peut-être le meilleur épisode de la saison.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

donutmiaou

moi j'ai bcp aimé cet épisode ^^  et la musique correspond très bien ( en même on peut pas fair mieux que la musique du film les infiltrés dans l'épisode les infiltrés"s --' )

alex_on_ice

Un épisode qui propose un scénario extrêmement solide. Il y a beaucoup de points positifs et peu de points négatifs que l'on peut relever tout au long de ces vingt minutes.

J'ai pu remarqué que dans la série des Simpson les scénaristes échouent parfois à choisir deux histoires qui n'ont rien à avoir l'un avec l'autre mais qui vont bien ensembles. Tout au long de cet épisode nous suivons deux histoires radicalement différentes :

-   Homer qui possède une nouvelle voiture
-   Bart qui essaye de trouver un traître parmi ses amis

Et pourtant, ces deux histoires vont très bien ensembles. La raison pour laquelle je pense que ces deux histoires vont très bien ensembles, c'est parce que d'une part nous avons une histoire qui est supposé faire rire (et qui détend un peu l'atmosphère dans l'épisode), c'est celle d'Homer et puis d'autre part nous avons une histoire très sérieuse, avec une très grande intrigue, et où nous sommes constamment sur le bout de nos chaises, c'est celle de Bart.

Au moment où les scénaristes mélangent humour et suspense, les choses marchent habituellement très bien.

J'ai toujours adoré le film The Departed. J'ai dû le voir à peu près trois ou quatre fois et je n'aurais jamais pensé que la série des Simpson allait tenter de faire une énorme référence à ce film (ils ont même intégré une musique assez semblable à celle joué dans le film). Bravo à la Fox, ils ont réussi une fois de plus une parodie parfaite. L'ambiance dans l'histoire de Bart est pratiquement identique à celle du film.

J'ai remarqué que dans les saisons récentes, une partie des épisodes qui sont extrêmement populaires font de très grandes parodies soit à des films, soit à des séries. Je ne pense pas uniquement à cet épisode mais aussi à 24 Minutes.

Et puis nous pouvons espérer avoir un épisode semblable à ces deux épisodes dans la saison 23 qui arrive bientôt. En effet, la Fox prévoit de faire une très grande parodie du film Inception en utilisant le Tracey Ullman Show. Qui sait, cet épisode fera peut-être partie du grand groupe : L'infiltré et 24 minutes.

Et puis, pour terminer ma critique de cet épisode, je voudrais dire que j'ai grandement apprécié la scène finale de l'épisode avec ce complot qu'avait organisé Bart : Déclencher une grande explosion grâce aux Mentos et au Coca-Cola. Une chose que j'ai personnellement essayée avec mon frère mais qui n'a finalement pas très bien fonctionné.  C'est dommage parce que sur le coup je me souviens avoir été très excité.

17/20

The Reg

Je vois que tout le monde aime beaucoup voire adore cet épisode. Je n'irais pas jusque là, perso. Cette rivalité entre Donnie et Bart qui conduit sur une amitié est agréable à suivre. Malheureusement je trouve cette histoire d'espion à la solde d'un principal et d'un inspecteur des écoles un peu grosse (on se croirait dans le dessin animé "la cour de récré" plus qu'autre chose) et la fin de l'histoire prévisible, moyennement inspirée, et même un peu bizarre, c'est quoi ce délire avec Ralph ? Reste une histoire b gentille, et quelques gags (bien que l'épisode n'en regorge pas) comme Taupeman étouffé par son air-bag ou la voiture très perfectionnée. Assez bon, sans plus. 13/20

Tetouchaud

J'aime beaucoup cet épisode. Je le trouve assez drôle, et les deux histoires sont sympas à suivre, après les trois daubes qu'on a eues avant cet épisode, on se dit qu'il va remonter la moyenne de la saison.
J'ai particulièrement aimé les gags suivants : Taupeman et l'airbag, la farce de Bart avec les aimants, le vaccin, Homer qui appelle Lisa "Maggie", Clétus et Milhouse dans le compartiment. Un bon 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

On peut considérer cet épisode comme un soulagement après les trois bouses qu'on nous a servi. L'histoire est assez banale, mais fonctionne bien. Bon, à un moment ils disent quand même que Bart a un réseau, c'est pas non plus comme si c'était le parrain de la mafia ! La fin avec Ralph me laisse par contre un peu perplexe, je l'ai vraiment pas comprise. L'histoire secondaire remplit son rôle, elle est sympa, plutôt drôle mais se finit de manière un peu brutale, encore une fois. Un bien bon épisode. 14/20

Dr. Nick

Après les trois daubes précédentes, le moins que l'on puisse dire, c'est que cet épisode remonte plus que largement le niveau!
J'aime bien le début, avec la petite rivalité entre Bart et Donnie qui se solde par une amitié. Cette histoire d'infiltré est certes un peu exagérée mais c'est bien géré tout le long et ça se suit sans déplaisir, même si la fin est prévisible et même... bizarre avec le passage avec Ralph. L'histoire B commence bien et remplit bien son rôle d'histoire B, malheureusement sa fin est bien trop brusque.
Concernant les gags, il y en a une quantité suffisante: Taupeman étouffé par l'airbag, Skinner qui atterrit dans le bac des appareils dentaires perdus, le bruit que Raphaël entend au téléphone, le tricot de Skinner... Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode qui me plaît beaucoup mais je l'aime un peu moins qu'avant car je trouve l'histoire un peu trop enfantine. Comme cela a été dit l'histoire entre Bart et Donnie est vraiment sympa à voir. L'histoire B est sympathique également.
Le seul problème de cet épisode c'est qu'il n'est pas vraiment hilarant (je ne comprends pas aussi le délire de Ralph) mais il se laisse très bien suivre.
C'est un bon épisode.         14/20
Yo

Lenny Bar

Je trouve l'idée assez originale qu'un gamin soit une taupe pour dénoncer toutes les bêtises de Bart. Bien sûr l'histoire, est un peu exagérée, mais on retrouve des scènes à l'école comme on n'en voyais plus trop et ça fait plaisir.
L'histoire secondaire sur la voiture est sympathique sans tutoyer des sommets d'excellence.
Le rythme n'est pas toujours soutenu par contre, dommage. Il y a parfois quelque scènes un peu ennuyeuses ou trop longues comme celle avec les aimants.

Les gags sont quand même assez nombreux :
- Taupeman étouffé par son airbag
- Le nouveau banc de Bart : des toilettes
- Le cyclone dans la voiture
- Bart qui éloigne les aimants de plusieurs mètres sous la scène
- Le bruit que Raphaël entend au téléphone pendant que Homer et Marge font un câlin  ;D
- Milhouse et Cletus dans le casier

Original, drôle, bon nouveau personnage, quelque petits problèmes mais rien de grâve. 15/20