Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Colonel Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Colonel Homer
Résumé :
Lorsque le maire Quimby se rend compte que les comptes de la ville sont a sec, il décide de faire croire au gouvernement, sur une idée d'Homer, que la ville a été dévastée par un ouragan afin de toucher des fonds d'urgence mais un imposteur qui se fait passer pour un agent de l'Etat parvient à extorquer de l'argent à la ville, l'endettant un peu plus. C'est à ce moment qu'intervient Lisa qui, après avoir fait des recherches, révèles que de nombreux habitants n'ont pas payé leurs impôts, créant un déficit de plusieurs millions de dollars.

S'ensuit alors une chasse aux mauvais payeurs à laquelle seule la chanteuse country Lurleen Lumpkin parvient à échapper.

Recherchée par tous les habitants, Lurleen qui est déjà fauchée se tourne alors vers Homer, son ancien imprésario, pour qu'il lui vienne en aide, au grand désespoir de Marge qui ne veut pas d'elle dans leur maison.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Le début, vraiment, est excellent.

J'adore, vraiment, le rêve d'Homer. Tout est parfait : déjà c'est une scène nocturne, j'adore Abraham qui ne sait pas que c'est la nuit, puis quand il regarde toutes les chaînes de la radio... C'est dans cet épisode où je l'ai le plus aimé ! Bonne parodie des Sopranos avec Patty et Selma qui les renversent, et ensuite la voiture qui tombe, qui s'arrête, qui retombe, est hilarant ! Et une superbe fin avec Homer qui étouffe Abraham plutôt que d'appeler les urgences (excellent moment où il referme son portable), certains ont été choqué par ce moment, moi je l'adore.

Mais j'en oublie l'épisode moins marrant (à part la liste qui va de Mr Burns au maire Quimby) mais qui a une excellent histoire. J'aime beaucoup la réapparition de Lurleen, et de son père (que j'aime beaucoup malgré son comportement à la fin). Bonne scène avec la chanson que les Simpson, Lurleen et son père chantent.

Il n'y a rien de mémorable (sans compter le début), mais je vais donner un 16/20 (qui aurait été un 14 ou un 15 sans le début).

alex_on_ice

Vingt minutes carrément médiocre. C'est surtout la deuxième moitié de l'histoire qui dégrade complètement la qualité globale de cet épisode. A partir du moment où le père de Lurleen fait son entrée dans l'histoire, les choses commencent vraiment à tomber à l'eau.

Contrairement à Blobulle, la petite scène au début de l'épisode (lorsque nous nous trouvons dans le rêve d'Homer et que celui-ci essaye de tuer son propre père) m'a quand même un peu choqué. Je pense que la Fox aurait eu de gros problèmes avec les téléspectateurs s'ils n'avaient pas insisté sur le fait qu'Homer se trouvait dans un rêve.

Maintenant parlons de Lurleen. J'ai trouvé que les scénaristes ont vraiment eu un manque d'imagination pour ce qui est de la réintroduction du personnage de Lurleen dans la série des Simpson. Les scénaristes décident de la réintroduire dans la série en utilisant l'histoire des taxes non payées. Ce n'est franchement pas très original. Chaque habitant de Springfield a réussi à payer ses taxes (qui étaient déjà dues il y a longtemps) sauf une personne (et comme par hasard cette personne, c'est Lurleen). Bof...

Une fois que Lurleen a fait son retour dans l'univers de Springfield, les scénaristes n'ont pas perdu une seconde de plus pour boucler au plus vite cette histoire inintéressante sur les taxes non payées afin de la remplacer par ce qui devait être l'histoire principale (dès le départ) : la relation entre Lurleen et son père (qui n'était pourtant pas présent dans la saison 3). Le seul problème qui se pose, c'est que cette histoire entre Lurleen et son père est bien plus ennuyeuse que l'histoire des taxes non payées par tous les habitants de Springfield.

Le père de Lurleen n'apporte rien d'intéressant à l'épisode. Il ne fait qu'énerver : entre ses tapotements débiles pour accompagner les chansons et sa personnalité de grand lâche et de dégelasse, ce personnage n'aurait pas dû avoir le mérite de faire une apparition dans la série des Simpson.

Un autre point extrêmement négatif : les chansons (ou non, je dirais plutôt, la chanson). Je m'explique. Lurleen décide de chanter une chanson pour fêter le retour de son père à ses côtés. C'est déjà affreusement long d'écouter cette chanson une première fois, mais l'écouter deux fois, je ne m'y attendais pas du tout. La chanson de Lurleen est en effet reprise par un autre groupe de femmes (qui sont sous la direction du père de Lurleen) et en tant que téléspectateurs nous avons de nouveau droit à une réécoute de cette chanson. Pff, c'est lourd !!

Je vais quand même parler des deux moments qui m'ont fait rire dans cet épisode : Le début de l'épisode où la voiture d'Homer et de Abe n'arrête pas de tomber et puis le moment où Abe rentre dans la maison des Simpson avec une loutre.

7/20

Maurry Christmas!

Très bonne critique Régis, elle reflète ce que je pense de cet épisode.

Tetouchaud

#4
J'ai un avis mitigé sur cet épisode. Je le trouve à la fois agréable à suivre, mais il lui manque quelque chose, peut-être des gags en plus. Comme l'a dit Régis, rien de mauvais rien de vraiment très bon, un bon épisode pour se détendre mais pas pour voir du très grand Simpson. Pour ce qui est des gags intéressants, il y a la fin avec Marge qui menace Lurleen, quand Bart demande comment Marge l'avait pris quand elle était venu la première fois, Wiggum qui saute du toit. 12/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Willie Ze Jardinier

Non, un très très mauvais episode, je le trouve nul et pas drole, la fille est ennuyeuse et moche (lol), un 6/20


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

Je n'avais pas aimé Lurleen dans Impresario de mon coeur, je ne l'aime pas dans cet épisode non plus. Le scénario est déjà pas terrible à la base, en plus rajouter un personnage que je n'aime pas, ça n'arrange pas trop les choses. Et faire apparaître son père ne fait pas mieux non plus. Les nouvelles voix sont étranges aussi, par exemples celles de Wiggum et de Krusty, mais ça c'est autre chose, le scénar y est pour rien. Le déroulement de l'épisode est vraiment trop banal, et quand Lurleen dit au groupe que son père lui a volé ses textes, la réaction des autres est pathétique. Pour l'humour, on peut largement faire mieux, mais j'ai trouvé le rêve du début plutôt pas mal. C'est dommage, ça faisait quelques épisodes qu'on était pas descendu sous la moyenne. 7/20

Dr. Nick

Le mot d'ordre de cet épisode est "booof". J'ai bien aimé le rêve du début, notamment sa chute (y en a que ça peut gêner mais c'est une référence alors ça passe pour moi), ensuite ben...
Faut quand même avouer que je suis pas contre l'idée du retour de Lurleen, mais je trouve que c'est trop mal amené. Le scénario est loin de casser des briques: Lurleen est triste parce que son père lui manque, alors Marge le retrouve mais celui-ci s'avère être un salaud et s'approprie la chanson de sa fille. Mouais... C'est pas qu'il y a mieux, mais presque. Et puis cette fin... On sourira sur la dernière réplique de Marge mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'impression de voir une solution en un claquement de doigt de plus. La chanson dans ses deux versions est ennuyeuse et l'émotion générée tant bien que mal ne m'atteint pas.
Question gag on sourit de temps en temps mais on rit peu, d'ailleurs plusieurs gags tombent à plat (la hache de suicide). C'est pas un épisode catastrophique mais pas de quoi être ravi. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Colonel Homer

Un épisode médiocre dans cette saison 19. Le début est le seul moment sympathique de l'épisode. Dès que Lurleen apparaît, l'épisode devient ennuyant et pas du tout intéressant. Je déteste les épisodes lourds dans la série, celui-ci en est un bon exemple. Tant qu'à moi, Lurleen n'aurait dû jamais revenir, un seul épisode consacré à elle était bien suffisant à mon avis. Pas que ce n'est pas un personnage intéressant, mais elle n'avait pas assez de potentiel pour revenir. La jalousie de Marge ne me plait pas du tout, j'haïs lorsqu'elle est en colère contre Homer, surtout que c'est du déjà-vu. La finale n'est pas touchante et est assez détestable. Bref, c'est médiocre. 7/20

The Reg

Allez j'actualise :

Je vois que le rêve d'Homer en début d'épisode divise. Il m'a, personnellement, laissé indifférent, justement parce que c'est un rêve, on peut presque tout se permettre. Le rêve final dans Maris et Larmes m'a beaucoup plus gêné par exemple. Notons qu'il s'agit du premier épisode avec Gérard Rinaldi au doublage.

Une fois le rêve terminé, franchement, j'ai trouvé le premier acte vraiment très sympa ! Faire revenir Lurleen me plaît car je suis un amateur d'Impresario de mon cœur. Le 2e acte est un peu moins drôle mais conserve son lot de répliques et de moments amusant, de surcroît la chanson de Lurleen reste bien en tête (conserver la VO dans l'épisode VF aurait été une bonne idée). Le 3e acte en revanche on sourit plus qu'on ne rit. Au final, rien de transcendant, rien de détestable. Un épisode convenable. 12/20

Maurry Christmas!

Wow, cet épisode était mauvais. Vraiment mauvais. D'une nullité telle que j'en reviens pas. Là, comme vous le savez, je me refais la série et je crois que c'est le pire avec Les Parents Trinquent, À propos de Marge et Maris et Larmes.

L'histoire est d'une flemmardise incroyable, tout est décousu et cet épisode crache sur tout les personnages et sur tout ce qui s'est passé avant dans la série. C'est fou. Vraiment fou.

Cet épisode me dégoute, vraiment.

Maurry Christmas!

Cet épisode est l'un des pires, la majorité des scènes sont insupportables, surtout celles avec le père de Lurleen qui est particulièrement insupportable. Sans oublier Marge qui réussi à ruiner Colonel Homer, for fuck sake, il pensait quoi, que ça allait être drôle ? Aussi, l'animation dans la scène des Dixie Chicks était horrible, juste regardez ça, même à l'époque c'était horrible. Les seuls trucs bien dans cet épisode c'était le petit gag de ''Oh man, I better heroin up this orange juice'' et l'épique référence à Kennedy and Heidi.

Messi-simpson

Un épisode bien moyen, autant j'ai apprécié le premier épisode sur Lurleen Lumpkin mais celui ci est beaucoup moins bon à mes yeux.
Le premier acte est plutôt bon c'est même le meilleur de l'épisode.
La suite de l'épisode se laisse voir mais je les regardé d'un air un peu désintéressé tant le scénario y est prévisible.
Au niveau des gags, il y en a pas des masses mais au moins aucun n'a été très dérangeant.
Un épisode moyen.      10/20
Yo

Lenny Bar

Je n'aimais déjà pas Lurleen Lumpkin lors de sa première apparition, mais là on touche le fond. Aussi bien au niveau de l'humour que du scénario ! On voit clairement qu'ils avaient envie de la faire revenir mais qu'ils n'avaient pas d'idées...
Le début n'est pas trop mal mais ça s'aggrave grandement par la suite ! Les passages où le père tape sur ses cuisses sont longs et inutiles, les chansons assez ennuyeuses... Je ne m'attache absolument pas à Lurleen, son père m'énerve et les Dixie Chicks ne servent à rien...
Quant au rêve du début où Homer étouffe Abraham, je ne vois pas l'interet, ça ne me choque pas plus que ça, mais c'est juste pas drôle.

Une petite poignée de gags quand même :
- La voiture qui tombe, se stabilise puis retombe soudainement
- Les toilettes des clochards
- Les photos des ex de Lurleen
- Abraham qui arrive après la chanson
- Le père Noel qui se reflète dans le miroir
- Une des Dixie Chicks heureuse d'avoir de l'argent pour s'acheter un radio réveil

Une suite à un épisode qui n'en avait pas besoin. Scénario très pauvre, peu d'humour, aucun intérêt. 5/20