Menu principal

Episode 7 - Les Simpson Spécial Halloween II

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Je te déconseille de voir cet épisode, sinon le malheur il est sur toi !
0 (0%)
5 à 8 Tu vas le regretteeeer !
0 (0%)
9 à 12 Qu'est-ce que j'aimerai avoir une patte de singe...
1 (10%)
13 à 16 C'est bien que Bart ait fait ça, c'est très bien !
8 (80%)
17 à 20 Ha ha, on a gagné le jackpot !
1 (10%)

Total des votants: 0

Maurry Christmas!

Vraiment pas mon TOH préféré, mais les gags étaient là, et honnêtement, l'originalité aussi. Disons juste que je ne suis pas fan de la façon dont les histoires étaient contés (à travers des rêves).

Lenny Bar

Un horror show plutôt fadasse. Surement le moins bon des 10 premières années.

Intro et scènes intermédiaires :
Marge qui nous met en garde, les pierres tombales, les enfants qui reviennent à la maison avec plein de bonbons. Rien de bien folichon là-dedans. 0/2
Oui, 0 est un peu sévère mais en même temps, rien n'est vraiment drôle ni original dans ces scènes, à part la toute dernière avec la tête de Burns.

Première Histoire : La patte de singe :
Une histoire assez sympathique mais mal rythmée je trouve. Quelque gags sympa quand même comme l'échoppe qui semble avoir disparu alors qu'elle se trouve juste à côté, Homer qui se rend compte que la patte est maudite à cause de la dinde un peu sèche de son sandwich, Kodos apeuré par la planche de Moe... 4/6

Deuxième histoire : Bart le monstre :
La moins bonne de l'épisode, celle qui fait le moins Halloween. L'histoire n'est pas très passionnante ni très drôle. 2/6

Troisième histoire : Le cerveau :
La meilleure des 3. Bonne ambiance inquiétante, de bonnes références et de bons gags, en particulier Burns au cimetière. 5/6

En conclusion 2 bonnes histoires, une intro complétement oubliable, et une histoire sans intérêt. 11/20

Maurry Christmas!

J'aime de plus en plus ce TOH, l'humour était très présent et les histoires étaient intéressantes. La fin par contre était un peu moyenne, mais c'était quand même bien d'avoir un peu exploité l'idée.

Ilevan

Un THOH très correct mais assez transparent sur lequel je ne vais pas m'étendre.

J'aime bien l'introduction et les interludes des épisodes d'Halloween à cette époque de la série, et ceux là sont particulièrement réussis, j'aime particulièrement le déguisement de Lisa.

Chaque histoire visite un aspect des THOH :
- La première est plus là pour l'aspect humoristique et le fait honnêtement bien, je suis plié à chaque fois que je vois Kang et Kodos avec leur lance-pierre. L'auto dérision y est sympathique mais maladroite

- La deuxième est là pour l'aspect science fiction/on fait ce qu'on veut. C'est probablement pour ça que c'est la moins réussie des trois. Quelques gags fonctionnent mais on est loin d'être à des sommets d'originalité, alors que le postulat -moyennement intéressant- le permettait

- La troisième fait son taf dans le genre horreur. Plus gory, plus parodique, plus qu'est ce que qu'on aime. De très bons gags comme Burns au cimetière, une bonne ambiance ; bref ça fait le café.

A noter tout ça je dirai 2/2 pour les interludes, 4/6 pour la première histoire, 2.5/6 pour la deuxième et 4.5/6 pour la troisième. 13/20 ça doit faire de lui l'un des Horror Show les "plus faibles" jusqu'à la saison 9 (incluse) mais ça reste honnête.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S3 E7 La Cabane des Horreurs II
Au passage, je viens de me rendre compte que « Cabane des Horreurs » est un francisme, puisque « Treehouse of Horror » n'est que le titre américain, et en français on est censé dire « Horror Show ». Mais je vais quand même le garder parce que j'aime beaucoup les termes français ^^
Concernant l'épisode :

Introduction et scènes intermédiaires : Je les aime beaucoup. La scène où Lisa va dormir avec Bart est adorable, et celle de fin où la greffe de Burns sur Homer est considérée canon est absolument hilarante. 2/2

La patte de singe : Il y a beaucoup de gags sympas dans cette histoire. Le fait qu'il y ait un revers de la médaille à chaque souhait est vraiment une bonne idée. Je regrette d'ailleurs que nous n'ayons pas vu le revers du souhait de Maggie ni de ceux de Flanders. Et c'est ça qui gâche un peu la fin : on ne voit pas les Flanders subir le revers de la médaille, alors que pourtant il y avait probablement un bon gag final à faire là-dessus. 5/6

Bart le monstre : Si le concept en lui-même n'est pas très intéressant, il est par contre assez amusant de voir la façon dont Bart abuse de ses pouvoirs. On découvre que Springfield a presque été transformée en enfer, et ça correspond très bien au caractère de Bart. Après c'est amusant sans être exceptionnel. 4/6.

Le cerveau d'Homer : La nature machiavélique de Burns est encore rehaussée par la fantaisie inhérente aux cabanes de l'horreur, et il devient ici un véritable génie du mal délicieux à regarder. Smithers est particulièrement bon lui aussi. Vu qu'il fonctionne en duo avec Burns, il est de toute façon logique qu'un bon Burns engendre un bon Smithers.
Cela dit, en-dehors de ces deux personnages, je ne me souviens pas de quoique ce soit d'un tant soit peu marquant, mais ce n'est pas grave car le duo arrive à porter presque tout l'épisode sur leurs épaules. 5/6 donc.

C'est aussi le premier épisode où l'on entend la musique de fin jouée à l'orgue, et comme c'est mon instrument préféré je suis obligé de le noter.

Ce que j'aime bien, c'est que chaque petite histoire correspond parfaitement au personnage qui la rêve : Lisa qui rêve de la paix mondiale, Bart qui rêve d'être un dieu, et Homer qui rêve que son patron le transforme en robot pour le faire travailler plus. D'ailleurs, je trouve la deuxième histoire amusante justement parce qu'elle correspond à un rêve de Bart, et si elle avait été « indépendante » (comme dans les Horror Shows récents) je l'aurais probablement beaucoup moins appréciée. Comme quoi, la manière d'amener les histoires, ça compte beaucoup, et peut-être même autant que l'histoire elle-même !

Enfin, pour conclure, c'est une très bonne Cabane des Horreurs. 16/20.

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum  ;D  )

Intro et scènes intermédiaires :
Marge qui nous met en garde, les pierres tombales, les enfants qui reviennent à la maison avec plein de bonbons. Rien de bien folichon là-dedans. 0/2
Oui, 0 est un peu sévère mais en même temps, rien n'est vraiment drôle ni original dans ces scènes, à part la toute dernière avec la tête de Burns.

Première Histoire : La patte de singe :
Une histoire assez sympathique mais mal rythmée je trouve. Quelque gags sympa quand même... 4/6

Deuxième histoire : Bart le monstre :
La moins bonne de l'épisode, celle qui fait le moins Halloween. L'histoire n'est pas très passionnante ni très drôle. Elle est même assez bizarre avec sa voix off au début et Homer changé en diable à ressort, bof 2/6

Troisième histoire : Le cerveau :
La meilleure des 3. Bonne ambiance inquiétante à la Franckenstein, de bonnes références et de bons gags, en particulier Burns au cimetière. 5/6

Les gags que j'aime :
- L'échoppe qui semble avoir disparu alors qu'elle se trouve juste à côté
- L'amende de 2$ à l'aéroport
- Homer qui se rend compte que la patte est maudite à cause de la dinde un peu sèche de son sandwich
- Kodos apeuré par la planche de Moe
- L'odeur d'Homer alors qu'il vient de tomber dans le trou
- Le type qui s'est fichu de Burns à la quincaillerie

En conclusion 2 bonnes histoires, une intro complétement oubliable, et une histoire sans intérêt. 11/20