Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 19 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 19 - Mona de l'au-delà
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 19 - Mona de l'au-delà  (Lu 4364 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 556



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:58 »

Mona de l'au-delà

Résumé :
Après être revenus du centre commercial dans lequel les Simpson sont allés dans un magasin de jouets pour enfants pour faire plaisir à Maggie, ils s'aperçoivent en rentrant chez eux que la porte d'entrée est ouverte. Pensant qu'il y a un voleur, ils avancent prudemment jusqu'à la cuisine dans laquelle se trouve... la mère d'Homer qui est de retour et qui fait une tarte au pommes. Elle annonce à Homer que désormais le gouvernement la croit morte et qu'elle va pouvoir passer le restant de ses jours à s'occuper de son fils. Mais, Homer n'arrive pas à lui pardonner de l'avoir laissé tomber si longtemps. Mais alors qu'il lui fait une carte pour se faire pardonner, Homer découvre que sa mère vient de décéder devant la cheminée...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Darksider
Espèce de pitit nouveau

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #1 le: Avril 21, 2011, 21:14:16 »

Mon épisode préféré de la saison 19.

Le début est tout simplement excellent avec le truc de la peluche parlante avec Bart.

La mère de Homer revient une nouvelle fois... Mais c'est triste de voir qu'elle meurt, avec Homer qui est fâché.

Mais le reste de l'épisode est plutôt bien trouvé. La réplique de Bart quand Homer commence à monter la montagne est superbe aussi.

J'ai hésite à mettre 17 mais j'ai préféré mettre 18/20. Cet épisode vaut bien cette note.
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #2 le: Avril 22, 2011, 19:30:03 »

Mon épisode préféré de la saison 19.
Je serais intéressé de voir ta critique sur Soupçons dans ce cas-là.
Journalisée
Lucas88star
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 925


les évolutions de bart !!


Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 23, 2011, 07:24:13 »

bon épisode, la fin ma beaucoup plus l'histoire aussi peu de gags mais sa va !
bonne histoire avec la mère d'homer déçu qu'elle meurs
19/20
Journalisée

         
cofa48
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 822



Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 23, 2011, 07:25:36 »

Luca il faut que tu précise dans tes critiques.
Sinon les modérateur vont l'enlever... Cool
Journalisée

Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #5 le: Septembre 23, 2011, 08:14:13 »

Un bijou dans la saison 19. Cet épisode est le troisième et dernier épisode centré sur la mère d’Homer dans la série. Et encore une fois de plus (comme les deux dernières fois) cet épisode portant sur la mère d’Homer est extrêmement réussi. Si je devais faire un classement de la trilogie, voici la façon dont elle serait construite :
 
1ère Position : La mère d’Homer (Saison 7)
2ème Position : Mona de l’au-delà (Saison 19)
3ème Position : Une mamie hors la loi (Saison 15)

Le début de cet épisode est drôle et divertissant. Débuter une histoire avec quelques très bonnes blagues me met dès le départ de bonne humeur et me donne envie de poursuivre le visionnage de l’épisode en question.  Toutes ces peluches qui commencent à insulter Homer est hilarant (la réaction d’Homer est encore plus drôle) : Une très bonne idée venant de la part des scénaristes.

Un troisième retour de la mère d’Homer dans la série, n’est-ce pas un peu poussé quand même ? Est-ce que les scénaristes réintroduisent ce personnage dans la série parce qu’ils sont à court d’idées ? Ce sont des questions que certains fans peuvent se poser s’ils n’ont jamais pu visionner cet épisode. Je leur réponds avec un gros NON (valable pour les deux questions). Le personnage de Mona possède une personnalité tellement profonde que ne pas la faire apparaître au moins trois fois dans la série serait complètement stupide. A mon avis ce personnage est encore plus intéressant que Sideshow Bob (et pourtant, Sideshow Bob, je ne le trouve pas inintéressant). Mona apporte de l’émotion, de l’amour (une chose assez rare dans la série).

Une autre raison pour laquelle j’adore Mona, c’est qu’elle a non seulement crée des liens forts entre elle-même et son fils mais aussi avec Marge, Bart et Lisa tout au long des deux épisodes dans les saisons 7 et 15. La force de ces liens crée apparaissent à travers l’utilisation des objets qu’à donné Mona à chaque membre de la famille pour aider Homer a combattre Burns et son équipe à la fin de l’épisode : Bart donne son couteau à Homer afin qu’il puisse se libérer, Marge utilise son sac à main pour endormir les gardes etc.

La fin de cet épisode est rempli d'émotion. Faire un bref retour en arrière sur les meilleurs moments entre Mona et Homer a été une très bonne idée venant des scénaristes, je n’aurais pas fait autrement. Et puis la scène finale où Homer demande à ce que sa mère lui verse encore plus de sucre dans son bol est tout simplement parfaite.

Il y a un très bon mélange entre Humour, tristesse, émotion et amour dans cet épisode tout comme dans les deux épisodes précédent concernant la mère d’Homer. Ahh, si seulement on avait fait quelques épisodes de plus avec ce personnage si magnifique. Elle aurait très bien pu remplacer les apparitions de Artie Ziff dans les saisons 13 et 15, (des apparitions qui n’étaient pas particulièrement bonnes) cela ne m’aurait pas du tout dérangé.

15/20
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25244


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 14, 2012, 19:01:51 »

Et bien je trouve que, sans être un très bon épisode, c'est une très bonne conclusion à la "trilogie Mona". J'admets avoir écrasé une pitite larme lorsqu'Homer la découvre sans vie. Or, il y avait plusieurs saisons que la série n'avait pas réussir à m'émouvoir. Maintenant, il y a aussi de quoi rire : Les différents gags avec le parpaing, la photo d'Homer lorsqu'il a changé, Marge qui a de l’énergie à revendre, le garde fan de Monk (en VO du moins, pourquoi choisir Sherlock Holmes en VF). Ce 3e acte plus orienté action justement tranche avec le reste de l'épisode sans avoir l'air hors de propos. La fin est mélancolique et jolie à la fois, parfaitement conclue par le petit montage final. Bon boulot. 13/20
Journalisée


Régis
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10420


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 14, 2012, 19:03:16 »

Après il y a encore How I Wet Your Mother Clin d'oeil
Journalisée

dango-shimura simpson
Invité
« Répondre #8 le: Mai 03, 2012, 10:19:44 »

cet épisode est l'un des seul qui m'a toucher.

mona est un de mes personnages préférés et j'ai été triste de voir qu'elle est morte alors qu'homer était sur le point de s'excuser pour son comportement envers elle.

j'ai vraiment eu la larme a l'oeil a cet épisode.
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2977



Voir le profil
« Répondre #9 le: Aot 18, 2012, 12:04:56 »

J'aime énormément l'ambiance de cet épisode, et en plus il parle de Mona !
Le début est de loin le moins bon passage, le bon rythme apparaît à l'arrivée de Mona. Ensuite, à sa mort, l'épisode devient encore meilleur !
La montée est drôle et se suit aisément. La fin est un petit peu farfelue mais elle passe tout à fait et je l'apprécie beaucoup également.
Néanmoins, je constate un manque de gags dans l'épisode, mais qui est compensé par le scénario. 15/20
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10420


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mai 02, 2014, 20:47:38 »

C'est un petit tournant de la série avec la mort d'un personnage qui est quand même important. Mona a déjà eu deux très bons épisodes, le dernier centré sur elle est également réussi. Le 1er acte est émouvant et drôle à la fois, d'un côté Mona décède et de l'autre les gags sont là. Ensuite, lorsqu'elle souhaite que ses cendres soient dispersées de manière à empêcher une action anti-environnementale, j'aime bien cette idée, même si elle est un peu farfelue. La fin est émouvante, sans faire pleurer mais très réussie. C'est un bel hommage, pour Mona mais aussi pour les mères de Castellaneta et de Shaerer. 14/20
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13717


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #11 le: Novembre 20, 2014, 20:35:14 »

Cet épisode marque un bon clap de fin à la trilogie Mona. Le début au centre commercial est un peu long mais dès l'apparition de Mona, le tout s'améliore. La mort de la mère d'Homer est bien négociée, les scénaristes ont réussi à faire une mort simple mais touchante, sans verser dans la guimauve. Le troisième acte est plus farfelu mais cohérent avec le reste et le côté action se suit sans déplaisir.
Maintenant, les gags sont tout de même présents, comme la photo d'Homer lorsqu'il a changé, Abraham et ses chaussures de claquettes, la vidéo avec le singe, Homer qui imagine ce qu'il va faire avec le parpaing, lorsqu'il le pose sur le bouton d'auto-destruction...
De plus, la fin est très jolie, le petit montage a le mérite de montrer que la série peut encore surprendre au niveau de l'émotion. Bon épisode. 14/20

Et aussi un charmant hommage pour les mères de Castellaneta et de Shearer.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7108


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dcembre 14, 2014, 13:52:16 »

Mona de l'au-delà

Un épisode très sympathique afin de mettre fin à la trilogie Mona. Bien qu'il soit en dessous des deux premiers, il n'en reste pas moins sympathique pour cette saison 19. Le début au centre commercial est un peu long bien qu'il soit drôle. Par contre, dès que Mona apparaît, ça commence à devenir très bien. La mort de Mona est assez bien exploitée, assez touchante également. Malgré l'histoire triste, les gags restent présent. Le troisième acte, je l'aime vraiment beaucoup. C'est mon préféré de l'épisode. Il est cohérent avec le début de l'épisode et il demeure très plaisant à regarder. La fin est touchante. Bel hommage également aux deux mères des doubleurs, Castellaneta et Shearer. Très bon. 14/20
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15765


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: Aot 05, 2016, 05:38:39 »

Une bonne conclusion à cette trilogie (si on veut). Comme beaucoup trop d'épisodes dans cette période, les gags n'étaient juste pas inspirer et tout le monde était beaucoup trop crétin, mais malgré cela, l'épisode nous offre quelque scènes drôle (comme avec Monk) et une fin touchante. Certain dise que c'était mal dosé (et quand je dis certain, c'est une minorité), mais j'ai trouvé que la toute dernière scène était très touchante, ils ont choisis les bons moments. Ça me rend un peu triste pour la mère de Dan. Indéci
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dcembre 27, 2017, 11:27:32 »

Un épisode convenable pour clôturer les aventures de la mère d'Homer, je le trouve tout de même nettement en dessous des deux précédents.
Le début est un peu long mais dés que Mona décède je trouve que le rythme est plus soutenue.
Au niveau des gags on peut dire que c'est bien servis entre le testament de Mona, les photos d'Homer petit, Homer qui regarde le frigo au lieu de ta TV, Marge qui porte Homer et Homer qui s'imagine quoi faire avec la chaîne et le parpaing.
Correct.        13/20
Journalisée

Yo
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !