Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 19 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 20 - Tout sur Lisa
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 20 - Tout sur Lisa  (Lu 4173 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 556



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:58 »

Tout sur Lisa

Résumé :
A l'occasion du 38ème festival du showbiz de Springfield, Tahiti Mel relate les évènements qui ont amenés Lisa à recevoir le prestigieux prix de la meilleure actrice. Tout commence lors du 4000 show de Krusty, ce dernier organise un concours afin de rechercher un nouveau Krusketaire. Bart participe au casting réalisant une performance éblouissante mais Krusty finit par engager Nelson. Etant contre sa décision, Lisa tente de le convaincre de prendre son frère mais au lieu de cela, le clown choisit de prendre Lisa à son service comme nouvelle stagiaire. De son côté, Homer console Bart en lui proposant de vendre tous ses objets Krusty contre un livre de pièces à collectionner qui deviendra vite leur nouvelle passion, pendant que Lisa monte rapidement les marches vers la célébrité...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
username_error
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1799


Voir le profil
« Répondre #1 le: Juillet 05, 2011, 13:59:41 »

Rien que le mot Krusketaire me fait rire  Souriant

J'ai beaucoup aimé le début mais je n'aime pas trop la fin , surtout quand Skinner et Chalmers font eux aussi un film.Il y a de bon passages marrant comme quand Skinner dit au garde qu'il connaît Bart , ...

Je trouve cet épisode moyen et lui met une note de 13/20 ...
Journalisée
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #2 le: Septembre 23, 2011, 18:28:26 »

Un épisode assez médiocre. Même s’il y a quelques points positifs à relever dans cette histoire, ce sont surtout les très nombreux points négatifs qui sautent aux yeux. De plus, pour une fin de saison, c’est la deuxième fois qu’on nous propose une histoire entièrement centré sur le personnage de Lisa (on nous avait déjà proposé Lisa fait son festival). Je trouve qu’on a en quelque sorte une petite overdose du personnage de Lisa à la fin de la saison 19. Cette petite overdose a pu jouer un petit rôle dans ma décision de choisir une note pour cet épisode.

Je dois dire que je n’ai pas du tout été impressionné par le début et la fin de cet épisode. Ces deux moments sont extrêmement lents (on s’ennuie). Et je pense que la voix narrative de Tahiti Mel a joué un très grand facteur dans cet ennuie et cette lenteur (je n’apprécie pas du tout sa voix). Tahiti Mel parle trop dans cette histoire, ce n’est pas un bon narrateur et ce n’est pas une bonne idée de donner un grand rôle à ce personnage dans une histoire (la preuve : il n’a jamais eu une très grande place dans la série). Tahiti Mel, c’est ce personnage dans la série qui est uniquement là pour caser une phrase par-ci et par-là quand les scénaristes ont trop de temps et ne savent pas comment le remplir. En tout cas, c’est la façon dont je vois les choses.

Bon abordons un autre point : Je n’ai pas du tout aimé la façon dont Lisa se fait embauché par Krusty dans cet épisode. Je trouve que cette scène a été extrêmement mal faite. Je m’explique : Après avoir refusé la possibilité d’avoir Bart dans son émission, Krusty impose à Lisa de devenir son nouvel assistant. Lisa accepte l’imposition faite par Krusty et n’à pas l’air perturbé du tout.

Depuis quand avons-nous une Lisa qui se résigne devant les personnes qui lui imposent des choses ? J’aurai franchement pensé que Lisa aurait refusé de devenir l’assistant de Krusty étant donné que celui-ci a refusé que Bart fasse partie de son émission.

Et puis, le reste de l’épisode est très loin d’être glorieux. D’une part, dans l’histoire Lisa-Krusty nous avons le sentiment de revoir pour une énième fois certains passages qui ont déjà été exploité dans des anciens épisodes centrés sur Krusty. D’autre part les scénaristes nous proposent une histoire B vraiment moyenne et pas intéressante : Homer et Bart commencent une collection de pièces.

Ajoutons à tout cela une scène beaucoup trop longue dans l’épisode, celle où Homer et Bart discutent avec le comic book guy, et nous avons quelque chose de très médiocre qui ne mérite pas du tout la moyenne.

8/20
Journalisée

Statham17
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 9834


Happy Christmas, Christmas ;)


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Octobre 26, 2011, 21:27:06 »

Erreurs que j'ai constater dans cet épisode en le regardant :

Quand Bart fait la citrouille on ne peut pas faire ces yeux et bouche en triangles , puis quand il avale la lumière on ne peut pas la voir a très le ventre et quand il met la perruque il dit E.T rasta alors que la perruque n'est pas en rasta .
Quan Bart et Homer fond le faux péage vu qu'il est sur le coté de la rout et que le carton c'est pas en volum de loin les passant doivent voir Bart et Homer mais il paye alors qu'il n'était pas obligé .

Non fini
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25265


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 15, 2012, 21:31:28 »

En 1993, Krusty avait besoin d'un assistant, il choisissait Bart, et ce dernier finissait par lui voler la vedette. 2008, Krusty a besoin d'un assistant, il choisit Lisa, et cette dernière finit par lui voler la vedette. Et dans la saison 21 en 2010, Krusty aura une assistante qui finira par... bref, vous avez compris. Sans compter que Krusty se fait virer une 14e fois ici. Outre l'absence de gags dans l'histoire A, ça résume bien le manque d'inspiration de cet épisode, dieu que cet épisode me laisse de marbre, déjà que les "Lisa centric" et moi (comme beaucoup de monde dirait-on) ce n'est pas une histoire d'amour... J'apprécie tout de même Homer qui parvient à rouler monsieur Burns et la réaction qui s'en suit. D'ailleurs, l'histoire B, ma foi, est plutôt sympa. Le gros est très moyen. 8/20
Journalisée


Régis
loloXIII
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10514



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juin 13, 2012, 18:58:03 »

Je trouve également comme "alex_on_ice" que Tahiti Mel ne devait pas avoir un aussi grand rôle de narrateur dans une histoire comme ça...

Mais on parle de la VF, mais je suppose que Dan Castellaneta fait de même (lenteur de la voix + articulation plutôt mauvaise pour un poète comme Tahiti Mel) surtout qu'il rajoute un léger accent en VO... Clin d'oeil
Journalisée
simpsonsbart
Super vice-président
****
Messages: 2864


Va te faire shampouiner Skinul!


Voir le profil
« Répondre #6 le: Juillet 12, 2012, 15:48:19 »

Tout à fait normal, Dan Castellaneta est américain, Gérard Rinaldi était français...
Journalisée



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2979



Voir le profil
« Répondre #7 le: Aot 18, 2012, 13:45:50 »

La saison ne finit pas de la meilleure des manières.
Les deux histoires ne sont pas très intéressantes, mais surtout les gags sont vraiment très rares dans cet épisode, je n'ai pas souri une seule fois.
Le scénario manque de rythme également, ce qui provoque de l'ennui durant l'épisode.
Vraiment très décevant, et pourtant ça aurait pu donner quelque chose de correcte. 6/20
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10420


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mai 03, 2014, 15:15:32 »

Ça aura été le cas une grande partie de la saison : c'est très mauvais. Tout comme vous, j'aime très peu d'épisodes sur Lisa, et si en plus elle reçoit le prix du comique de l'année, génial ! Krusty n'est pas non plus mon personnage préféré, donc le duo principal me dérange, d'autant plus que Rinaldi ratait sa voix à l'époque. Krusty a besoin de quelqu'un, ce quelqu'un prend sa place, puis Krusty revient finalement ... ça sent le réchauffé. Les gags se comptent sur les doigts de la main, heureusement que l'histoire secondaire apporte plus de choses. Son scénario est pas bien original mais c'est assez sympa et la fin est drôle à la vente aux enchères. Mais au final, cet épisode met fin à la pire saison de la série, et la reflète bien. 7/20
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13732


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #9 le: Novembre 21, 2014, 17:41:37 »

Tout le monde le dira et moi de même: le scénario de cet épisode sent fort le réchauffé. Lisa devient assistante de Krusty, elle finit par lui voler la vedette, Krusty se fait virer, puis Lisa décide après un dialogue avec Tahiti Mel d'arrêter le comique et de faire revenir Krusty sur le devant de la scène. Voilà, un scénario qui tient en deux lignes, en plus de ne pas être passionnant et d'avancer de manière ultra-attendue. Si les gags compensaient... L'image avec Lenny et Homer quand ce dernier ouvre le champagne et le dentier de Krusty, c'est environ tout ce que j'ai retenu de l'histoire A.
L'histoire B, à l'instar de celle d'Une histoire fumeuse, a le mérite de montrer un truc assez sympa sur la relation Homer/Bart, et elle dispose de quelques gags comme la manière dont Homer roule Burns et la réaction de ce dernier. Malgré ça, la saison 19 se termine avec un épisode moyen. 8/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7110


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dcembre 14, 2014, 13:47:26 »

Tout sur Lisa

Un épisode très moyen. Le scénario est du déjà-vu, tout le monde l'a dit. Lisa qui devient assistante de Krusty, c'est assez médiocre comme idée. Qu'elle finisse pas lui voler la vedette, c'est assez décourageant. Lisa n'a jamais été un personnage que j'ai beaucoup aimé mais au moins, cet épisode n'est pas marqué par ses états d'âmes. Le scénario n'a rien de passionnant, ni même dans le troisième acte qui relève légèrement le niveau car il est un peu drôle. Je dois dire par contre que l'histoire B de cet épisode est assez réussie. De voir la relation Homer/Bart, c'est toujours agréable. Surtout si c'est garni de bons gags. Un épisode assez décevant sauvé du naufrage par l'histoire B. 8/20
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15766


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: Mai 19, 2016, 20:41:24 »

Épisode possédant des gags. C'est pas mal tout ce que j'ai à dire parce qu'à part ça, y'a rien de spécial. L'histoire est plutôt naze, certains gags ne marchent pas et l'aspect réellement triste qu'ils ont ajouté à Sideshow Mel n'était juste pas utile. Épisode à oublier.
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #12 le: Dcembre 27, 2017, 16:28:04 »

Un épisode très banal, tellement banal que j'avais moi aussi l'impression de revoir Bart devient célèbre.
Mis à part ce scénario déjà vu j'ai l'impression tout de même que l'histoire principale et sous-développé, Lisa qui vole la vedette a Krusty ne dure que 3 ou 4 minutes grosso modo.
Niveau de l'histoire b, même si en soit elle n'est pas extraordinaire mais elle a le mérite d'apporter quelques gags comme Homer voulant payer en cash ou le fait qu'il arnaque Burns.
Très très très moyen.       8/20
Journalisée

Yo
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !