Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Les apprentis sorciers

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les apprentis sorciers
Résumé :
Au centre commercial, les Simpson visitent une boutique Mapple. Bart y fait une mauvaise blague qui lui vaut d'être pourchassé par les clients. En leur échappant, il débouche par hasard dans le jardin de Bashir, un jeune garçon musulman. Quand ceux-ci deviennent amis, Homer s'intéresse de plus près à ses parents qu'il suspecte d'être des terroristes. Lisa elle, devient accro des produits Mapple...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Cet épisode est très bien dans l'ensemble même s'il est loin d'être parfait ! J'aime bien le début dans la boutique Mapple et le communiqué de Steve Jobs situé dans son quartier général au fond de l'océan. Ensuite c'est un peu lent le temps que Bart rencontre Bashir mais j'aime bien quand Homer croit tout de suite que la famille de Bashir son des terroristes à cause du film que Moe lui a montré ! La fin de l'épisode est bien avec Lisa qui dit pensez différament un grand nombre de fois ! Un bon épisode en général !


HomerDesSimpson

bon scénario  même si les gags manque un peu  ,donc manque de gags et je pense qu'ils aurait pus faire mieux comme épisode !

14/20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

username_error

Excellent épisode selon moi, l'histoire avec Mapple était superbe même si la fin avec Lisa qui est déguisée en Ipod, j'ai pas trop aimé. L'histoire de Bart et Bashir et plutôt bien, même si au début de l'épisode quand les employés de Mapple courent après Bart et que celui-ci va dans la maison de Bashir, c'est un peu pas normal, du moins moi je rentre pas chez mon nouveau voisin et je m'invite encore moins à son barbecue. Krusty donne son MiPod à Lisa, il aurait bien pu le vendre...

Pour les gags, il y en a tellement, je ne vais pas tous les dires mais j'aime beaucoup quand au début, dans le centre commercial les Pères Noël rentrent dans un camion pour aller en prison, la chanson "Mon beau sapin", le calendrier des chatons de Bart que tout, le monde rend, Homer qui dit dans la magasin de Mapple "QU'est ce que je puis-je pour toi ?", Homer qui dit à Maggie de ne pas manger le gâteau car c'est du poison et pour finir  ; Lisa qui est dans une clé USB qui va vers le QG de Mapple qui est sous l'eau  :D

Pour cet épisode, je pense que ma note est de 18/20, même si ça peut bien changer.

The Reg

Un épisode un peu facile, poussant de manière trop clichée la débilité d'Homer. Au moins, Bart, de son côté, se montre plus intelligent que d'habitude passée sa bêtise en début d'épisode.

Quelques gags relèvent le niveau : La parodie de 24, les conseils de Lenny, Homer qui repart le plus discrètement possible, qui n'entends que des bribes de conversation, ou la très bonne réplique sur la banderole "pardonnez mon intolérance" rentabilisée avec les années. Quant à l'histoire sur Lisa, bon, super, une énième référence à Apple, pour une fin complètement stupide. Y'avait du potentiel, mais c'est en partie gâché. 11/20

Charles Montgomery Burns

Si encore au niveau des références à Apple on s'arrêtait là...
Au moins, il n'y a pas de réelle éloge de la marque et le coté publicité est plus absent que dans The Do-cial Network -s23.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Un épisode franchement ennuyeux, qui manque de rythme et de gags...

Un épisode sur le thème du "racisme" envers les musulmans était inévitable, mais pourquoi avoir apporté les rumeurs (que l'ont trouve aussi bien dans la vraie vie) sur lesquels certains membres de cette religion était des terroristes. C'est poussif...

Bref, un épisode très ennuyeux, qui tourne autours du pot, avec des gags pas très drôle (la fin qui parodie James Bond m'a par contre fait sourrire).


10/20

mattheo59

comme Lenny bar le titre français n'a absolument rien à voir avec l'épisode mais super 20/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

Un assez bon épisode. On sait tous qu'Homer n'est pas une lumière, mais peut-être que prendre une famille de musulmans pour des terroristes est un peu trop exagéré. Je sais pas si cet épisode a déclenché une polémique à sa sortie, mais c'est plus digne d'une histoire de South Park. Bref, le scénario est donc un peu extrême pour l'histoire principale, et plutôt faible pour la secondaire. Lisa accro à Mapple, tiens donc. La fin est d'ailleurs très mauvaise. Pour en revenir à Bachir, plusieurs gags sont heureusement sympas, comme Homer dan la cuisine. Là par contre, la fin est bien meilleure, le gag de la banderole est très marrant. C'est correct, mais on a vu mieux. 12/20

Dr. Nick

#9
J'ai un avis assez mitigé pour cet épisode. Déjà, pour l'histoire principale, le comportement d'Homer me gêne beaucoup. Il se fait influencer et en vient à croire que les parents de Bashir sont des terroristes... Désolé mais ça ne va pas. D'autant que sa débilité a été une nouvelle fois trop poussée. Au moins, y a quelques gags: Lenny dans la bulle qui prend sa douche, Homer qui tente de repartir discrètement, le rêve avec le génie, Homer qui demande à Patty et Selma de rester dans le centre commercial...
Quant à l'histoire B, elle commence de manière très facile (Krusty qui donne son appareil à Lisa, m'ok...) et se termine de manière stupide, et au milieu, il ne se passe pas grand chose. L'ensemble n'est pas mauvais mais on pouvait avoir tellement mieux. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Autant l'épisode est plutôt correct dans l'ensemble mais franchement l'attitude d'Homer m'a complètement déplu et cela ne colle mais alors pas du tout avec son personnage.
Heureusement quelques bon gags sauvent le tout comme Lenny dans sa bulle, Homer qui sauve la bière mais pas Taupeman ou encore Homer qui part discrètement.
L'histoire B n'est pas exceptionnel mais à pour point fort de ne pas être trop longue.
Un épisode que j'aurais classé plus haut si l'attitude stéréotypée d'Homer serait pas dérangeante.      11/20
Yo

Lenny Bar

L'histoire secondaire sur Apple n'est extraordinaire, heureusement elle ne prend pas trop de place ici. J'ai nettement préféré l'histoire principale avec Bashir et sa famille. D'ailleurs, je trouve que les 2 histoires ne vont pas du tout ensemble, quand on passe de l'une à l'autre, ça fait tache, quelque chose ne fonctionne pas.
Sinon, ce n'est pas l'épisode le plus drôle ni le plus innovant, mais au moins le côté "critique de la société" est bien présent avec les thèmes du racisme et du terrorisme. C'est parfois un peu facile avec beaucoup de clichés mais au final c'est plutôt bien fait.
Ah et c'est quoi ce titre français qui n'a absolument rien à voir avec l'épisode ?

Les gags que j'ai préféré :
- Le renne dans le broyeur pendant le chant de Noel
- Kearney qui fait partie du culte de Moe
- Homer qui se débarrasse des ampoules
- Lenny dans la bulle qui est sous la douche où qui annonce que la sonnette indiquera l'arrivée des invités
- Le rêve avec le génie d'Aladdin
- Homer qui tente de partir discrètement
- Homer qui ne sauve pas Taupeman dans le camion
- Le sous-marin en forme de clé USB

Un épisode entier et plus développé sur le thème du racisme et du terrorisme aurait été une meilleure idée je pense mais ça reste un bon épisode globalement : 13/20