Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Lisa la reine du drame

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Lisa la reine du drame
Résumé :
Homer entraîne Bart et Lisa dans un centre de loisirs. Durant un cours de peinture, Lisa rencontre Juliette avec qui elle se lie d'amitié. Elles passent beaucoup de temps ensemble, et commencent à écrire une histoire sur un monde magique : Equalia. Un soir où les Simpson étaient invités chez Juliette, Lisa se rend compte qu'elle a des problèmes avec sa famille et s'échappe de la réalité pour y échapper. Lisa commence à la suivre dans cette voie, et elles se projettent de plus en plus souvent dans leur univers Equalia...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Récemment je suis passé de 2/20 à 5/20... (trop surréaliste à mon goût :() (ça aurait été bien mieux en HD)
Reste le pire épisode de la bonne saison 20.

The Reg

Citation de: Blobulle le  4 Mar 2011, 16:42
(ça aurait bien mieux en HD)

Alors ça vois-tu, si il y a bien une chose qui n'entrera jamais dans mon classement concernant les Simpson, c'est bien la qualité d'image, à part peut-être pour la saison 1. Et si c'est le cas, très très légèrement.

Je serais beaucoup plus sensible là-dessus dans Futurama.

Moi du moment que l'image est nette est qu'on reconnaît les persos... Qu'on soit dans la saison 9 en animation traditionnelle, dans la 14 en animation numérique ou la 21 numérique + HD... Rien à faire.

Je mets à peu près la même note que toi (4 ou 5/20) mais quand bien même eut-il été en HD, ça n'aura rien changé.

Léo Pard

Citation de: Blobulle le  4 Mar 2011, 16:42 (ça aurait bien mieux en HD)

Non, un épisode avec un mauvais scénario et peu de gags reste mauvais, qu'il soit en 4/3 ou en 16/9, en SD ou en HD, en noir et blanc ou en couleur, muet ou parlant. Idem pour les gags. Si on va par là, les films de Chaplin (par exemple) sont des bouses. De plus, tu as oublié le "été" dans ta phrase. :P

Dernier épisode en 4/3, et avec l'ancien générique, snif. C'est bien de l'avoir laissé en entier pour la dernière. Quant au gag du canapé, je ne suis pas d'accord avec le vendeur de BD, ce n'est pas le pire, surtout comparé à certains de la seconde moitié de saison.

Mais l'épisode en lui-même est assez "étrange", et pas génialissime du tout. Déjà que je ne suis pas fan du genre fantastique... Donc, je n'ai pas tellement apprécié l'histoire. Quelques gags relèvent toutefois le niveau, comme le vendeur de BD attaqué par les gamins, Willie et Wiggum se bouchant les oreilles , le livre de Marge, Homer utilisant une tasse de Ned, "Bart Simpson : 3 ans, Bart Simpson : 10 ans".
Et j'ai trouvé Homer un peu trop stupide au moment de la scène avec Skinner. La première fois, c'était amusant, mais la deuxième fois, c'était nul.

Quant au générique remixé, il n'était absolument pas nécessaire.

Je mettrais toutefois l'épisode devant l'Horror Show et Manucure pour 4 femmes, avec un 6/20.

Blobulle

Je ne pense pas que ça aurait eu une influence dans ma note, mais j'aurais beaucoup aimé voir ça en HD :

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  4 Mar 2011, 17:21
Je ne pense pas que ça aurait eu une influence dans ma note, mais j'aurais beaucoup aimé voir ça en HD :

En plus, c'est le dernier épisode qui n'est pas en HD :)

Blobulle

Oui, c'est pour ça que je dis ça. ^^

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 !

C'est pas le meilleur épisode mais je ne vois vraiment pas pourquoi il se fait autant critiquer. Il manque peut-être un peu de gag mais le scénario vient vraiment tout sauver et nous fait découvrir un épisode excellent. Je n'est pas débarqué une seule fois de l'histoire de Lisa qui m'a captivé jusqu'à la fin de cette épisode que personne n'aime à part moi! Je ne vous comprend vraiment pas de ne pas aimer cette épisode car il est original, drôle et tout ! C'est qu'il n'y a pas des millions de gags mais il y en a !

HomerDesSimpson

j'ai beaucoup aimé ,

sinon les gags sont pas trop mal ,le scénario est pas mal .

pourquoi lisa ne garde jamais ses copines ,ça serait bien qu'elle en ai une pour toute la série !

la fin ma déçues !
16/20


Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

AlexandreLeblanc

Je suis content que tu me rejoignes dans le clan de ceux qui ont aimé cet épisode !

HomerDesSimpson

oui mais j'aurai aimé la fin si lisa aurais gardé son ami pour toute la fin de la série !

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

username_error

J'ai eu le temps de regarder cet épisode hier soir, et voilà ma critique :

Pour l'histoire je n'ai pas aimé le monde d'Equalia, comme le dit Blobulle c'est trop surréaliste. Juliette me saoulait un peu au fur et à mesure que l'épisode passait. Je n'ai pas beaucoup aimé aussi quand Juliette et Lisa sont dans la cuisine et qu'elles écrivent leur histoire et que Marge arrive avec ses gâteaux, et que Lisa dit que c'est le "truc" de Juliette et d'elle.

Pour les gags, je n'en me rappelle que de très peu, Lisa qui croit que Marge, Bart et Homer arrivent alors que c'est Kearney, Dolph et Jimbo, ou encore quand Homer voit Bart en hot-dog, Marge en Duff...

L'épisode m'a beaucoup déçu au final, je lui met 8/20.

The Reg

Encore un Lisa centric, extrêmement gnangnan, et sans histoire b pour faire passer la pilule ? Tuez-moi tout de suite... Donc Lisa se fait une nouvelle amie, elles écrivent une histoire et... pfff ! Non, je ne peux pas aller plus loin. Y'a des longueurs, y'a des scènes bizarres, c'est rose, c'est guimauve, en un mot : C'est chiant. Oui, bon, y'a bien un ou deux gags : Willie et son râteau & Wiggum et ses flingues, Bart Simpson à 3 ans & Bart Simpson à 10 ans... et... ah ben zut alors, c'est tout. Ouais non, y'a pas à dire, un épisode très mauvais. 3/20

simpsondu83

Ce n'est pas le meilleur épisode de toute la série, mais c'est un bon épisode quand meme car il y a des gags, et autres. Mais cet épisode a perdu des points, car le monde imaginaire entre Lisa et sa copine m'a plus que déplu, c'était un monde pour fille.
Un 17/20 bien mérité.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

Par tous les saints, quelle horreur ! En 4 épisodes, c'est le troisième sur Lisa, vous en avez pas un peu marre ? Moi si. Là, elle se fait une nouvelle amie, complètement timbrée, fille de riche, écrit un livre avec elle sur un monde imaginaire et fugue. Wah, rien que ça. Juliette est très agaçante, n'apporte aucun gag (qui d'ailleurs, se comptent sur les doigts d'une main), et la fin, mon dieu, la fin ! C'est nul ! Kearney qui écoute les histoires des filles, c'est du déjà vu, c'est pas drôle, c'est ... roh zut, je m'arrête là sinon je suis parti pour toute la nuit. Il y a trop de scènes inutiles (le musée), c'est loooooooong ... C'est juste un énorme massacre. 4/20