Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 20 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 10 - Prenez ma vie, je vous en prie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 10 - Prenez ma vie, je vous en prie  (Lu 4359 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:59 »

Prenez ma vie, je vous en prie

Résumé :
L’ancien président des élèves du lycée de Springfield Vance Connor a obtenu une plaque sur le mur des célébrités de la ville. Homer est jaloux car il s’était à l’époque présenté sans succès pour cette élection. Au bar de Moe, Lenny et Carl lui révèlent que le principal du lycée leur avait demandé d’aller enterrer l’urne de vote, le résultat du vote devant rester secret. Homer pousse Lenny à aller déterrer l’urne, et en recomptant les voix avec Lisa, ils se rendent compte qu’il était le véritable vainqueur de l’élection…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mai 30, 2011, 23:11:39 »

Ma note est de 11/20 pour cet épisode !

Le premier épisode en HD... Je le trouve plutôt moyen. C'est quand même pas mauvais mais pas l'histoire la plus extraordinaire non plus. Comme Lenny l'a dit, je trouve aussi que la sauce magique est trop irréaliste pour un épisode des Simpson. Cependant, il y a plusieurs bonnes scènes dans les flashbacks et j'aime bien la nouvelle maison de Homer dans la réalité alternative ! La fin est aussi assez drôle avec la plaque de Homer sur le mur et nous voyons ensuite la plaque du directeur Skinner dans les poubelles.
Journalisée

HomerDesSimpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1215


je vais t'appredre a rigoler d'une chose marrante


Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 18, 2011, 07:05:22 »

le premier épisode en HD donc je  m'attendais a un meilleurs épisode !

scénario qui ma déçues ,gags qui m'ont déçues !

10/20
Journalisée


Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28016


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 29, 2012, 15:15:48 »

Je suis dans le clan des "je n'aime pas le générique HD". J'aurais pu être dans le camp inverse, mais il fait quasiment disparaitre Burns du générique (on l'entraperçoit vers la fin) il est trop cartoon, et surtout, il aurait du être raccourci, la mode des génériques interminable est révolue.

Bref, l’épisode. Ben, Homer découvre qu'il n'a pas été élu chef de classe au collège et pourquoi, il se demande ce qu'aurait sa vie sinon. Admettons. Mais aller au restau regarder dans une marmite de sauce pour le savoir... quand même... Et à la fin de l'épisode, il touche juste quand il dit "je sais ce que vous allez faire, vous allez me dire que ma vie est pas si nulle..." etc. C'est un bon exemple qu'on a trop vu cette histoire, Homer connait déjà le scenar par cœur. (Et qu'est-ce que c'est que cette voix quand il fait son speech de candidat ?) Une histoire bonne sur le papier mais à moitie gâchée, reste quelques gags, mais c'est un épisode très commun. 10/20
« Dernière édition: Avril 29, 2012, 16:20:22 par Regismo » Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mai 06, 2014, 20:08:04 »

J'ai pas grand chose à dire sur cet épisode plus que moyen, si ce n'est qu'il marque le début du nouveau générique HD. Ça fait pauvre hein ? Allez, pour faire simple, cet épisode est fade. Déjà, le scénario, en tant que français j'ai du mal à le comprendre. "Président des élèves" ? C'est quoi ça ? Délégué de classe ? Le mec a une plaque parce qu'il a été délégué ? Wah, c'est cool les États-Unis. Et puis, le délire de lire dans la sauce tomate, c'est juste nul. Les gags, sans être inexistants, sont rares, heureusement la fin nous laisse sur une bonne note. Mais dans la globalité, c'est un épisode à oublier. 9/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14816


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Novembre 28, 2014, 20:46:39 »

Quand le seul truc important à retenir d'un épisode est son nouveau générique, on ne peut qu'être perplexe devant la pauvreté du contenu. Homer qui aurait pu être chef de classe au collège et qui se demande comment aurait été sa vie dans ce cas, c'est pas mal sur le papier (enfin bon, avoir une plaque juste parce que le gars est chef de classe, hum...), mais c'est moyen dans les faits.
Bien sûr, on en apprend un peu plus sur le passé d'Homer et Marge sans que ce soit totalement incohérent et y a quelques gags (grand fan du cuisinier qui se marre parce qu'Homer parle au pain à l'ail Souriant), mais juste quelques uns, et puis franchement, ce délire autour de la sauce magique... dafuq? La fin est très prévisible, les scénaristes l'admettent eux-mêmes avec la réplique d'Homer "Vous allez me dire que ma vie est pas si nulle". C'est juste moyen. 9/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 23, 2015, 16:40:57 »



Les Simpson se mettent à la HD ! Grand évènement fêté par un tout nouveau générique et un épisode très moyen... Ce nouveau générique est d'ailleurs lui aussi assez mauvais ; la longueur est conservée (on n'est plus dans les 90's !), il est parsemé de gags qui ne sont plus drôles après le deuxième visionnage, il est très cartoon et surtout il a perdu tout son charme !

Pour l'épisode lui-même, l'idée de base n'est pas mauvaise du tout : que se passerait-il si un évènement qui aurait pu améliorer nos vies se serait vraiment passé ?
Mais c'est malheureusement la réalisation qui laisse vraiment à désirer.

Pour commencer, l'idée des plaques est assez exagérée (tout ça pour un représentant de classes ?). La réaction d'Homer est assez compréhensible, mais sa jalousie finit par devenir agaçant. La recherche de la vérité autour de l'élection est clairement la meilleure partie de l'épisode. C'est certes cliché que c'était Homer qui devait gagner, mais heureusement on s'attarde pas sur ça mais plutôt sur la raison de cette défaite. On renoue avec le bon vieux passé de "Il était une fois Homer et Marge" (s.2 ép. 2).

C'est ensuite que le scénario prend une bien étrange direction avec la sauce qui prédit l'avenir... C'est dommage parce que l'idée de la vie alternative est bien trouvée. La fin ne montre pas grand intérêt non plus.

Un épisode très intéressant mais qui souffre d'une mauvaise écriture : 10/20
« Dernière édition: Dcembre 23, 2015, 16:50:25 par Viveleventdeever » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 11, 2016, 01:58:17 »

Cet épisode est assez sympathique, pas réaliste qui a un principe amusant. J'aime beaucoup le board.

C'est vraiment bien que ce soit le premier épisode HD. Il y avait beaucoup de couleurs. C'était aussi une bonne idée de revoir le prom-date d'Homer.

Épisode bien sympathique.
Journalisée

boo
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #8 le: Juillet 24, 2018, 22:00:49 »

Un épisode moyen mais déjà beaucoup mieux que les deux précédents.
Le nouveau générique est largement moins bon que l'ancien m'enfin bon ce n'est que mon avis.
L'épisode en sois se laisse voir sans problème quelques gags m'ont bien fait rire comme Lenny et Carl voulant pas aller à l'université, la tenue décontracté de Lenny, l'urne qui indique ou est l'urne ou encore Homer qui dit à Bart qu'il y a toujours quelqu'un a qui reprocher sa vie qui ne marche pas comme on le veut.
Après niveau scénario c'est du déjà vu et bien trop souvent en plus. Ce délire avec la sauce qui prédit l'avenir et vraiment faiblard mais le pire c'est qu'on a vu pire et c'est également en partie assumer par une réplique de Lisa et une d'Homer à la fin du flashback.
Moyen dans l'ensemble.        11/20
Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: Septembre 09, 2020, 20:41:31 »

Cet épisode est... Booowaaaarfffff... Je ne sais même pas quoi en penser. L'épisode lui-même ne sait pas s'il veut être un épisode classique ou un épisode flash-back... et comme il ne sait pas quoi faire, il fait n'importe quoi et nous pond un truc bizarre avec une sauce tomate enchantée... Dans un horror show ça aurait pu marcher, ici c'est juste débile.
En tant qu'épisode flash-back c'est assez ennuyeux de toute façon, mais on saluera le fait de ne pas avoir complétement changé l'histoire comme dans "Les années 90".
Une ou 2 bonnes idées quand même, comme revoir Dodelinger ou découvrir Debbie Pinson qui était juste mentionnée dans un épisode 10 ans plus tôt.

Quelque gags :
- Vance Connor qui a fait don d'un rein à Lenny ET à Carl
- La boite qui indique où se trouve l'autre boite
- "Je me souviens ce que tu as fait l'été dernier, durant un certain hiver"
- Le cuisinier qui se marre quand Homer parle au pain à l'ail
- Les jambes de Dodelinger
- La maison d'ami donné à Abraham
- "C'est comme amener Nixon au Watergate ou Costner au Waterworld"

Trop bizarre pour un épisode classique, trop ennuyeux pour un flash-back, peu d'humour... Non, je n'accroche pas. 7/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !