Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Maggie s'éclipse

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Maggie s'éclipse
Résumé :
Une eclipse totale s'apprête à lieu à Springfield. Marge qui n'a pas de protection regarde l'éclipse à l'oeil nu et sa rétine brûle. Le docteur Hibbert lui pose un bandeau qu'elle doit garder 2 semaines, pendant ce temps elle ne voit plus rien. C'est donc Homer qui doit s'occuper de la maison. Comme il y a des rats dans la cuisine, il part acheter du poisson avec Maggie et Petit Papa Noël et sur le retour, il a un accident qui l'oblige à devoir traverser le lac. Afin de parvenir à l'autre bout, il est dans l'obligation de déposer Maggie de l'autre côté de la rive, devant un couvent. Mais aussitôt, une none la réccupère et ne veut pas rendre le bébé. Lisa décide alors de partir à sa recherche, et pour y parvenir, elle doit résoudre une mystérieuse énigme...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

19/20, surtout pour le début avec Homer, Maggie, le chien et le poison.
La scène avec Cletus est excellente ! ;D

Naoko94

Alors là, super d'accord ! Pour une fois qu'Homer essaie de résoudre une énigme de ce genre ! (Je crois !)
D'Oh !

rem62

trés bon episode quand homer résout l'enigme et qu'il voit petit papa noël nager et qu'il lui fait la remarque qu'il n'a rien suivi est marrante =)
Je sais que tu lis dans mes pensées fiston...

Miam miam miam miam, miam miam miam miam, miam miam miam miam miam miam miam.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 27 Fév 2011, 10:28
19/20, surtout pour le début avec Homer, Maggie, le chien et le poison.
La scène avec Cletus est excellente ! ;D

J'adore les épisodes avec une intrigue comme celui-ci!

username_error

Comme Blobulle et ALB , j'ai beaucoup aimé la partie avec le poison , le chien et Maggie.
Le début avec l'éclipse est pas mal aussi ,  j'ai bien aimé aussi quand Lisa trouve à l'église un secret , le petit spectacle pour ouvrir une porte  :D.La fin avec Bart qui prend la place de Maggie est pas mal je trouve , dommage qu'il y ait M.Burns qui est venu vers la fin avec son hélicoptère.

Encore comme Blobulle , je met un 19/20 à cet épisode.

AlexandreLeblanc

Ma note est de 16/20 !

Un des meilleurs épisode de la saison 20 ! Je l'apprécie vraiment à cause d'un excellent scénario et de nombreux gag. Cependant, il est impératif de le regarder en VO car dans la scène où Lisa doit chercher "The biggest ring in Springfield", quand elle va à côté de la cloche de l'église, c'est à cause que la cloche peux aussi être Ring et quand elle trouve le plus gros anneaux de Springfield, je n'avais pas compris en français car le ring est dans le mot spRINGfield ! La fin avec Maggie l'enfant bénit et Bart le démon est aussi excellente comme le reste de l'épisode de cette saison plutôt moyenne !

Blobulle

Citation de: AlexandreLeblanc le  7 Juin 2011, 02:31
Ma note est de 16/20 !

Un des meilleurs épisode de la saison 20 ! Je l'apprécie vraiment à cause d'un excellent scénario et de nombreux gag. Cependant, il est impératif de le regarder en VO car dans la scène où Lisa doit chercher "The biggest ring in Springfield", quand elle va à côté de la cloche de l'église, c'est à cause que la cloche peux aussi être Ring et quand elle trouve le plus gros anneaux de Springfield, je n'avais pas compris en français car le ring est dans le mot spRINGfield ! La fin avec Maggie l'enfant bénit et Bart le démon est aussi excellente comme le reste de l'épisode de cette saison plutôt moyenne !

Tu vois, quand je lis ça je m'attends à un 18. (c'est pas parce que c'est un de mes épisodes préférés mais je vois souvent que tu n'expliques pas bien ta note ;))

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  7 Juin 2011, 12:03
Citation de: AlexandreLeblanc le  7 Juin 2011, 02:31
Ma note est de 16/20 !

Un des meilleurs épisode de la saison 20 ! Je l'apprécie vraiment à cause d'un excellent scénario et de nombreux gag. Cependant, il est impératif de le regarder en VO car dans la scène où Lisa doit chercher "The biggest ring in Springfield", quand elle va à côté de la cloche de l'église, c'est à cause que la cloche peux aussi être Ring et quand elle trouve le plus gros anneaux de Springfield, je n'avais pas compris en français car le ring est dans le mot spRINGfield ! La fin avec Maggie l'enfant bénit et Bart le démon est aussi excellente comme le reste de l'épisode de cette saison plutôt moyenne !


Merci de ce commentaire Blobulle !  Je vais plus expliquer mes notes à l'avenir ;)
Tu vois, quand je lis ça je m'attends à un 18. (c'est pas parce que c'est un de mes épisodes préférés mais je vois souvent que tu n'expliques pas bien ta note ;))

Blobulle

Citation de: AlexandreLeblanc le  7 Juin 2011, 02:31
Ma note est de 16/20 !

Un des meilleurs épisode de la saison 20 ! Je l'apprécie vraiment à cause d'un excellent scénario et de nombreux gag. Cependant, il est impératif de le regarder en VO car dans la scène où Lisa doit chercher "The biggest ring in Springfield", quand elle va à côté de la cloche de l'église, c'est à cause que la cloche peux aussi être Ring et quand elle trouve le plus gros anneaux de Springfield, je n'avais pas compris en français car le ring est dans le mot spRINGfield ! La fin avec Maggie l'enfant bénit et Bart le démon est aussi excellente comme le reste de l'épisode de cette saison plutôt moyenne !

Là je pense à un 18.

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Juin 2011, 12:47
Mouais, j'ai vu nettement plus prestigieux comme critique pour un 18 quand même.

D'accord et un des meilleurs de la saison 20, faut pas s,attendre à une trop grosse note :D

Blobulle

Ah ça ça dépend de ton avis sur la saison 20.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  9 Juin 2011, 14:58
Ah ça ça dépend de ton avis sur la saison 20.

C'est sûre que l'avais général joue un rôle...

The Reg

J'ai toujours des impressions mitigées sur cet épisode. Un épisode très alambiqué. J'étais, et je suis toujours partagé entre trouver ça trop exagéré, trop tordu, et le rire concernant le mécanisme que Lisa découvre, le coup de la légende, etc. Il est vrai qu'on a souvent reproché à la série d'être trop peu audacieuse ces derniers temps, alors c'est peut-être rabat-joie, mais l'histoire part vraiment en sucette dans le dernier acte.

Alors, reste à savoir si c'est marrant, et heureusement, ça l'est. (Sauf pour le très mauvais gag d'Homer parlant à sa main) Ce qui se passe quand on met "Made in america" sur une voiture, la voiture et le train d'Ed Begley, Frink et le poison, le panneau qui fait office de flic... Bref, je décide d'admettre l'intrigue complètement dingue, je me suis amusé et diverti, après tout, c'est l'essentiel. 14/20

Sam Szlack

J'ai beaucoup aimé cet épisode, avec une véritable ambiance, d'exellents gags et une très bonne intrigue.

Franchement, un superbe épisode !!

17/20