Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Au nom du grand-père

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Au nom du grand-père
Résumé :
Alors qu'ils sont à un salon consacré à la maison, les Simpson décident d'acheter un jacuzzi. Dès lors qu'il est installé dans leur jardin, les Simpson ne le quittent plus, si bien qu'ils oublient de rendre visite à Abraham lors de la fête de la maison de retraite. Pour se faire pardonner, les Simpson acceptent de faire quelque chose qui fera plaisir à Abraham, à savoir se rendre en Irlande pour qu'il puisse boire une bière dans le fameux pub de O'Flanagan. Mais depuis la dernière fois, le pub a bien changé. Homer et son père décident de rester dans le pub pendant que le reste de la famille visite l'Irlande...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Un épisode pas mal ! Je lui aurait une bien moins bonne note si j'aurais fait cette critique la première fois que j'ai vu cet épisode. Le début de l'épisode est très bien avec la famille Simpson qui achète un spa ! Cependant, Abe n'a vraiment pas été chanceux qu'Homer ne soit pas venu mais Homer aimait vraiment son spa et on a pu voir qu'il n'y avait pas que lui car Ned est aussi resté très longtemps avec son protège moustache. Ensuite le voyage est pas mal même si j'aime bien plus l'histoire d'Homer et de son père que celle de Bart, Marge et Lisa car elle est plus complexe et plus intéressante !

HomerDesSimpson

épisode intéressant ou grand père Simpson fait ses rêves il se fait arnaquer !

les gags sont pas toujours très bon !le meilleur doit être celui ou il se fais arnaquer et homer dis c'était prévu dans tes rêves ça et grand père montre la liste et c'était marqué !

donc pour vous montrez que les gags manquent  :-\

13/20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

The Reg

Que vaut le nouveau voyage de la famille ? Après un premier acte ordinaire, des souvenirs d'Abraham (son flashback au pub me fait bien marrer) jusqu'aux scènes dans le pub d'O'Flanagan, c'est pas mauvais. Des gags assez nombreux, une histoire qui rebondit à quelques reprises. Ça pourrait être un "bon" épisode sauf que : La visite de l'Irlande (à part pour le jeu vidéo Q Bert) de Marge, Bart et Lisa est anecdotique. Mais surtout, gros, gros souci : La fin est carrément ridicule. Le juge monsieur Patate je trouve ça stupide, et l'apparition du chef Wiggum me laisse froid. Ça reste correct, mais sans plus. 12/20

paolo98

J'ai décidé de prendre mon courage à deux pieds et de profiter du week-end pour tenter de venir à bout de cette saison. Et que dire sur cet épisode, à part que c'est très moyen ? Le début est pourtant pas trop mal avec le jacuzzi, peut-être un peu trop long. Ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu d'épisode voyage, on avait eu l'Angleterre, on a maintenant sa chère voisine qu'est l'Irlande. L'histoire B sur Marge et les enfants qui visitent est vraiment chiante, pas drôle, je me suis ennuyé. L'histoire principale (et c'est déjà ça) et meilleure, sans non plus casser des briques. L'arrivée de Moe change pas grand chose, et la fin au procès est carrément minable, et même lourde avec Wiggum qui s'électrocute. On a vu mieux. 11/20

Dr. Nick

Nouveau voyage pour les Simpson et globalement c'est pas déplaisant. Le tout début est pas trop mal, classique certes, mais assez drôle.
L'histoire principale avec Abraham et le pub O'Flanagan se suit bien, les gags y sont assez nombreux (le flash-back d'Abraham, la boisson typiquement irlandaise avec le crachat, l'arrivée de Moe). Le personnage de Tom O'Flanagan est sympathique, et ça rebondit de temps en temps.
En revanche, la visite de l'Irlande de Marge et des enfants est longue et pas spécialement drôle (à part le gosse qui veut tailler ses initiales dans la pierre :D). Et puis la fin, mais la fin! Carrément grotesque, Wiggum y est trop stupide, et puis le juge M. Patate, pfff... Ça aurait pu être bon, au final c'est tout juste correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode bien correct selon moi, l'histoire était original, il y avait beaucoup de blagues sur l'Irlande et l'épisode ne se prenait pas trop au sérieux, ça m'a plu. Y'a des bouts qui étaient parfois un peu... spécial comme la statue du lutin à New York, Bart qui dit ''fresh'' ou les Simpson qui font comme des poissons, mais c'était quand même un épisode drôle.
J'adore la partie avec ''We've got a lot of work to do !'' et ils déchirent juste le ''No'' de ''No Smoking'' :D

Lenny Bar

Un épisode de voyage sympa mais comme souvent avec beaucoup de clichés et de scènes un peu inutiles. Ça reste très classique, on ne prend pas beaucoup de risques. Le début avec le jacuzzi est pas mal du tout, les scènes au bar sont bonnes, celles de la famille qui visitent l'Irlande beaucoup moins, et aa fin au tribunal est vraiment pourrie par contre, rien à sauver entre le juge Mr Patate et Wiggum qui sort de nulle part pour être ridicule, bwoooarf !

Pas mal de gags quand même :
- Le plastique pour ne pas mouiller la moustache de Ned
- Les Simpson qui se tortillent comme des poissons
- Homer qui crie "En Irlande !" alors qu'ils ne sont pas dans l'avion  ;D
- La référence à Tintin
- La boisson typiquement irlandaise avec le crachat
- Les flechettes dans le crâne d'Homer
- Le flic qui aspire la fumée

Épisode de voyage très classique qui ne prend pas de beaucoup de risque, Agréable à voir mais rien de vachement transcendant. 13/20

Maurry Christmas!

Un épisode de voyage assez bien fichu. Certains gags marchent (PUTAIN, DES GAGS AVEC DES JAMBES), l'histoire se suit bien et les personnages ne sont pas insupportables, même s'ils sont souvent trop bêtes ou un peu tordus pour que des blagues spécifiques fonctionnent.

L'épisode se moque de la structure classique des épisodes de voyage, ce qui le fait souvent se diriger vers ''la compilation de gags et références'', mais pas assez pour ce soit désagréable. J'ai passé un bon moment devant cet épisode. C'était correct.