Menu principal

Episode 17 - Le bon, le triste et la camée

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le bon, le triste et la camée
Résumé :
Après que Bart et Milhouse aient fait une nouvelle farce à l'école, Milhouse est renvoyé. Homer force Bart à aller voir Abraham à la maison de retraite à sa place, c'est là-bas qu'il rencontre Jenny, une jeune fille de 11 ans pieuse et bien éduquée dont il tombe amoureux. Milhouse est furieux que Bart l'ait abandonné pour une fille. Parallèlement, Lisa fait un exposé sur le futur de Springfield dans 50 ans, mais sa vision pessimiste l'affecte tellement que Marge décide de l'emmener voir un psychologue qui lui prescrit des anti-dépresseurs...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un très bon épisode, j'adore Lisa qui voit des smileys de partout, Homer qui écrase la mouche avec sa tête... Et une superbe histoire !
19/20 bien mérité !

Naoko94

J'adore la fille pieuse ! Surtout que, comme Bart doit choisir entre elle et Milhouse, ça fait penser à l'histoire d'un homme qui doit choisir entre deux femmes ! Même si c'est sûrement fait exprès !
Et Lisa avec ses anti-dépresseurs : excellent !
D'Oh !

Léo Pard

Je n'aime pas trop le titre, surtout le mot "camée" qui me dérange. Quant au gag du canapé, il était pour une fois correct.

Alors, pour ma part, je ne suis pas fan des épisodes où Bart tombe amoureux, mais celui-ci n'est pas le plus mauvais. Pour résumer, je dirais que le début est correct, que la suite est poussive, mais que le niveau remonte avec Lisa et ses pilules, puis avec le retour de Milhouse.
Parmi les gags, il y a la remise sur la trilogie Shrek sauf les 2 premiers, Milhouse marchant à reculons, la partie avec Lisa (son délire, le ventilateur), la scène finale, la réplique de Skinner "Willie, allez l'enfermer dans la maison... ou il habite".
Gros bémol toutefois : Homer est beaucoup trop stupide dans cet épisode. Les Américains détestent "jerkass Homer", mais moi, je préfère 1000 fois ce qu'ils appellent "jerkass Homer" à Ultra Stupide Homer, qui est beaucoup trop présent dans les dernières saisons, et notamment dans cet épisode. Je dirais même que les scènes avec lui font partie de ses plus mauvaises de toute la série.

Quant aux voix, pas grand chose à reprocher à Rinaldi, même si l'accent de Kirk reste moins poilant que celui de Modo. Non, le souci de cet épisode vient de Milhouse, dont la voix ressemblait beaucoup à celle de Lisa par moments (pour les incultes, je précise que Lisa et Milhouse ont la même doubleuse).

Pour la note, je dirais 11/20, ce qui est mieux que La passion selon Bart (et Little Big Lisa, bien sûr :D ).

alex_on_ice

Le deuxième meilleur épisode de la saison 20 après "La conquête du Test". Le moment où Homer éclate son plat de nourriture qui se trouve devant lui parce qu'il ne sait pas comment attraper la mouche qui se trouve devant lui autrement m'a fait pleurer de rire (Il a les mains pleines, c'est ça? :D)

username_error

J'ai beaucoup aimé cet épisode , surtout le début !Il y a eu de bon gags comme Homer qui écrase la mouche , Lisa qui voit des sourire partout avec ses anti-dépresseurs , ... J'ai bien aimé aussi la fin quand l'école est transformé en patinoire. Je met un 19/20 ...

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Un très bon épisode de la saison 20 ! Il commence très bien à la suspension de Milhouse qui est comme tout le monde aurait pu le prédire, causé par son grand ami Bart. Ensuite j'aime bien toute l'histoire de Bart et Jenny. Du côté des gags, il y en a plusieurs : Nelson qui veut que Bart frappe Jenny, la grand mère de Jenny et Bart qui apporte des fleurs à Milhouse à la fin de l'épisode. Maintenant, je vais expliquer ma note : Si je ne mets pas plus de 15 à cet épisode c,est à cause que je commence à en avoir assez des amourettes de Bart et d'un autre côté, je mets qu'en même 15 à cause que cet épisode est très bien. La preuve qu'il y a trop d'épisode sur les amourettes de Bart est que parfois on peu mélanger les noms tellement il en a eu.

Bart78

Je suis tout à fait d'accord avec ta critique ALB. J'ai revu l'épisode récemment, et j'en tire les mêmes conclusions :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Bart78 le 14 Juin 2011, 08:04
Je suis tout à fait d'accord avec ta critique ALB. J'ai revu l'épisode récemment, et j'en tire les mêmes conclusions :)

C'est bien que quelqu'un soit d'accord avec moi !

Statham17

Erreurs que j'ai pu constaté dans cet épisode

Le sanwich de Ralph se decroche alors qu'un sanwich ne contient pas de visse , quand Willie tombe on voit 3 Z ou 3 N dans le nom de l'ecole il n'y a pas 3 Z ou 3 N .
Les WC sont pourtant bien au sol le super intendant Shalmers ne peut pas en avoir un sur la tête .
Au cabinet médical il y a un marelle par terre la marelle commence avec le chiffre 2 il n'y a pas de 1 .
Quand le bucheron coupe l'arbre il y a plein de smileys qui sort du tron donc les smiley représente en vrai , un liquide , de la fumée etc.. mais en vrai quuand on coupe un tronc rien ne sort pas de substance .
Qund Milhouse arrive chez les Simpson dehors il pleut , 3 minutes en gros 2 minutes après quand il s'en va il ne pleut pu la pluie ne dur pas que 2 minutes la nuit .
L'enorme smiley represente le ventilateur ( l'hélice ) une hélice tourne entierement mais ui le smiley et ne tourne que de gauche a droite il se balance .
Quand il verse de la neige dans le culoir normalement il n'y a pas de corde et ben la si bizarre une corde dans un couloir.

Kevallen20

Citation de: Simpson-Collection17 le 26 Oct 2011, 22:10
Erreurs que j'ai pu constaté dans cet épisode

Le sanwich de Ralph se decroche alors qu'un sanwich ne contient pas de visse , quand Willie tombe on voit 3 Z ou 3 N dans le nom de l'ecole il n'y a pas 3 Z ou 3 N .
Les WC sont pourtant bien au sol le super intendant Shalmers ne peut pas en avoir un sur la tête .
Au cabinet médical il y a un marelle par terre la marelle commence avec le chiffre 2 il n'y a pas de 1 .
Quand le bucheron coupe l'arbre il y a plein de smileys qui sort du tron donc les smiley représente en vrai , un liquide , de la fumée etc.. mais en vrai quuand on coupe un tronc rien ne sort pas de substance .
Qund Milhouse arrive chez les Simpson dehors il pleut , 3 minutes en gros 2 minutes après quand il s'en va il ne pleut pu la pluie ne dur pas que 2 minutes la nuit .
L'enorme smiley represente le ventilateur ( l'hélice ) une hélice tourne entierement mais ui le smiley et ne tourne que de gauche a droite il se balance .
Quand il verse de la neige dans le culoir normalement il n'y a pas de corde et ben la si bizarre une corde dans un couloir.

Ouah, quelles erreurs... ::)

The Reg

#11
L'intrigue est conventionnelle, à part que Bart et Milhouse sont allés vraiment loin cette fois pour leur vanne. Même les références (genre la ligne verte) sont déjà vues et l'histoire est très, très prévisible. En VO, je n'avais pas aimé Jenny à cause de sa voix, trop adulte. Même avec ce défaut effacé en VF, le personnage en soi n'a aucun intérêt, aucune particularité qui le rende intéressant, à part que, comme souvent dans la série, les scenaristes habillent les enfants comme des vieux (d'ailleurs elle est habillée comme sa grand-mère).

Je n'ai pas aimé l'histoire de Lisa, la voir hagard et amorphe comme ça c'était limite dérangeant et la fin brutale prouve qu'elle était là pour boucher. C'est pas très drôle, à part peut-être le gag avec Wiggum dont le sang est remplacé par des smileys. J'ai d'ailleurs détesté le coup d'Homer qui est effrayé par son reflet. Vraiment trop stupide. Sinon, rien d'ébouriffant, bien peu de gags. Il a fallu attendre les 3 dernières minutes justement pour que je commence à rire, peu avant la fin de l'avant-dernier acte, la fin est mieux que prévue, pour l'histoire comme pour les gags.

Alors au final ça reste un épisode plutôt moyen, je vais mettre 9/20.

paolo98

Déjà un deuxième épisode consécutif sur une histoire d'amour, c'est pas comme si l'épisode était sorti en février en plus ! Surtout que c'est un épisode aussi bon que son successeur, c'est-à-dire mauvais. L'histoire de Bart est banale, il abandonne Milhouse pour une fille, wah. De plus, il passe trop pour un adulte, on verra jamais un gosse de 10 ans se foutre en costard et appeler sa copine "ma chérie" ... La fin n'est pas très recherchée non plus. L'histoire sur Lisa n'a pas grand chose à sauver elle non plus, mais elle contient une petite poignée de gags sympathiques, même si comme l'a dit Marge, prendre des anti-dépresseurs à son âge, bravo pour le réalisme. C'est un autre mauvais épisode. 9/20

Sinon, pas de rapport avec la note, mais quand Ralph parle des aspirateurs, est-ce un clin d'oeil en VO à Mlle Hoover ?

Dr. Nick

Bart a une nouvelle copine et Lisa prend des anti-dépresseurs, ça donne envie hein? Ouais non, c'est très pauvre côté histoire. Je dois souligner tout de même que les gags étaient en quantité suffisante, je retiens Kirk qui s'énerve contre les résultats de la bourse, la copine suédoise de Willie, le sang de Wiggum remplacé par des smileys, la réduction sur la trilogie Shrek sauf les deux premiers... C'est ce qui maintient l'épisode à flot.
Maintenant, comme dit plus haut, l'histoire ne le plaît pas des masses. Je n'aime pas le comportement trop adulte de Bart envers Jenny, celle-ci est d'ailleurs inintéressante, et l'arrivée de Milhouse est très prévisible et encore plus sa réconciliation avec Bart. L'histoire B avec Lisa amorphe, en plus d'être assez irréaliste (prendre des anti-dépresseurs à 8 ans, pffrt...), semble être là pour meubler, preuve en est que sa fin est brutale. Gros bémol également sur un Homer qui passe pour un attardé mental (la scène du reflet qui effraie Homer, c'est supposé être drôle?). C'est moyen. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Mouais, encore un épisode sur les amourettes de Bart, ce n'est pas du tout original. Comme ça a été dit, cet épisode ressemble assez à "La passion selon Bart - s13" où Bart et Milhouse se disputent à cause d'une fille. Et en même temps ça ressemble à "La petite amie de Bart - s6" pour le côté "petite fille parfaite" (sauf qu'ici elle l'est vraiment)
Homer est vraiment débile dans cet épisode. Le coup de la mouche dans l'assiette me fait sourire mais quand il engueule son reflet dans l'eau c'est affligeant.
L'histoire secondaire est assez courte mais bien marrante avec Lisa qui prend des pilules pour voir la vie en rose. Pratiquement toute ses scènes sont réussies.
J'ai bien aimé la fin quand Bart va reconquérir l'amitié de Milhouse et non le coeur de Jenny.

Quelques gags sympa :
- Le "Why" de Willie
- La copine Suédoise de Willie
- Bart qui tient la main de la vieille et pense que c'est Jenny
- L'enfant qui saute par la fenêtre
- Barney qui vomit des smileys  :D
- Wiggum qui saigne des smileys
- Milhouse qui fixe Bart des yeux en évitant plein d'obstacles

Une histoire d'amour pas très originale et pas intéressante mais quelque bons gags et une histoire B vraiment drôle. 12/20