Menu principal

Episode 17 - Le bon, le triste et la camée

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

J'ai trouvé les deux histoires un peu simple, une amourette classique de Bart avec une fin très évidente, puis une histoire B présentant une Lisa exaspérée suivi d'une Lisa sous médicaments. C'est assez bizarre de voir une parodie du film Smiley Face dans les Simpson, mais pourquoi pas.

Le truc avec cet épisode, c'est que malgré ces histoires un peu moyennes, je le trouve bien drôle. Pour aborder le défaut très (trop) évident, Homer est trop attardé. De la façon dont je le vois, c'est une façon trop facile de faire des gags, quand on bâti des personnages, c'est chiant pour le public de le voir agir en ''bon'' parent dans un épisode, pour ensuite le voir agir comme un autiste... Cet épisode est probablement le pire de ce côté là... Heureusement, il n'était pas très présent, et les gags (je me répète) marchaient biens.

Le nouveau personnage était sympathique, voir Bart se forcer pour bien agir après avoir fait des farces qui ont dégénérées était rigolo, le Milhouse jaloux vers la fin aussi a eu des répliques amusantes, les exagérations dans l'histoire de Lisa m'a fait rire et la fin aussi a mis un sourire sur mon visage. De manière générale, j'aime le côté ''pédant'' de l'épisode. La réplique de Willie quand sa copine Suédoise cherche son attention, puis le gamin qui se jette par la fenêtre en criant après la présentation de Lisa, ça m'a ridiculement fait rire :D

Donc ouais, épisode... j'hésite entre moyen ou correct. Je dirais correct, car malgré les clichés et les histoires extrêmement classiques, il reste divertissant. Je note aussi la réalisation franchement agréable, beaucoup d'angles intéressants et d'effets de mise-en-scène inhabituels (même si des fois ils sont maladroits, on remarque de bêtes erreurs d'animation).