Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 3 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 8 - Le poney de Lisa
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Sondage
Question: Quel note donneriez-vous à l'épisode ?
1 à 4 Homer, t'en as encore fait une belle...   -0 (0%)
5 à 8 Je suis un couillon d'avoir regardé ça...   -0 (0%)
9 à 12 Gnéhéhéhéhé ! Pardon, ce n'est pas l'épisode, je ris à cause d'une pitrerie de Smithers.   -4 (26.7%)
13 à 16 Deux petites cloches porte bonheur, ouais !   -10 (66.7%)
17 à 20 Cet épisode vaut un demi-million de dollars.   -1 (6.7%)
Total des votants: 15

Auteur Fil de discussion: Episode 8 - Le poney de Lisa  (Lu 7217 fois)
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14107


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #15 le: Juin 10, 2014, 13:28:56 »

Eh ben voilà, elle l'a eu, son poney, finalement! Grimaçant L'histoire de base est bonne, mais le résultat est en-deçà de mon attente. Le rythme est un peu lent et mou, ça manque un peu de gags à partir de l'acte où Lisa a son poney, et la fin est trop facile et trop précipitée ("J'ai vendu mon poney!" Fin).
Pourtant, le début est à pleurer de rire, je suis très client de la parodie de 2001, l'odyssée de l'espace et du spectacle pourri au début (ce ne sera pas la dernière fois que l'on verra ce genre de scène et vous savez quoi? Tant mieux Souriant), ainsi que du gag avec Homer qui perd son temps chez Moe alors que le magasin est juste à côté. Un épisode sympathique. 14/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #16 le: Octobre 11, 2014, 18:50:22 »



Après l'avoir réclamé, dans "Noël Mortel" (s. 1 ép. 1) notamment, Lisa a enfin eu son poney !
Pour l'instant, elle doit brailler du noir à un moment dans chacun de ses épisodes, c'est incroyable. Même si cette fois, sa tristesse est justifiée.

Ça commence déjà fort avec la bonne parodie de "2001, l'odyssée de l'espace". À part ça, le reste du début d'épisode est également très réussi ! Entre le spectacle minable à l'école et le parcours du combattant qu'Homer doit faire pour acheter une anse pour le saxo de Lisa, on se marre souvent !

Et donc Homer déçoit Lisa, la relation père-fille est remise en cause, il décide de lui acheter un poney, la famille a des problèmes d'argent à cause de ça, ... Ça se laisse suivre tranquillement et les gags sont bel et bien présents : Lisa qui a fini sa glace, la référence à "Le Parrain", etc.

Le troisième acte est sans hésitation la partie la plus drôle de cet épisode, celui où Homer obtient un job au Mini-Marché. Les gags sont effectivement en pagaille : le monde du sommeil, les 30 ans de vie d'un cheval, Homer endormi entre la porte automatique et plein d'autres !

La conclusion est plutôt touchante ; Lisa doit renoncer à son poney adoré pour le bien de son père. Le personnage de la cavalière est d'ailleurs très réussi. La fin est mignonne tout en restant dans la simplicité.
Un épisode qui arrive à avoir un bon équilibre entre humour et émotion : 15/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :
  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 14/20
  • Le palais du gaucher : 12/20
  • Le petit parrain : 17/20
  • Une belle simpsonnerie : 16/20
  • Tel père, tel clown : 12/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
  • Le poney de Lisa : 15/20
« Dernière édition: Mai 09, 2015, 13:04:58 par δ☋ñ₫϶ϵ » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #17 le: Dcembre 21, 2014, 14:30:25 »

Un bon épisode cultissime grâce à l'histoire d'Homer surtout, mais l'histoire de Lisa est sympa aussi. Lisa qui a eu son Poney c'était presque obligé j'ai envie de dire. Le début est pour moi un bon act. La suite ce complique un peu, le reste est mignon mais c'est un peu cucu je trouve l'histoire du poney. L'histoire d'Homer est excellent, son rêve m'a bien fat rire, la réplique d'Apu "Si vous vouliez de l'argent vous avez qu'à me tirer dessus", me plient de rire à chaque fois. Un bon épisode ! 13/20
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15896


Na-na-na-na-na Na-na-na-na-na


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: Avril 24, 2016, 05:00:55 »

Épisode plutôt bien. Le scénario était bon et les gags hilarants, selon moi le problème était un peu dans la répétition car quand j'y pense, pas tant de choses que ça se sont produite dans l'épisode. Donc ouais, selon moi c'est pas un super épisode, mais un bon épisode pareil.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5455


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: Novembre 04, 2017, 11:09:17 »

Vu le titre et le synopsis, on peut s'attendre à un épisode ennuyeux et gnangnan... Eh bien ce n'est pas le cas. C'est en partie dû au fait que l'histoire est principalement centrée sur Homer et non sur Lisa.

L'épisode ne contient pas des centaines de gags, mais la plupart de ceux qui sont présents me font bien rire, en particulier Raphaël et sa réplique "Pouah, qu'est-ce qui pue comme ça !?... Ah, c'est vous..."  Grimaçant , Homer qui fait des bruits bizarres au lit pour ne pas répondre à Marge, le spectacle des enfants au début, etc.

D'autres scènes ne sont pas particulièrement drôle mais elles sont cultes et je les apprécie, comme le rêve d'Homer quand il est en voiture.

Les scènes où Lisa est avec son poney sont les moins intéressantes mais elles ne sont jamais bien longues.

Par contre, ils y ont été fort en matière de recyclage pour cet épisode : Les chaussures de sport d'Homer, Homer qui sèche les larmes de Lisa avec un sèche-cheveu, un plan du mini-marché tiré d'un épisode de la saison 1... J'ai rien contre le fait de réutiliser d'anciennes scènes, mais là ce n'est pas du tout discret  Souriant

Au final, un épisode bien plaisant. Pas suffisamment drôle ou intéressant pour que je lui mette une excellente note, mais un bon 14/20 me semble mérité... Ma note remonte donc d'un point.
Journalisée

Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #20 le: Avril 16, 2018, 09:08:17 »

S3 E8 Le poney de Lisa
Un épisode bien sympathique, qui porte plus au final sur la relation Homer/Lisa que sur Lisa et son poney.

L’épisode est très bien mené. C’est une très bonne idée d’avoir « justifié » la décision d’Homer par le fait qu’il cherche à se faire pardonner de ne pas avoir été assez présent pour sa fille (au passage, Lisa avait déjà un collier à l’âge de ses premiers pas ?! Est-ce que c’est pas genre un peu dangereux ?!).

Les scènes entre Lisa et Princesse sont là uniquement pour que l’on comprenne qu’elle aime beaucoup son poney et qu’elle prend soin de lui. C’était nécessaire de le montrer, car assez souvent les enfants ont tendance à se désintéresser des choses dès qu’ils les obtiennent, ce qui n’est pas le cas ici. Ces scènes permettent donc de donner de la force et du sens à la décision finale de Lisa.

Si j’ai quoi que ce soit à reprocher au scénario, je dirais que c’est facile de donner un poney à Lisa... D’un autre côté, Homer lui-même reconnaît que c’est le chemin de la facilité, alors pourquoi pas.
Le fait qu’Homer aille boire un verre chez Moe avant d’acheter la hanche est horriblement tiré par les cheveux, mais c’est atténué par les gags que cela engendre. C’est à cela qu’on voit que les Simpson est un dessin animé et qu’il ne faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre.

L’humour n’est pas au premier plan, mais il est tout de même largement présent. J’ai bien aimé cet échange par exemple :
Marge : Lisa, personne ici ne peut t’obliger à prendre cette décision.
Bart : Je peux l’obliger, moi ! T’as qu’à me laisser seul avec elle 5 minutes !

C’est un épisode qui développe très bien les liens entre Lisa et son père, d’une façon touchante et drôle. 16/20.

Citation de: HOMR J S
Un épisode plein d'amour paternel. Le sacrifice d'Homer pour le bonheur de Lisa est tout simplement merveilleux, chose qui se perdra au fil des saison. Cet épisode illustre bien le problème concernant la dégénérescence de la série

Je ne suis pas d’accord là-dessus. Ce n’est pas que l’amour d’Homer pour sa famille se perdra au fil des saisons, c’est qu’il deviendra plutôt un acquis. La raison pour laquelle on ne voit plus souvent ce genre d’épisode, c’est parce que ça a déjà été fait, et aussi touchant que cela puisse être, ce scénario est forcément répétitif après quelques utilisations.
Très franchement, il serait difficile à l’heure actuelle de mettre en place une histoire montrant qu’Homer est dévoué à sa famille, sans pour autant faire un épisode déjà-vu et prévisible. Ça n’empêche pas de le montrer à travers des gags ou autre, mais on ne peut plus baser un scénario là-dessus.
Journalisée

Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Avril 16, 2018, 09:09:42 »

Episode très émouvant et mignon mais triste à la fin.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !