Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Le poney de Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Homer, t'en as encore fait une belle...
0 (0%)
5 à 8 Je suis un couillon d'avoir regardé ça...
0 (0%)
9 à 12 Gnéhéhéhéhé ! Pardon, ce n'est pas l'épisode, je ris à cause d'une pitrerie de Smithers.
4 (26.7%)
13 à 16 Deux petites cloches porte bonheur, ouais !
10 (66.7%)
17 à 20 Cet épisode vaut un demi-million de dollars.
1 (6.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le poney de Lisa
Résumé :
A la centrale nucléaire, Homer est réveillé par un coup de téléphone de Lisa. Elle l'appelle de la soirée des jeunes talents parce qu'elle a cassé la anse de son saxo et elle voudrait qu'il aille lui en acheter une nouvelle. Lorsqu'il va au magasin de musique, il s'arrête d'abord chez Moe pour boire quelques Duff avant la fermeture du magasin. Ne le voyant pas arriver, Lisa est obligée de jouer avec sa vieille anse. Elle est fâchée contre lui, et ce n'est pas sa glace géante qui va lui faire changer d'avis. Homer se rend alors compte qu'il ne s'occupe pas assez de sa fille. Pour lui prouver son amour, il dépense 5 000 $ pour lui acheter le poney dont elle a toujours rêvé. Mais pour cela, il fait un prêt à M. Burns à un taux très élevé. Quand Lisa découvre qu'Homer lui a acheté un poney, elle est de nouveau heureuse. Afin de rembourser l'argent qu'il a emprunté, Homer va devoir changer considérablement son emploi du temps...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

American Dad

J'aime vraiment pas cet épisode  :-[.
Je le note 13/20

Blobulle

Citation de: maxfan le 20 Avr 2011, 18:15
J'aime vraiment pas cet épisode  :-[.
Pour moi quand je lis ça je pense à un 5/20.

Lucas88star

oui pour moi aussi je pense ca !

épisode assez moyen lisa a eu le poney dont elle rêver c'est tout il y'a juste de l'histoire de l'histoire et de l'histoire   a peine 1 gags marrant !

9/20

         

username_error

Citation de: Blobulle le 20 Avr 2011, 18:28
Citation de: maxfan le 20 Avr 2011, 18:15
J'aime vraiment pas cet épisode  :-[.
Pour moi quand je lis ça je pense à un 5/20.

Attend , il va nous expliquez qu'il aime pas notez sevèrement les épisodes des Simpson , patience ...

Lucas88star

peut être ou peut être qu'il ne sais pas trop noté !

moi je suis un epu comme lui je sais jamais quoi mettre donc je met un peu près !
         

Blobulle

Quoi ? Je n'ai mit que 14/20 à cet épisode, si je le revois je risque de le monter un peu.

Tetouchaud

#7
J'ai plutôt bien aimé cet épisode, il est vraiment bon !
Le début, Lisa qui appelle Homer afin qu'il lui achète une nouvelle anse pour son saxophone et qui, au final, fait son égoïste en préférant une bière à sa fille et arrivant en retard, est bon. Le spectacle de l'école est juste génial !

J'ai bien aimé également la générosité d'Homer, prêt à faire des sacrifices, et son travail au mini-market pour que Lisa, comme on s'y attendait malheureusement, redonne le poney.

Cet épisode possède bon nombre de gags, dont les endormissements d'Homer.

Citation de: Regismo le  7 Juil 2011, 20:25
la vidéo où il préfère étrangler Bart plutôt que d'assister aux premiers mots de Lisa me fait toujours bien rire.
J'adore également ce passage !

16/20 pour cet épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

dango-shimura simpson

homer a vraiment été sympa dans cet épisode et c'est touchant de le voir ainsi.

par contre, quand homer a fini de boire sa bière de chez moe, il n'aurait pas un problème de voix quand il dit: "j'ai fini, il me reste 5 secondes"?

The Reg

J'adore le spectacle de l'école en début d'épisode qui est quand même géant de nullité, il faut le noter avant tout. Je suis particulièrement fan de monsieur 100 000 voix (je suppose que pour Christian Dura c'était une référence à Gilbert Bécaud, monsieur 100 000 volts) et surtout de voir que Murphy, à son âge, est si friand du gag des crottes de chien panées. :D

Lisa ayant un poney, après le nombre d'épisodes où elle en demandait, c'était un passage bien obligé. Homer est maladroit et attachant et il apporte la grande majorité des gags, la vidéo où il préfère étrangler Bart plutôt que d'assister aux premiers mots de Lisa me fait toujours bien rire. La scène où Homer demande un prêt et se retrouve face à Burns a beau être très brève, je la trouve remarquable. D'ailleurs, si les scènes d'émotion entre Homer et Lisa fonctionnent assez bien, je suis obligé de noter qu'il est beaucoup plus fort de voir Homer se démener quand Lisa ignore tout de ce qu'il fait.

Un épisode plutôt bon. 14/20

HOMR J S

Un épisode plein d'amour paternel. Le sacrifice d'Homer pour le bonheur de Lisa est tout simplement merveilleux, chose qui se perdra au fil des saison. Cet épisode illustre bien le problème concernant la dégénérescence de la série, l'amour d'Homer pour sa famille qui montre une intelligence bien plus aiguë que l'on veut bien nous le faire croire maintenant. Au delà de ça l'épisode est marrant mais sans plus.

Ma note : 13/20

paolo98

J'ai bien aimé cet épisode, avec le spectacle à l'école qui est complètement nul, est en réalité hilarant pour le spectateur devant son écran. La suite est bonne aussi, peut-être le point faible de l'épisode, ce sont les gags. Il y en a, oui, mais pas suffisamment. L'épisode est en général intéressant, et comme Regismo l'a dit, c'est un passage obligé de la série. J'adore le passage ou Homer rentre, se couche, le réveil sonne et Homer se lève, ou quand Flanders paye Homer qui est endormi au Kwik-E-Mart. Sympathique, 14/20

Messi-simpson

#12
 Franchement je suis fan de cet épisode surtout Homer.Le début est bon mais encore une fois Lisa n'a plus confiance en son petit papa,c'est du vu et revu même si c'est la première fois qu'il le font.Je serais tout de même plus indulgent.Le début est bon avec Homer qui va boire une bière chez Moe alors que le magasin de musique est juste à coté.La nullité du spectacle de l'école est parfait avec d'excellente réplique de Skinner. La partie du poney de Lisa est assez faible car on voit au final une fille qui s'occupe d'un poney,magnifique.Sinon la partie D'Homer est juste énorme entre la supercherie avec le ticket à gratter ou encore le royaume du sommeil,le reveil qui sonne deux secondes après qu'il se couche,qu'est-ce qui pue comme ça? A c'est vous .J'adore la phrase final d'Apu qui est délirante.Un très bon épisode.        16/20
Yo

simpsondu83

Génial !!! Tout est bien dans cet épisode, car il est rempli de gags, et des passages marrants, l'histoire est génial du début à la fin !!! La relation entre Lis et Homer je l'adore !!! Le début est superbe Marge qui raconte l'histoire, il y a un retour en arrière, j'aime ça, donc l'histoire ( le début ) Homer qui va boire une bière chez Moe alors que le magasin de musique est juste à coté pour acheter le saxo à Lisa. Lisa qui a un poney ça c'est génial, car on peut apercevoir à la fin que Lisa s'en occupe merveilleusement bien !!! L' histoire d'Homer est superbe il gagne du fric en travaillant chez Apu pour le poney de Lisa, le réveil qui sonne dès que Homer s'allonge dans son lit ( il est super fatigué mais il y va quand meme ) et après ( tout à la fin ) on voit Homer et Lisa sur le haut d'une colline. Magnifique !!! Un bon 17/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Springfield83

#14
Le poney de Lisa

Je n'ai pas vraiment aimé cet épisode qui offre un beau scénario mais manque totalement de gags.
Le début est peut être le plus drôle avec le spectacle de l'école et l'oubli d'Homer concernant le saxophone de Lisa mais après l'épisode baisse en qualité. Lisa qui est pourtant un personnage que j'affectionne est pourtant très énervante dans cet épisode même si elle réagit bien à la fin de l'histoire en pensant à ce que fait son père pour elle.
Justement, Homer nous prouve une fois de plus qu'il est prêt à tout pour ravir sa famille même à faire deux travailles.
La fin avec la réplique d'Apu est émouvante et cet épisode se termine très bien pour notre plus grand bonheur.

Un épisode avec un beau scénario et émouvant. 12/20


Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20