Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Un prince à New-Orge

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Un prince à New-Orge
Résumé :
A cause de la présence d'orge avarié dans les hamburgers végétariens du Krusty Burger, c'est toute l'économie d'Ogdenville, ville voisine de Springfield qui s'effondre. En conséquence, les nouveaux chômeurs partent à la recherche de travail à Springfield jusqu'à ce que le maire Quimby ferme les frontières et engage des citoyens pour former une patrouille à la frontière de la ville, que Homer s'empresse de rejoindre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Ah, j'adore la chanson à la fin !
J'attache tout de suite cet épisode à : Maggie qui parle, et la musique de fin.
Mais de bons gags également, une VF horrible, 18/20 !

AlexandreLeblanc

#2
Cet épisode est bien mais moi je donnerais 15/20!

username_error

J'ai beaucoup aimé cet épisode , oui c'est vrai , Maggie qui parle c'était bien , j'ai surtout beaucoup rigolé le passage où l'on voit dans les airs la maison du film Là-haut ...
Pour moi je mettrais un 18 , à cet épisode que je trouve super.

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Ce n'est pas une des meilleures notes que l'épisode pourrait avoir mais je trouve que c,est un bon niveau pour la saison 20 et cet épisode est parfait pour finir la saison correctement. J'adore tout simplement le début avec la ville d'Ogdenville qui fait faillite. Ensuite, le scénario de l'épisode est très bon et très agréable à suivre, les gags aussi sont présent dans cet épisode : La chaise avec les ballons qui ne monte pas avec Homer dessus mais elle monte à grande vitesse avec Lenny et Carl sur elle, la maison de Up dans le ciel, les premiers mots de Maggie en Norvégien etc. La scène finale avec le mur et ils reviennent finalement ensemble est très bonne comme le reste de l'épisode.

Maurry Christmas!

#5
Je viens de le revoir et je le trouve assez mieux qu'avant, avant le le trouvé médiocre et maintenant juste moyen . Le début est assez bon j'aime bien la pub, Skinner/Chalmeurs, la danse d'Apu et l'ingrédient jamais dans les produits Krusty (les légumes), le milieu est également assez bon avec les Spingfieldiens face au Ogdenvillien mais ensuite ¸a devient vraiment mauvais, l'épisode est très lent comme c'est beaucoup dit mais au moins le début extrêmement lent est bon même si le gars qui éternue est un gag affligeant. Ensuite l'épisode vient mauvais mais mauvais le construction du mur et ensuite la danse... musique approprié mais fin médiocre. Dans cette mau7vaise fin je retiens le gags de Leeny et Carl dans le ciel qui croise U.P. et le YA de Maggie. Épisode moyen. 9/20

Sinon je ne comprend pas toute ces bonnes notes  :o

The Reg

Je me souviens qu'à l'arrivée de cet épisode à l'époque, j'en attendais beaucoup. Je suis vite redescendu sur terre. J'ai bien aimé l'intrigue car elle ne part pas trop en vrille, elle retiens gentiment l'attention... Jusqu'à une fin décevante. Car elle est aussi débile et hors de propos que "La conquête du test". Franchement quelques instants avant la fin, je m'étais attendu à ce que les Ogdenvilliens aient arnaqués les Springfildiens en les faisant passer du mauvais côté du mur et en s'appropriant la ville, quitte à finir là-dessus, même sans solution pour les Springfieldiens, ça aurait été plus marrant. Les gags ne sont pas à hurler de rire (le gag du xylophone tombe vraiment à plat) mais sympatoches, notamment dans le premier acte (la pub de Krusty, le déménagement des Ogdenvilliens). Bon au final, je suis déçu mais ça aurait pu être pire. Malgré tout je pense que 12/20 c'est bien payé.

Maurry Christmas!

Pardon mais Lisa et Apu n'étaient pas végétarien ?  ::)

paolo98

C'est un assez bon épisode, mais quand on le compare aux 4 ou 5 précédents, c'est presque un ovni ! J'aime bien le scénario (pour une fois) et les Ogdenvilliens qui apportent un peu de fraîcheur (qu'est-ce que j'en utilise des termes savants moi). Il y a enfin de bons gags, par exemple la pub de Krusty, les premiers mots de Maggie en norvégien ou le paysan qui demande quand commence l'interview. Par contre, d'autres ne marchent pas, comme Largo ou Lenny et Carl qui s'envolent. La fin fait penser à La bataille des deux Springfield, et aurait pu être meilleure. Néanmoins, c'est plutôt un bon épisode qui conclue une saison qui partait de la meilleure des manières, mais qui a complètement déçue dans la deuxième moitié. 13/20

Dr. Nick

J'aime bien le début de l'épisode, c'était pas à tomber mais il y avait quelques gags comme la pub du nouveau sandwich, Apu au Krusty Burger ou le paysan qui demande quand commence l'interview. Ensuite, dès le déménagement des Ogdenvilliens, le niveau redescend...
L'intrigue ne part pas trop en vrille dès qu'elle en a l'occasion mais malheureusement, entre les Springfieldiens qui refusent les Ogdenvilliens chez eux, le mur et la réconciliation finale, tout est ultra-attendu, le rythme est d'ailleurs lent et si certains gags sont bons, d'autres tombent à plat, comme la xylophobie ou la réaction de Marge quand Maggie dit son premier mot en Ogdenvillien. Quant à la toute fin, on peut pas dire qu'elle rehausse le tout. Convenable au mieux. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode qui critique à merveille les Américains tout en étant logique et en ayant un développement solide. Certaine scènes m'ont vraiment fait rire et la fin était parfaite, des fois des films en chansons sont un peu bête, mais là c'était vraiment correct tout comme Burn Baby Burns. Superbe idée de mettre Aase's Death ! Bon épisode !

Vansaar7

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, Lisa mange un Burger elle qui est sensée être végétarienne...


Maurry Christmas!

Citation de: Vansaar7 le 20 Juin 2016, 03:30
Pour ceux qui n'ont pas remarqué, Lisa mange un Burger elle qui est sensée être végétarienne...

Ouais, mais c'est un burger végétarien. Apu aussi en mange un, alors qu'il est végétarien.

Lenny Bar

L'exemple type d'épisode qui sur le papier est excellent mais qui est un gros gâchis à l'arrivée. En général j'aime beaucoup les épisodes qui mettent en scène tout Springfield, ça permet de mettre en valeur les personnages secondaires, sauf que là ils n'ont pas jugé bon de les mettre en avant.
L'épisode a beaucoup de mal à démarrer, c'est assez lent et quand ça commence à devenir interessant, c'est déjà la fin. J'aime plutôt bien quand les Springfieldiens empêchent les Ogdenvilliens d'entrer à Springfield. L'idée de départ est pourtant pas mal (bien que déjà vue dans "J'y suis j'y reste - s7"), bonne idée de parler d'Ogdenville, ça change de Shelbyville... et des norvégiens, c'est une bonne id... euh... non, en fait c'est assez étrange, pourquoi des norvégiens ?
Tiens, c'est marrant, en voyant la fin en 2020, impossible de ne pas penser au fameux mur que Trump érige entre les États-Unis et le Mexique.

Niveau humour j'ai aimé :
- La doublure de Krusty qui mord dans le burger
- Bart et son acrobatie en skateboard
- Largo et son xylophone
- le type qui passe entre les jambes de Wiggum
- Lenny et Carl et les ballons
- Maggie qui dit "Ja !"

Un gros potentiel, on aurait pu avoir une sorte de "Le citron de la discorde - s6" mais au final on se retrouve avec un épisode mou, ennuyeux, oubliable. 10/20