Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - La réponse de Bart

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La réponse de Bart
Résumé :
C'est par une belle matinée que commence la journée d'Edna Krapabelle. Mais lorsqu'en entrant dans sa classe elle se retrouve face à ses dizaines d'élèves accros à leur portable et dépendant des nouvelles technologies, elle change vite d'humeur. Perdant patience, la femme confisque tous les téléphones de la classe. Cependant, grâce à l'aide fortuite d'Homer, les enfants élaborent un plan pour lui faire regretter son acte. Ils rassemblent tout ce qu'ils trouvent comme liquide alcoolisé pour le mélanger au café de leur maîtresse. Le lendemain, Edna, en buvant la mixture, se retrouve complètement ivre et Skinner n'a plus d'autre choix que de la renvoyer. Bien vite, elle est remplacée par un jeune professeur qui n'enseigne qu'au moyen des nouveautés technologiques, ce qui ravi grandement les enfants. Mais la culpabilité ronge Bart et il va chercher une façon d'avouer son méfait à Edna et de lui rendre son rêve d'enseignante par n'importe quel moyen...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Critique officielle

Pour débuter, en lisant le résumé de cet épisode, on se dit que cet épisode ne sera pas extra ordinaire mais on peut tout de même espérer quelque chose d'acceptable.  Ce qui n'est malheureusement pas ce que nous obtenons en regardant cet épisode.  Déjà, la première fois que je l'ai vu je l'avais pas trouvé très bon mais là c'est encore pire !

Bart gets a Z set pour moi un épisode avec un manque d'originalité énorme !  Premièrement, il ne l'ai pas car il a un scénario de me*** qui aurait pu être écris par n'importe qui tellement c'est pas recherché et deuxièmement l'histoire me fait vraiment pensé à "Mon prof, ce héros au sourire si doux S2" qui déjà n'étais pas superbe.  C'est le genre d'histoire qui ne me plait pas trop mais en plus, ils font presque 2 fois la même chose.  Je veux bien accepter le fait que ça fait 19 ans d'écart mais quand même.  Donc l'originalité n'est vraiment pas le point fort de l'épisode mais vraiment pas !

Pour le scénario, comme je l'ai dit dans le paragraphe précédant, le scénario est vraiment pas très bon.  En voyant le premier acte, je me suis dit que c'était pas superbe et que ça allait s'améliorer dans la suite (Tous ceci dans mes souvenirs de la première fois que j'avais vu l'épisode) mais finalement c'est aussi pire et je me suis pas mal ennuyé en voyant cet épisode au scénario si peu recherché.  Il y a l'histoire d'Edna qui ouvre sa pâtisserie qui est quand même une bonne idée mais que je trouve très mal exploitée surtout que cette histoire de pâtisserie se termine de façon vraiment sec...

Du côté des gags, cet épisode en comporte mais pas énormément non plus.  Voici une liste des gags que j'ai vus mais qui ne m'ont pas fait pour autant vraiment rire :  Homer qui dit au chien que c'est maintenant à son tour de faire l'humain et lui le chien, Edna qui prend M. Largo pour un très bel homme, le nouveau prof qui conssole Homer qui pleur vraiment très fort, tous les magasins de muffins qui ouvrent prêchent de celui de Edna et le nouveau prof qui est complètement cinglé à la fin (quoi que j'ai plus trouvé ça débile que drôle en fin de compte).  Donc, il n'y avait pas trop de gag et ils n'étaient pas tordants !

Donc finalement, je décide de baisser la note qui était de 10/20 de deux points ce qui donne 8/20 et je tiens à préciser que je suis assez généreux et que j'aurais pu donner une pire note à cet épisode !

Note officielle :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)

Tetouchaud

Pas terrible... les enfants jouent avec leurs portables, Edna les confisque, et Bart se venge et regrette ensuite sa vengeance. Trop simple scénario à mon goût.

Je n'aime pas Zak, qui est bien trop déjanté pour moi. Quant au pseudo livre, "La réponse", je ne vois encore pas son intérêt dans l'épisode... à part faire ouvrir une boutique inutile qui prend une seule minute de l'épisode.

Quant aux gags, quelques uns avec Zak sont quand même plutôt bons, ainsi que tout le passage où les profs sont saouls. Sinon, ils manquent tout de même dans cet épisode. 9/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Version Comic Book Guy ON "Oh, madame Krapabell n'a pas le moral, oh quelqu'un se fait renvoyer à cause de Bart, oh Bart a des remords, oh un prof remplaçant cool arrive, comme c'est original". On n'est d'ailleurs pas sorti de l'auberge, les dernières saisons sont reines pour reprendre des histoires déjà vues. En ce qui concerne l'usage des nouvelles technologies comme twitter, facebook, en soi ça ne me dérange pas, mais je me demande si ça ne va pas vite ringardiser l'épisode cela dit. (Un exemple parmi d'autres, le micro de "un puits de mensonge" c'était très à la mode au début des 90's mais maintenant...) Notons qu'en dehors de Bart, la famille Simpson est très absente, et lorsqu'elle est là, ce n'est pas terrible. Dans l'ensemble d'ailleurs, fort peu de moments sont drôles. La fin est carrément affligeante. Jolie déception. 8/20

Willie Ze Jardinier

ARGH !
c'est quoi cet horrible episode ?!?
Deja que je deteste Krapabel cet episode est mediocre

un 3/20 !!!


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

mattheo59

#5
excellant épisode 18/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

Dans cet épisode, s'il y a bien un point négatif à relever, sans hésiter ce sera les enfants qui ont tous des portables. On avait déjà eu ce phénomène dans la saison 20, ça ne m'avait pas plu, et là rebelote. Le nouveau prof qui n'utilise que ça est un mauvais personnage aussi. L'histoire n'est pas neuve, Bart cause le renvoi de quelqu'un qu'au fond de lui il apprécie, et veut tout faire que ce quelqu'un retrouve son métier. Il y a quelques gags plutôt bons, comme les personnes connues qui ont "La réponse" (Colonel Sanders, le Père Noël ... c'est absurde mais c'est Simpson). Par contre, la fin est vraiment très mauvaise, et surtout, bien trop facile. C'est marrant mais pour l'épisode précédent, je donnais sous la moyenne tandis que la plupart donnait au-dessus, et c'est l'inverse pour celui-ci. Même si cet épisode ne rentre pas dans les annales, je vais lui donner un petit 11/20, ça reste convenable.

Dr. Nick

#7
En 1994, Skinner se fait renvoyer à cause de Bart, ce dernier est pris de remords et veut l'aider. En 2009, même topo, si on remplace Skinner par Krapabelle. Et puis bien entendu, un prof super cool arrive pour remplacer Edna, tellement prévisible. L'usage des nouvelles technologies, je n'y suis pas contre non plus, mais ici, c'est amené de très mauvaise manière. Edna et ses muffins, c'est très ennuyeux, les passages concernant le livre "La réponse" me laissent froid, et la fin se charge de remettre tous les compteurs à zéro de manière très, très faiblarde. Enfin, les gags sont peu nombreux, d'autant que plusieurs tombent à plat (le "La la la la" de Skinner entre autres).
Je tiens à signaler aussi que les quelques passages avec Homer ne me plaisent pas, il y est trop stupide. Très moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Bon, je suis content car je trouvais cet épisode très moyen avant, mais maintenant, je le trouve très bien. Il y a beaucoup de gags et l'histoire est très amusante, surtout la partie avec Krabapple. J'aimais beaucoup le nouveau professeur.

Le problème avec cet épisode était Homer qui était irritant par sa stupidité.

Par contre, je ne peux pas tant lui en vouloir car c'est lui qui m'a fait explosé de rire dans cet épisode par cette réplique :

If He keeps drawing pictures like this, It will be is last Birthday !

Dundee



Consacrer un épisode à s'intéresser et même développer des personnages sinon mis de côté peut parfois se relever payant.
Ou comme ici malheureusement, se rater sur toute la ligne.

Disons que dès le début l'addiction aux smartphones chez les jeunes par exemple est menée à la main lourde. Il y a pas mal de temps perdu sur des séquences pas forcément intéressantes comme celle de la recherche des alcools ou Edna soûle.

Ensuite on découvre que cet épisode n'est qu'une réitération d'"Un ennemi très cher" (s.5 ép.19)... mais avec Edna. Le nouveau prof est bien évidemment un type branché, mais son personnage est vraiment très plat.

D'ailleurs il semble aimer son job, mais à la fin il retourne subitement sa veste. Quant à l'histoire, le délire autour de "La Réponse" sort un peu de nulle part, et la boutique de muffins encore plus en plus de ne pas servir à grand-chose.

Pas un épisode désagréable en soi, mais sinon très mal écrit et loin d'être vraiment drôle : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Ah tiens, tes critiques m'avaient manqué, je me demandais si tu allais continuer ton visionnage de la série justement ! Content de voir que tu continue.

Bon, par contre, tu n'as pas repris avec le meilleur épisode qui soit  ;D

Dundee

Content que ça te plaise. Oui, j'ai l'intention de mener ça à bout, on va juste dire que j'ai pris une """petite""" pause de 3 mois.

Pour le choix de l'épisode on remerciera mon générateur, comme d'habitude
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Ah tiens, un épisode sur Krapabelle, ça faisait longtemps... Mouais, j'aurai préféré qu'ils s'abstiennent du coup. Comme ça a été dit, on a déjà vu ce type d'histoire dans "Un ennemi très cher - s5", Bart fait virer quelqu'un, il a des remords, il l'aide à le faire revenir. Mais cette fois ce n'est pas très interessant. Le nouveau prof branché n'apporte pas grand chose et est sous exploité. Quant à cette histoire de livre "La réponse", je ne sais pas d'où elle vient mais je ne vois pas l'utilité de ce livre dans cette histoire. Krapabelle n'aurait pas pu simplement dire "Je veux ouvrir une boutique de muffins" ? Elle avait vraiment besoin de ce livre ? D'ailleurs, cette idée de magasin n'a aucun intérêt et est expédiée très rapidement. Par contre, j'ai plutôt bien aimé le début avant que Edna ne se fasse virer. C'est très pauvre en gag mais c'était sympa malgré tout.

Ce qui m'a fait rire :
- Le Dr Hibbert piqué par son fils avec une seringue remplie de vin
- Krapabelle bourrée qui frotte son visage sur le tableau
- Skinner et ses tours de magie
- Bart qui ne comprend rien à la commande de Ned et lui donne un muffin à la banane
- Skinner qui dit qu'il va donner une récompense à Bart sous forme de punition

Pas vraiment désagréable à regarder mais c'est du déjà vu, l'histoire du livre et la boutique de muffin ne m'interesse pas et les gags sont peu nombreux. 8/20