Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpson Horror Show XX

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

paolo98

Ce que je disais dans ma critique de l'épisode précédent se confirme : ça va de mieux en mieux ! On est toujours pas au stade de l'épisode parfait, et je sais que ça n'arrivera pas, mais cet Horror Show est plutôt bon. Tout d'abord, l'intro avec les 4 monstres. Bon ben c'est une intro quoi, c'est court pour juger, mais ça va, on a vu bien pire. 1,5/2.

La 1ère histoire est bien sympa, avec l'ambiance noir et blanc. A part Psychose, je n'ai vu aucun film d'Hitchcock donc je ne connais pas tellement l'univers. Mais j'ai quand même apprécié. 4/6.

La deuxième histoire est ma préférée, parfaitement dans l'esprit d'Halloween avec les zombies. Seul la fin est un peu ratée, mais dans l'ensemble c'est un très bon acte. 5/6.

Et enfin, la dernière partie ... ah, la dernière partie. Comment dire ? C'est une comédie musicale, donc voilà quoi, ça parle presque de soi-même. Il y a quelques bons passages mais elle ne casse des briques. 2,5/6.

Au total, ce sera un 12.5, que je vais arrondir au-dessus, donc 13/20. Petit-à-petit, ce début de saison s'améliore.

Dr. Nick

#31
Les Horror Show des saisons précédentes oscillaient souvent entre le correct et le mauvais, or celui-ci est sympathique. L'introduction est trop longue à mon goût, et pas bien drôle.
La première histoire est personnellement celle que je préfère. Je n'ai pas vu grand nombre de films d'Hitchcock mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'ambiance et les références disséminées, et s'il n'y a pas foule de gags, il y en a quand même. J'aime également beaucoup le choix d'avoir fait cette partie en noir et blanc.
La deuxième porte sur un sujet classique mais l'ambiance d'Halloween y est, quoi qu'on en dise. De plus, les gags sont nombreux, préférence personnelle pour Homer qui compte juste serrer la main à la femme d'Hibbert. En revanche, la fin est décevante.
La troisième est, comme vous, celle que j'aime le moins. Je ne vois pas très bien ce qu'elle fait dans un Horror Show, probablement à cause de son ambiance style "comédie musicale", mais il y a quelques passages drôles pour compenser, en général les gags qui se basent sur des interruptions lors d'un spectacle me plaisent et c'est le cas ici (avec Agnès au téléphone ou Moe qui distrait le public pendant qu'Homer se prépare). C'est un bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#32


Halloween ne se fait pas sans ses monstres légendaires : Dracula, le monstre de Frankenstein, le loup-garou et la momie. Ils sont tous inventés à faire une intro un peu longuette de ce XXième Horror Show !

Première histoire : C'est effectivement bon de retrouver quelque chose de plus atmosphérique ; une histoire qui dégage une certaine tension basée sur les films d'Hitchcock relatant un pacte fait entre Lisa et Bart qui est de tuer la prof de l'autre. Au niveau des défauts il y a quand même l'attitude agaçante chez les personnages ("Entrecroisé"), et peut-être un manque de gags. Sinon, c'est du tout bon : (6,5/10)

Deuxième histoire : Un segment une nouvelle fois sur des morts-vivants qui paradoxalement semble pleine de vie par à d'habitude. C'est rythmé, fun et assez bien trouvé. Ce combat pour la survie a quand même une fin un chouïa décevante, et surtout il manque l'angoisse chez les personnages. Ça reste tout un bon segment parfaitement dans l'esprit d'Halloween : (7/10)

Troisième histoire : Un format assez surprenant, déjà pour la série, alors pour un Horror Show... Avec une comédie musicale, on prend beaucoup plus de risques ici mais ça a payé puisque c'est très plaisant à suivre. Une pièce de théâtre sur une romance un peu gore est même drôle, surtout au niveau des désagréments de la représentation. Par forcément dans le thème d'Halloween, mais un concept frais de temps en temps fait du bien : (7/10)

Un Horror Show étonnamment bon et efficace pour l'ère moderne ! : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Intro : Une intro avec des vieux monstres cultes, pourquoi pas... Malheureusement c'est un peu longuet et pas hilarant. 1/2

Histoire 1 : Plutôt bonne idée cet hommage à Hitchcock. Le noir et blanc et la musique de Psychose nous met bien dans l'ambiance lugubre d'un horror show. Malheureusement les gags sont très peu nombreux. 3/6

Histoire 2 : On avait déjà eu un horror show sur des zombies mais celui-ci fait plutôt références aux films plus récents et c'est une franche réussite ! J'aime le visuel post-apocalyptique qui s'en dégage, l'ambiance halloween est bien présente et cette fois-ci on rigole beaucoup. 5/6

Histoire 3 : Une histoire pour le moins... originale... C'est déjà audacieux d'avoir fait une comédie musicale, mais en plus sur Moe et une histoire où Homer est empallé sur des tuyaux... Je ne sais pas où ils ont été chercher ça. En soi ce n'est pas super interessant mais j'aime les gags qui montrent des effets spéciaux pourris ou les aléas du direct. Ambiance particulière mais toujours dans le thème d'halloween. 3/6

Les gags :
- Franckenstein qui éteint la lampe en partant
- Ralph qui est content de voir un visage différent dans la classe
- Le public au match de tennus qui suit les fesses de Bart des yeux
- Moe qui conseille aux zombies de le laver avant de la manger
- Homer qui compose un numéro de téléphone avec la tête de Bart
- Homer et son "Au magasin d'abri-nucléaire !"
- Wolfcastle en Terminator
- Apu qui pensait que les Simpson l'attendrait
- Homer qui se détend un peu trop sur les tuyaux
- Moe et le projecteur
- Le mannequin à l'effigie de Moe

Un horror show correct avec une très bonne histoire et 2 autres un peu moyennes. 12/20

Maurry Christmas!

Épisode d'Haloween vachement créatif. Beaucoup de choses se passaient dans toutes les histoires, même l'introduction, et elles me semblaient toutes réussies et complètes.

L'introduction de cet épisode m'a toujours plu. On n'y retrouve pas les gags les plus fins, mais j'aime beaucoup l'idée et c'était intéressant à suivre. La fin est rigolote et je n'ai jamais eu l'impression que les scénaristes/monteurs avaient abusés au niveau de la durée.

La première histoire est excellente. Les dialogues sont super biens écrits et rythmés. J'ai ri à maintes reprises. L'animation et la musique rendait le tout vraiment plaisant à regarder. Super hommage à Hitchcock !

La deuxième histoire possède une structure solide, une ambiance Halloweeneesque, de bons gags et une réalisation incroyable. Une jolie parodie de pas mal de films apocalyptiques récents. Je dirais que le seul défaut de cette histoire, c'est les personnages un peu trop stupide ou artificiels par moment, genre Homer au début et Bart à la fin, mais ces moments sont brefs et dans l'ensemble, je trouve que ce segment est excellent. Peut-être mon préféré de l'épisode.

J'adore l'idée de la troisième histoire. L'idée est bonne, l'ambiance reste Halloweenesque, les chansons sont bonnes et c'est définitivement l'histoire qui m'a fait le plus rire. La dynamique Moe-Marge-Homer est parfaite, ça rend les dialogues rythmés, ce qui m'investit directement dans l'histoire. Très bonne fin aussi ! Jolie façon de célébrer leur 20ème TOH.

Super épisode !