Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Le diable s'habille en nada

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

mattheo59

Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

Oui, mais 20 sur 60, tu divises par 3 pour avoir un résultat sur 20 : ça fait 6.5/20. Mais t'as l'air trop petit pour comprendre cette règle au combien délicate.

paolo98

Et ben voilà, encore un épisode meilleur que le précédent, décidément ! Depuis le temps que Paris était mentionné dans la série, il était temps qu'un épisode soit consacré à notre capitale bien-aimée. Et pour une fois, aucune baguette, aucun béret, aucune marinière ... est Paris est foutrement belle graphiquement. Bref, l'épisode. Du côté de Carl, c'est bien, c'est nouveau, on reverra un bel épisode sur lui (sans Lenny !) dans la saison 24. Bon il agit parfois trop bizarrement, et lui faire faire une liaison avec Carla Bruni c'est ... bon voilà, c'est pas très crédible, surtout quand on connaît Carl. L'histoire sur Marge est elle aussi sympa, mais le repas avec Flanders est un peu trop long à mon goût, surtout qu'au final il ne se passe rien. La fin avec le retour d'Homer est bonne. Enfin, un bon épisode dans cette saison ! 15/20

Dr. Nick

On retrouve à nouveau dans cette saison 21 un épisode pas bien original (Homer néglige son couple pour X ou Y raison, ça va faire combien de fois?), et pourtant je l'aime bien.
Le début avec Marge qui fait des calendriers osés est bon même s'il ne mène nulle part. Pour l'histoire principale, on soulignera l'un des plus grands rôles de Carl sans Lenny (en attendant l'épisode centré sur lui dans la saison 24), et un Homer assez drôle, d'ailleurs la visite en France est sympathique, j'aime bien le petit côté rétro qu'ils lui ont donné, que ce soit visuellement ou musicalement. Ceci dit, la liaison entre Carl et Carla Bruni, je trouve ça gros. L'attirance entre Ned et Marge est une plutôt bonne idée dand la mesure où, comme l'a souligné Regismo, on ne bascule pas dans les grosses ficelles lorsqu'Homer les aperçoit ensembles.
Au niveau des gags, pas de souci, il y a de quoi rire: le rêve d'Homer, de Lenny et de Carl, Skinner et Chalmers avec le calendrier, "Votre femme est... toujours morte?", la gargouille qu'Homer imagine en Moe, le terroriste qui ramasse le smartphone d'Homer... Bon épisode, un des meilleurs de la saison 21. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

J'avais oublié cette horreur dans cet épisode ! :D


Lenny Bar

Une bonne surprise avec 2 histoires qui se chevauchent (surtout à la fin, héhé) mais n'ont pourtant aucun lien. La première avec Carl est plutôt bonne. C'est d'ailleurs une bonne chose de mettre Carl en avant sans Lenny, C'est tellement rare. De plus, la petite escapade à Paris est très sympa, et c'est visuellement très beau.
L'histoire secondaire sur Marge est plutôt bonne également avec ses photos de charme et sa libido qui grimpe en flèche. La fin avec Ned était risquée mais plutôt bien gérée.

Quelque gags :
- Lenny qui sait qu'il a gagné la course dans le rêve d'Homer
- Homer et Carl : "Nooooooon ! - Si."
- La libido représentée par des bateaux
- Le sourcil bloquée de Milhouse
- Les dés qui donne des résultats bizarres
- Carl et son "Tout y est tellement... fermé le lundi"
- La gargouille en forme de Moe
- Le terroriste qui avait besoin de la photo de Lenny

Deux histoires qui s'emboitent bien, pas d'avalanche d'humour ou de gags vraiment marquant mais suffisamment drôle pour passer un bon moment. 14/20