Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Le diable s'habille en nada

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le diable s'habille en nada
Résumé :
Après que Ted, l'ancien contrôleur de la centrale, ait pris sa retraite, monsieur Burns désigne Carl comme nouveau superviseur du secteur 7G. Pendant ce temps, Marge et son groupe « Les nanas de Charité » cherchent un moyen de récolter de l'argent pour une nouvelle œuvre caritative. L'idée des policiers qui posent pour des calendriers et qui les vendent les inspire à créer leur propre calendrier au thème de l'Histoire. Mais durant la séance photo, Marge ne se présente pas très attirante et pour l'aider à se dénuder, le photographe lui propose quelques verres de vin qui la rendront capable des plus belles poses... Cependant, lorsqu'il est publié, elle n'y trouve que des photos d'elle à chaque mois et la honte l'envahi bien vite, mais le succès aussi. Alors que cet évènement suscite en elle une envie de renouveler ses besoins affectifs avec Homer, celui-ci est nommé assistant de Carl et n'a plus de temps à consacrer à sa femme...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Avant tout, il faut savoir que quand j'ai lu le résumé, je pensais que l'histoire de Homer allait ter excellente mais gâchée par l'histoire de Marge qui peut paraître moins bonne mais qui est finalement presque aussi bonne que celle d'Homer.  Je trouve aussi que c'est le meilleur épisode de la saison jusqu'à maintenant !

The devil wears Nada est un épisode très original selon moi.  Je m'explique : Les deux histoires ne rappelle aucun épisode que nous avons vu dans les précédentes saisons et en plus les scénaristes ont fait un excellent boulot en trouvant des superbes idées comme celle-ci.  Ils ont eu d'excellentes idées mais c'est pas tout car cette fois, selon moi ils ont vraiment réussi à bien les exploiter pour nous donner un excellent résultat comme nous n'en voyons plus trop souvent ces temps-ci.  Donc, l'épisode va gagner beaucoup de point en originalité pour moi !

Maintenant, allons y avec le scénario :  Il est très bien pensé et personnellement, j'adore dès le début avec Homer qui veut que Mr. Burns les laisses se superviser eux même et la vision de Homer est tout simplement excellente.  Ensuite, j'adore la façon don Carl se fait choisir par son patron M. Burns car il est le seul qui fait quelque chose de bien parmi les trois hommes.  Du cté de l'histoire de Marge, elle est un peu moins bien que celle de Homer mais elle reste tout de même agréable à voir et j'aime surtout quand tout le monde dans l'école élémentaire de Srpingfield parle de Marge à cause de ses photos dans le calendrier.  De plus, le voyage à Paris est très bien pour Homer et le moment entre Marge et Ned est vraiment excellent.  Aussi, je trouve que les scénaristes ont réussi à conclure parfaitement cette épisode avec la scène parfaite !

Du côté des gags, cet épisode en contient quand même pas mal et ceci va lui donner aussi quelque point supplémentaire.  Voici la liste de ceux qui m'ont marqué :  La vision d'Homer au début, Skinner et Chalmers qui regarde le calendrier quand Bart est convoqué dans le bureau de Skinner, Cletus qui prend le calendrier et met juste le corps de Marge en dessous de sa vrais tête, les résultats que donne les dés d'Homer, Homer et sa dance érotique, le rock français qui est vraiment nul, Homer qui voix Marge partout quand il est a Paris et finalement à la fin quand Homer est devant une affiche de Paris et nous croyons qu'il est encore là bas alors qu'il est à l'aéroport de Springfield.

Pour conclure, j'ai bien apprécié regarder cet épisode mais un petit peu moins que les autres fois.  Je vais donc baisser mon ancienne note de 1 point et mettre 15/20 ce qui donne la meilleure note de la saison jusqu'à maintenant !

Note officielle :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)

Tetouchaud

Le diable s'habille en Nada... un épisode que j'avais adoré à sa première diffusion, mais que je ne trouve que bon à présent, voire moyen.

Le premier acte est correct, Carl est engagé chef surveillant du secteur 7G etc fait travailler ses hommes un maximum. Il est assez agaçant tout de même dans cet épisode.

Le deuxième acte est bien meilleur, Homer et Carl vont à Paris pour les besoins de la centrale. J'adore le moment où Homer voit tout en mode Marge.

Enfin, le troisième acte n'est pas terrible à mon goût. Je ne vois pas ce que Ned est venu faire dans cet épisode : enfin, il fallait occuper quelques minutes de l'épisode. Il aurait mieux valu à mon goût qu'il passe plus de temps à Paris, ça aurait été plus intéressant, c'est certain.

Pour ce qui est des gags, il y en a, mais pas suffisamment.
J'accorde un 12/20 à cet épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsonsbart

J'ai adoré la phrase "Allô, kesako? No problemo avec Sarko!"


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

#4
Je suis le seul à m'étonner que Marge ait accepté si facilement de se saouler au départ ? Bref, je me demandais où l'histoire d'Homer et Carl allait nous mener. J'ai d'autant plus apprécié le passage en France où ils se sont abstenus d'avoir leur vision habituelle qui nous présente comme dans les années 60 (on y voit une Citroën mais c'est pas une deux chevaux) et en passant, visuellement, Paris en affiche. On sent qu'ils ne prennent pas de vrais français pour la pop française.

Concernant les gags ce n'était pas hilarant mais j'en ai bien apprécié certains tel le calendrier de la police, "Votre femme est... toujours morte ?" ou encore le terroriste qui ramasse l'I-Phone d'Homer. Aller jusqu'à faire avoir à Carl une liaison avec Carla Bruni, je trouve ça exagéré, même si c'est en tout bien tout honneur. La bonne idée de l'épisode est que, si Marge et Flanders ressentent une attirance, on ne bascule pas dans les grosses ficelles, Homer en les voyant discuter ne s'imagine pas qu'ils ont eu une liaison. Bon, c'était aussi peut-être parce qu'il n'y avait plus assez de temps dans l'épisode.

J'ai apprécié. 14/20

mattheo59

je le coupe en 3 partie la 1ere partie 9/20 moyen la 2me partie aussi 9/20 et la 3me partie 2/20 donc : total 20/20 et oui 20/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Maurry Christmas!

#6
Citation de: mattheo59 le  3 Mar 2014, 08:28
je le coupe en 3 partie la 1ere partie 9/20 moyen la 2me partie aussi 9/20 et la 3me partie 2/20 donc : total 20/20 et oui 20/20

Mattheo, sais-tu faire des fractions au moins ?

mattheo59

Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

Citation de: mattheo59 le  3 Mar 2014, 14:40
tu aime pas (évite de flouer) 

Tu es mal placé pour dire d'éviter de flooder. Maurice veut te dire que tes calculs n'ont aucune logique : tu veux diviser l'épisode, ok, mais si la 1ère partie est moyenne et est notée 9/20, que la 2ème partie aussi et que la 3ème 2/20, ça fera 20/60. Et 20/60, ça fait 6.5/20. Donc au lieu de donner 20/20 ou 0/20 à tous les épisodes, explore un peu le reste des chiffres.

mattheo59

Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Sam Lescasse

Mec, tes 3 moyennes sont en dessous de la moitié, donc ton épisode peut pas faire plus de la moitié, et encore moins 20/20. :D

J'ai compris que t'as fait 9+9+2 pour avoir 20 mais alors ça fait 20/60, pas sur 20. ;)

mattheo59

je fais en calcul ... ... tout ca Ve dire
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

The Reg

Citation de: mattheo59 le 11 Mar 2014, 08:26
je fais en calcul ... ... tout ca Ve dire
Ton message ne veut rien dire, si tu pouvais le refaire en français...

mattheo59

Citation de: Regismo le 11 Mar 2014, 15:02
Citation de: mattheo59 le 11 Mar 2014, 08:26
je fais en calcul ... ... tout ca Ve dire
Ton message ne veut rien dire, si tu pouvais le refaire en français...
9+9+2=20/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

    9 sur 20
+  9 sur 20
+  2 sur 20
_______________
   
=  20 sur 60