Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Farces et agapes

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Farces et agapes
Résumé :
Lorsque Bart se fait attraper par Skinner après lui avoir fait une énième farce à l'école, ce dernier lui apprend que Bart n'est pas le meilleur élève farceur qu'il ait rencontré dans sa carrière. Intrigué, Bart commence à mener des recherches pour découvrir qui a pu tant marquer mentalement le proviseur par le passé. Son enquête le conduit à Willie, qui lui révèle que cet élève a traumatisé Skinner en l'enfermant dans une piscine remplie de vers... Cette même journée chez les Simpson, Marge et ses amies gardent leurs enfants mais lors du goûter, elle sert à ses invités des biscuits et du lait qui ne sont pas des produits bios, ce qui les dégoûte. Pendant que Marge change ses mauvaises habitudes, Bart part à la rencontre de l'ancien élève farceur, Andy Hamilton...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Premièrement, je ne m'attendais à rien de particulier avant de voir l'épisode à cause que le résumé n'a pas l'air très intéressant et j'avais bien raison.  C'est un épisode qui est vraiment ennuyant avec plusieurs longueur et ce n'est pas du tout un épisode que j'aime voir souvent donc la note ne sera vraiment pas très élevée !

Pranks and greens est un épisode moyennement original.  D'abord, nous n'avions jamais eu un épisode consacré aux mauvais coups de Bart et c'est quand même une idée pas mal mais les scénaristes n'ont vraiment pas suent bien l'exploité et on obtient quelque chose de médiocre et de pas trop intéressant.  De plus, cet épisode ne ressemble pas vraiment à aucun épisode que nous avions déjà vu mais je ne sais pas pourquoi mais Pranks and greens me fait vraiment pensé à l'épisode tout sur Lisa de la saison 19 !

Le scénario de cet épisode est pas très bon.  J'aime bien le premier acte mais les deux autres ne sont vraiment pas bons.  Andy est un personnage très important dans cet épisode et je trouve justement que dès qu'on le rencontre, l'épisode devient vraiment moins bon et très long.  D'habitude je ne m'ennui pas en voyant un épisode mais cette fois ci, j'avais même envie qu'il finisse assez vite.  Cependant, l'idée des vers de terre est bonne mais je ne vois pas comment Skinner aurait pu rester dans la piscine avec la ver avec une toile par dessus sans manquer d'air !  C'est totalement impossible et ceci va être prit en compte quand je vais décider de la note de cet épisode qui est vraiment très moyen voir mauvais de mon point de vu.
Il y a aussi l'histoire de marge que j'avais complètement oublié qui est encore plus pauvre que la  première et qui n'a aucun intérêt !

Maintenant, allons y avec les gags :  Cet épisode en contient mais vraiment très peu et avant de regarder un épisode des Simpsons, c'est ce que j'attend donc une autre chose qui va faire baisser la note de cet épisode.  Voici quand même une petite liste des gags que j'ai retenu dans cet épisode :  Lisa et pousse la tête de Bart pour faire un zoom derière Skinner, Skinner qui était vraiment cool avant, le serpent de Andy qui mord Milhouse et Andy lui dit qu'il ne serait mieux de pas marcher tout de suite pour aller à la maison, et le meilleur, les cheveux d'Andy sans sa casquette.  Comme vous voyez, il n'y en a pas beaucoup et ils ne sont pas tous très drôle.

Finalement, cet épisode était vraiment ennuyant mais je vais quand même être généreux pour la net de l'épisode qui n'est pas très bonne mais qui aurait pu être bien pire.  Je baisse de trois points mon ancienne note pour mettre une note de 5/20 !

Note officielle :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)

Tetouchaud

Trop moyen, mais pas non plus catastrophique.

Le premier acte a l'avantage d'être drôle avec toutes les farces de Bart, mais niveau scénario, c'est ennuyeux... comme un peu tout l'épisode, mais je ne m'épiloguerai pas là-dessus. Début de l'histoire médiocre de Marge, une histoire qui s'avérera inutile jusqu'à la fin.

Le deuxième acte, avec la farce d'Andy à Skinner, non j'aime pas. Je n'aime tout simplement pas le personnage d'Andy, alors forcément, j'ai du mal avec cet épisode, mais le deuxième acte est le plus alarmant des trois. Vraiment nul.

Le troisième acte, lui, est un peu mieux. La fin, à chute avec la farce qui est en fait un sketch, est plutôt bonne. Quant à la fin de l'histoire de Marge, un grand n'importe quoi... j'accorde un 6/20 à "Farces et agapes".
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Le début de l'épisode est mené tambour battant,  mais le soufflet retombe très vite. Le passé de Skinner ne m'a pas convaincue (au risque de faire mon Comic Book Guy, dans chaque épisode avec ses anciens élèves plus vieux qu'Andy, ils semblent le craindre). On a du mal à s'intéresser au personnage d'Andy qui n'a aucun relief, et n'est horriblement pas drôle. même la fin ne rattrape pas le coup. L'histoire de Marge n'a aucun intérêt, en vérité, ayant vu l'épisode deux fois, j'ai pourtant oublié la grosse majorité de cette histoire B. Malheureusement je ne retiens pas beaucoup de gags. Il y a les fruits qui se désagrègent, "Eeeh c'est mon meilleur ami..... toiiiiiii !", Lisa et son "looser", Skinner qui regarde l'émission de Krusty pour oublier ses problèmes... mais tout ça, c'est bon pour faire sourire, pas vraiment rire. Même la moyenne serait très indulgente. C'est vraiment très moyen. 7/20

paolo98

Il fallait bien qu'à un moment ou qu'à un autre ça retombe ... Pour commencer je vais parler de l'histoire principale. Bart découvre qu'il y a eu pire que lui dans l'école et il veut rencontrer cette personne, soit. Mais qu'il s'y attache autant au point de vouloir lui trouver un travail, ça ressemble vraiment pas à Bart. De plus, Andy est un personnage qui n'est pas drôle et n'apporte aucun gag (à la limite le serpent). La fin est pas terrible non plus. Quant à l'histoire B, on voit que c'est du remplissage pur et dur. Là aussi, peu de gags et une mauvaise fin. Je ne cracherais pas non plus sur cet épisode qui a quelques passages sympas, mais globalement, c'est bien mauvais tout ça ... 7/20

Dr. Nick

Mouais mouais mouais. Après un bon, voire même un très bon début (très classique certes, mais il a le mérite d'être amusant), l'épisode se fatigue vite et la qualité en pâtit.
Le scénario est bien médiocre, et ne respecte pas du tout le background de Bart (il veut aider quelqu'un à trouver un job, je dis non, ça ne correspond pas à Bart). Andy n'est pas du tout intéressant, ni même drôle. La fin est assez faible. Et les gags ne sont pas bien nombreux, pour ne pas dire carrément rares. Même les scènes sur le passé de Skinner sont loupées.
Quant à l'histoire B, je la trouve bouche-trou et totalement sans intérêt, en plus de ne pas être drôle du tout. Pas grand-chose de positif à tirer de cet épisode, c'est une belle déception. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

J'en avais un moins bon souvenir ! Le début avec tout le mystère autour du rival de Bart est assez sympa je trouve, l'idée est pas mal. Mais dès que Bart rencontre Andy ça devient déjà nettement moins interessant. Le personnage d'Andy n'a rien d'extraordinaire et quand il se met à travailler chez Krusty, on s'en fiche un peu.
Quant à l'histoire B elle n'est pas très intéressante mais la psychose autour de l'alimentation et du bien être des bébés est assez bien parodiée... L'histoire permet en plus de voir des personnages féminins que l'on voit rarement comme la mère de Bébé Gerald et... Ouais, on s'en fout en fait.

L'épisode a quand même pas mal de bons gags, comme :
- La photo de Skinner tout sérieux
- Bart qui pousse la tête de Bart vers l'ordinateur pour zoomer
- Bart qui jette les journaux de Lisa au feu
- Willie qui salue Skinner en l'appellant "Monstre"  ;D
- Le serpent qui mord Milhouse avec ses gencives
- Marge qui dit à la caissière qu'elle n'est pas obligée de lire toute les étiquettes
- Les fruits qui pourrissent en quelque secondes
- Les femmes qui sortent Taupeman de l'ambulance  ;D

Au final je n'ai pas passé un mauvais moment. Le début est bon, le reste est assez moyen mais les gags sont bien présents. Je remonte ma note de 2 points, ce qui fait 9/20