Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Le frère de Bart

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le frère de Bart
Résumé :
Alors qu'une tempête de neige fait rage sur Springfield, les Simpson sont contraints de rester chez eux. L'école élémentaire étant fermée, Bart veut profiter de la neige, mais le mauvais temps l'empêche de sortir. Il ne lui reste que ses jeux vidéos pour s'occuper, jusqu'à ce qu'une coupure de courant se produise. Dans le noir et sans aucune autre occupation, Bart rejoint ses deux sœurs dans la chambre voisine. Cependant, lorsqu'il participe à leur jeu de défilé, Bart se rend compte des liens fraternels très forts qui unissent ses deux soeurs. Il éprouve alors un grand manque affectif et regrette de ne pas avoir de frère. Ce manque le hante jusque dans ses rêves et à son réveil, il ne cessera d'harceler ses parents pour avoir un nouveau petit frère, une idée qu'il n'abandonnera pas facilement...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un des épisodes où j'ai le plus rit !
Des gags innombrables, Homer qui allume sa pipe devant tous les TNTs, Bart qui a oublié les hamsters...
19/20, malheureusement pas meilleur que Baiser volé, mais il reste un excellent épisode !

Blobulle

#2
Il vient de repasser sur Canal+, je rajouterais la bonne VF de Charlie avec "Je l'déteste super-grave !" XD
Il gagne 2 places dans mon top 10.
Au fait, je viens de voir que Lisa est déformée à un moment, on dirait qu'elle est en chibi :

Satan.

Je vois pas où elle est en chibi. Bref je mettrais une assez bonne note 16/20.
Vai te foder ♥.

Blobulle

J'ai mit une image, on dirait qu'elle est un peu écrasée, c'est un détail mais je trouve ça bizarre (et mignon :D)

Satan.

Oui mais écrasée à quel partie ?
Vai te foder ♥.

Blobulle


Satan.

Aaah oui, en regardent mieux effectivement elle est plus petite. C'est mignon x)
Vai te foder ♥.

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Pour débuter, je croyais, avec le résumé de l'épisode, que celui-ci allait être aussi décevant que les deux précédants mais il m'a finalement vraiment surpris et j'ai adoré le voir.  Bizarrement, j'ai encore plus aimé que les autres fois que je l'avais vu et d'habitude c'est le contraire pour moi !  Un très bon épisode qui risque d'avoir une note assez haute !

O brother were Bart thou? est un épisode qui est vraiment très originale.  Cette merveilleuse idée n'avait jamais été exploitée et ça me rappelle aucun des épisodes précédants.  C'est vraiment un épisode comme nous n'en voyons plus très souvent ces temps ci et je trouve que l'histoire est très bien pensée et toute l'équipe ont su bien exploité le sujet qui aurait pu donner quelque chose de catastrophique mais qui donne au finale un excellent épisode.  Le seul épisode qui pourrait ressembler un peu est l'épisode le grand frère S4 mais ce n,est pas du tout la même histoire et il y a de grandes différences !

Pour le scénario, il est tout simplement excellent.  Le début comme la fin sont très réussi et c'est à ceci que je m'attend quand je regarde un épisode des Simpsons.  Il n'y a qu'une petite chose que je n'ai pas aimé dans cet épisode mais c'est vraiment minime :  C'est le rêve de Bart sur les frères qui est un peu trop long à mon avis et ceci est le seul moment où je me suis ennuyé en regardant l'épisode.  Aussi, je tiens à préciser que l'ambiance de cet épisode est juste excellente ! La fin quand quand Charlie pars avec toutes ses nouvelles soeurs est excellente et Homer et Bart dans le cinéma qui ont moyennement peur et rient en même temps est aussi une très bonne façon pour conclure cet excellent épisode en beauté !  Je tiens aussi à dire que pour moi le personnage qui à été le meilleur pour moi dans cet épisode est le petit orphelin Charlie !

Maintenant, passons aux gags, comme si l'excellent scénario et beaucoup d'originalité ne suffisait pas, l'épisode le frère de Bart contient aussi un bon nombre de gags !  Voici ceux don je me souviens mais il va en manquer car ils y en avait vraiment beaucoup :  Bart qui met les pantalons d'hello kitty, la scène où c'est comme dans south park et Otto écrase Ralph et dit :  Oh non j'ai tué Kenny, Nelson qui attrape les pilules de Marge croyant que ce sont des tic tac et change de comportement devenant plus féminin, le squishee que Apu donne car les gars sont trop excité, Marge qui a un plâtre au coup et Homer qui à quelque chose au bras le matin après avoir essayé les positions du DVD la nuit dernière et finalement :  La façon don Bart et Charlie réussissent à sortir du banc de neige !

Pour terminer, j'ai passé un excellent moment en voyant cet épisode et je vais augmenter ma note de un point ce qui est la première fois pour cette saison.  Je mets donc un 16/20 au lieu d'un 15/20 pour ce très bon épisode !

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)

Maurry Christmas!

#9
Ma note est de 14/20 pour l'épisode ! L'épisode est vraiment d'une rare qualité niveau histoire car l'idée que Bart se mêle de la vie sexuel de ces parents pour avoir un frère et qu'il en viens jusqu'à adopté un orphelin et je confirme j'adore la fin dans l'igloo , elle est juste génial. Il y quelque scène longue mais très drôle comme le rêve de Bart, le début avec Homer et Lisa ou encore la scène un peu longue pas trop ou Homer et Bart sont au cinéma. Il y a plein de scène superbe comme Maggie qui est amoureuse de Bart, le défilé de mode, la scène dans le futur, la scène South Park ''Merde j'ai tuer Keeny, mais je l'ai tuer hier ?'', les tics-tacs de Nelson , Charlie et ces sœurs et Chalmeurs et Skinner qui font mariné Bart. Je trouve ça osé que l'épisode fait beaucoup de rapport sexuel, gars , fille et le chou rouge. J'exagère un peu car ma note est 14/20 mais il reste bon.

14/20

Tetouchaud

Vraiment un bon épisode !

Le premier acte, où l'électricité est coupée et où Bart veut un petit frère pour s'occuper. Le rêve est sympathique mais un peu long. Globalement, cet acte est plutôt réussi.

Le deuxième acte, lui, avec la référence énorme à South Park, et Bart qui fait tout pour avoir un petit frère, vraiment un excellent Bart dans cet épisode, obstiné comme toujours.

Le troisième acte avec Charlie est excellent, notamment la toute fin avec Lisa. Cet acte est hyper drôle. Dédicace au "Je l'déteste super grave !" comme Blobulle.

En gros, un très bon épisode. 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

beniboy97

Un épisode que j'ai regardé avec beaucoup d'émotion. C'est peut-être parce que j'aurais aimé avoir un frère, je sais pas. Je mets 17/20. Je me suis retenu pour ne pas mettre plus...

The Reg

Bon, les deux premières minutes de l'épisode ne sont franchement pas indispensables à l'histoire et même pas drôles, mais c'était soit ça, soit un générique super long et un gag du canapé hors de propos. Une bonne partie de rêve de Bart était très dispensable. Mais à partir de là, tout va bien ! Le 2e et le 3e acte de l'épisode des tentatives de Bart jusqu'à la présence de Charly donnent lieues à beaucoup de gags et références sympas, j'ai vraiment apprécié. Le 4e acte et la fin étaient très réussis, toujours des gags (et la référence à un des meilleurs épisodes de la saison 4) un peu d'émotion et de bonnes idées. Je me suis marré avec le traineau des nerdz, Chalmers et Skinner à KBBL, La parodie de South Park, "Un dessert pour deux... et un pour maman !", Homer et Marge qui se blessent, Nelson qui bouffe les "tic tac", Bart qui veut un frère à emporter, et bien d'autres.

Bonne surprise, c'était un épisode comme on aimerait en voir plus souvent. 15/20

mattheo59

#13
Un excellent episode  20/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

Bon épisode ! Après en voir vu deux plus que moyens, celui-ci fait plaisir à voir. Il y a un bon scénario, et pour une fois c'est la première fois qu'une telle idée est exploitée : Bart veut un frère. Et c'est normal, il a 10 ans, c'est mieux que de le voir conduire une voiture avec sa copine enceinte ... Charlie est un bon personnage, il y a des gags bien sympas. Un truc que j'ai noté, c'est encore un épisode sous la neige ! Je sais pas pourquoi, mais je n'aime pas spécialement cette ambiance. Par contre, il faut bien ne serait-ce qu'un défaut, plus gros que le fait qu'il neige : le rêve de Bart qui est beaucoup trop long. Malgré tout, c'est une belle surprise. 15/20

8 épisodes vus rien qu'aujourd'hui, pas mal ! :)