Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Le frère de Bart

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Dr. Nick

#15
Je préfère commencer par les points négatifs: le premier acte est un peu longuet, la relation Lisa/Maggie en élément déclencheur je trouve ça très cliché et une bonne partie du rêve de Bart n'est pas indispensable. Après ça, le reste de cet épisode est très sympathique!
Bart veut un frère, j'aime bien cette idée, et c'est réaliste, qui n'en a jamais rêvé à son âge? Charlie est un bon personnage, il apparaît assez tardivement mais c'est compensé par les bonnes scènes qu'il apporte. Le dernier acte a un petit côté huis-clos que j'aime et la fin est bonne. Quant aux gags, ils sont bien nombreux: le traîneau, Chalmers et Skinner à KBBL, Bart qui essaie de faire de l'électricité avec un ballon, Marge et Homer qui n'ont pas pu faire les deux choses, "Y a des gens dans d'autres pays qui font l'amour?", les pilules... Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

https://critiques1991.wordpress.com/2014/12/30/les-simpson-21-08-le-frere-de-bart/

Ma critique pour cet épisode. Sachez que ceux entre les saisons 21 et 26 seront référencés. :)

Maurry Christmas!

Un épisode très bien pour terminer la décennie. Je pense que le seul problème est que Marge ne se questionne vraiment pas à propos du fait qu'il y est un dvd qui a apparu dans sa chambre.

Dundee



Pauvre Bart, pas facile d'être le seul garçon de la famille alors qu'on pourrait avoir un frère avec lequel qui s'amuser entre garçons !

Dans un épisode se passant en plein hiver on a donc une situation assez mignonne où Bart est jaloux de la relation sororelle entre Lisa et Maggie et s'en va fabriquer un petit frère !

Tout d'abord de la manière la plus naturelle qui soit en rapprochant ses deux parents... Bart est un sacré coquin ! Malheureusement c'est là où est tout le problème : trop de temps perdu utilement dans cette première partie. Déjà que l'histoire ne commence que relativement tard, les scènes à rallonge (les brutes) et de remplissage (South Park) n'amélioreront certainement pas les choses !
Qu'est-ce que le rêve de Bart avec toutes ces célébrités tiiiiiiiire en longueur d'ailleurs.

La meilleure partie est de loin la deuxième avec Charlie le petit orphelin. C'est un bon personnage et toutes les scènes où ils passent ensemble sont très bonnes. De véritables frères de cœur !
Dommage pour la fin par contre, un peu trop précipitée.

Au niveau des gags on a des trucs comme Nelson aux hormones ou un orphelin à emporter, mais malheureusement en général c'était un peu léger...

Cet épisode souffre d'un mauvais timing, mais pour la majorité c'est du bon : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Je viens de revoir cet épisode et je l'ai beaucoup aimé ! La façon enfantine dont le sujet était traité m'a bien mis à la place de Bart, donc je me sentais investi dans toute cette histoire. Les gags m'ont beaucoup fait rire et l'animation était vraiment jolie. Tout le développement en fait était drôle, on passait de situation marrante à situation marrante et le tout, du point de vue de Bart. En plus, grosse nostalgie de non-seulement être ce genre de kid allant dans se genre d'aventure durant les vacances de Noël, mais aussi de regarder cet épisode, car je l'avais en super qualitéf chez moi à une époque où je ne connaissais même pas encore TSP.

Super épisode !

Lenny Bar

Un bon épisode, pas mal d'humour, un bon scénario original. Bart qui veut à tout prix avoir un petit frère c'est simple mais il fallait y penser. Quelques scènes un peu bizarres ou un peu inutiles comme le rêve de Bart ou le début avec Homer et Lisa viennent un peu gâcher le tout malheureusement. D'ailleurs je dirais que plus l'épisode avance plus il gagne en qualité.
Comme l'épisode précédent, je trouve que cet épisode sous la neige a une ambiance particulière, mais cette fois l'histoire est en plus intéressante.

Plusieurs bons gags :
- Ralph qui est fouetté et est content de faire partie de l'équipe
- Chalmers à la radio
- Bart qui essaie de regarder la télé en se servant de l'électricité statique
- Otto qui dit avoir tué Kenny hier
- L'explosion des pétards au loin
- Le Beatles préféré de Charlie : Juice  ;D
- Le running gag des Tic tac avec Nelson  ;D

Un vrai bon épisode gâché par quelque scènes longuettes et sans intérêt, dommage. 15/20