Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 21 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 10 - Il était une fois à Springfield
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 10 - Il était une fois à Springfield  (Lu 6925 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:22:03 »

Il était une fois à Springfield

Résumé :
L’émission de Krusty atteint de moins en moins le public féminin », c’est ce que déclarent deux responsables de la chaîne au clown. De plus, ne lui faisant plus confiance davantage, ils ont engagés une nouvelle femme, princesse Pénélope, pour animer l’émission à ses côtés. Une décision que Krusty ne peut refuser au risque d’être lui-même viré. Dans un premier temps, le show déçoit ses anciens fans, mais bien vite, l’audience se compose d’un nouveau public entièrement féminin. Tandis que la popularité de la princesse grandit, celle de Krusty déchoit. Mais un évènement va les réunir tous les deux aux devants des projecteurs… Pendant ce temps à la centrale nucléaire, Homer, Lenny et Carl apprennent que Burns a supprimé les donuts pour des raisons financières. Fort heureusement, ils rencontrent un chasseur de tête, spécialisé pour les employés de centrales nucléaires, qui va les aider à récupérer leurs donuts journaliers…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mars 13, 2011, 07:43:40 »

12/20 pour l'instant, je n'en est pas un si mauvais souvenir, de plus ce sujet n'a pas encore été exposé.
Bonne audience ! Cool
« Dernière édition: Juin 02, 2011, 13:10:03 par Blobulle » Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Aot 15, 2011, 00:21:23 »

Critique officielle :

Avant de voir cet épisode et en lisant le résumé on peut s'attendre à quelque chose de vraiment mauvais et assez étrange.  C'est en effet le cas car c'est sûre que l'épisode ne ressemble pas à Kill Gill mais il est quand même très moyen même si je trouve que l'histoire secondaire est bien mieux.  Donc il ne faut pas s'attendre à une note très haute mais pas si pénible non plus pour la raison que je viens de dire.

Once upon a time in Springfield est un épisode moyennement original selon moi car l'histoire est correct mais c'est vraiment pas la plus recherché non plus et je suis certain que les scénaristes aurait puent trouver quelque chose de bien mieux pour cet épisode qui en plus de tout ça est le 450e et l'un des plus regardés !  Ce n'est pas qu'il ressemble à un autre épisode mais je trouve que tous les épisodes qui parlent du Krusty show commence de plus en plus à se ressembler et ils devraient trouver un autre thème quand nous abordons une histoire sur Krusty.  Par exemple, je trouve l'histoire secondaire très réussi et très original donc je n,ai rien à rajouté à propos de celle ci qui porte sur un sujet que nous avions jamais abordé pendant toutes ces années.

Passons maintenant au scénario de cet épisode, le scénario de cet épisode est correct au début mais plus l'épisode passe, plus il devient lent et pas très agréable à regarder.  Je dois vous avouer que je n'avais pas hâte de revoir cet épisode aujourd'hui pour cette raison.  Une chance que l'histoire secondaire est là et elle fera beaucoup remonter la note.  Je dois aussi avouer que je ne me souvenais plus de cette histoire pourtant très bonne avant de revoir l'épisode. Je crois que les scénaristes ont vraiment fait un mauvais choix en plaçant cette histoire en histoire secondaire et l'autre en principale.  Sinon l'épisode aurait été bien plus réussi selon moi et en plus l'histoire de Homer était très courte et je suis sûre que si elle aurait été la principale il y aurait eu encore plein de chose à dire.  Finalement, les deux histoires n'ont aucun lien mais comme je l'ai dit dans ma critique précédente, ça ne me dérange absolument pas.

Du côté des gags, il n'y en a pas beaucoup dans cet épisode et c'est vraiment dommage. Je vais quand même faire une liste des gags mais je vous avertie celle-ci est assez courte :  Bart qui porte les lunettes de Milhouse, Krusty qui est mis dans le chose pour mettre les vidanges car le gars le prend pour un produit dérivé de sa propre émission, Bart qui fait comme une demande de mariage à Milhouse pour ruiner le mariage de Krusty, Lenny qui ferme toutes les lumières de la ville en quittant la centrale et finalement Krusty qu'on croyait sur le pont à côté de princesse Pénéloppe qui est en fait dans l'eau.  Comme vous voyez il n'y en a pas énormément mais c'est déjà ça.

Pour terminer, je trouve que cet épisode est vraiment très moyen mais comme je l'ai dit plus tôt un peu sauvé par l'histoire secondaire de Homer.  Je vais donc conserver ma note de 8/20 !

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 08, 2012, 19:28:18 »

Il était une fois à Springfield... cet épisode m'insupporte. Une histoire gnan gnan et pas drôle.

Le premier acte est potable et encore, les gags se comptent sur les doigts d'une main de Simpson, donc quatre. Déjà pas terrible...

Le deuxième acte, vraiment le pire de l'épisode, dès l'arrivée de la princesse Pénélope. Vraiment n'importe quoi, ça m'insupporte. Toujours aussi pas drôle...

Le troisième acte est tout aussi horrible, et le générique m'a paru être la fin d'un véritable calvaire de vingt minutes.

La deuxième histoire a légèrement remonté la pente, et encore.

Je donne 7/20 pour le premier acte potable et la deuxième histoire, pas plus.
« Dernière édition: Avril 08, 2012, 19:30:17 par Tetouchaud » Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 08, 2012, 19:32:24 »

Le premier acte est potable et encore, les gags se comptent sur les doigts d'une main de Simpson, donc quatre. Déjà pas terrible...

 Souriant ! J'adore l'expression !

L'épisode en lui-même, je n'aime pas, mais je ne déteste pas, contrairement à de nombreuses personnes.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 08, 2012, 19:35:00 »

Le premier acte est potable et encore, les gags se comptent sur les doigts d'une main de Simpson, donc quatre. Déjà pas terrible...

 Souriant ! J'adore l'expression !

L'épisode en lui-même, je n'aime pas, mais je ne déteste pas, contrairement à de nombreuses personnes.

Ce qui m'attriste, c'est que l'épisode avait du potentiel et aurait pu donner quelque chose de nettement mieux. En y réfléchissant, un épisode qui m'insupporte ne devrait pas avoir 7/20 mais le premier acte est potable et la seconde histoire convenable, donc bon.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28033


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mai 19, 2012, 19:24:55 »

La première moitié de l'épisode ne vaut pas grand chose, très, très peu de gags, une histoire A qui ne m'a pas emballée, une histoire B faiblarde, qui, comme trop souvent, sert de bouche trou et n'est pas d'une originalité folle. Les chansons sont toutes plus énervantes les unes que les autres. A ce stade de l'épisode j'aurais mis 3/20. Mais la deuxième moitié de l'épisode voit l'interêt de l'histoire A augmenter, et les gags se faire plus nombreux :

Les choses non nécessaires à la centrale, "J'ai fait 19 000 miles pour ça ?", Bart qui fait sa demande à Milhouse, Lenny qui éteint toute la centrale (et la ville) avec un seul interrupteur (j'adore le vieux cliché, ça me fait penser à un gag de Scrubs) le 15e mariage de Krusty, Tintin et le capitaine Haddock...

La fin est assez jolie. Concernant le message des auteurs à la fin de l'épisode je répondrai "j'aimerais vous croire..." Bref comme la fin était plus sympa, j'accorde ma grace à cet épisode, mais sans plus, j'ai vraiment eu du mal avec certains passages.

8/20
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #7 le: Aot 01, 2014, 11:16:38 »

Aïe aïe aïe ... On dirait que c'est deux scénaristes différents qui ont fait cet épisode, un pour l'histoire A et un autre pour la B. Car l'histoire principale est pathétique. C'est encore sur l'émission de Krusty qui a des problèmes, ça chante, ça part dans une histoire d'amour, de rupture, c'est complètement vide au niveau de l'humour : tout pour plaire quoi. Heureusement qu'en face on a droit à une histoire secondaire qui est plutôt bonne pour redresser un peu la barre, mais c'est dommage qu'elle ne soit pas assez développée. Je vais revenir sur les gags : euh ... ah ben non, y'en a pas. Allez, 3 ou 4 peut-être, mais ça se compte sur les doigts d'une main. Enfin, sans être le pire épisode de la série, c'est clairement un très, très mauvais épisode. 6/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14827


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dcembre 14, 2014, 11:02:49 »

Krusty risque de perdre son job, il tombe amoureux, il se marie, puis c'est l'inévitable rupture, et tout ça en chansons, les scénaristes n'ont décidément aucune pitié. Ajoutez à cela des rebondissements qui ne tiennent pas debout (au mariage notamment), une fin mi-guimauve mi-prévisible, un rythme vraiment lent et un nouveau personnage ennuyeux comme la pluie et vous obtenez une histoire principale très médiocre, à peine sauvée par quelques gags comme Krusty dans la poubelle et Teeny au mariage.
Quant à l'histoire secondaire qui a obtenu vos faveurs, ben... c'est n'importe quoi. Sérieusement, tout ça pour une boîte de donuts... C'est drôle par moments mais c'est tout ce qu'on peut en retenir. Médiocre. 7/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 22, 2016, 01:01:40 »

No! D'oh! Nuts! Haha ! Cet épisode ne m'a pas plu, mais au moins, il y avait plusieurs gags, notamment grâce à Bart et Milhouse, leurs réactions sont hilarantes face à la princesse.
Journalisée

boo
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #10 le: Septembre 06, 2016, 00:32:49 »



Un jour mon prince viendra, un jour on s'aimerait... C'est ce que Princesse Pénélope, qui fait tourner la tête de Krusty, peut rêver.

Oui, c'est encore une histoire où les audiences pour l'émission de Krusty ne sont pas bonnes et où il se fait voler la vedette. Ah, cette soi-disant princesse (qui d'ailleurs engendre des réactions de dégoût chez les garçons assez amusantes) est en réalité amoureuse de Krusty ? Pourquoi elle a pas été le voir plus tôt pendant qu'il se faisait écrasé comme toujours ? Bien sûr, une relation parfaite s'ensuit, ça n'aide pas que le personnage de Pénélope est très peu développé. Après quoi, un mariage, avec des retournements qui ne tiennent pas debout.

Ah oui, les chansons... Beaucoup trop nombreuses, même si elles sont intentionnellement insupportables (enfin on espère), il y en a trop.

La fin est bien guimauve comme il le faut, surtout que la raison du changement d'avis de Krusty est bien sûr très faible. Le meilleur est à venir ? On aimerait bien y croire...

L'histoire secondaire est bidon. Toute une histoire autour d'une histoire de donuts qui se termine par Burns qui s'agenouille pour ses employés incompétents, rien d'autre à dire.

Un épisode mielleux qui ne fonctionne pas, mais qui est loin d'être insupportable à regarder : 8/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: Avril 30, 2020, 20:14:15 »

Cet épisode est vraiment couci-couça. J'apprécie beaucoup de gags visuels et le début avec Krusty m'a beaucoup fait rire (le satire de l'industrie de manière général était top-notch), mais l'épisode s'est perdu avec la princesse en transformant l'épisode en ''un truc est à la mode à Springfield, mais quelqu'un n'est pas content, ohlala''. C'est dommage de s'être résigné à une structure comme celle-là, surtout que même les scénaristes savent c'est du déjà-vu, car ils n'ont pas insisté sur l'aspect ''Bart ruine le mariage de Krusty''.

La princesse qui a un gros accent du Long Island, ça c'est spécial comme gag Souriant Mais ouais, c'est pas mal ça. L'idée initiale était bonne, mais ils ont mis l'accent sur les mauvais trucs par la suite pour ne pas prendre de risques. C'est dommage, surtout que ce n'est pas que répétitif, les émissions de Penelope sont légitimement difficiles à regarder ^^ Pour ce qui est de l'histoire, un peu pareil en fait. Trop simple et classique, malgré quelques gags rigolos (notamment du côté visuel). Aussi ''the best is yet to come'', j'en doute.

Épisode moyen.
Journalisée

boo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Septembre 21, 2020, 17:46:17 »

Très mauvais selon moi. L'histoire secondaire sur les donuts n'est pas trop mal cela dit, elle aurait mérité un meilleur traitement et plus de gags, mais c'était le seul réel intérêt de l'épisode.
L'histoire principale est d'une ennui et est si niaise... C'est évidemment voulu, mais ça ne passe pas. Les chansons sont saoulantes au possible et Krusty qui fait son comeback pour la 12ème fois, il faut arrêter là ! Pour enfoncer le clou, ça bascule sur une histoire d'amour et de mariage sans intérêt. Et qu'est-ce que c'est que cette excuse bidon pour ne pas se marier ? Je sais qu'ils n'allaient pas le faire, c'était prévisible mais ils auraient pu trouver une façon un peu plus subtile de se séparer.

Niveau humour, c'est très pauvre :
- Le sandwich au gin
- Ralph qui dit "Je suis une guerre des étoiles"
- Lenny et son "Je m'en fiche de ce que les gens disent, les massages sont relaxants"
- Lenny qui éteint l'ensemble de la ville en abaissant un simple interrupteur
- Krusty qui pense que Milhouse est le "laideron de sœur" de Bart

Pour un 450ème épisode on aurait espéré mieux. C'est vide, c'est pas drôle, c'est niai, c'est du déjà vu, c'est lent... Ce n'est pas suffisamment nul pour lui mettre une très mauvaise note mais un bon petit 5/20 me semble parfaitement justifié.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !