Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - Million dollar ma biche

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Million dollar ma biche
Résumé :
 Homer et Marge planifient une représentation musicale à l'occasion d'un mariage. Ils répètent une dernière fois devant les enfants, chose qui les ravit grandement. Cependant, le jour du mariage, Homer lit dans un biscuit chinois que c'est son jour de chance. Sceptique dans un premier temps, mais persuadé que la prédiction est véridique suite à quelques évènements, il décide d'acheter un billet de loterie. Au supermarché, l'attente est tellement longue que Marge est dans l'obligation de se représenter seule devant les invités. Dès qu'il a le billet, Homer fonce au mariage, mais dans la précipitation, il termine sa course dans un ravin... En se réveillant, il découvre qu'il a le billet gagnant, mais il ne peut pas l'avouer à Marge au risque qu'elle lui reproche de l'avoir abandonner à la cérémonie. Alors, pour faire plaisir à sa famille, Homer sera contraint de dépenser cette cagnotte secrètement... Pendant ce temps, Lisa découvre la Funtendo Zii, une console de jeu qui semble idéal pour divertir les vieux dont elle s'occupe...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Cet épisode est vraiment très bon et je le considère comme le meilleur de la vingtéunième saison!

Blobulle

15/20, j'aime également cet épisode mais je n'aime pas les scènes où Bart exploite Homer.
Bonne fin.

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Avant de voir cet épisode je m'attendais vraiment à quelque chose de gros et je peux dire que j'ai été satisfait par cet épisode et il a quand même atteint mais attente.  Je tiens quand même à dire que j'ai moins aimé que les autres fois que je l'ai vu et que la note risque d'un peu baisser à cause du troisième acte qui est vraiment une bonne coche en dessous su reste de l'épisode !

Million dollar maybe est un épisode que je trouve vraiment original pour plusieurs raisons.  D'abord c'est une idée qui avait failli arrivée plusieurs fois dans les épisodes passés mais Homer avait toujours tout perdu l'argent mais cette fois ci c'est vrais et j'adore l'idée que Homer ne puisse pas dire à Marge qu'il est riche.  Une autre chose qui est très originale est que l'équipe des Simpson est permit à un fan de pouvoir créer un personnage qui serait dans la série !  Le personnage en question est Ricardo Bomba et je l'ai bien aimé  et je suis vraiment triste que celui-ci soit mort même pas une minute après sa première apparence.  J'aurais vraiment en apprendre plus sur lui mais je crois que si les scénaristes ne l'on pas plus présenté c'est parce qu'il n'avait rien de plus à faire avec ce personnages.

Pour le scénario, je le trouve très bon même si je dois dire que le premier acte est bien meilleur que les deux autre et la qualité du scénario baisse à mesure que l'épisode avance selon moi et j'aurais vraiment aimé que ce soit tout le long aussi bon qu'au début de l'épisode.  C'est vraiment bien quand Lenny et Carl disent à Homer que c'est son jour de chance et que nous voyons tout ce qui arrive à celui-ci.  Maintenant je vais vous parler du troisième acte dans lequel Bart (un de mes personnages préférés habituellement) m'énerve vraiment dans cette partie de l'épisode.  Il y a quand même de bon moment avec lui et Homer mais je trouve ça insuportable quand il le menace et ceci sera la principale raison de  la baisse de point que vous verrez à la fin de ma critique de Million dollar maybe.

Du côté des gags, je dois admettre qu'il y en a quand même beaucoup dans cet épisode et voici la liste qui risque d'être quand même assez longue :  Charles Montgomery Burns qui sourit, Homer qui apprend à parler espagnol très rapidement en attendent pour son billet tellement c'est long, le monde du kwick-e-mart qui font le bruit d'un train pour faire comme si ce que disait Homer à Marge était vrais, Ricardo Bomba qui trouve les chauffeurs fous à Springfield mais meurt d'un accident de voiture quelques secondes plus tard , Homer qui lance Bart, toutes les façons que Homer trouve pour réussir à donner des cadeaux à sa famille, le spectacle privé de Cold play et Milhouse qui accepte de tirer Bart.  J'ai du en oublier mais ce sont ceux don je me souviens.

Pour conclure, comme je l'ai dit plus haut dans ma critique c'est un bon épisode mais à cause du troisième acte je vais baisser de 2 points ma notes de 17/20 et mettre 15/20 à la place à cet épisode.

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)

Statham17

#4
Malger l'erreur du billet :

Acheter a 7:07 et dit par Kent Brcokman a 7:19 a la TV ( 19:07 , 19:19 )

et L'erreur ou Homer dit qu'il ai millionnaire alors qu'il gagne 685,443.22 $

Tetouchaud

Million dollar ma biche, un bon épisode pour cette saison 21, mais pas le meilleur à mon goût contrairement à d'autres (pour moi, Le frère de Bart est mieux).

Le premier acte est bon. La répétition du début est convenable, le début de la deuxième histoire avec la Funtendo Zii est très bon ! On reconnaît bien Homer, qui préfère l'argent à tout...

Le deuxième acte est sympathique également, dès qu'Homer récupère son argent. Il fait profiter sa famille en cachette, les façons de retrouver ses cadeaux sont très drôles (le saxophone de Lisa ^^).

Enfin, le troisième acte est un peu moins bon, mais acceptable. Bart prend vraiment son père pour un chien, la toute fin avec le couple dans la montgolfière est très sympa ! 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Homer laisse tomber Marge et la contrarie, tout en cherchant une excuse pour se faire pardonner... ouiiiii... ça c'est du scenar novateur ! Le premier acte est d'une banalité à toute épreuve. L'intrigue prends son envol dans le 2e acte, et deviens vraiment drôle avec les combines d'Homer pour gâter sa famille. Seulement ça tombe en grande partie dans l'acte 3 avec Bart au courant, et puis surtout, le final de l'épisode commence à se dessiner gros comme une maison. Homer va tout avouer à la fin de l'épisode et sera vite ruiné.

Ricardo Bomba ne sert à rien... je sais que d'autres membres ici présents ont apprécié l'ironie qu'on fasse un grand concours pour créer un nouveau personnage qui au final se fait tuer au bout de 5 secondes mais je n'ai pas accroché à la blague. L'histoire B a aussi peu d'intérêt, et l'apparition de Coldplay est trop brève.

Un petit épisode sympathique comme ça malgré un ou deux passages qui tombent à plat. 12/20

mattheo59

Un Excellent épisode ! avec plein de gag pour dire 20/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

Un très bon épisode, inédit du point de vue scénario pour les saisons récentes ! Le début est bon, sans plus, on va dire qu'il vaut ce qu'il vaut. Ensuite, c'est à partir du second acte où ça devient très bon. C'est d'ailleurs ici où il y a le plus de gags, par exemple Homer au mini-marché qui parle espagnol avec l'homme-abeille. Homer n'utilise pas son argent que pour lui, j'aime bien, parce que sinon ça aurait été trop facile et sans intérêt. Ses combines sont drôles pour la plupart. Et enfin, on finit avec Bart qui profite de son père, et ça, je trouve que c'est ce qui fait chuter l'épisode, j'aime un peu moins. L'histoire sur les petits vieux est bonne, même si on a encore l'apparition d'une nouvelle console. Mais c'est un bon épisode, malgré ce petit reproche sur Bart. 15/20

Dr. Nick

Je suis mitigé. Non pas que ce soit mauvais mais c'est pas fantastique.
Le premier acte est très banal. Assez drôle, d'accord, mais très banal. Homer laisse tomber Marge pour X raison et il cherche un moyen de se faire pardonner, c'est tout nouveau en effet. Heureusement que ça ne dure pas longtemps. L'intrigue prend son envol dès le deuxième acte mais je tique un peu sur son irréalisme: Homer touche le jackpot, le cache pour que Marge ne soit pas fâchée, et l'utilise en catimini pour faire plaisir à sa famille... heu ouais... Reste que les combines d'Homer pour offrir les cadeaux sont drôles. Quand Bart découvre la vérité, je n'aime pas. Toute cette partie autour du chantage me laisse froid et le final est tout sauf imprévisible. Quant à l'histoire B, elle a le mérite de montrer quelque chose de nouveau mais elle est courte et se termine de manière trop brusque. Je souligne également que certains gags ne me plaisent pas, comme Ricardo Bomba et Homer et Bart dans la navette.
Je suis assez sévère dans ma critique mais je n'ai pas passé un mauvais moment, juste que cet épisode est très ordinaire. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Un bon épisode. Le scénario est plutôt inédit et ça fait vraiment plaisir ! (on a souvent eu droit à du réchauffé cette saison) L'histoire secondaire sur les vieux qui jouent à la Zii n'est pas extraordinaire mais est sympa... par contre je trouve que ça devient un peu moins bon dès que Bart commence à faire du chantage, pas du tout fan de ce passage.
J'aime aussi le fait que Barney ait un petit rôle dans cet épisode... Ces derniers temps on l'a totalement délaissé au profit de Lenny et Carl (Ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, mais bon... ).

Les gags sont quand même nombreux mais très peu m'ont fait marrer. Je retiendrai quand même :
- Le sourire de Burns
- Burns qui ne se souvenait pas tirer sur des nazis à l'époque
- Les gens dans la file qui aident Homer en imitant les bruits d'un train
- Wiggum qui dit qu'un type qui roule si vite n'a pas le temps de recevoir de PV
- La mort de Ricardo Bomba qui arrive en ville
- Moe qui arrive, demande un pourcentage sans raison et s'en va
- Les fleurs à la fin qui représentent Homer en train de dire "pfiouu !"

Une idée très sympa et pas mal d'humour. J'ai juste une petite réserve sur la fin avec Bart qui n'était pas nécessaire. 14/20