Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - La reine du balai

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La reine du balai
Résumé :
A quelques heures d'une soirée romantique prévue avec Marge, Homer est retenu à la centrale pour réparer une fuite. Lorsqu'il rentre enfin chez lui, il propose à sa femme de l'emmener au cinéma et de profiter du reste de leur soirée ensemble. Mais le septième art les déçoit et ils quittent la salle... Sur le chemin du retour, frustrés et insatisfaits, ils s'arrêtent à la patinoire, mais leur malchance fait que la salle est fermée pour cause d'un entrainement de curling. Cependant, trouvant ce sport intéressant, ils s'y essayent et c'est en voyant leur talent que Seymour et Agnès proposent au couple de rejoindre leur équipe. Le lendemain, Skinner vient leur annoncer qu'ils participeront aux épreuves olympiques d'hiver à Vancouver, chose qu'ils vont devoir préparer durement pour remporter la compétition... Durant les jeux, Lisa découvre en elle une irrésistible envie de collectionner les pins olympiques, mais cette addiction tournera plus vite en folie qu'en passion...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Avant de voir cet épisode je m'attendais à quelque chose d'assez bien et je peux dire que j'ai quand même été satisfait par cet épisode ayant pour thèmes les olympiques.  Ce n'est pas un excellent épisode mais il est correcte et reste toujours agréables à voir contrairement à beaucoup d'autres épisodes de la saison 21 !

Boy meets curl est un épisode assez original car l'histoire est bien pensé et la famille n'avait jamais participé au olympique.  Le seul épisode qui pourrait nous faire penser à celui-ci est "les vieux sont tombés sur la tête S10" mais ça n'a finalement rien à voir car l'Épisode que j'ai mentionné ne parle que des olympiques au début et personne de la famille n'était supposé y participer.  De plus, je trouve que c'était vraiment une bonne idée de faire un épisode sur les olympiques de Vancouver car c'était en plein dans l'actualité du moment quand cet épisode a été diffusé pour la première fois.  Autre chose que je tiens à dire qui est vraiment original :  La mascotte que Bart a créé avec une partie de la tête de Homer !  Je ne sais pas comment les scénaristes ont pu penser à ça mais c'est une excellente idée !

Pour le scénario, il est bien pensé mais contrairement aux épisodes précédant, c'est le début que je trouves lents et un peu long mais les deux actes suivants sont bien mieux et nous offres vraiment deux histoires vraiment très bien.  Je trouve que les deux histoires sont aussi bonne l'une que l'autre même  si on pourrait pensé que l'histoire de Lisa serait absurde en lisant que le résumé mais elle est très bien fait et je ne me suis pas du tout ennuyeux en la voyant.  Aussi, j'ai trouvé ça bien de faire revenir la femme du film et Marge qui demande de où Homer la connaie !  La seule chose que je n'aime pas dans cet épisode est l'image du Canada !  La seule personne que nous dans la rue est cette amérindienne qui peut faire croire que la majorité de la population sont amérindien mais c'est pas du tout ça !  La preuve :  J'ai jamais vu d'amérindien de ma vie.  Autre chose qque je n'ai pas aimé c'est quand ça dit que Vancouvert est la ville la plus chaude au Canada et on l'a voit quand c'est l'hiver donc pour ceux qui ne connaisse pas peuvent penser que c'est toujours comme ça mais l'été il peut faire jusqu'à 35 voir 40 degré !

Du côté des gags, il y en a pas des milliers dans cet épisode mais il y en a quand même quelques un qui sont quand même assez réussi.  Voici donc une petite liste des gags don je me souviens :  Ce que Homer iimagine quand Skinner lui dit que les JO d'hiver existe, la fausse fille qui rend Lisa accro aux pins, ce que Homer fait avec la femme du film pendant que la lumière est rouge, Seymour qui a fait perde sa mère avec son pied aux olympique d'été quand elle était jeune, Homer dans le chose de bobsleight, Marge qui fait fondre la glace en balayant, les fans avec Homer et Agnes sur leur ventre, Lisa qui dit que sans ses perles elle n'est qu'une grande Maggie et Homer qui dit USA, USA en gagnant la médaille mais qui a le drapeau de la Suède dans les mains.

Finalement, c'était un épisode vraiment pas mal et j'ai autant apprécié que la dernière fois que je l'ai vu.  Je tiens donc à laisser mon 14/20 à cet épisode.

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)
La reine du balais :  14/20

Tetouchaud

Un TRÈS bon épisode ! Homer et Marge découvrent le curling et gagnent les Jeux Olympiques, excellente histoire !

Le premier acte est déjà bon, plutôt drôle et sympathique à suivre. Dès l'arrivée au curling, l'épisode devient vraiment plus que bon !

Le deuxième acte est tout aussi bon et fait entrer la deuxième histoire plus médiocre. Pour ce qui est de l'histoire principale, arrivée à Vancouver aux JO. Très bon acte encore ! Clin d'oeil à la référence au film !

Enfin, le troisième acte est très bon aussi, Marge se blesse mais joue avec la main gauche. Clin d'oeil à la référence à Harry Potter, saga que j'adore, qui va bonifier la note de l'épisode.

15/20 et encore, j'ai longuement hésité entre 15 et 16.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#3
Plus je vois cet épisode plus je l'apprécie, malgré ses défauts. Pour la 354e fois dans l'histoire dans la série, le début d'épisode n'a rien à voir avec le reste, mais on entre assez vite dans le vif du sujet. Marge et Homer qui font du Curling je conçois que ça puisse déplaire, mais ma foi, ça vaut bien Marge et Lisa peignant des œufs. J'ai vraiment apprécié certaines scènes comme leurs premiers essais de curling, et la réplique de Marge "Voilà comment tu es quand tu ne bois pas" après l'envolée lyrique d'Homer sur le curling.

Je suis assez heureux de voir que les scénaristes ne sont pas tombés dans la facilité avec le coup classique d'Homer qui ne fait pas d'efforts ou tombe dans une combine, là au moins il fait du mieux qu'il peut. L'histoire B avec les pin's de Lisa, bien qu'assez anecdotique, m'a fait marrer à quelques reprises, notamment la réplique de Lisa "sans mes perles je ne suis qu'une grande Maggie". Contrairement à ce que j'ai pu lire de certains membres, j'ai trouvé les gags plutôt nombreux !

Cet épisode n'est pourtant pas exempt de défauts : D'abord la référence lors de la scène des gros chauves aux entrainements de curling m'a complètement échappé et je ne suis pas le seul. Plus ennuyeux : Agnès est acariâtre comme d'habitude, logique... du coup son gentil speech à la fin, plein de tendresse envers son fils, n'a vraiment pas grand sens. Le coup de pied prénatal de Seymour aux J.O. c'est trop gros. Les scenaristes vont loin à donner la médaille d'or à Homer et Marge. Enfin, Marge et Homer sont vraiment irresponsables, dans cet épisode on a quand même Lisa qui mendie à moitié à poil dans la rue d'une ville étrangère, et en plein hiver...

Malgré tout j'ai passé un bon moment. Le 15/20 me démange, je me contenterai de 14/20 pour les défauts énoncés.

Charles Montgomery Burns

CitationLe coup de pied prénatal de Seymour aux J.O. c'est trop gros.

Je suis parfaitement d'accord. Et le pire, c'est que ça entre en contradiction avec ce qui a pu se dire à propos de la naissance de Seymour plus tôt dans la série il me semble. Les scénaristes referont cette même erreur dans je ne sais plus quel épisode de la saison 23.

CitationLes scenaristes vont loin à donner la médaille d'or à Homer et Marge.

C'est un happy-ending, mais bon je pense qu'on peut se satisfaire de ça. On peut éviter d'en faire, mais si un épisode finit toujours « mal », il n'y a plus la surprise. C'est ce qui fait le coté unique des épisodes où ça se termine bien et où ça se termine mal. Je pense que ceux qui écrivent les épisodes savent suffisamment jongler avec ça pour que ce soit crédible. La preuve, dans la saison 22, Bart perd le championnat de baseball.

CitationEnfin, Marge et Homer sont vraiment irresponsables, dans cet épisode on a quand même Lisa qui mendie à moitié à poil dans la rue d'une ville étrangère, et en plein hiver...

Je ne me souviens pas de cette scène, mais quand bien même ce serait le cas, je ne pense pas que ce soit important au point que ça influe la note. Je me souvenais aussi avoir passé un bon moment devant. Plus proche d'un 15 que d'un 14, je pense.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Mai 2012, 21:39
CitationLe coup de pied prénatal de Seymour aux J.O. c'est trop gros.


CitationEnfin, Marge et Homer sont vraiment irresponsables, dans cet épisode on a quand même Lisa qui mendie à moitié à poil dans la rue d'une ville étrangère, et en plein hiver...

Je ne me souviens pas de cette scène


Regarde la scène en question


The Reg

#6
CitationEt le pire, c'est que ça entre en contradiction avec ce qui a pu se dire à propos de la naissance de Seymour plus tôt dans la série il me semble.
Oui j'y ai pensé aussi... ou alors ce serait le "vrai" Skinner le responsable et dans ce cas c'est injuste pour Armin. Mais ce ne serait pas la première fois qu'Agnès le serait. Maintenant, le fait qu'Agnès retourne sa veste sans raison à la fin de l'épisode avec son gentil speech, j'ai trouvé ça presque aussi étrange.

----------------------------------------

En plus sa "robe" c'est des pin's qu'elle porte à même la peau... j'avais pas aimé ce gag. C'est quoi ces parents qui laissent faire ou ne sont pas au courant (hypothèse plus probable) que leur gamine mendie presque nue en plein hiver au Canada ? (Le smiley juste sur ce que j'en pense serait à mi-chemin entre :D et ::))

Qu'elle mendie tout court à Springfield ce serait déjà un peu sordide mais bon, on a vu Bart le faire (aidé par Homer certes)... Mais là si tu ajoutes les autres circonstances c'est moyen.

Superkev62

slt, j'ai remarqué une petite erreur dans cette épisode, on voit Agnès racontait comment elle a raté ses jeux olympiques car elle aurait été enceinte de Seymour, mais dans les saisons précédentes, on voit que Seymour Skinner, n'est pas le vrai Seymour Skinner mais Armine Tamzarian, et que quand elle parle, elle bien de ce Seymour Skinner, celui qui fait du curling avec.

mattheo59

Excellent épisode. bon je la coupe en 3  partie ! bon le 1ere 18/20 la 2me alors 12/20 et la 3me 11/20 total ! 41/20 donc 41-21 = 20/20 bien sur
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

Alex0821

Un correct épisode mais pas mémorable. 13/20

paolo98

Je pense que cet épisode est l'un des meilleurs de ces dernières saisons. Quand on lit "Homer et Marge vont aux JO d'hiver à Vancouver", c'est sûr qu'on s'attend au pire, et à juste titre. Mais finalement, ça fonctionne très bien ! De plus, là cet épisode suivait parfaitement l'actualité (pour la saison 25 on a eu droit à la Coupe du monde, et là aussi ça m'avait plu). Les gags sont nombreux, j'adore Homer qui imagine à quoi ressemble les olympiades d'hiver, et l'histoire principale est vraiment très bonne. Mais l'épisode à des défauts : donner la médaille d'or est vraiment trop facile, je pense que ça aurait été plus intéressant le bronze. Et il y a aussi l'histoire sur Lisa qui est moins drôle, mais heureusement, elle ne dure pas si longtemps que ça. J'aime beaucoup la fin avec Bart qui invente le pins à partir du visage d'Homer. Très bon épisode ! 16/20

Dr. Nick

Un épisode qui passe tranquillement. Pourtant, faut avouer que quelques petites faiblesses de scénario se ressentent à quelques reprises. A commencer par le comportement d'Agnès tout le long, elle est pas gentille avec Seymour et puis sort un gentil speech final pour que les scénaristes se facilitent la tâche dans la mesure où ils veulent montrer que malgré tout, elle a un bon fond. Le coup de pied prénatal au J.O., n'importe quoi... ::) Et puis Homer et Marge remportent la médaille d'or, c'est aller un peu loin non? Si c'était un petit événement, pourquoi pas, mais là c'est les J.O. quoi.
Maintenant, les gags sont nombreux, comme le film avec Ben Affleck, l'apparition de la femme inuit vue dans le film, le Milhouse canadien, "Sans mes perles, je ne suis qu'une grande Maggie"... Par ailleurs, la bonne idée de l'épisode vient du fait qu'Homer prenne son rôle au sérieux, il se donne à fond et ne fait pas l'abruti, la facilité est évitée. L'histoire B est assez farfelue dans un sens, mais elle reste drôle. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#12


Traitant d'un sport assez obscur qu'est le curling, cet épisode se montre assez surprenant et intéressant. On prend les patins et en avant ! Homer et Marge qui valent passer un bon moment ensemble et se découvre ainsi une passion commune n'est malheureusement pas la meilleure façon d'introduire les choses...

D'ailleurs y mêler Skinner et en particulier sa mère est assez original (la scène du saut en hauteur tout en étant enceinte est une très mauvaise scène n'empêche). Et même si le scénario prend une tournure très exagérée avec notamment leur participation aux jeux olympiques d'hiver, le résultat est quand même fort sympathique où c'est assez plaisant à suivre. Cependant, beaucoup de scènes vont trop loin dans le délire et finissent même par agasser ; les castors au stade, Homer dans le bobsleigh, la pierre qui se fait balayer en dehors de la patinoire, ...

Ce côté très farfelu est particulier présent vers la fin où l'équipe va jusqu'à gagner la médaille d'or. Et ni Vatov la fausse mascotte, ni les références à Harry Potter ne vont pas dire le contraire !
Et pour ce qui est de Lisa et son addiction aux pins, barbante avec une fin assez facile.

Finalement, on se retrouve avec un épisode qui offre autant de bonnes choses que de mauvaises. Moyen : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Suis-je le seul qui trouve bizarre le fait que Nancy Cartwright fasse la voix des personnages de Desperate Housewives dans l'épisode ? :D

Lenny Bar

Voilà une idée pour le moins originale, du curling. Personne n'avait demandé cet épisode. Sur le papier ça a l'air nul, et au final c'est une bonne surprise... va comprendre. C'était en plus assez chouette de voir Skinner et Agnès faire une activité ensemble (autre que la soirée silhouette).
L'histoire secondaire sur les pins de Lisa est assez bizarre mais ça se laisse regarder.
Sympa la référence au film avec l'apparition de "Gros lolos"
Ah et Je viens seulement de comprendre le passages avec les imbéciles qui se font gifler par Moe. c'est une référence aux 3 Stooges, l'un des 3 s'appelle Curly et un autre Moe... Voilà, voilà. Vous êtes fiers de moi, hein ?

Les gags :
- Homer et Marge qui sortent du cinéma quand ils voient le nom de Ben Affleck
- Homer qui imagine les jeux d'hiver avec le Père Noël
- Le coup de pied dans le ventre d'Agnès pendant qu'elle fait du saut à la perche  :D
- Le visage d'Agnès représenté sur le ventre ridé d'un supporter
- Les suédois très joyeux

Plutôt honnète et bien construit mais ça ne casse pas la baraque. 13/20