Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 21 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 13 - La couleur jaune
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 13 - La couleur jaune  (Lu 7324 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:22:04 »

La couleur jaune

Résumé :
Pour se débarrasser d’un tronc d’arbre gênant, Willie, sur les conseils de Bart, utilise de la dynamite qui réservera par la même occasion un mauvais sort à la voiture de Skinner. A l’intérieur de l’école, Melle Hoover, cherchant de l’inspiration à travers la fenêtre, aperçoit le tronc sur la voiture et l’idée d’aborder le thème des arbres généalogiques lui vient à l’esprit. Cet intéressant sujet ravi Lisa, mais bien vite les informations qu’elle rassemble sur ses ancêtres la déçoivent. En approfondissant ses recherches, elle tombe sur le livre d’une certaine Eliza Simpson, un membre de sa famille qui a rendu la liberté à un esclave, Virgil, avec l’aide de sa mère Mabel en 1860. Cependant, Homer, réticent à cette idée de fouiller dans leur passé, cache le livre pour que sa fille n’en lise pas davantage. Malgré tout, l’envie de Lisa sera plus forte et rien ne l’empêchera de découvrir sa véritable origine…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Satan.
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 903


nicolas.moreau.41150@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Mars 20, 2011, 10:31:39 »

Bien que l'histoire veut faire passer un message, je n'ai pas trop apprécié. 10/20
Journalisée

Vai te foder ♥.
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Aot 20, 2011, 16:13:26 »

Critique officielle :

Avant de voir cet épisode, je m'attendais à quelque chose de vraiment mauvais.  C'est pas un des meilleurs épisodes même vraiment loin de ça mais il est bien moins pire de ce à quoi je m'attendais.  Ma note pour cet épisode sera sans doute en haut de la moyenne même si j'ai quand même un peu moins aimé que la première fois que je l'ai vu.

The color yellow est un épisode quand même assez original et pour moi, c'est dans cet catégorie que l'épisode gagne quand même pas mal de point.  C'est vraiment une bonne idée je trouve de faire un épisode complet sur les ancêtres de la famille Simpson.  Il y a quand même une chose qui ne me plaît pas du tout :  Avec cet épisode on pourrais presque croire que Homer et Marge vienne de la même famille et je trouve que les scénaristes auraient du faire bien plus attention à ça car je n'aime vraiment pas ça et pour moi c'est quelque chose qui m'a frappé des le débuts.  Dernière chose, je trouve ça vraiment original de voir toutes les façons que Lisa essaie pour obtenir de l'information mais bizarrement elle réussi à chaque fois mais ceci ne me dérange pas trop et je tiens aussi à dire que le titre de l'épisode est vraiment très bien choisit !

Le scénario de l'épisode the color yellow est correct mais peu être ennuyant et long à quelques endroits.  Contrairement à beaucoup d'épisode qui peuvent avoir un bon début et une fin moyenne ou le contraire, je trouve que cet épisode reste correct mais sans plus tout au long de l'épisode même si je pourrais dire que j'ai une minime préférence pour le début de l'épisode.  Je préfère aussi les moments quand on voit Élisa Simpson que Lisa Simpson.  Cependant, je dois dire que je n'ai pas du tout aimé la poursuite car elle fait beaucoup trop cartoon et je n'aime pas trop voir ça dans les Simpsons. L'épisode se termine finalement assez bien avec Abraham qui ne voulait pas raconter la véritable histoire car il est raciste et ne voulait pas avouer qu'il y a un homme de race noire dans sa famille.

Pour les gags, ce n'est pas l'épisode qui en compte le plus mais il y en a quand même quelques un qui m'ont fait bien rire donc voici une petite liste des gags que j'ai remarqué : Bart qui les plans pour faire sauter l'école élémentaire de Springfield, Bart qui avait prévu le mykia de Skinner avec que la souche tombe sur sa voiture, le livre qui a l'air assez gros à cause de toute la poussière mais qui est finalement petit une fois la poussière enlevée, les recettes dans le livre de l'ancêtre de Marge, la présentation débile de Ralph et Abraham Lincoln qui donne son chapeau à Marge pour que celle ci puisse cacher ses cheveux.  Donc il n'y a pas énormément de gags mais j'ai quand même bien apprécié ceux que j'ai cité.

Finalement, j'ai trouve cet épisode correcte mais vraiment sans rien de plus je vais donc baisser ma note de 12/20 de 1 point et mettre une note officielle de 11/20 !

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)
La reine du balais :  14/20
La couleur jaune :  11/20 (-1)
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 17, 2012, 18:28:40 »

Médiocre... le premier acte est bon, mais le reste catastrophique à mon goût.

Le premier acte est drôle, notamment le Ma Kia de Skinner et la partie de pêche de Willie. Pour ce qui est de l'histoire, déjà nul.

Le deuxième acte est encore plus médiocre, je n'ai vraiment pas envie de le critiquer tant je l'ai trouvé ennuyeux et tant je l'ai détesté. Pas drôle, pas bon, nul !

Le troisième acte, tout aussi catastrophique, la fin avec les allusions à la France n'est que correcte.

6/20 pour le premier acte et les allusions de la fin.
« Dernière édition: Avril 17, 2012, 18:33:12 par Tetouchaud » Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16797


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: Avril 17, 2012, 18:34:02 »

Étonner par ton 4/20  Choqué  Moi je lui donne 11/20. Sinon comment trouves-tu l'histoire car elle est bonne selon moi, il y a juste un GROS manque de gags.
Journalisée

boo
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 17, 2012, 18:44:46 »

Étonner par ton 4/20  Choqué  Moi je lui donne 11/20. Sinon comment trouves-tu l'histoire car elle est bonne selon moi, il y a juste un GROS manque de gags.

Rien d'intéressant pour moi, un nouvel état d'âme de Lisa, quasiment rien n'est ne serait-ce que potable... Encore une fois, le premier acte est convenable, c'tout. Au passage, j'ajoute deux points, c'est un 6 que je lui donne Sourire.
« Dernière édition: Septembre 15, 2012, 08:07:46 par Tetouchaud » Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
dango-shimura simpson
Invité
« Répondre #6 le: Mai 03, 2012, 11:12:40 »

c'est un épisode sympa mais vraiment sans plus.

on apprend d'avantage sur l'histoire de la famille simpson, leur origine, racine...
mais bon la fin n'est pas terrible.
Journalisée
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 03, 2012, 12:14:16 »

Moi c'est plutôt le manque de gags qui m'a manqué dans cet épisode. Autant comme je trouve l'épisode excellent niveau scénar, autant comme je n'ai pas ri une seule fois.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
simpsonsbart
Super vice-président
****
Messages: 2864


Va te faire shampouiner Skinul!


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mai 11, 2012, 14:05:39 »

Ce n'est pas parce qu'un épisode n'est pas marrant qu'il est médiocre. La preuve: j'aime cet épisode.
Journalisée



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28033


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mai 22, 2012, 18:48:14 »

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et bien c'était pas si mal. L'intrigue n'est pas très crédible donc (surtout quand Marge rencontre Abraham Lincoln) mais plaisante. Soit dit en passant, je sais que c'est plus simple pour tout le monde mais un ancêtre de la famille Simpson n'a pas à ressembler à Marge. D'ailleurs on a trop souvent vu des épisodes ayant lieu dans le passé, donc l'effet de surprise est passé. Je regrette juste un léger manque de rythme, toutefois, la fin est plutôt bien trouvée.

Au-delà de ça, j'ai bien aimé les petits clins d'oeil dans le grenier à plein d'anciens objets qu'on a pu voir dans la série, je me suis amusé à me repasser la scène pour voir tout ce qu'il y avait, et j'ai aussi aimé le clin d'œil de la police de caractère sur l'ordi de Lisa. Il y a quelques gags comme la première scène avec le tronc qui a 4 ou 5 bons gags, je vais pas tout citer non plus...  Les exposés de Ralf et Lisa et les Obama. Homer qui rend les choses "très inconfortables" pour grand-père... certaines répliques de Krusty et surtout j'ai beaucoup aimé le gag final.

Ça passe. 11/20
« Dernière édition: Mai 22, 2012, 18:52:21 par Regismo » Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mai 24, 2014, 21:42:40 »

Un correct épisode. J'aime le sujet qui est traité dans cet épisode. 12/20
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 01, 2014, 14:21:43 »

Ce qui manque cruellement à cet épisode, c'est l'humour. Parce que sinon, je n'ai rien à dire sur le scénario qui est quand même vraiment pas mal. Bon, il y a parfois des passages trop faciles, comme par exemple Eliza et Virgile qui se cachent dans le buisson, les types sur les chevaux sont même pas foutus de les voir ... mais je ne vais pas non plus tirer sur l'ambulance. Malheureusement, je n'ai pas pris un immense plaisir devant cet épisode, et c'est juste histoire de faire un épisode de plus, vu qu'après ça, on a plus jamais reparlé des ancêtres noirs de la famille. J'ai un avis mitigé sur cet épisode, je vais lui accorder la moyenne, de justesse. 10/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14828


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dcembre 15, 2014, 17:23:57 »

L'intrigue de cet épisode est bonne sur le papier. Ce qui est dommage dans les faits, c'est de l'avoir entachée avec quelques rebondissements trop faciles, entre la bibliothèque, la version de Milhouse sur ce qui s'est passé et l'ancêtre de Marge qui rencontre Lincoln notamment. Malgré tout elle se suit bien. Le vrai souci se situe au niveau des gags. Je suppose que c'était obligé avec une intrigue pareille mais on rit assez peu, heureusement y a quand même quelques passages drôles comme le gros de la scène avec le tronc, les multiples clins d'oeil dans le grenier des Simpson, et le gag final.
Je reste sur une impression mitigée, ceci dit c'était pas si mauvais, loin de là, juste que cet épisode ne sera pas gravé dans ma mémoire. 11/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: Septembre 22, 2020, 19:00:28 »

On a eu un tas de "déjà vu" dans les épisodes de cette saison. Cette fois, le scénario est original... pas de chance ils ont oubliés de mettre des gags, en tout cas ils ont mis le minimum syndical. Parler des ancêtres des Simpson, pourquoi pas, ça change des flash-back où on nous montre Homer et Marge plus jeune. Ca a même un côté "épisode à 3 histoires" en plutôt interessant... le problème c'est qu'on s'ennuie quoi.
Petit passage sympa dans le grenier où l'on voit plusieurs objets qui font références à d'ancien épisodes.

Les quelque gags que j'ai relevé, malheureusement la liste est quasi exhaustive :
- Skinner qui crie "Makiaaaa !"
- Le livre couvert de poussière
- Les chaussures d'Homer qui disparaissent
- Homer qui a déjà englouti les donuts alors que Virgile est encore en train de parler
- Homer qui menace Abraham en baissant la température

Allez je lui accorde un petit 10/20 parce que même si ça manque cruellement de gags, l'épisode n'est pas désagréable à suivre.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !