Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - La couleur jaune

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La couleur jaune
Résumé :
Pour se débarrasser d'un tronc d'arbre gênant, Willie, sur les conseils de Bart, utilise de la dynamite qui réservera par la même occasion un mauvais sort à la voiture de Skinner. A l'intérieur de l'école, Melle Hoover, cherchant de l'inspiration à travers la fenêtre, aperçoit le tronc sur la voiture et l'idée d'aborder le thème des arbres généalogiques lui vient à l'esprit. Cet intéressant sujet ravi Lisa, mais bien vite les informations qu'elle rassemble sur ses ancêtres la déçoivent. En approfondissant ses recherches, elle tombe sur le livre d'une certaine Eliza Simpson, un membre de sa famille qui a rendu la liberté à un esclave, Virgil, avec l'aide de sa mère Mabel en 1860. Cependant, Homer, réticent à cette idée de fouiller dans leur passé, cache le livre pour que sa fille n'en lise pas davantage. Malgré tout, l'envie de Lisa sera plus forte et rien ne l'empêchera de découvrir sa véritable origine...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Satan.

Bien que l'histoire veut faire passer un message, je n'ai pas trop apprécié. 10/20
Vai te foder ♥.

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Avant de voir cet épisode, je m'attendais à quelque chose de vraiment mauvais.  C'est pas un des meilleurs épisodes même vraiment loin de ça mais il est bien moins pire de ce à quoi je m'attendais.  Ma note pour cet épisode sera sans doute en haut de la moyenne même si j'ai quand même un peu moins aimé que la première fois que je l'ai vu.

The color yellow est un épisode quand même assez original et pour moi, c'est dans cet catégorie que l'épisode gagne quand même pas mal de point.  C'est vraiment une bonne idée je trouve de faire un épisode complet sur les ancêtres de la famille Simpson.  Il y a quand même une chose qui ne me plaît pas du tout :  Avec cet épisode on pourrais presque croire que Homer et Marge vienne de la même famille et je trouve que les scénaristes auraient du faire bien plus attention à ça car je n'aime vraiment pas ça et pour moi c'est quelque chose qui m'a frappé des le débuts.  Dernière chose, je trouve ça vraiment original de voir toutes les façons que Lisa essaie pour obtenir de l'information mais bizarrement elle réussi à chaque fois mais ceci ne me dérange pas trop et je tiens aussi à dire que le titre de l'épisode est vraiment très bien choisit !

Le scénario de l'épisode the color yellow est correct mais peu être ennuyant et long à quelques endroits.  Contrairement à beaucoup d'épisode qui peuvent avoir un bon début et une fin moyenne ou le contraire, je trouve que cet épisode reste correct mais sans plus tout au long de l'épisode même si je pourrais dire que j'ai une minime préférence pour le début de l'épisode.  Je préfère aussi les moments quand on voit Élisa Simpson que Lisa Simpson.  Cependant, je dois dire que je n'ai pas du tout aimé la poursuite car elle fait beaucoup trop cartoon et je n'aime pas trop voir ça dans les Simpsons. L'épisode se termine finalement assez bien avec Abraham qui ne voulait pas raconter la véritable histoire car il est raciste et ne voulait pas avouer qu'il y a un homme de race noire dans sa famille.

Pour les gags, ce n'est pas l'épisode qui en compte le plus mais il y en a quand même quelques un qui m'ont fait bien rire donc voici une petite liste des gags que j'ai remarqué : Bart qui les plans pour faire sauter l'école élémentaire de Springfield, Bart qui avait prévu le mykia de Skinner avec que la souche tombe sur sa voiture, le livre qui a l'air assez gros à cause de toute la poussière mais qui est finalement petit une fois la poussière enlevée, les recettes dans le livre de l'ancêtre de Marge, la présentation débile de Ralph et Abraham Lincoln qui donne son chapeau à Marge pour que celle ci puisse cacher ses cheveux.  Donc il n'y a pas énormément de gags mais j'ai quand même bien apprécié ceux que j'ai cité.

Finalement, j'ai trouve cet épisode correcte mais vraiment sans rien de plus je vais donc baisser ma note de 12/20 de 1 point et mettre une note officielle de 11/20 !

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)
La reine du balais :  14/20
La couleur jaune :  11/20 (-1)

Tetouchaud

#3
Médiocre... le premier acte est bon, mais le reste catastrophique à mon goût.

Le premier acte est drôle, notamment le Ma Kia de Skinner et la partie de pêche de Willie. Pour ce qui est de l'histoire, déjà nul.

Le deuxième acte est encore plus médiocre, je n'ai vraiment pas envie de le critiquer tant je l'ai trouvé ennuyeux et tant je l'ai détesté. Pas drôle, pas bon, nul !

Le troisième acte, tout aussi catastrophique, la fin avec les allusions à la France n'est que correcte.

6/20 pour le premier acte et les allusions de la fin.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Étonner par ton 4/20  :o  Moi je lui donne 11/20. Sinon comment trouves-tu l'histoire car elle est bonne selon moi, il y a juste un GROS manque de gags.

Tetouchaud

#5
Citation de: Maurice le 17 Avr 2012, 19:34
Étonner par ton 4/20  :o  Moi je lui donne 11/20. Sinon comment trouves-tu l'histoire car elle est bonne selon moi, il y a juste un GROS manque de gags.

Rien d'intéressant pour moi, un nouvel état d'âme de Lisa, quasiment rien n'est ne serait-ce que potable... Encore une fois, le premier acte est convenable, c'tout. Au passage, j'ajoute deux points, c'est un 6 que je lui donne :).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

dango-shimura simpson

c'est un épisode sympa mais vraiment sans plus.

on apprend d'avantage sur l'histoire de la famille simpson, leur origine, racine...
mais bon la fin n'est pas terrible.

Charles Montgomery Burns

Moi c'est plutôt le manque de gags qui m'a manqué dans cet épisode. Autant comme je trouve l'épisode excellent niveau scénar, autant comme je n'ai pas ri une seule fois.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsonsbart

Ce n'est pas parce qu'un épisode n'est pas marrant qu'il est médiocre. La preuve: j'aime cet épisode.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

#9
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et bien c'était pas si mal. L'intrigue n'est pas très crédible donc (surtout quand Marge rencontre Abraham Lincoln) mais plaisante. Soit dit en passant, je sais que c'est plus simple pour tout le monde mais un ancêtre de la famille Simpson n'a pas à ressembler à Marge. D'ailleurs on a trop souvent vu des épisodes ayant lieu dans le passé, donc l'effet de surprise est passé. Je regrette juste un léger manque de rythme, toutefois, la fin est plutôt bien trouvée.

Au-delà de ça, j'ai bien aimé les petits clins d'oeil dans le grenier à plein d'anciens objets qu'on a pu voir dans la série, je me suis amusé à me repasser la scène pour voir tout ce qu'il y avait, et j'ai aussi aimé le clin d'œil de la police de caractère sur l'ordi de Lisa. Il y a quelques gags comme la première scène avec le tronc qui a 4 ou 5 bons gags, je vais pas tout citer non plus...  Les exposés de Ralf et Lisa et les Obama. Homer qui rend les choses "très inconfortables" pour grand-père... certaines répliques de Krusty et surtout j'ai beaucoup aimé le gag final.

Ça passe. 11/20

Alex0821

Un correct épisode. J'aime le sujet qui est traité dans cet épisode. 12/20

paolo98

Ce qui manque cruellement à cet épisode, c'est l'humour. Parce que sinon, je n'ai rien à dire sur le scénario qui est quand même vraiment pas mal. Bon, il y a parfois des passages trop faciles, comme par exemple Eliza et Virgile qui se cachent dans le buisson, les types sur les chevaux sont même pas foutus de les voir ... mais je ne vais pas non plus tirer sur l'ambulance. Malheureusement, je n'ai pas pris un immense plaisir devant cet épisode, et c'est juste histoire de faire un épisode de plus, vu qu'après ça, on a plus jamais reparlé des ancêtres noirs de la famille. J'ai un avis mitigé sur cet épisode, je vais lui accorder la moyenne, de justesse. 10/20

Dr. Nick

L'intrigue de cet épisode est bonne sur le papier. Ce qui est dommage dans les faits, c'est de l'avoir entachée avec quelques rebondissements trop faciles, entre la bibliothèque, la version de Milhouse sur ce qui s'est passé et l'ancêtre de Marge qui rencontre Lincoln notamment. Malgré tout elle se suit bien. Le vrai souci se situe au niveau des gags. Je suppose que c'était obligé avec une intrigue pareille mais on rit assez peu, heureusement y a quand même quelques passages drôles comme le gros de la scène avec le tronc, les multiples clins d'oeil dans le grenier des Simpson, et le gag final.
Je reste sur une impression mitigée, ceci dit c'était pas si mauvais, loin de là, juste que cet épisode ne sera pas gravé dans ma mémoire. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

On a eu un tas de "déjà vu" dans les épisodes de cette saison. Cette fois, le scénario est original... pas de chance ils ont oubliés de mettre des gags, en tout cas ils ont mis le minimum syndical. Parler des ancêtres des Simpson, pourquoi pas, ça change des flash-back où on nous montre Homer et Marge plus jeune. Ca a même un côté "épisode à 3 histoires" en plutôt interessant... le problème c'est qu'on s'ennuie quoi.
Petit passage sympa dans le grenier où l'on voit plusieurs objets qui font références à d'ancien épisodes.

Les quelque gags que j'ai relevé, malheureusement la liste est quasi exhaustive :
- Skinner qui crie "Makiaaaa !"
- Le livre couvert de poussière
- Les chaussures d'Homer qui disparaissent
- Homer qui a déjà englouti les donuts alors que Virgile est encore en train de parler
- Homer qui menace Abraham en baissant la température

Allez je lui accorde un petit 10/20 parce que même si ça manque cruellement de gags, l'épisode n'est pas désagréable à suivre.