Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Baiser volé

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Wwette

Je me suis enfin décidé à regarder l'épisode et .. je n'aime pas du tout.

L'épisode est ennuyeux, l'histoire c'est du 100% déjà vu, les gags sont inexistants ou alors grotesques le seul qui m'ait fait rire c'est Abraham qui n'a plus de souvenir. Homer est trop stupide, l'Itchy & Scartchy est long, ennuyeux & pas drôle .. Bref tout est déjà dit sur l'épisode.

Ca fera 4/20 c'est déjà gentil. Rien de vraiment mémorable, la seule scène qui m'a plu c'est quand Bart & Nikki font du skate.
prononcé "Wwette"

Sam Lescasse

Citation de: WhiteWidow le 21 Mai 2011, 19:01 Homer est trop stupide, l'Itchy & Scartchy est long

Tout ce que j'aime ! Laisse-mi le temps de prendre mon propre fusil !

Wwette

prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 14 Mai 2011, 18:52
Je crois que si Régis a mis sa critique de cet épisode c'est pour confronter sa critique avec la tienne. D'ailleurs, en voyant ça j'ai retrouvé la mienne de cartoonesque que voici (je la trouve d'ailleurs pas très bien écrite, je préfère mes critiques actuelles) :

Stealing first base
: Déception pour un épisode dont je n'attendais de toute façon pas grand chose (est-ce qu'on peut réellement parler de déception alors ?). Je m'attendais à une histoire banale tournant autour d'une petite amie de Bart et c'est là que je me suis trompé, l'histoire n'est pas banale du tout mais ce n'est pas pour ça qu'elle est réussie. Mais cela vaut aussi pour l'histoire de Lisa qui, si il n'y avait pas eu ce petit passage avec Michelle Obama aurait pu être juste sympathique, là elle est juste grotesque.

Donc vous l'aurez compris, les histoires de cet épisodes ne valent rien, heureusement que les gags sauvent un peu l'épisode, des gags il y'en a beaucoup... Mais ils ne marchent pas tous ! Celui de Skinner et Willy ou le film de Itchy et Scratchy par exemple, ils sont longs et ne mènent à rien de drôles : à quoi servent-ils alors ? Là est la question ! En ce qui concerne les bons gags, j'en retiendrai quelques uns au premier acte avec notamment le GPS d'Homer, Homer sous la voiture, le dernier sou de l'école ou le running gag de Nelson et de l'élève aveugle.

En conclusion, un épisode vraiment pas génial, pas nul à chier comme l'a dit Nag (mais pour ça faut voir la critique de Nag sur cartoo), mais il ne mérite sûrement pas la moyenne, je vais lui donner 6/20.

Bas à ce que j'ai vu, c'est pire que nul à chier :

Citation
Je n'ai pas encore vu the greatest mais j'ai regardé Stealing First Base hier, et bien c'est triste à dire mais c'est un des plus mauvais épisodes que j'ai vus. Les auteurs ont vraiment plus d'idées de scénario, faut vraiment être à cours pour imaginer un scénario aussi débile : "On a qu'à dire que Bart embrasse une fille et en fait ses parents sont avocats alors ils portent plainte contre lui. Et puis on à qu'à dire que Lisa est rejetée parce qu'elle est intelligente, mais heureusement Michelle Obama arrive et la soutient". Putain désolé mon langage mais c'est de la vraie bouse !! A côté de ça très très peu de gags (j'ai du sourire 2-3 fois, pas un seul vrai rire), c'est vraiment un épisode ,nul à chier sur tous les bords.

Hier, pour la première fois, j'ai souhaité que la série s'arrête. Cette nouvelle saison, je la regarde uniquement parce que je suis fan de la série (quoi que je le suis de moins en moins tellement je me lasse de voir des épisodes pourris), mais c'est vraiment à contre-coeur. D'ailleurs c'est ma copine qui insiste pour qu'on les regarde, je n'ai même pas l'envie de les regarder par moi-même. Elle aussi a détesté l'épisode je précise.

Vu les audiences actuelles, la série est mal en point et j'ai pas peur de le dire : si la série s'arrête, tant mieux !! Si les auteurs ne sont plus capables d'avoir des idées originale, de faire des gags drôles ou même de trouver des titres d'épisode qui sont en rapport avec le scénario, c'est pas la peine de continuer.

Quand je pense que la semaine dernière Mike Reiss disait qu'il ne comprenait pas ceux qui disaient que les Simpson c'était bien avant et que maintenant c'était nul en disant "Vous aimeriez qu'on vous dise que vous aviez de beaux enfants mais que ce sont devenus des ados laids ?", et d'ajouter "On va vous passer une série d'épisodes, je suis sûr que vous ne verrez pas la différence entre les vieux et les nouveaux épisodes puisqu'il n'y a aucune différence" (en même temps ils ont passé des épisodes que des saisons 2 à 9...). Si les producteurs ne se sont même pas rendus compte que la série avait changée, ça signifie que JAMAIS ils ne pourront faire revenir la série à un niveau acceptable, donc pour moi c'est fini, la série va s'arrêter de manière pitoyable : les audiences vont continuer à baisser petit à petit, les épisodes vont continuer à devenir de plus en plus nuls et la série va s'éteindre dans le plus parfait anonymat puisque les épisodes seront tellement pourrav que plus personne les regardera (en tout cas pas ceux qui regardent la série depuis les débuts).

J'ai l'impression que cet épisode a traumatisé Naglafar, il n'a carrément plus confiance en la série ni envers les scénaristes. Pour cet épisode. Faut le faire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Bah ceux qui aiment pas les dernières saisons, tant pis pour eux.
En tout cas, je pense que rien ne pourra me faire changer d'avis sur cet épisode, et je suis content qu'ALB me rejoigne.

Charles Montgomery Burns

Tout est expliqué dans les critiques, il n'y a pas de quoi aller plus loin. ça fait un bail que je ne l'ai pas vu, et j'ai du mal à me le remémorer, mais quand je vais le revoir, je pense que ça va monter très haut non plus, j'en avait pas gardé un souvenir formidable.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Critique officielle

Avant de voir cet épisode je m'attendais à quelque chose d'énorme contrairement à certain car je dois avouer que je trouvais les cartes promotionnelles vraiment très jolies et c'est encore le cas aujourd'hui.  C'est à partir de cet épisode que j'ai commencé à suivre les nouveaux épisodes.  Ma note va énormément baisser pour cet épisode et je suis sûre que certain trouverons ceci incohérent mais c'est car je note plus sévèrement maintenant et je tiens compte de bien plus de chose dans ma notation que dans le passé.

Stealing first base set un épisode qui nest vraiment pas original et ça va être la principale raison du pourquoi ma note risque de grandement baissé.  Je tiens à dire qu'avant je ne prenais pas en compte l'originalité de l'épisode en compte dans ma note.  L'idée que Bart est une blonde est pas si mal comme idée mais cette situation est arrivée tellement de fois que ça finit par me lasser et je trouve vraiment que les scénaristes devraient essayer autre chose car là on en a assez vu des épisodes avec Bart qui a une blonde. L'histoire de Lisa est du jamais vu mais pas très intéressante.  J'aurais aimé mieux que le moment où elle est populaire dure plus longtemps mais ça aurait fait penser à des épisodes de la saison 20 !

Pour le scénario, je tiens à dire que c'est vraiment loin d'être l'un des meilleurs scénarios de la saison mais je le trouve meilleur que certain et je ne suis pas d'accord avec plusieurs membres qui n'aime pas le scénario de cet épisode.  Je n'ai rien à reprocher au début de l'épisode qui est excellent avec Homer et le GPS et la classe de Bart qui rejoint l'autre classe de quatrième année.  Ensuite l'épisode devient un peu plus lent jusqu'à la fin mais c'est passable.  J'ai bien aimé le Itchy et Scratchy même si il était vraiment très long mais j'ai bien ris du fait que nous avons eu doris à un si long épisode et que Scrachty meurt bêtement comme d'habitude !  Cependant, je n'ai pas aimé les réactions de Nicky dans cet épisode et ceci est une autre raison de pourquoi l'épisode va perde encore quelques autres points.

Du côté des gags, cet épisode ne contient pas beaucoup de gag mais il y a quand même un petit nombre de gag que j'ai retenu en voyant cet épisode et voici la courte liste des gags que j'ai remarqué dans cet épisode :  L'Élève de Nelson, le faux Homer sous la voiture mais Homer le vois et Homer se précipite sous la voiture et ça fait comme si il y avait deux Homer sous la voiture, Ce que Abe voit dans ses souvenirs de son premier baiser, le dernier sous de l'école que Skinner veut donner aux parents de Nicki, Les élèves qui rit de Skinner et Willie toute la journée pour que ceux si n'arrête pas de s'embrasser, Lisa qui tome à plaine face par terre, et finalement Skinner qui dit qu'il préfère que Bart meurt que d'avoir à affronter les parents de Nicky une fois de plus.

Pour conclure, avec tout ce que j'ai dit vous comprendrez bien que je ne vais pas laisser ma très bonne note de 15/20 donc prenez une bonne respiration avant de lire la prochaine phrase.  Je décide donc de baisser ma note de 5 points et mettre tout de même la moyenne qui est de 10/20 !

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)
La reine du balais :  14/20
La couleur jaune :  11/20 (-1)
Élémentaire, mon cher Simpson :  16/20
Baisé volé :  10/20 (-5)

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 20 Juil 2011, 15:52
je suis content qu'ALB me rejoigne.

Pauvre Blobulle, il va finir seul au monde.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Citation de: Waylon_Smithers le 15 Déc 2011, 02:52
Je te rejoins Blobulle moi j'ai beaucoup apprécié j'adore le Itchy et Skratchy, Homer est hilarent, la ballade en skate et magnifique et j'adore Nikky dommage quel ne reste pas  :'( Pour ce qui est de Lisa elle ne prend pas assez de place pour la juger. La fin par ailleurs est nul avec Michel Obama. 16/20

Blobulle tu as un amis (enfin je ne te connais pas assez) mais pour ça.
Eh bien, merci. :D

Tetouchaud

#24
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'insupporte, mais c'est clairement un des moins bons épisodes de la saison. Quelques gags le sauvent, mais rien de bien intéressant.
Le début n'est pas catastrophique, j'adore la réplique de Ralph "J'ai mal triché, j'ai copié le nom de Lisa mais j'ai mis les réponses de Ralph". A partir du baiser, malgré quelques gags par ci par là (j'aime beaucoup le baiser Willie / Skinner !), c'est franchement mauvais.
Je ne comprend vraiment pas à quoi sert la scène avec Michelle Obama, à part à ajouter une scène inutile à l'épisode et expliquer "Florus" (????).
Nelson plus l'aveugle a donné de bons gags, la note en sera bonifiée. Quelques scènes inutiles, une histoire nian nian mais quelques bons gags et un début tout juste passable font que j'accorde un 7/20 à cet épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Critique:

Sûr que cet épisode vole très bas. Il devient même long vers la fin si bien que j'ai faillit couper et passer à autre chose jusqu'à ce que je tombe sur la scène avec les baisers du cinéma. Honnêtement c'est la seule scène valable de l'épisode, elle vient relever le niveau trop plat pour une série qui ne mérite pas ce traitement.

Note:  08/20

paolo98

On dirait que cet épisode n'est pas fait pour les fans, les vrais. Le scénario est tellement navet que même regarder les plaques d'immatriculation sur l'autoroute, c'est plus intéressant. Nikki est un personnage qui ne sert à rien, qui change d'avis toutes les secondes, Homer est stupide, Lisa est stupide, le scénario est stupide, l'épisode est stupide ... STOP ! Merde à la fin. Et ce n'est surement pas l'arrivée de Michelle Obama en plein milieu de l'épisode qui sauvera les meubles. J'ai relevé pas moins de 4 gags, formidable non ? Il y a plein de tentatives de gags. Mais qui sont destinées aux immatures : c'est sûr que c'est hyper drôle de voir Skinner et Willie s'embrasser pendant 2 minutes. Sans parler du Itchy et Scratchy, non mais sérieux les gars. Un épisode pathétique. 3/20

Dr. Nick

Quelques mots me suffisent à décrire cet épisode: c'est de la merde. Mais bon, comme il faut bien faire une critique... (je vais perdre mon temps à l'écrire et vous, vous allez perdre votre temps à la lire ;D)
J'ai détesté l'attitude de Nikki, vraiment chiante à souhait. Le scénario a été vu, et revu, et rerevu, et... roh zut, vous m'avez compris. Et c'est encore pire à la suite du baiser. L'attitude de Skinner et Willie, l'exagération omniprésente (whoa, une poursuite en justice pour un baiser, qui dit pire?), l'Itchy et Scratchy beaucoup, beaucoup trop long, la fin totalement ridicule et la scène des différents baisers qui est là juste pour meubler... Tout pousse le spectateur au bord de la crise de nerfs. Et cette histoire B, mais cette histoire B! On commence avec Lisa qui n'a pas d'amis et on finit avec Michelle Obama, pfff... Les deux ou trois gags potables ne peuvent tirer le tout vers le haut.
Non mais sérieusement, un épisode minable, à oublier de toute urgence. 3/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Blobulle


The Reg

Citation de: Blobulle le 16 Avr 2015, 18:14
20/20
Voilà de l'argumentation ou je ne m'y connais pas.