Menu principal

Episode 16 - La plus grande histoire jamais ratée

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

paolo98

L'épisode précédent était une horreur, celui-ci rivalise avec ! C'est vraiment un épisode extrêmement mauvais, pas drôle, avec un scénario écrit par un phoque ... Homer est plus stupide que jamais (la scène sur la Mer Morte, mon dieu !) et les histoires s'enchaînent sans aucun lien, en un coup de baguette magique. On commence d'abord un début plutôt bon aux Etats-Unis, mais la suite en Israël atteint le summum de l'idiotie. "Les gags", c'est surement un terme dont les scénaristes n'ont pas dû entendre parler, chaque scène est pire que la précédente, et on s'ennuie presque tout le long. Sans parler du guide touristique, qui est insupportable et détestable. Un peu comme l'épisode quoi. Rendez-nous la série qu'on aime, par pitié ... 3/20

Dr. Nick

#16
Et une catastrophe de plus! Un épisode agaçant, insipide, à la limite du supportable, qui accumule les nombreux défauts.
La première chose qui frappe, c'est Homer, du moins son comportement tout le long, je l'ai trouvé vraiment trop stupide, en particulier lors de la scène avec la Mer Morte... Le guide est vraiment chiant (sa voix en VF est insupportable), certains passages comme le krav-maga sont chiants, le scénario quasi inexistant est chiant, la fin est chiante... En fait presque tout est chiant dans cet épisode. Et apparemment je suis pas le seul à avoir remarqué que ça bavasse beaucoup tout le long. Quant aux gags, ben, franchement, aucun ne peut vraiment être considéré comme tel, à part peut-être le verre brisé par l'avion et le violoniste qui m'ont très légèrement fait sourire. Un épisode qui porte bien son nom, facilement dans mon flop 10. 3/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Ouais, très très mauvais épisode. Certains gags étaient relativement correct, mais franchement, Homer est vraiment trop stupide et certaines scènes étaient incroyablement ennuyante.

Donc ouais, l'un des pires épisodes.

Lenny Bar

Aïe, jusque là la saison ne s'en tirait pas trop mal mais là on touche le fond. Le début à Springfield n'est pas mal, ce n'est pas très originale ni hilarant mais ça reste tout à fait convenable. Dès que les Simpson arrivent à Israël, c'est la catastrophe. Le guide est insuportable, j'avais l'impression de revoir Charles de "Échange d'épouses - s17" avec ses monologues interminables. Épisode de voyage oblige, on visite la ville et quelque clichés plus tard, le scénario se réveille et Homer devient un messie. Là, l'épisode reprend un semblant d'intérêt mais pas de bol, c'est déjà fini.

Les gags sont pratiquement inexistants, j'en ai relevé au début à Springfield, vers la fin avec les messies, entre les 2, pratiquement rien :
- Ned qui dit des termes informatiques à Jimbo pour le retenir
- La feuille de vigne de secours
- Les Transformers qui lisent la Tora
- Homer et son message "Paix et poulet"
- Hibber qui se prend également pour un messie

Pratiquement rien à sauver dans cet épisode. Presque pas d'humour, un personnage énervant qui prend trop de place, scénario invisible... Je lui avait mis 2/20. C'est légèrement trop sévère, d'autres épisodes sont bien plus insuportables que lui, je leur réserve cette note. Je lui rajoute donc un petit point pour la forme : 3/20