Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Un cocktail d'enfer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Sauve qui peut, fiston !
0 (0%)
5 à 8 Vous êtes servi, votre majesté...
0 (0%)
9 à 12 Cet épisode a au moins le mérite de rendre plein de gens heureux !
0 (0%)
13 à 16 Savez-vous combien de sang et de sueur les scenaristes ont mis dans cet épisode ?
4 (30.8%)
17 à 20 Pour la recette de cet épisode, je suis prêt à payer 1 million de dollars.
9 (69.2%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Un cocktail d'enfer
Résumé :
Des amies de Lisa passent la nuit chez les Simpson et celles-ci s'en prennent à Bart. Il réussit heureusement à s'échapper avant qu'il ne soit trop tard ; par contre, Maggie ne peut rien faire quand les filles la maquillent. Homer, voyant ça, décide d'aller chez Moe. Mais ce dernier n'a plus du tout de bière. Homer se souvient alors d'un cocktail qu'il avait inventé pour échapper aux sœurs de Marge : le Flamming Homer. Il le reconcocte au bar et séduit très vite la clientèle. Moe s'approprie ainsi la recette du cocktail d'Homer et le rebaptise le Flamming Moe. Son bar devient très célèbre et il engage même une serveuse. Un industriel démarche Moe afin de lui acheter la recette du cocktail pour sa chaîne de restaurant mais il refuse. Homer est énervé parce que Moe se fait de l'argent avec sa recette...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

American Dad

Super épisode !
Je le note 19/20 !

J'adore quand Homer va dans un bar puis le barman il est

Lucas88star

bon épisode  j'adore aussi le moment du barman

mais j'aime aussi la façon dont il a inventé son cocktail

17/20
         

The Reg

Un grand classique de la série cet épisode ! Un des premiers sur Moe, et aussi un des meilleurs. L'idée de lui faire voler une des (rares) grandes idées d'Homer est bien trouvée, et bien exploitée, surtout du côté d'Homer qui en devient dingue. La relation entre Moe et sa serveuse par contre, moui, pas mauvais mais pas fascinant.

La truculente émission "un regard sur Springfield" fait aussi son apparition et je dois dire que j'en redemande, je suis ravi de chaque épisode où on la revoit. De plus, entre la musique du générique de l'émission, Aérosmith et leur fameux "Walk this way" et la chanson du Flaming Moe au début du troisième acte, les musiques et chansons dans l'ensemble sont excellentes.

Très bon ! 16/20

Tetouchaud

Quel épisode ! Il est original à souhait, drôle à souhait pareil. La façon d'invention du Flaming Homer est géante, les hallucinations d'Homer bonnes. Je n'ai pas grand chose à y reprocher, à part peut-être une fin un peu simpliste : Homer perd 500 000 dollars et Moe pareil... l'histoire entre Moe et sa serveuse, je n'ai franchement pas accroché, mais bon, ça représente peut-être 4 ou 5 minutes de l'épisode et encore.

18/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Très bon épisode, Ah le Flamming Homer... CULTE !
Un début très drôle avec les amies de Lisa.
On arrive aussi à ressentir ce que ressent Homer pour Moe après qu'il lui vole le concept du cocktail à son profit. Pour moi l'épisode qui commence à révéler Moe.


Ma note : 17/20

simpsonsbart

Ca, oui, c'est bel et bien l'épisode qui a révélé le barman fétiche des Simpson. Ce n'était pas encore un perso important, n'empêche qu'il avait déjà des caractéristiques du Moe que l'on connaît actuellement.

A noter que c'est l'un des seuls épisodes où Moe a un rôle principal et où il n'est pas doublé par Gilbert Levy (évidemment, il ne le doublait pas encore, mais quand même... ::) ), avec Le roi du ring, de la Saison 8, un épisode très spécial.

Je l'ai vraiment adoré!

18/20


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

Le premier épisode sur Moe si je ne m'abuse ! Et, très réussi. L'histoire à le mérite d'être très originale, drôle, avec de bons gags et de bonnes répliques. Tout pour plaire. "Et moi je pense à Kim Basinger", Barney aux toilettes, Homer accueilli dans le nouveau bar ... Une liste non exhaustive. Je reproche seulement le procédé de l'invention par Homer, un peu tirée par les cheveux tout de même ... Malgré ça, c'est un très bon épisode, un classique de la série. En termes musicaux aussi, avec l'excellente chanson "Flaming Moe". 16/20

Messi-simpson

Un épisode qui me plaît beaucoup.C'est le premier épisode ou Moe à une grande importance.Il y a aussi une bonne rivalité entre Homer et Moe.Il y a beaucoup de gag,Homer qui voit Moe partout ou encore Maggie qui se fait maquiller.Un bon épisode pour la première mise en avant de Moe.                        15/20
Yo

Springfield83

#9
Un cocktail d'enfer

Un très bon épisode ! Premier épisode centré sur Moe et l'un des meilleurs concernant ce personnage.
Le début avec Lisa et ses amies est plutôt drôle même si c'est probablement la dernière fois qu'elle en aura...
Après cette petite introduction, commence la véritable histoire qui est vraiment entraînante. On voit comment peut finir une histoire lorsque l'on crée un objet ou une marque sans droits sur elle. Dans ce cas Moe vole l'idée d'Homer. C'est vraiment dommage pour Homer mais on a le droit à pleins de gags tels que la répétition du son "moe".
Toute l'histoire est très bonne par la suite, dommage qu'on n'en sache pas plus sur la serveuse. Ca avait l'air d'être une femme avec un sacré tempérament.
La fin est un peu simpliste mais ce n'est pas grave du tout. On a même une référence au fantôme de l'opéra lorsqu'Homer est avec son peignoir.

Un très bon épisode qui nous propose une histoire drôle comme on les aime. 17/20


Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20

Dr. Nick

En temps normal, je déteste les épisodes dans lequel un personnage se comporte comme un vrai salaud envers un autre. Alors ici, si j'ai modérément aimé l'idée que Moe devienne riche et célèbre grâce à une invention d'Homer, je dois admettre que c'est bien exploité et rondement mené, et que si le twist final est assez prévisible, il fait toujours son petit effet.
Le groupe Aérosmith fait ici une très sympathique apparition. Et les gags sont nombreux: Homer qui voit Maggie maquillée et qui lance "Ça suffit, je me casse", la machine pour découvrir l'ingrédient secret, le canular téléphonique raté de Bart... Franchement, c'est un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#11


Une vraie pépite qu'est cet épisode !

Mais que faut-il pour préparer un tel délice ? Voici la recette : on prend un personnage tel que Moe en le faisant sortir de l'ombre tout en faisant découvrir une nouvelle facette de sa personnalité (ici on découvre son côté fourbe et menteur). On met ce personnage comme vedette dans une histoire intéressante et bien trouvée, ici un vol de recette de cocktail, et saupoudre le tout généreusement de gags ! Les scènes cocasses mais drôles doivent bien savoir s'enchainer comme Bart qui ramène des bouteilles d'alcool à l'école, le détecteur d'ingrédients ou encore le gag téléphonique raté "Léo Pard".

Le début est d'ailleurs d'emblée drôle avec la soirée pyjama de Lisa et ses copines qui vont embêter le pauvre Bart ! On note aussi une très bonne ambiance musicale dans cet épisode entre Aerosmith et la parodie de Cheers.

L'acte final où Homer devient fou et étend "Moe" partout est très bien fait. Par contre, c'est qui est dommage c'est de n'avoir pas développé davantage sur la serveuse, elle est un très bon personnage, mais ce qu'elle offre ici est déjà excellent.

Pour le reste, la chute de l'histoire est basique mais suffisante. La fin, après qu'Homer ait révélé l'ingrédient mystère, est bonne. Un délicieux épisode : 17/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 14/20
  • Le palais du gaucher : 12/20
  • Le petit parrain : 17/20
  • Une belle simpsonnerie : 16/20
  • Tel père, tel clown : 12/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
  • Le poney de Lisa : 15/20
  • Un père dans la course : 13/20
  • Un cocktail d'enfer : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Un épisode qui me plaît beaucoup.C'est le premier épisode ou Moe à une grande importance.Il y a aussi une bonne rivalité entre Homer et Moe.
L'histoire est plutôt bonne et se laisse regarder très facilement.De plus on est gâté niveau gag entre Homer qui voit Moe partout ou encore Maggie qui se fait maquille, Homer dans le bar crasseux, Edna qui récupère les bouteilles de Bart ou encore quand Homer se colle à la vitre à l'extérieur du bar de Moe.
Un très bon épisode pour la première mise en avant de Moe.     17/20
Yo

Ilario

Un épisode largement introduit dans mon top 40. L'un des premiers sur l'un des meilleurs personnages secondaire : Moe, est largement réussi, c'est limite un chef-d'oeuvre. Le scénario est vraiment lourd, je retiens énormément de gag, l'apparition de mon groupe de rock préféré Aerosmith et une belle conclusion ! Excellent episode ! 18/20

Maurry Christmas!

Épisode réellement génial, rempli de gags et possédant un scénario intelligent et hilarant. C'était génial de voir les choses aller bien pour Moe, voir Homer devenir fou, voir Aerosmith, voir la prank call de Bart backfired sur lui, etcetera ! J'adore aussi la partie de Cheers et le fait qu'elle appelle ''Moe'' Maurice ;D ! Très bon épisode, qui restera encore un classique dans les prochaines années, j'en suis sûr 8)