Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Chef de cœur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Chef de cœur
Résumé :
Un matin, alors qu'Homer se rend à la banque, il n'est pas autorisé à entrer  avec de la nourriture dans le bâtiment. Il cache alors imprudemment une pomme d'amour dans sa poche, ce qui fait croire a un client qu'il cache une arme et les agents de sécurité ne tardent pas à l'immobiliser. Un peu plus tard, le tribunal condamne Homer à 100 heures de travail d'intérêt général. Lors de son premier jour de peine, il offre un sandwich à Wiggum, un geste qui les liera instantanément d'amitié. Les deux hommes passent de plus en plus de temps ensemble jusqu'à ce qu'un soir, une intervention nécessite l'aide du chef. Mais cette opération tourne mal et lorsque Clancy est blessé, Homer apparaîtra dans un premier temps intentionné avant d'être de plus en plus distant...

Pendant ce temps, Bart se rend à l'anniversaire d'un certain Dylan et découvre comment jouer à « battle balls », un nouveau jeu de cartes et de batailles japonaises auquel il deviendra vite accro. Mais suite à un malentendu, Bart est pris pour un dealer de drogue par Skinner, ce que Marge refuse radicalement de croire...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Avant de voir cet épisode j'en attendais quand même pas mal car nous n,avions jamais vraiment eu un épisode centré sur Wiggum et Homer et c'est une bonne idée mais je crois qu'elle a été assez mal exploitée !  La première fois que j'ai vu cet épisode, j'avais vraiment aimé mais je ne comprend pas car là j'ai trouvé l'épisode correcte mais vraiment sans rien de plus car il est vraiment très lent.  Donc ne soyez pas surpris à la fin de voir que la note aura quand même pas mal baissée !

Chief of heart est un épisode assez original à cause de la nouvelle relation entre Homer et Wiggum que nous n'avions jamais vu avant cet épisode que j'aurais pourtant vu avant pour les raisons que je vais citer :  Les deux sont gros et paresseux, les deux sont assez stupide mais ils ont quand même des différence.  Clancy est bien plus émotif que Homer et nous n'avions jamais vu ce côté de ce gros policier.  C'est une chose que j'aurais aimé mieux ne jamais voir car je n'ai pas aimé ce moment dans cet épisode quand Clancy veut que Homer soit vraiment toujours avec lui.  La seule fois que ces deux hommes avait été ensemble c'était dans Marge en cavale S5 et j'avais mieux aimé dans la saison 5 car ça avait été mieux exploité que dans cet épisode.

Pour le scénario, comme je l'ai dit plus haut, il est assez lent même si la fin et le début sont quand mme bien mieux que le milieu de l'épisode avec Clancy qui essaie de s'approprier Homer à lui seul. J'allait dire que l'épisode aurait du avoir une histoire secondaire pour éviter les longueurs de l'histoire A mais je viens de réalisé qu'il y a une histoire B pas mal mais je l'avait déjà oublié après seulement 5 minutes.  En parlant de cette histoire B, je trouve qu'elle se finit de façon bien trop subite te je n'ai pas aimé ça car l'histoire commençait à devenir intéressante et on aurait pu aller bien plus loin avec cet histoire qui d'après moi aurait fait un bon épisode.  Au moins, il y a quand même de bons moment dans l'histoire A et une très bonne fin même si je ne comprend pas pourquoi le chose pour mettre de la musique est dans le coffre mais à part ce détail j'ai bien aimé la fin comme le début de cette histoire A.  En général le scénario est bon mais sans rien en rajouter.

Passons maintenant aux gags de cet épisode.  C'est pas l'épisode qui en contient le plus mais il y en a pas mal et voici une petite liste des gags que je me souviens :  Tout le monde qui s'imagine que Homer dit plein de chose qui n'ont aucun rapport car ils sont prit par la panique et Homer se fait donner un choc électrique deux fois, le nez de Krusty, Homer qui dit qu'il sait maintenant c'est comment qu'on est quand on est une femme enceinte car Clancy le fait suivre sa voiture de police pour qu'il arrive à la bonne heure au travaille, Moe qui est maintenant sur la publicité des criminels recherché et on le voit en pleine rue avec un gros gâteau dans les mains, Homer qui fait tomber Clancy du lit, Homer qui dit que tout ce qui passe à la télé le fait penser à Wiggum et nous voyons des cochons à la télé, Lou qui rate le réveil de Wiggum, Marge et les poupées russes de Bart en forme de Krusty et finalement l'excellente fin avec l'hélicoptère et notre cher ami Ned Flanders !

Pour conclure, je ne saurais même pas d'écrire à quel point j'ai été déçu puisque j'avais mis 16 et je croyais que ça allait rester comme ça !  J'ai donc le regret de devoir mettre 12/20 à cet épisode car il était vraiment pas comme dans mes souvenirs !

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)
La reine du balais :  14/20
La couleur jaune :  11/20 (-1)
Élémentaire, mon cher Simpson :  16/20
Baisé volé :  10/20 (-5)
La plus grande histoire jamais ratée :  2/20 (-2)
À tyran, tyran et demi :  14/20 (-1)
Chef de coeur :  12/20 (-4)

The Reg

Quelle idée de faire revenir Constance Harm... heureusement qu'ils compensent avec une apparition de John Swartzwelder. Bref. Une amitié entre Homer et Wiggum ? Pourquoi pas, les deux personnages se ressemblent tout de même, d'autant que si on y regarde de plus près, les épisodes sur le Chef Wiggum sont inexistants, ça doit être dans Homer le baron de la bière qu'il a le plus grand rôle. Dans leur relation, il y a des bons points. Tout d'abord, quelques passages assez drôles comme Homer qui préfère la prison aux travaux d'intérêt généraux, l'alerte contre Moe, Snake sur le siège arrière... Le fait que Wiggum se fasse flinguer par la mafia ça apporte un peu de force à l'histoire. Seulement, Wiggum agit trop sottement ici, il l'a toujours fait, mais là on croirait un gamin de 8 ans dans le corps d'un homme, et à plusieurs reprises, ça n'est pas drôle... un peu comme Homer dans ses moments les plus stupides.

L'histoire b, à l'origine, ne m'avait pas convaincu, tout compte fait, je la trouve plutôt correcte (superbe réplique de Ralph "si je gagne, tu m'apprends à y jouer) même si baser toute une intrigue sur un malentendu, c'est un peu lourdingue. La chute est bien ficelée, et Bart qui trouve sa chambre mise sans dessus dessous par Marge plus cool qu'habituellement m'a fait bien rire.

Sympathique. 12/20

Tetouchaud

Après plus de deux mois sans avoir vu un épisode (révisions Brevet, problèmes de santé...), en ce début de vacances, c'est reparti !

Chef de coeur : un bon épisode, un brin émouvant, assez drôle. Homer et Clancy deviennent de très grands amis, jusqu'à ce que la mafia blesse Wiggum. Ensuite, leur amitié s'arrête et repart de plus belle lorsque la mafia est de retour. Un beau scénario ! Les gags, je retiendrai surtout la barre de fer à la fin de l'épisode, les quelques activités proposées par Homer à Wiggum lorsqu'il était dans le coma.

L'histoire de Marge qui devient paranoïaque, j'aime sans plus. Les phrases énoncées par Bart et Milhouse qui laissent vraiment penser à sa toxicomanie sont énormes ! Toute cette histoire à cause de Martin Prince et Skinner qui eux aussi ont fait preuve de paranoïa au début de l'épisode.

Pas moins de 14/20 à ce bon épisode !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

#4
Héhé, sans mauvais jeu de mots, c'est du beau boulot les scénaristes ! J'aime vraiment bien cette relation entre Homer et Wiggum. Par contre, je regrette que ce dernier réagisse comme il le fait juste parce qu'Homer le laisse quelques instants, je trouve ça bien dommage. La fin est un peu invraisemblable mais est sympathique, ne tombe pas dans le guimauve. L'histoire sur Bart par contre, je dis non. Bart soupçonner d'être dealer de drogue, sérieux ? M'enfin ses cartes, c'est pas bien mieux. Trop peu de gags, ça casse le rythme de l'épisode. Mais dans l'ensemble, ça m'a bien plu, c'est seulement dommage que l'histoire B existe. 14/20

Dr. Nick

#5
Le vrai problème de cet épisode vient du comportement des deux protagonistes: un peu trop stupide à mon goût, en particulier Wiggum lorsqu'il est à l'hôpital, et plusieurs fois ça en devient assez gênant. Pour le reste, c'est plutôt pas mal. Cela faisait longtemps qu'on a pas vu un épisode centré sur Wiggum, et le scénario est sympathique à suivre. Les gags sont assez nombreux, comme ça je pense à Swartzwelder parmi les SDF, l'alerte contre Moe et Snake sur le siège arrière. J'aime tout particulièrement le dernier acte avec la mafia, plus intéressant côté histoire.
L'histoire B est assez farfelue (Bart soupçonné d'être un dealer de drogue, vous êtes sérieux?), ceci dit elle reste drôle, j'adore sa chute finale qui m'a beaucoup fait rire. ;D Assez bon épisode. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#6


Comme dit le proverbe ; qui se ressemble s'assemble. Effectivement, une histoire sur une alchimie entre deux gros lards au Q.I. très en dessous.

Cette histoire se lance déjà de manière un peu lourde, basé sur un malentendu, ce qui sera également utilisé comme base pour l'histoire secondaire.

Ensuite, après condamner Homer à des travaux d'intérêt général (scène drôle d'ailleurs), on nous fait souper une relation d'amitié rebattue et pas développée entre Homer et Wiggum qui n'offre que peu de situations vraiment drôles (celle de Moe à la limite), mais plutôt des scènes exaspérantes, comme celle où Wiggum imite une jeune fille timide.

Le coup de feu par les mafieux ajoute heureusement du tonus à cet épisode. Il y a par après la mignonne scène à l'hôpital et un conflit qui s'installe, même si ça reste basique et les réactions assez stupides. Comme d'ailleurs pour l'enlèvement, qui se résolut vite et facilement. Pas terrible.

Pour l'histoire secondaire, Marge qui croit que Bart deale de la drogue alors qu'il joue avec des Bakugan, conflit pas très intéressant, même si cette histoire offre les meilleurs gags de l'épisode. Ce sera une mention "sympa sans plus" donc !

Un épisode médiocre mais qui possède son lot de bonnes choses. Pas ami malheureusement avec : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Et bien, j'ai beaucoup aimé. L'amitié entre Homer et Wiggum était captivante, puis j'ai ri tout le long. Je ne sais pas quoi demander de plus d'un épisode possédant un prémisse aussi simple. L'histoire b, bien que clairement un bouche-trou, m'a vachement fait rire aussi. Il y a même une réplique de Marge qui m'a beaucoup plu qui fait allusion au fait que beaucoup de parents sont responsables de l'addiction de leur enfant, je n'attendais pas à une telle réflexion d'un show comme les Simpson, c'est un détail, mais ça m'a plu.

Après, si je devais pointer les défauts, je dirais que j'aime un peu moins quand Wiggum devient needy... mais c'était bien dosé, ils n'ont pas insisté sur cet aspect de l'histoire, ni sur les plans de mafia.

Épisode très mignon, j'ai vraiment aimé !

Lenny Bar

Enfin un épisode complet sur Wiggum, (il y a bien eu "Le rap de Bart - s16", mais bon...). Ce n'est pas l'épisode le plus drôle que j'ai vu et pourtant j'ai passé un bon moment en le regardant. Je trouve que l'histoire est plutôt bien construite, ça ne part pas dans tous les sens. Même chose pour l'histoire secondaire avec Bart. La fin avec la mafia est assez bonne également. Mais il manque quelque chose à cet épisode, j'ai plutôt l'impression de voir une suite de scènes où l'on voit Homer et Wiggum se lier d'amitié mais ça manque un peu de rythme et de gags. L'histoire B avec Bart a beau être sympa, elle ne comporte pratiquement aucun gag, et Marge qui pense que Bart se drogue je trouve ça un peu fort, mais bon.

Niveau humour, j'ai aimé :
- le quiproquo avec le braquage de banque
- Les cuisiniers ex détenus dégueulasses
- Wiggum qui tombe du lit d'hôpital
- Lou qui a raté le réveil de Wiggum
- Tout ce que voit Homer à la télé lui rappelle Wiggum,
- Moe et le gâteau
- la fin avec Ned

Episode très agréable à suivre mais un manque cruel de gags et de rythme. 12/20