Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - L'œil sur la ville

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'œil sur la ville
Résumé :
Alors qu'Homer, Lenny, Carl et Barney s'ennuient fermement au bar de Moe, ils reçoivent la visite surprise de Duffman qui leur apporte des nouveaux produits dérivés Duff. Lorsqu'Homer rentre chez lui, il est entièrement habillé à l'effigie de sa bière : t-shirt, boucles d'oreille, sac de sport... Et c'est dans ce sac même que, suite à un manque de place pour stocker le plutonium à la centrale, Smithers place intentionnellement une barre de plutonium afin de s'en débarrasser. Plus tard la même journée, Homer oublie malencontreusement ce sac dans une gare et l'objet est soudainement perçu comme une menace terroriste. La station est évacuée, et la police fait exploser le sac. Suite à cet incident, les Springfieldiens votent une loi autorisant à installer des caméras de surveillance partout dans la ville pour les protéger des éventuels attentats. Cependant, contrôlé par la police et certains citoyens,dont Ned, les habitants vont vite se sentir mal à l'aise et privés de vie privée... Pendant ce temps, Lisa rencontre une femme qui l'invite à rejoindre un club de débat au sein de son école, mais la jeune fille doit faire face à de nombreux préjugés sur les blondes. Elle va finalement décider de se teindre en brune pour combattre ces stéréotypes...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Premièrement avant de voir l'épisode je m'attendais à quelque chose de bien mais cette fois j'ai été vraiment déçu par l'épisode et plus je le vois moins je l'aime !  Pour moi, je crois qu'il va figurer dans le flop 5 des épisodes de la saison 21 et je suis bien d'accord pour dire que la saison 21 va en dent de scie (je ne me souviens plus qui avait dit ça mais en tout cas, tu as parfaitement raison là dessus).  Sinon,  je tiens à parler du gag du canapé dans ce point qui est vraiment très réussi quand t'a lui reprenant la chanson tik-tok de Kesha.  Les paroles vont extrêmement bien avec ce qui se passe et j'aime bien ce moment.

To surveil with love est un épisode à moitié original et je sais que ce que je dis l'a peu être incompréhensible mais c'est pour ça que je vais m'expliquer.  L'histoire A est assez originale est c'est là que l'épisode va gagner la majeure partie des points que je vais lui attribuer.  Cependant, je ne la trouve pas super car à part la fin elle est très lente et je dois dire que je n'apprécie pas du tout l'ambiance qui règne tout le long de l'épisode mais je ne saurais expliquer pourquoi.  Maintenant, passons à l'histoire B en parlant un peu de son originalité.  D'abord, l'idée n'est pas bonne et je décide des maintenant de mettre un bon 0 à cette histoire pour son originalité et sa qualité qui est plus que médiocre et ceci fait beaucoup baisser la note de l'épisode qui n'aurais pas été très très haute de toute façon.

Parlons maintenant du scénario, le scénario de l'histoire A est quand même pas si mal mais un peu long au début mais ce rattrape vers la fin.  Au début je m'ennuyais vraiment mais à la fin j'aimais bien.  L'idée des caméras partout dans la ville est quand même pas mal mais aurait pu être mieux exploitée selon moi mais je continue toujours de dire que c'est quand même pas si mal surtout que la fin avec Ned et Homer qui détruise les caméras et ensuite avec la reine est une fin excellente et je ne changerais rien sur ce point.  Pour l'histoire B, je trouve que le scénario est tout simplement mauvais me faisant un peu penser à l'épisode soit belle et tais toi même si ce n'est pas la même histoire.  Il y a quand même quelques gags mais je trouve que l'idée est idiote et ça nous donne quelque chose de pas agréable à regarder, de long et surtout que je trouve ça vraiment très con si vous voulez vraiment que je sois franc.  Donc un scénario pas mal mais seulement ceci sur une histoire et non sur les deux histoire.

Pour les gags, il y en a vraiment pas beaucoup dans cet épisode donc ne vous étonnez pas de voir que ma liste sera très courte et ceci est un autre des points faibles de l'épisode.  En parlant de cette liste la voici donc :  Les élèves qui servent de pupitres, le système de caméra en place dans la ville de Londre, Moe qui dit "You will not like wath you donna see", les gens qui ont l'air légal, l'explosion de la gare mais c'est un peu con car ils ne savaient même pas ce qu'Il y avait dans le sac, l'inspecteur Chalmers et sont très bel habillement et finalement la façon que Bart utilise pour pouvoir faire la zone que les caméras de Springfield ne peuvent pas voir.  Comme vous pouvez le voir il y a très peu de gag contrairement à d'habitude et ceci est un des autres points faible de l'épisode.

Pour terminer, avec tout ce que je n'ai pas aimé à cette troisième diffusion vous comprendrez que je vais baisser la note et en plus de tout ça, avant je souffrais de surnotation donc je vous avertie, ça va baisser.  Ma note pour cet épisode sera cette fois de 7/20 ce qui fait une énorme baisse de 5 points.

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)
La reine du balais :  14/20
La couleur jaune :  11/20 (-1)
Élémentaire, mon cher Simpson :  16/20
Baisé volé :  10/20 (-5)
La plus grande histoire jamais ratée :  2/20 (-2)
À tyran, tyran et demi :  14/20 (-1)
Chef de coeur :  12/20 (-4)
Éolienne et cétacé :  15/20
L'oeil sur la ville :  7/20 (-5)

The Reg

On pourrait croire que "Les 4 coins de Springfield fliqués par des caméras 24 heures sur 24" ça donnerait quelquechose de super... ben non.

La première fois que je l'ai vu, j'ai immédiatement trouvé cet épisode assez médiocre. D'emblée je ne l'ai pas apprécié en raison de cette intro hors de propos. La première moitié de l'épisode est banale, scène par scène j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet épisode. A partir du moment où les caméra sont installées j'avais de gros espoir, mais non... Flanders remplit bien son rôle d'emmerdeur bien pensant public, mais sinon, c'est pas si bien ficelé et les gags se font rares (j'ai quand même bien aimé Chalmers). Cela dit, le dernier acte, bien que prévisible, ne m'a pas déplu. Quant à l'histoire B, Lisa discriminée parce qu'elle est blonde, en soi c'est une bonne idée, seulement dans les faits c'est foiré. Aucun intérêt, pas drôle et finit en eau de boudin.

Dommage, ça aurait pu donner quelquechose de plus intéressant. 8/20

Tetouchaud

Tout d'abord, le générique en chanson avec Kesha, un bon début ! Mais dès le début de l'épisode, ça se gâte. A l'arrivée des caméras, on peut penser à une bonne suite, tout la laissait présager et ça a été le cas jusqu'au moment où Bart trouve l'angle mort. Après, plus rien de potable sauf quelques gags intéressants. L'histoire de Lisa et le fait qu'elle soit blonde, je ne m'éterniserai pas là-dessus : nulle.
On retrouve quelques gags dans cet épisode mais pas suffisamment pour les Simpson ! La fin avec Elisabeth II et le Prince Charles est un bon moment, bien qu'inutile.

6/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Bon, franchement, ce générique ... L'épisode en soi n'est pas non plus bien brillant. Pourtant, c'est vrai que l'idée est intéressante. Mais finalement, c'est mal exploité. D'abord, je vais commencer par le pire, c'est l'histoire B sur Lisa et ses cheveux. Un club de débat dans une école primaire, sérieux ... Hormis ça, ce n'est pas drôle, rien ne se passe, mais heureusement ce n'est pas trop long. L'histoire A sur les caméras est meilleure, mais mal exploitée comme je l'ai dit. La fête dans le jardin des Simpson n'est pas une superbe idée, et puis, entendre "cul" dans la bouche de Ned, c'est très étrange. J'ai bien noté quelques gags mais bon, rien de très folichon. C'est un épisode bien moyen. 9/20

Dr. Nick

#5
J'ai vu cet épisode très peu de fois, et j'espérais qu'il remonterait dans mon estime... Malheureusement, non. Bon déjà, cette introduction, quelle horreur, je l'ai directement zappée.
Le début est banal et même pas drôle une seule fois, en 7 minutes j'ai juste souri pour la réplique de Ralph "Je suis un meuble". Faire une critique d'une société régie par le sentiment d'insécurité c'est une chose, mais la faire bien en est une autre, et c'est certainement pas ce que cet épisode arrive à faire. Le scénario est irréaliste, cartoonesque et outrancier du début jusqu'à la fin, Ned m'insupporte beaucoup et la majorité des gags tombent à plat. La seule chose qui tire un peu le tout vers le haut est le dernier acte qui contient les rares gags drôles comme la course entre Snake et Wolfcastle et Homer et Ned qui détruisent ensemble les caméras.
Quant à l'histoire B, encore une histoire qui est bonne sur le papier mais totalement foirée dans les faits. D'autant qu'elle n'a pas vraiment de fin. Très, très médiocre. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#6


Cet épisode avait véritablement tout pour réussir avec une satire intéressante comme idée de départ, mais malheureusement ce fut un pétard mouillé !

La critique sur la télésurveillance omniprésente et sa limite vis-à-vis de la vie privée a été utilisée à bien mauvais escient. L'histoire se montre être plutôt débile ! Débile comme la plupart des gags qui n'arrivent vraiment pas à fonctionner. Même si la conclusion, avec les habitants qui justement font n'importe quoi dans le dos de la caméra et la télé-réalité britannique, est intéressante, le scénario n'arrive décemment pas à fonctionner. La faute aux très nombreux retournements de situation ridicules (la réaction au sac abandonné qui manque d'une certaine subtilité, Marge qui "malencontreusement" dévoile la supercherie, la découverte du point mort, ...).

On pourrait aussi parler de l'intro. Un lipdub pour changer les habitudes pourquoi pas, mais pourquoi avoir choisi pourquoi le très auto-tuné "Tik Tok" ? Parce que c'était le tube du moment ?  C'était pour être à la mode, c'est ça ? Bref...

On pourrait aussi parler de l'histoire de Lisa et les préjugés sur les blondes, une vraie catastrophe. Le "débat" déclencheur n'était en fait qu'un vulgaire clash entre gamines, et toute la ville qui désormais doute de l'intelligence de Lisa, faut pas charrier... La conclusion est également très faible.

Un épisode qui a une idée départ plutôt bonne et une conclusion satisfaisante, mais qui rate sinon sur tous les autres plans : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Wow, je ne me souvenais pas que cet épisode était si peu aimé ! Pour ma part je suis partagé, j'aime l'idée que chaque endroit de Springfield soit surveillé. Bonne critique des caméras de plus en plus omniprésentes. Ça aurait pu donner un épisode grandiose où chaque Springfieldien aurait eu une petite scène. Malheureusement ils n'en font pas grand chose, à part vers la fin dans le jardin des Simpson mais c'est trop vite expédié. Que Ned surveille tout le monde était une bonne idée également mais au final c'est moins bon que ce que j'aurai espéré.
L'histoire secondaire sur les cheveux de Lisa, pourquoi pas, mais elle fait un peu tache avec l'histoire A, c'est comme si les acteurs de cette histoire ne prenaient pas en compte que la ville était surveillée par des caméras. Et puis cette histoire rappelle "Simpson et Dalila - s2" quand Homer n'est pas pris au sérieux quand il est chauve.
Ah et pour ma part, j'aime beaucoup le générique avec la chanson de Kesha, quitte à avoir un gag du canapé qui dure 12 minutes, autant avoir ce genre de chose !

Quelque gags sympa :
- Ralph qui sert de pupitre
- Burns qui demande si ils ont sauté sur le tas d'ordures pour les tasser
- Lisa qui dit que le "Ha ha" de Nelson est trop utilisé
- La simulation avec les Hulk et Spiderman
- Shary Bobbins qui se transforme en Terminator
- Les paris sur la météo
- Bart qui test l'angle mort avec ses fesses
- La course de voiture de Wolcastle et Le Serpent
- Abraham qui dit "Ce bâtiment m'a coupé la route"

Un scénario alléchant mais qui se révèle décevant, une histoire B pas nécessaire, mais un épisode agréable à suivre avec plusieurs bons gags. 12/20