Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Mon voisin le Bob

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Quand même 14?! Je croyais, en lisant ta critique, que tu allais mettre la moyenne... Quand c'est sur 20, 14 est une très bonne note pour un épisode :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Pour moi, 14 c'est "bon". Je reconnais la loufoquerie du scénario mais je me marre pas mal de fois devant cet épisode, notamment comparé à d'autres de la même saison. Après, c'est certain qu'il aurait pu être meilleur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Si tu le note ainsi en tant qu'épisode avec Bob qui a un rôle important, je te comprends. Mais mwa, je le juge comme un épisode "normal". C'est un bon épisode avec Bob, la référence à Volte-face ne m'a pas dérangé, il y a juste la scène avec les détachements de visage que j'ai trouvé étrange.

Disons que c'est en visionnant plein de fois cet épisode (mais lors de jours différents) que je me je me suis habituée à la VF de Bart, et ce des mois avant Septembre 2012.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Après des épisodes ridicules sur Sideshow Bob, celui-là n'était pas si pire. Un peu exagéré, certes, mais les gags étaient très amusant et le plan de Bob était vraiment bien !

Maurry Christmas!

Mon avis n'a pas changé, et je pense avoir tout dit sur celui-là. En gros, c'est correct. Trop exagéré, mais comique du début à la fin. Un épisode de Sideshow Bob ordinaire quoi. La fin m'a beaucoup plu !

Lenny Bar

Bon, l'échange de visage est le gros défaut de l'épisode, ça ne tient pas debout, c'est trop surréaliste. Un masque à la "Mission Impossible" aurait déjà été plus crédible... Et puis, comment Bob a-t-il eu accès à la salle d'opération dans la prison ?... mais si on oublie ça, l'épisode est très plaisant ! Un des meilleurs mettant en scène Tahiti Bob selon moi. La fin avec la 5 coins est bien trouvée. Ajouté à ça un bon rythme et beaucoup d'humour, moi je dis bingo !

Les gags :
- Le camion Krusty Burger qui ramasse les animaux morts
- Wiggum qui a dessiné un flingue
- La silhouette de Ned
- Le criminel qui vole le paquet de journaux
- Les prisonniers qui s'excusent quand Marge leur dit qu'elle est mariée
- Marge qui est contente que la chambre de Bart ne soit pas rangée, ça lui laisse quelque chose à faire
- Les pieds recroquevillés de Bob
- Le visage que Bob greffe à l'envers
- La serveuse et son "tous les beaux mecs sont gays ou n'ont pas de visage"

Une idée un peu trop farfelue qui gâche un peu l'épisode mais à part ça beaucoup d'humour, un bon rythme et de bonnes idées. 14/20