Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 23 - Moe, moche et méchant

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Moe, moche et méchant
Résumé :
A la veille du concours annuel du plus laid chien de Springfield, Homer et Bart cherche un moyen d'enlaidir Petit Papa Noël pour gagner le prix. Et après une séance de maquillage peu satisfaisante, Bart a une idée... Le lendemain, la petite ville se rassemble pour assister au grand concours présenté par Krusty. Au fur et à mesure que les chiens défilent, le clown tente vainement de faire rire le public mais ce dernier reste de glace. C'est alors que Moe, lassé par l'humour du clown, impose ses remarques pour l'arrêter. Frustré, Krusty lui cède volontiers sa place et le barman divertit alors remarquablement la foule grâce à ses commentaires cyniques et spontanés. Après avoir déclaré le gagnant du concours, Moe est sollicité par les gens et bien vite, il est contraint de fermer son bar pour se consacrer à ce nouveau passe temps. Pendant qu'Homer, attristé par la fermeture du bar, tente de s'imposer dans la vie ménagère de sa femme, Moe devient juge de talent à de nombreux concours, jusqu'à ce qu'il rencontre Simon Cowell, un célèbre juge de talent lui aussi, qui va lui proposer d'évaluer les participants d'American Idol à ses côtés...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Gizmo

Revu aujourd'hui, avec une VF assez désagréable (je ne l'aime plus trop dans les dernières saisons).
Je sais que beaucoup de références m'échappent sûrement, mais il demeure que cet épisode est mauvais, et presque jamais drôle. Pourtant, Moe est un personnage amusant.
Ici, rien ne marche. J'ai trouvé le concours de chiens ridicule, le soudain changement d'opinion de la foule sur Moe stupide (surtout que ses "méchancetés" ne sont pas très recherchées ...), et le développement des deux histoires totalement bancal.
Pourtant elles avaient toutes les deux du potentiel, mais rien ne marche. Ni Homer et cette histoire de golf sortie de nulle part, ni Moe et ses 30 secondes dans l'émission qui ne servent qu'à un présentoir classique de guest-star.

Bref, un épisode décousu de bout en bout. La séquence où Lisa va parler au chien représente à mes yeux très bien ce qu'est cet épisode. Dommage de terminer une saison assez bonne sur une aussi mauvaise note.

Du niveau du season premiere de la saison suivante (voire pire) : 4/20

Satan.

#2
Moi je trouve que Moe à plutôt été gentil pendant un moment, ce qui m'a plutôt déplus. Je trouve que l'histoire est plutôt pas mal. La vedette est Moe et l'histoire est bien,  alors que les autres épisodes de Moe sont plutôt décevants. De bon gags mais sans plus. Une notation de 13/20 sera très appropriée à cet épisode (;.
Vai te foder ♥.

Lucas88star

bon épisode ou l'on peut voir le bon coté de moe  .
bon histoire même si les gags ne sont pas permanent !
17/20
         

AlexandreLeblanc

#4
Critique officielle :

D'abord je dois dire qu'avant de voir cet épisode pour la première fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le résumé.  La première fois j'avais quand même trouvé l'épisode correcte mais sans plus.  Cette fois ci, je dois dire que j'ai un peu moins aimé mais pas tant que ça.  La note va énormément baissé mais c'est car je notais vraiment pas assez sévèrement quand j'avais noté cet épisode lors de sa première diffusion donc ne soyez pas surpris de voir que ma note aura pas mal baissée à la fin de cette critique.

Judge me tender est un épisode qui est original oui mais seulement sur certain point.  Pour commencer, oui c'est un scénario que nous n'avions jamais vu et j'aime bien les histoires sur Moe en général.  L'idée que Moe devienne juge était bonne mais je crois que cette idée aurait peut-être pu être un petit peu mieux exploité car l'idée est bonne mais quelques parties dans l'épisode aurait pu être changée pour des parties meilleures selon moi.  L'histoire avec Homer est Marge n'est pas originale par exemple car elle me rappelle plusieurs épisodes et aussi je ne trouve pas que ce soit la meilleure histoire B d'un épisode...  Donc l'idée de l'épisode en général est original mais sans plus.

Pour le scénario, j'aime bien le début de l'épisode avec le concours du plus laid chien de Springfield animé par Krusty et Moe qui réussi à être drôle et remplace Krusty.  C'est un très bon moment dans l'épisode et j'irais même à dire que c'est le meilleur.  Ensuite tout le reste du temps que nous voyons Moe, c'est bien mais je trouve qu'il y a quand même quelques longueurs qui aurait pu être évité.  De plus, il y a une scène que je n'ai vraiment pas aimé dans cet épisode :  La scène dans laquelle Lisa est seul avec le chien et dit qu'elle le comprend.  Je trouve cette scène totalement inutile, pas drôle et je crois que les scénaristes l'ont mis seulement pour rajouté du temps à l'épisode.  L'histoire de Homer et Marge est aussi un peu inutile et lente mais il y a quand même quelques bons moments dans cette petite histoire et elle restait tout de même correcte à regarder.

Du côté des gags, cet épisode en contient pas des millions mais il en contient quelques un qui sont tout de même assez drôle et qui ont réussi à me faire rire en regardant cet épisode.  Voici une liste des gags qu'il y avait dans l'épisode Judge me tender :  Bart qui dit que mettre leur chien laid lui a pris beaucoup plus de temps que tous les devoirs qu'il a fait mis ensemble, tout le monde qui trouve un moyen de faire quelques chose sur la chaise libre à côté d'eux pour ne pas que Moe soit assit à côté d'eux, Moe qui éteint et allume la lumière dans son bar, Nick Riviera qui a tué un homme dans une opération et croyait que c'était déjà un cadavre au début, Disco Stu qui dit de faire un montage avec quelque chose pour que ça rime avec son nom dans sa vidéo, Lisa qui apparait dans les rêves pour vendre des bonbons et finalement celui qui m'a le plus fait rire :  Barney qui est au toilette et qui croit qu'il est en train de conduire sa voiture dans la rue :D

Finalement, c'était un épisode assez ennuyant pour finir la saison mais il était tout de même acceptable et nous avons vu bien pire cette saison.  C'est pourquoi je vais donner une note de 9/20 presque 10 à ce dernier épisode de la saison 21 !

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20
Le frère de Bart :  16/20 (+1)
Une leçon de vie :  13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield :  8/20
Million dollar ma biche :  15/20 (-2)
La reine du balais :  14/20
La couleur jaune :  11/20 (-1)
Élémentaire, mon cher Simpson :  16/20
Baisé volé :  10/20 (-5)
La plus grande histoire jamais ratée :  2/20 (-2)
À tyran, tyran et demi :  14/20 (-1)
Chef de coeur :  12/20 (-4)
Éolienne et cétacé :  15/20
L'oeil sur la ville :  7/20 (-5)
Le mot de Moe :  15/20
Mon voisin le Bob :  13/20 (-1)
Moe, moche et méchant :  9/20 (-4)

Léo Pard

Citation de: Maurice le 25 Sep 2011, 18:16
Pour moi c'est l'un des épisodes les plus drôle de la saison même si le début est un peu raté.Moe avec ces méchanceté est hilarant,Américaine Idol et très drôle aussi  et la fin la cerise sur le gâteau en quelque sorte est excellante donc 18/20.


Mon top 15.
Elemantary school musical
Homer contre New York
I love this many,strangled my bed
Qui a tiré sur mr. Burns part. 2
Soupçon
Kill Gill volumes 1 et 2
Qui a tiré sur mr. Burns part. 1
Flaming Moe
Donnie Fasto
Angry Dad: The Movie
Salut l'artiste
Simpson Horror show 1
Les Aqua-Tic
Mon voisin le Bob
Vendetta




C'est la première fois dans ma longue carrière que je vois un homme terrassé par quatre infarctus en même temps. Ho ho ho ho !

The Reg

#6
Un premier acte acte médiocre, je suis le seul à l'avoir trouvée ridicule et vraiment pas crédible ? Je veux dire... déjà, qui organise ce genre de concours ? Les autres concours jugés aussi remarque, dans l'ensemble sont bien perchés. En fait, l'histoire A de Moe était très passable. Il y avait des tentatives de gags mais j'ai juste souri, et pas énormément. Et comme souvent dans ce genre d'épisodes, il y a des références peu parlantes chez nous bouffeurs de grenouilles, comme dans "la dernière tentation de Krusty" mais ça ne m'évoque pas grand chose, même si à force je connais Simon. La chute de l'histoire est trop rapide à mon goût, et même un peu prévisible.

L'histoire B d'Homer et Marge n'était pas une mauvaise idée en soi mais très mal exploitée, la fin était également très convenue. J'ai pas envie de faire une liste de gags puisque rien ne m'a fait rire. Peu de bonnes répliques, quelques gags visuels sympa mais... juste sympa, pas vraiment drôles. (Et un que je n'ai pas aimé car trop cartoon) Je retiens juste tout le monde qui empêche Moe de s'asseoir (J'hésite, qui était le plus sexy ? Luan ou le vendeur de BD ?  ;D).

Je l'ai trouvé moins mauvais que The greatest story ever d'ohed mais pas au point de mettre plus de 6/20. La saison s'achève mal, mais dans l'ensemble, elle n'était pas si mal.

Kevallen20

Tu mets 17 à Baiser Volé et 10 à Moe, moche et méchant  :o :o

On va pas s'entendre... >:( (;))

Tetouchaud

Autant le dire tout de suite, ma note ne dépassera pas 5/20, cet épisode conclut vraiment mal la saison.
A la base, j'apprécie le personnage de Moe mais là, il m'a déplu comme à chaque fois qu'il change quelque chose dans sa personnalité. Moe, c'est le barman délaissé par tout le monde, pas une star qui participe à la Nouvelle Star en tant que juré. Quant aux gags, ne nous leurrons pas, aucun n'est vraiment drôle, certains peuvent faire sourire (les habitants qui empêchent Moe de s'asseoir au début de l'épisode) mais pas de gros gag.
L'histoire me dérange, les gags sont quasiment inexistants, 4/20 pour terminer cette saison...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Je ne sais pas si parce que je suis très fatigué, mais j'ai vraiment trouvé cet épisode d'une fadeur ... Le scénario est franchement pas terrible et niveau gags, mon dieu que c'est vide. Aucune des deux histoires n'est vraiment plaisante. Celle sur Moe, c'est vraiment pas crédible, et puis ça ne fait pas rire du tout (allez, juste le vendeur de BD), et celle sur Homer et Marge, ben, c'est tout aussi pourri. Sans oublier la fin qui est hyper brusque et facile. Et puis il y a plein de scènes inutiles, comme Lisa qui parle au chien, mon dieu ... Et c'est moi ou Simon a exactement la même tronche que Ray Magini ? Enfin bref, c'est un épisode proche de la catastrophe. La saison 21 n'est pas excellente, et cet épisode n'arrange pas les choses. 4/20

Dr. Nick

Ce scénario est d'une fadeur! Entre Moe qui devient juge de divers concours qui, je suppose, ne seraient jamais organisés dans la vraie vie, Petit Papa Noël qui déprime et le gros du passage à l'émission American Idol, faut reconnaître qu'il y a un problème. Le bon nombre de références US n'arrange pas tellement la situation... L'histoire B, à l'instar de celle de L'oeil sur la ville avec Lisa et les préjugés sur les blondes, part d'une bonne intention mais se gaufre à l'écran. Les fins des deux histoires sont prévisibles et hyper brusques, et pour couronner le tout, un bon nombre de scènes d'un ridicule comme Lisa et Petit Papa Noël.
Les gags? Il y en a autant que j'ai de doigts sur ma main (sans compter les gags cartoonesques qui ne me plaisent pas), et le seul qui m'a fait rire c'est le type qui se pend à son bonsaï. La saison 21 se termine très mal, c'est le moins qu'on puisse dire. 5/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Enfin, j'ai terminé cette saison !

Et cet épisode était de la merde !

Ouais, je ne peux pas dire grand chose sur cet épisode qui n'a pas été dit, mais l'histoire était très moyenne, les gags n'étaient pas si drôle et les personnages agissaient très bizarrement dans cet épisode. Le seul truc qui m'a fait rire c'est Sweet Home Alabama en Californie ^^. Mais le reste... (je pense là à la scène avec Lisa et le chien, beurk)

En plus, comme ça se fait que le gars de American Idol ne reconnaisse pas Moe, il lui a quand même cassé la gueule solide 6 saisons plus tôt.

En tout cas, épisode très très faible. Content de me rendre à la saison 22.

Lenny Bar

Encore un épisode sur Moe après "Le mot de Moe", sauf que celui-ci est plutôt mal fichu. Dommage, l'épisode ne commençait pas si mal avec Moe en juge à Springfield, mais dès qu'il rejoint "Americain Idole" ça devient vraiment minable. Mention spéciale à Ellen DeGeneres qui parvient à être énervante en une seule intervention avec son monologue et sa danse. L'histoire secondaire sur Homer qui fait du golf ne mène nulle part, elle ne sert à rien. Et Je ne comprends toujours pas à quoi sert la scène où Lisa et Petit Papa Noël se trainent sur leur postérieur, on dirait une troisième histoire faisant référence au début avec le concours mais ça intervient tellement longtemps après le début que ça semble sortir de nulle part, et le comble c'est qu'il n'y aura pas d'autre référence à cette histoire par la suite. Incompréhensible.

Les gags :
- Les gens empêchant Moe de s'asseoir dans le public
- Plusieurs punchline de Moe comme "Je ne dirais pas que c'est chien est moche mais la SPA a dit de le tuer"
- Le postérieur du chien maquillé
- Moe qui éteint et rallume la lampe de son bar pour faire fuir les clients
- Lisa qui apparait dans toutes les bulles de pensée
- Le type qui se pend à son Bronzai
- Disco Stu qui demande de placer sa réplique pour que ça rime avec autre chose

Un début vraiment sympa avec Moe, une histoire B qui ne sert p à grand chose, une pseudo-histoire C inexistante, quelque scènes énervantes. J'octroie à cet épisode un 7/20, il n'est pas si horrible que ça mais il a quand même beaucoup trop de défauts pour lui donner la moyenne.