Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 22 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 1 - Cours élémentaire musical
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 1 - Cours élémentaire musical  (Lu 13017 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:22:05 »

Cours élémentaire musical

Résumé :
Au soir de l’annuelle remise des prix Nobel, Lisa, ses amis et Homer sont étonnement surpris d’entendre le nom de Krusty gagner celui de la paix. Le lendemain, après un petit discours adressé à la ville, le clown propose à Homer de l’accompagner à la cérémonie en Norvège afin d’avoir au moins quelqu’un qui rira de ses blagues au sein du public. Il accepte à condition de prendre Bart avec lui, négligeant involontairement Lisa… La petite étant contrariée et attristée d’avoir été mise de côté, Marge décide de la déposer une semaine dans un camp d’art théâtrale pour qu’elle puisse s’épanouir à travers ses passions. Pendant ce temps, au lieu d’atterrir à Oslo, l’avion des trois hommes se pose en Hollande. Là-bas, Krusty sera forcé de comparaître à la cour pénale internationale en raison de son comportement déplorable ces plusieurs années, et les deux Simpson vont devoir chercher des preuves pour l’innocenter…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
« Dernière édition: Dcembre 22, 2011, 20:19:11 par Regismo » Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Fvrier 27, 2011, 09:54:27 »

Je trouve l'histoire de Lisa assez bonne.
Celle de Krusty est très très mauvaise !
7/20 (je suis gentil comparé à d'autres...)
Journalisée
Naoko94
Employé de la centrale
**
Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #2 le: Fvrier 27, 2011, 11:49:28 »

J'aime bien le rythme de la chanson quand elle arrive au camp !
Journalisée

D'Oh !
alex_on_ice
Invité
« Répondre #3 le: Mars 04, 2011, 07:47:15 »

Cet épisode reste pour l'instant le pire épisode de toute cette saison 22. Et ce qui est bien c'est que je ne pense pas qu'un épisode futur dans la saison 22 le détrônera. La Fox ne m'a pas vraiment déçu du tout après ce premier épisode de la saison 22. Tout les autres épisodes dans cet saison ont au moins la moyenne. Clin d'oeil "The Fight Before Christmas" est très moyen mais un petit peu mieux réussi que "Elementary School Musical".
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mars 05, 2011, 02:11:04 »

Voici ce que je pense de cet épisode :

Déjà vu mieux  car à part l'histoire secondaire l'histoire de Lisa est pourrie.  Je vais mettre chacune des histoire sur 10!  Bon la principale qui est celle de Lisa vaut 1/10!  Je ne vraiment pas aimé à part le début quand Bart et Homer partent avec Krusty et que Lisa est jalouse.  Je donne 5/10 à la deuxième histoire car il y a quand même de bons gags mais l'histoire n'est pas excellente.  Ceci confirme donc ma note de 6/20!

Note :  6/20
« Dernière édition: Avril 24, 2011, 13:53:39 par AlexandreLeblanc » Journalisée

Darksider
Espèce de pitit nouveau

Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 20, 2011, 12:32:48 »

L'épisode est pas trop mal, avec un petit clin d'oeil sur Glee avec la chanson quand Lisa arrive au camp d'arts. Je me demande justement si celle qui fait la voix VF de Lea Michele fera la voix de la brune à la veste rose. En tout cas, le début est la meilleure partie de l'épisode.

Le début d'épisode ne m'a pas étonné du tout, avec Krusty qui gagne un prix nobel, et le piège en Europe est tout simplement inattendu. Mais les deux histoires dans l'épisode n'étaient pas exceptionnels, je m'attendais à mieux.

En attendant de voir ce que sa donnera avec la VF, je donne un petit 13/20 à cet épisode. On pourrait mettre moins, mais je vois pas de note pouvant aller plus haut pour cet épisode.

J'ai pas encore vu les autres épisodes de la saison et je met seulement maintenant à regarder la VOST, mais je m'attends pas à une saison "extraordinaire".
« Dernière édition: Avril 20, 2011, 12:35:37 par Darksider » Journalisée
H_2_B
Administrateur
Super vice-président
*****
Messages: 4227


I'm Bi-winning !


Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 21, 2011, 06:58:55 »

Elementary school musical : Je vais commencer par citer Jermaine Clement qui dit dans cet épisode "I'm not sure I like it", voilà, ça résume assez bien l'épisode.

J'avais rapidement lu les critiques Regis et HomerFry et lorsque j'ai commencé l''épisode je me suis dit "Meuh non, ils exagèrent". Les deux premières minutes sont drôles, puis Lisa va au camp d'art et là, ça se corse. Pendant les 19 minutes qui suivent, je n'ai esquissé qu'un ou deux petits sourires, la plupart venant de certaines répliques des Flight of the conchords qui sont LES guests importantes de l'épisode contrairement aux gamins de Glee qui ont juste servis à la promo l'épisode (et vu les audiences, ça n'a pas été un succès).

Les chansons ne sont pas désagréables, je n'ai rien contre les épisodes musicaux, j'ai bien aimé celle chantée au feu de camps, bien rythmée et pêchue (j'ai réussi à placer l'adjectif "pêchue" !  Cool). Seulement, les chansons ne peuvent pas porter un épisode entier sur leurs épaules, il faut un bon scénario et si on a pas ça, qu'au moins on puisse se consoler sur les gags. Et bien de mon côté il n'y a pas eu de consolation et ce n'est pas du côté de l'histoire de Krusty que j'ai pu en trouver.

On voit bien où sont les gags, du moins ce que les scénaristes ont considéré comme étant des gags, mais tous tombent à l'eau et on a presque l'impression que c'est fait exprès, qu'il n y a eu aucun effort.

Depuis la saison 17, un season premiere n'avait pas été aussi mauvais, je crois même que c'est le pire season premiere de la série... 2/20.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5507


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 21, 2011, 13:34:37 »

Comme H_2_B recopie les critiques des épisodes qu'il a fait sur Cartoonesque je vais faire comme lui, je suis un sale copieur  Grimaçant


que l’épisode était minable, mais 2 personnes l’ont déjà fait donc ça ne sera pas drôle.
J’aurai tant voulu dire « Mais non cet épisode n’est pas si nul !... » mais je ne veux pas vous mentir, cet épisode était tout simplement exécrable ! Pas autant que Kill Gil – s18 ou L’amour à la Simpson – s6 mais il entre sans problème dans mon flop 10… Parce que contrairement à Kill Gil, il y a quand même quelque gags… les 3/4 ne sont pas drôle ou ratés… mais il y en a quelque uns qui font quand même sourire…

Je me suis dit la même chose que H_2_B en voyant le début de l’épisode : « C’est nul, mais c’est pas si horrible »… je m’attendais bien sur à ce que ça se dégrade… mais pas à ce point…

L'histoire de Krusty sauve très légèrement le tout, je pense que sans cette histoire secondaire, l'épisode vaudrait 0,3/20... Ça ne vaut pas grand chose de plus, l'histoire de Krusty est inintéressante...

Comme certains l'ont dit : les chansons ne sont pas mauvaises, bien interprétées... mais... on est quand même dans une série humoristique non ?... Faire des chansons juste pour le plaisir de chanter, je vois pas l'intérêt.

J'ai bien aimé aussi la référence à Roofi ! La chanson n'était pas drôle du tout, mais bon...

Sinon j'ai assez bien aimé Le panneau publicitaire et le Gag du canapé dans le générique... pas extraordinaire, mais sympa.

Les gags : (ou plutôt dans ce cas-ci : Les trucs-qui-font-un-peu-sourire)
« Je tuerai pour avoir le prix de la paix »
Les couches de Maggie qui se remplissent
La fanfare qui joue Itchy et Scratchy
L’embouteillage à cause du camp de régime
Les menottes en forme d’Euro
Le jeu vidéo d’Otto (Le gag qui m'a le plus fait sourire... C'est quand même malheureux que le meilleur gag de l'épisode soit des enfants qui prennent feu)


Voilà, voilà, pour le reste je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit sur cet épisode... Juste un épisode très très mauvais à oublier rapidement. Bien sûr il faudrait que je revois l'épisode mais 2/20 me semble une note respectable.
Journalisée

cofa48
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 822



Voir le profil
« Répondre #8 le: Avril 24, 2011, 10:06:57 »

Ma critique pour ce catastrophique épisode.

Ma note:

2/20

Ma critique :
 
Quel épisode génial pour commencer la saison  Cool.
Non mais sérieusement,citer moi un épisode sur le chant qui est bien(même moyen)...
...Bah il n'y en a pas!
Les scénaristes s'entêtent à nous faire des épisode sur la chanson mais aucun n'est bien,et cette épisode est bien un épisode sur le chant!
Le scénario n'a ni queue ni tête:
Lisa qui va dans un camp artistique et elle découvre que les moniteurs sont pauvre,c'est quoi ça??
L'histoire de Krusty est un peu mieux,mais elle est tellement courte que l'on ne peut pas en profiter du tout.
Les deux première minutes de cette épisode sont les seules qui valent le détour,les 19 autres,elle sont carrément ennuyante.
De plus,les gags sont quasiment inexistant,juste deux,trois à retenir:
-La route la plus monotone d'Amérique;
- eux...
Bah c'est tout !.
Et en plus, quelques scènes sont complétement  absurde:
-la fin ou ils volent;
Stéphane Hawging dans la chanson;
etc.

Bref,un mauvais épisode,dans cette mauvaise saison.-
Journalisée

Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson
Blobulle
Invité
« Répondre #9 le: Avril 24, 2011, 15:00:13 »

Non mais sérieusement,citer moi un épisode sur le chant qui est bien(même moyen)...
Bart et son boys band - s12.
Journalisée
cofa48
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 822



Voir le profil
« Répondre #10 le: Avril 24, 2011, 15:24:09 »

Arg non je ne l'aime pas non plus...
Journalisée

Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson
alex_on_ice
Invité
« Répondre #11 le: Avril 25, 2011, 06:31:41 »

Critique Officielle:
Un très mauvais épisode pour débuter la saison 22! Les épisodes avec des chansons dans la série me plaissent très rarement. Et dans cet épisode on a le droit à pas mal de chants quand même (ceux de "Flight of the Conchords" et puis ceux de "Glee"). Il n'y a rien qui est drôle pendant 20 minutes dans cet épisode. Je m'ennuye totalement. L'histoire B de Krusty ne tient pas du tout la route et puis je n'ai pas aimé les apparitions soudaines de Krusty pour terminer une chanson qui avait été commencé par "Glee" ou "Flight of the Conchords". Ce qui est surtout déçevant pour moi, c'est que la Fox fait toujours de grosses campagnes de publicité en Amérique pour la diffusion d'un épisode qui est ennuyant et puis la semaine suivante ils diffusent un épisode qui est souvent très bon voir magnifique. 7/20
« Dernière édition: Mai 20, 2011, 15:37:42 par alex_on_ice » Journalisée
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5507


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Mai 26, 2011, 13:06:02 »

Deuxième visionnage :

Voilà, je revois actuellement la saison depuis le début. Et quoi de mieux que de commencer par ce superbe épisode ?

J'avais espoir d'aimer d'avantage cet épisode au deuxième visionnage mais évidemment il n'en est rien !

Quoi que, comme la première fois, j'ai eu un petit espoir... Le début n'est pas trop mal jusqu’à ce que Lisa arrive au camp... Après ça devient d'une nullité affligeante.

Très très peu d’humour, les seuls gags qu’il y a ne sont pas très drôles.

L’histoire de Krusty est plus intéressante que celle de Lisa... mais elle est nulle quand même !

Scènes très lourdes et à ralonge : Quand ils chantent, Homer et Bart qui passent en revue les vidéos de Krusty, etc.

Bref, je concerve mon splendide 2/20
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #13 le: Juin 22, 2011, 17:24:08 »

Tout comme Lenny Bar vient de le faire et de terminer sa tournée, j'ai bien envie de me lancer également dans une critique/notation de la saison 22.

Je commence par cet épisode (surprenant) et je dois avouer que c'est pas des plus reluisants...

Répétitif, ennuyeux, et surtout un peu vide, les épisodes musicaux ne sont pas forcément les meilleurs, pour ne pas dire les pires selon moi, je n'ai par exemple contrairement à H_2_B pas aimé du tout la scène du feu de camp, je la trouve juste bof, la musique, sans musique, coupé par des dialogues faiblards et inutiles, la vache qui parle, c'est pour moi le bouquet, et pire Stephen Hawking... carrément la cerise sur le gâteau.

Les premières apparitions de Hawking étaient sympa tout comme l'est celle dans Futurama soi-disant passant, mais j'ai l'impression que les scénaristes font de plus en plus une fixation sur ce personnage, j'ai déjà trois apparitions dans la tête pour l'instant (il est bien possible qu'il n'y en ait plus corrigez-moi s'il le faut, et au fouet !) et ça n'est pas la meilleure, à force de le réutiliser, il devient inintéressant et ses apparitions sont d'autant plus absurdes et infondés je n'aime pas du tout voir ça dans les Simpson.

Bon voilà pour la petite parenthèse concernant cette guest, mais pour en revenir à l'épisode, tiens en parlant de guest, et bien si l'on ne m'avait pas dit que l'on pouvait voir/entendre des acteurs de Glee, perso, j'aurais pas fait la différence, et à la limite ça ne m'a fait ni chaud ni froid de le savoir. Par contre, leur prestation, elle, est très mauvaise. Non seulement j'ai l'impression que ça sonne faux, mais en plus, c'est poussé à l’extrême, on dirait vraiment que l'absurdité cherche à atteindre un niveau record dans ESM. Bref, j'aime pas du tout, l’épisode aurait surement été mieux sans eux, apparition inutile, comme de plus en plus souvent au fils des saisons.

Au moins, on relève un peu la barre, sans pour autant la laisser à la verticale, avec l'aide des deux autres (quelqu'un a-t-il leurs noms ?), j'avoue avoir parfois ressenti un ennui fort face à certains passages, à nouveau celui de la chanson du camp, mis à part ça, aucune prouesse non plus, même si j'aime pas mal apprécié certaines de leur vannes, comme lorsque Lisa vient les voir à Sprooklyn et qu'elle découvre l'appartement, ou encore lorsqu'il insulte l'acteur dans la seconde partie au camp, ça reste plutôt faible, et j'en ait eu marre de les entendre faire un mix entre chanter et parler dès leur premières apparitions dans l'épisode.

Vraiment comme beaucoup de personnes, je trouve que plus on s'enfonce dans l'épisode pire c'est, et le final avec les deux personnages, non seulement ça ne m'a pas fait rire, mais après l'avoir revu trois fois, je n'ai pas compris ce que ça faisait là : Incohérent, Inutile, et pas marrant... alors qu'est-ce que ça fait là ? Ce n'est d'ailleurs pas le seul "gag" de l'épisode a être stupide/improbable, mais bon j'en dit pas plus.

Autre idée mal exploitée, c'est Lisa au camp, ce passage, représentant quand même une partie importante de l'épisode est d'un ennui à mourir, honnêtement, je me suis sentie mal...
Mais le pire pour moi reste encore la partie trois. Les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent... tant que c'est cohérent autant avec la réalité qu'avec les anciens épisodes. autant comme si Homer contre New-York n'existait pas, je n'aurais rien dit, autant comme cette parodie ne m'a non seulement pas plus, mais en plus entre (pour moi en tout cas) en contradiction avec l'épisode que j'ai cité. Pour ma part, c'est soi on critique ouvertement un sujet, en l’occurrence une ville, et on le définie par une réalité, soit on le caricature, mais faire les deux, je trouve que ça fait perdre son effet à toutes les hypothèses, on se retrouve finalement à ne plus savoir quoi choisir. Bon après tout j'ai peut-être mal compris, qui sait c'est encore quelque chose de caché, mais en attendant, je trouve ça con, c'est aussi simple que ça.

Quant à l'histoire B, j'y passerais pas des heures, Krusty n'est pas mon personnage préféré il a fait de bons épisodes, mais la plupart, je suis pas fanatique non plus, et je trouve vraiment que c'est particulièrement du gâchis, aucune vanne, aucun humour, aucun sourire pour moi, bref, c'est du néant, un scénario aussi solide que mes muscles.

C'est dommage, parce que lorsque l'on voit le début, ça commence bien, les répliques sont sympathiques, l'histoire semble un peu recherché, et puis à partir de 5-6 minutes de jeu, c'est la mi-temps pendant tout le reste de la partie.

Bref, je donne un 7/20 (Simplifié) à cet épisode, mais je pourrais descendre plus bas à l'avenir, cela faisait presque trois semaines que je n'avais vu aucun épisode, ça a du influencer je pense.
« Dernière édition: Juin 22, 2011, 17:32:36 par Charles Montgomery Burns » Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5507


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: Juin 22, 2011, 17:47:20 »

Bref, je donne un 7/20 (Simplifié) à cet épisode, mais je pourrais descendre plus bas à l'avenir, cela faisait presque trois semaines que je n'avais vu aucun épisode, ça a du influencer je pense.

Oh oui ça a dû influencer c'est sûr !  Souriant Parce que là dans ta critique je ne lis que du négatif, les seuls points qui pourraient se comparer à du positif sont des mots comme "Bof"... donc je ne sais pas comment tu peux arriver à la note de 7/20, je ne serai pas content tant que tu ne descendras pas en dessous de 5 !  Souriant  J'aurai accepté cette note s'il n'y avait pas eu tant de points négatifs dans ta critique, mais là il y a quelque chose qui cloche.

Cela dit, venant de toi, un 7/20 ça fait plaisir, toi qui disais il y a quelque temps que tous les épisodes valaient 20/20  Grimaçant

Très bonne critique, complète et agréable à lire en passant.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !