Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Drôle d'héritage

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Drôle d'héritage
Résumé :
Lors d'une visite familiale à la maison de retraite, Abraham distribue son reste d'héritage aux cinq membres de la famille. Bien que la somme soit très petite, ils s'empressent d'aller la dépenser selon leurs envies. Marge se laisse tenter par l'achat d'un nouveau sac à main, dont l'élégance masque son prix, tandis que Lisa préfère donner cet argent à une œuvre de charité. Néanmoins, ne sachant pas laquelle choisir, elle apprend qu'il est aussi possible de financer une personne défavorisée grâce à un système de micro-financement. Lorsqu'elle aperçoit que Nelson fait partie de ces personnes et qu'il a besoin de fonds pour monter sa petite entreprise de vélo, elle décide de lui verser son argent. Mais bien vite aveuglé par le succès que cette aide financière lui a permis de rencontrer, le jeune garçon va vouloir abandonner l'école. Un choix que Lisa va tenter au mieux de raisonner...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Je le considère également comme le 2e meilleur épisode de la saison 22.
J'adore Mark Zuckerberg à la fin... XD 18/20

Naoko94

Dommage que Nelson n'ait pas lu ce qu'il y avait sur les emballages de son matériel !
D'Oh !

Satan.

Je trouve cet épisode assez bon, aide pour l'humanité etc... Et voir Nelson réussir. MZ, BG et les autres se faire une bataille, j'ai éclaté de rire. 17/20.
Vai te foder ♥.

H_2_B

Loan-a-Lisa : J'aime pas passer après les autres, tout a déjà été dit et donc je n'apporte rien de plus. Les deux histoires sont drôles tout en restant assez simples. Des bons gags qui ne sont pas forcément à mourir de rire mais de façon générale, ce sont les petits gags qui fonctionnent le mieux.

La guest, même si elle ne sert pas à grand chose a tout de même le mérite de faire un peu rire ce qui n'est pas toujours le cas.

Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus, revoyez les critiques des autres membres, vous y gagnerez au change   :D Bon, avant d'avoir lu les critiques je pensais mettre 12/20, comme elles vont toutes dans ce sens, je mets... 12/20

Lenny Bar

Deux histoires originales pour une fois. Et je trouve que les 2 sont sympathiques. D'habitude on a droit à une histoire secondaire bidon, là ce n'est pas le cas.
Et les Guest Star ne sortent pas de nul part, au moins là on peut dire qu'elles servent à quelque chose.
Il n'y avait pas des milliers de gags, surtout au début c'est vrai, mais ça s'améliore nettement par la suite !

Le Gag du canapé pas mal mais un peu long, j'aime pas trop quand ils sortent du salon

Les Itchy et Scratchy sont de plus en plus long je trouve... je ne l'ai pas trouvé génialoide mais ça va, ça se laisse regarder.

Les gags :
Marge et les cartes à jouer
Lou qui dîne avec Gros Tony
Wiggum qui dit qu'ils ont vu la goute à vitesse réelle
Quand Marge veut rendre le sac, Homer qui dit « Je crois cette inconnue »  cheesy
La mère de Nelson au resto avec les menus
Le nouveau look d'Homer quand il invite Lenny et Carl
Chalmers qui pousse Skinner dans le placard
Le balayeur caché derrière le personnage en carton  cheesy
La fin avec la page Facebook et les commentaires de Nelson et Lisa

Bref, j'ai quand même bien aimé l'épisode ! Je vais lui accorder un 13/20 !

Darksider

Mouais... Je vais plutôt dire bof.

Le moment avec Wiggum dans le restaurant est bon, je crois que c'est pour moi le meilleur moment de l'épisode.

L'histoire de Homer et Marge est bien, je trouve mais personnellement, j'ai ri pour au moins 2 scènes et puis c'est tout. L'idée est bien trouvée, mais... c'est comme en vouloir faire un peu trop.

L'épisode qui est principalement focalisé sur Lisa... Bart et Maggie sont presque complètement oubliés. Après, les trucs publicitaires sur Facebook et autres, j'ai pas vraiment aimé.

Je m'attendais à un épisode qui remonterait le niveau du 1er épisode de cette saison, mais je vais quand même mettre la moyenne: 10/20.

alex_on_ice

#7
Critique Officielle:
Cet épisode est mieux réussi que le premier de la saison 22. Il n'est vraiment pas mal du tout. J'éspère que la Fox continue de remonter la pente avec les prochains épisodes en terme de blagues. Mais franchement il y en avait des blagues dans cet épisode. J'ai absolument adoré le plan d'Homer dans cet épisode. Il a réalisé qu'il pouvait arnaquer toutes les boutiques autour de lui. Il achète tous les produits qui lui tentent, les utilisent pendant quelques jours et puis reviens à la Boutique avec les produits en disant qu'il ne les aime pas. A un moment donné, Lenny et Carl sont chez lui et sont tellement surpris par tous les nouveaux produits qu'il possède. Mais ils ne comprennent pas pourquoi Homer ne veut pas enlever certains emballages (Télé, Jackusi). Franchement je pense que si je le regardai une deuxième fois, je l'apprécierai encore plus ! La Fox se dirige dans la bonne direction. 16/20

Lenny Bar

Deuxième visionnage

Comme dans mon souvenir l'histoire principale et la secondaire sont plutôt inédites et assez intéressantes. Pas assez de gags pour en faire un vraiment bon épisode ainsi qu'un problème de rythme par moment, trop lent.

Je conserve mon 13/20


Loan-A Lisa : 13 <------------
Elementary school musical : 2

AlexandreLeblanc

#9
Deuxième visionnage

En revoyant cet épisode je ne change aucunement d'avis sur cet épisode.  L'histoire d'Homer est peut-être un peu courte mais l'épisode reste assez bien comparer au reste de la saison 22 !

Elementary school musical :  4/20 - 4
Loan-a Lisa :  14/20

Charles Montgomery Burns

#10
Bon épisode en effet, ou en tout cas c'est déjà nettement mieux que le précédent.

Même si je ne monterais pas énormément plus haut cet épisode que le précédent, je dirais qu'il contient déjà pas mal de choses très bien plus meilleures comme par exemple plus de gags et des scènes mieux structurés dans l'ensemble, je noterais toutefois un gros ralentissement à la seconde partie, tout comme l'était l'autre. C'est exactement le même plan, ça commence très bien, je m'attendais à un très bon épisode, mais je trouve que ça ralenti particulièrement vers 7-8 minutes, en réalité, dès que l'on se retrouve dans la vraie histoire.

Mis à part ça, les dernières minutes sont plutôt sympatoches, mais je pense que ça aurait pu être mieux, les dialogues sont un peu vide je trouve que Ralph agit de plus en plus de manière stupide, je sais bien que c'est habituel, mais ça devient particulièrement exagéré pour les dernières années, c'est le même cheminement que pour Homer par exemple, et même Wiggum finit par me décevoir un peu (Wiggum Père, je parle) donc tout une famille stupidisationné au final.

Bon après ça, l'épisode reste pas mal, je trouve qu'il y a certains bons passages à récup' et pas mal de gags, bien qu'encooore une fois, moins réguliers. Un style qui me dérange particulièrement c'est par exemple Marge qui bat les cartes au début dans la chambre d'Abe, facette pour moi trop longue, il m'aurait fait au minimum sourire s'il avait été bref, la c'est trop répétitif. Tout comme l'est celui du nez de M. Yunus sur le site, pas compris l'intérêt non plus.

Quant aux guest, ils ont au moins un sens dans l'épisode, ou bien un thème qui fait qu'ils se doivent d'apparaître, enfin pour Muhammad en tout cas, je ne sais pas si il était crucial de voir MZ, mais c'est vrai qu'il méritait un peu sa place dans la série à force de le voir et de l'entendre partout. Moi qui suis anti-Facebook de surcroît... ;D


L'histoire B est en revanche plutôt bonne, assez innovatrice au départ.
Car oui j'ai beaucoup aimé le début de cette histoire aussi mais j'ai nettement moins aimé la suite, je trouve que cette idée de sac trop chère est bonne, on la voyait déjà se faire une petite folie dans Premiers pas dans le grand monde mais cette fois-ci, c'est sous un angle différent, et à vrai dire j'ai préféré.

Pour en revenir au fait que je n'ai pas aimé la suite, c'est bien simple, à partir du moment où Homer remplace Marge en tant que protagoniste, je le trouve moins bon, même très moins bon. Le petit plus avec de revoir Lenny/Carl est divertissant et l'histoire était originale, mais si Marge était resté en tant qu'acteur principal, ça m'aurait nettement plus plu, là je trouve ça trop simple, d'ailleurs je vois mal comment Homer aurait pu penser à ce genre de choses plutôt intelligentes vu sa stupidité qui croît à chaque saison. Fin vous me direz, il y a bien eu l'idée de mettre de la bière dans des boules de bowling.

Bref, Hors-sujet terminé, c'est un bon épisode, bon gags mais qui se juxtaposent de façon très irrégulière dans celui-ci. J'accorde donc une note de 13/20 mais je n'irais pas plus loin, tout simplement parce que je n'ai rien vu sortir de l'ordinaire, pas grand chose de fabuleux, un épisode à regarder par-ci par-là.

EDIT : Moi aussi j'ai trouvé le I&S trop long, mais ça valait vraiment le coup face à la chute, je la trouve juste énorme !  :D
Un point positif de l'épisode pour moi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Récapitulatif :

Blobulle :  18/20
Satan :  17/20
H_2_B :  12/20
Lenny bar :  13/20
Darksider :  10/20
Alex_on_ice :  16/20
ALB :  14/20
CMB :  13/20

Moyenne :  14,13

Hubert Gagnon

(VQ)On continue la saison avec un épisode très réussit sur toute la ligne. Deux histoires qui ont les deux apporté un intérêt pour moi. J'aime bien la relation lisa et nelson à travers la série.J'ai rie a plusieurs à occasion. Il n'y a pas de séquence de trop ou irréaliste. Je conclue avec une note de 14/20.



HomerDesSimpson88

bon épisode , j'ai bien aimé la VO ,  les gags sont plutôt sympa ,l'histoire est vraiment  pas mal .

17/20

l'équipe de CHERUB :

Statham17

J'ai trouver que c'était un bon épisode  ;)