Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Bart-ball

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je suis surpris par autant de "manque de gags". Cet épisode m'a bien fait rire, et contrairement à la plupart des épisodes de la saison 3, ils font tous mouche. Si je devais reprocher quelque chose, c'est que ça sent vraiment le réchauffé niveau scénario, si l'on excepte la chute assez inattendue, finalement. Il n'est ni mauvais, ni bon, juste correct ce qu'il faut. 14, c'était un peu gentil. Disons plutôt 12/20.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Le début de l'histoire j'ai l'impression de l'avoir vu 100 fois (j'ai l'impression d'avoir dit ça 100 fois) où Lisa pour une raison X essaie de se trouver une nouvelle activité. (Cela dit, je note que le classement des villes de l'état a repris des villes d'anciens épisodes, j'aime ces références) L'histoire de Lisa coach n'est pas trop mal, et pas gâchée par une histoire B sans intérêt. Elle sait rebondir quand on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver vu le nombre de minutes restantes, mais elle reste relativement prévisible concernant la fin. L'apparition de Mike Scoscia est correcte sans plus. Et les gags sont assez peu nombreux. Finalement, c'est pas désagréable mais juste... très ordinaire. 9/20

Sam Szyslack

L'épisode m'a parus vraiment looong ! C'était ennuyeux et il y avait un sérieux manque de gags... Bon, il y en a quelques uns où j'ai souris (Homer qui dit "Dîner en caleçon", Ralph qui a bus trop de jus de fruits et qui a peur dans le restaurant, les enfants qui arrosent l'ordinateur...), mais franchement, il n'y avait rien de folichon.
L'épisode était ennuyeux et plat, même si le pitch de depart était sympa... Malheureusement gâche par l'ennui et le manque de gags.



9/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

3 épisodes et 3 Lisa-centric, ça fait beaucoup, surtout que Lisa est pas forcément un personnage que j'apprécie ... Passons. Je me suis vraiment ennuyé. L'idée de départ, pourquoi pas, encore une fois on a un scénario plutôt original. Mais c'est vraiment mauvais. Les gags se comptent sur les doigts de la main, et puis c'est très lent. Par contre, j'ai bien aimé le début, dommage pour la suite ... Un épisode à oublier, tout simplement. J'hésite entre 6 et 7, j'accorde 7/20. Ça reste mauvais.

Springfield83

Bart-ball

Un épisode avec un scénario simpliste mais qui n'ennuie pas, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gags mais l'histoire en elle même est agréable à suivre. D'une part le Baseball est un sport que j'apprécie et même si ce sujet a été traité des dizaines de fois dans les Simpson, je n'ai pas été gêné par ce fait. Ce que j'aime dans cet épisode c'est de voir les visions différents de Lisa et Bart sur ce sport.
Lisa pense qu'il faut utiliser l'algèbre, la géométrie et les statistiques pour remporter un match. Elle n'a pas tort mais pour Bart il faut avant tout s'amuser dans ce sport. Et c'est ce que va apprendre Lisa dans cette histoire.

Malgré un scénario trop plat et sans surprise et avec un manque de gags cet épisode reste sympathique. 12/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20

Dr. Nick

#20
Un épisode tout ce qu'il y a de plus banal. Non pas que ce soit mauvais mais il s'oublie facilement.
Bon, le gag du canapé est long mais ça passe car l'intention est excellente. Le début a été déjà vu je ne sais combien de fois, ensuite on entre dans le vif du sujet: Lisa devient coach. Pourquoi pas après tout. Et finalement, le déroulement est plutôt agréable à suivre, j'aime bien les références à Matrix.
Malheureusement, faut avouer que l'ensemble est assez prévisible, de la dispute entre Bart et Lisa jusqu'à la réconciliation finale, sans parler de Marge et Homer avec leurs disputes puériles. L'apparition de Mike Scoscia me laisse froid. Et les gags sont vraiment peu nombreux... De mémoire, le seul qui m'a fait rire est la réplique d'Homer "Si il y arrive, c'est mon fils!".
En gros, un épisode passable. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

J'ai été un peu dur avec cet épisode. Je remonte ma note de 2 points, ce qui donne 11/20.

Belle remontée d'ailleurs, j'avais commencé par lui donner un 7, ensuite un 9 et là un 11... peut-être qu'en 2027 je lui donnerai un 19/20 !  :o

Maurry Christmas!

Putain, il frappe fort ce générique.

J'ai trouvé l'histoire de cet épisode quand même sympathique, l'aspect chien et chat de la relation Bart et Lisa est mignon, puis il y a plusieurs gags sympas. Mon problème, c'est les guests et les références. Ils en foutent trop et elles nuisent grandement au rythme de l'épisode. Donc globalement, épisode moyen.

Lenny Bar

Ça ne m'avais pas frappé à l'époque mais en 3 épisodes on a eu droit à 3 Lisa centric... chouette. Un épisode sur le sport, le base-ball qui plus est, déjà vu. Un membre de la famille entraine une équipe, déjà vu...
Épisode plutôt insignifiant. Il n'est pas mauvais, il se laisse regarder, les idées ne sont pas mauvaises... mais J'ai trouvé l'épisode assez lent, et il faut vraiment chercher les gags... Par contre, après avoir vu "Moneyball" récemment, l'épisode a un peu plus de sens, ça ne le rend pas meilleur mais bon...

Certaines scènes sont trop longues comme les intellos au bar de Moe, Bart faisant le tour des bases en dansant, le passage sur la montagne Russe... La fin m'a plu quand même, je m'attendais à voir Bart gagner... ouf !

Les gags :
- Nelson qui demande à Lisa de trouver le X
- Maggie qui fait de l'escrime et signe comme Zorro
- Homer mélangeant Vodka et Mayonnaise
- Homer et Marge qui se lancent des regards glacials et Homer qui dort entre deux
- Le mégaphone dans la voiture
- Homer : « S'il réussit, c'est mon fils »

Moyen du début à la fin et très peu drôle. 11/20