Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Bart-ball

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bart-ball
Résumé :
Dalhia Brinkley, la seule élève du cours élémentaire de Springfield à être sortie d'une prestigieuse université, vient rendre visite au principal Skinner. En la rencontrant, Lisa lui partage avec fierté son envie d'étudier dans un institut appartenant à la Ivy League, un groupe restreint de prestigieuses universités américaines, mais elle est aussi honteuse de lui avouer qu'elle ne participe qu'à deux activités extrascolaires contrairement à Dalhia qui était déjà inscrite à une douzaine à son âge. Déçue, Lisa se met vainement à la recherche de nouvelles activités, mais l'inspiration lui vient seulement en apprenant que Ned Flanders a récemment démissionné de son poste de coach de baseball. Lisa décide alors de reprendre en main l'équipe des jeunes Isotots. Cependant, ignorant la plupart des règles du jeu, elle trouve de l'aide auprès d'un groupe de scientifiques qui vont lui apprendre à élaborer des stratégies aux moyens de la science. Alors que cette technique s'avère payante et mène rapidement l'équipe à la victoire, Bart désapprouve totalement cette façon de jouer. Et lorsqu'il décide de redonner au sport toute sa valeur originelle, Lisa va le virer de l'équipe...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Ahh, j'ai vraiment apprécié l'apparition de Scosia dans cet épisode. Je trouve qu'il apparaît juste au bon moment: Le parc d'attraction et surtout le moment où ils descendent du roller coaster et où Scosia dit à la personne qui cuisine:
"Tu as vraiment de bonnes mains, essaye d'aller un petit peu plus vite!"
"Je ne peux pas"
"C'est pas grave mais tu ne l'avais vraiment pas aujourd'hui c'est tout" (dit Scosia à propos de la façon dont il cuisine)
- "pff, le baseball ne concerne pas tout ce qu'il y a dans la vie"
- "Yes It does!!" : Oui ça concerne tout. :D
C'est difficile d'expliquer une bonne blague en anglais. Mais bon j'ai essayé de mon mieux. Il faut avoir vu cet épisode pour essayer de comprendre la blague. ;)

Blobulle

15/20 bon épisode mais ça n'est pas l'avis de tout le monde apparemment.

H_2_B

MoneyBART : L'histoire de cet épisode a vraiment un sujet bateau qui a du être utilisé dans toute les séries américaines : le base-ball. Alors, quand on sait que le base-ball sera au centre d'un épisode des Simpson, qui en déjà eu quelques uns sur le sujet, je savais que je n'allais pas être surpris.

Et ça n'a pas manqué, j'ai suivi l'épisode agréablement parce malgré ce sujet ultra exploité, ça marche toujours, mais il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier. Lisa devient une crack en entrainement de base ball grâce au statistiques et autres bouquins sur le sujet. Comme l'a dit HomerFry, c'est n'importe quoi, un peu facile comme raison pour faire de Lisa l'entraineur de l'équipe, mais bon passons.

L'épisode est sympa a regardé, mais à aucun moment je n'ai vraiment eu un éclat de rire. Des petits sourires, quelques rictus mais ça s'arrête là. Cet épisode ne réveille pas grand chose en moi, il n'est pas totalement mauvais, mais c'est juste un épisode qui aussitôt vu est aussitôt oublié. 08/20.

Lenny Bar

Cet épisode est vraiment insignifiant...
Tout a déjà été dit je pense... L'épisode n'est pas extrêmement mauvais, il se laisse regarder, les idées ne sont pas mauvaises... mais J'ai trouvé l'épisode assez lent, et il faut vraiment chercher les gags... C'est typiquement le genre d'épisode que je vais complétement oublier dans 2 jours... Non pas parce qu'il est nul, mais parce qu'il est banal.

Certaines scènes sont  trop longues comme les intelos au bar de Moe, Bart faisant le tour des bases en dansant, le passage sur la montagne Russe...

La fin m'a plu quand même, je m'attendais à voir Bart gagner... ouf !

Pour le "gag du canapé" j'ai déjà donné mon avis... Je ne le trouve pas spécialement choquant, je trouve surtout que ça n'a rien à faire là et ce n'est pas drôle.

Les gags :
-Nelson qui demande à Lisa de trouver le X
-Maggie qui fait de l'escrime et signe comme Zorro
-Homer mélangeant Vodka et Mayonnaise
-Homer et Marge qui se lancent des regards glacials et Homer qui dort entre deux
-Le mégaphone dans la voiture
-Homer : « S'il réussit, c'est mon fils »


Voilà, épisode très pauvre. Je vais lui accorder un 7/20 pour commencer, en espérant que je l'apprécie un peu plus à partir du deuxième visionnage.

Darksider

Pas mauvais comme épisode, mais encore un sur le thème du baseball...

Le moment d'escrime et celui des 16 heures de sommeil de Rod et Tod, j'ai bien apprécié sa. Lisa se lance une nouvelle fois dans une autre passion... Mouais, du recyclage de scénario, mais sa n'a pas empêché qu'il était assez bien. Le truc de Lisa qui fait les statistiques sur son ordinateur, c'est original, et pas étonnant de voir Bart partir de l'équipe et y revenir à la fin de l'épisode.

Je vais mettre un 12/20, espérons que d'autres épisodes de la saison seront mieux.

alex_on_ice

#6
Critique Officielle:
Bon épisode. J'ai déjà regardé des matches de Baseball en Amérique. Certains matches sont vraiment ennuyant et les règles sont très comliquées à apprendre. Il m'a fallut un mois pour comprendre toutes les règles. L'histoire dans cet épisode est très bien. Je pense que cet épisode est aussi bien que le dernier "Loan-a-Lisa". On a également quelques très bonnes blagues. Par exemple lorsque Homer et Marge font trop de bruit pour les voisins Flanders. Flanders leur dit de faire moins de bruit parce que Todd et Rod n'auront pas leur 16 heures de sommeil. La caméra film Todd et Rod et on les voit dans un très mauvais état. 13/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

J'ai bien aimé !!! C'est un bon épisode avec un bon scénario qui ne m'a pas du tout ennuyé. La seule chose qui fait baisser la note est peut être les gags mais il y en a quand même quelques un : Maggie qui bat Lisa, Lisa qui donne des livres de statistiques au lieu des pizzas, Flanders qui dit que ses garçons ont besoin de 16h de sommeils e.t.c. Aussi je suis content que Bart n'est pas réussi à la fin et j,aime bien tous les mouvements que Bart fait avant de se faire renvoyer!

Lenny Bar

Deuxième visionnage

J'ai été un peu dur avec cet épisode. Il n'est pas mauvais, il est juste très moyen. Comme je l'ai dit un épisode facilement oubliable.
Un peu lent, pas beaucoup de gags mais l'histoire est quand même intéressante mais bon, les épisodes sur le baseball on en a déjà eu assez je pense !

Je rajoute 2 points à cet épisode : 9/20


No Loan : 13
Money Bart : 9 (7+2)
Elementary : 2

Charles Montgomery Burns

#9
Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord, pour une fois, je plussoie Blobulle cet épisode mérite plus, enfin c'est mon avis, mais je lui met déjà une note supérieure...

Au départ quand j'ai lu le résumé, c'est vrai, je l'avoue que je m'attendais à quelque chose de plutôt banal qui ne rentrerait pas dans les anales, et effectivement ce fut le cas. En revanche, je ne dirais pas qu'il est mauvais au contraire, je dirais qu'il vaut tout de même déjà plus que le précédent, j'ai trouvé qu'il avançait déjà plus de rythme, et malgré ce mouvement, je n'ai trouvé que très peu de longueurs.

Je suis d'accord il y en a, c'est sur mais pas des centaines, pour ma part, je l'ai vu à l'instant, et le seul qui me revienne, c'est justement cette histoire de Bart qui franchie les 4 bases, là je trouve ça vraiment trop long et peu cohérent. Mis à part ça, je le trouve plutôt réactif, et il possède nettement plus de punch que le précédent, qui avait juste un scénario plus original.

C'est le second point fort de l'épisode pour moi, le début avec les grosses têtes ça m'a parut aussi idiot, à première vue, et l'explication qui garantie cette certitude que des geeks y connaissent quelque chose me parait stupide et complètement impossible, la logique même veut justement qu'ils n'y soient pas expérimentés.  :D
Mais en revanche, la suite, je trouve le sujet bien exploité, pour le peu que l'on pouvait trouver, ils s'en sortent accessoirement bien, ça ne me dérange aucunement que Lisa trouve son bonheur dans un tel divertissement, il faut bien que l'épisode repose sur quelque chose, et à partir du moment où ça ne me dérange pas, pour moi ça n'est pas bancal, donc je m'y intéresse de plus près.

Autre bon coté de l'épisode c'est qu'avec seulement certains défauts envers ce scénario, je trouve que de voir un épisode sans remplissage spécial histoire B fait du bien de temps en temps, je reprocherais juste à celui-ci d'avoir déjà été utilisé comme thème principal dans "Homer la Foudre" avec plus d'humour.

Mais franchement à côté de ça, j'ai tout de même trouvé beaucoup de bon, pour les gags par exemple. Beaucoup de personnes semblent ne pas apprécier cet épisode justement par manque de gags, ce dont je ne suis pas d'accord, j'ai d'ailleurs trouvé que l'on était bien servie, et de manière nettement plus régulière que les deux précédents opus dans lesquels ont s'amuse au début et puis la fin est très vide. La c'est aussi étalé que du beurre liquide, et j'ai bien apprécié ce format linéaire, j'ai souris plusieurs fois, et avoue même avoir rigolé. Je suis loin de trouver cet épisode avare en gags au contraire, c'est pour moi celui qui en a le plus depuis le début de la saison...
Cela dit le début de la saison n'est pas reluisant non plus, alors bon...

Après cela, il reste toujours quelques facettes de l'épisode décevantes, une adaptation de ce sport pas forcément excellente et qui ne reflète pas vraiment la réalité, au départ cette idée de statistiques me plaisait beaucoup, et puis, pensant que ça serait un passage unique de l'épisode, je me suis rendu compte qu'il tournait en fait beaucoup sur ça, pour finalement être la cause du conflit entre Lisa et Bart.
Conflit d'ailleurs arrivé trop vite pour moi, alors qu'ils ne cessent de gagner grâce à  la fameuse technique de Lisa, Bart se met soudain à protester ? Je pense qu'avec son caractère, il aurait peut-être du réagir avant...

Mais je reste fixé, pour moi cet épisode mérite mieux que ce que vous lui avez donné, j'irais même jusqu'à lui donner un 14/20, parce que j'ai plus rit dans cet épisode que le précédent, et même si je suis aussi encore sur la série pour ses très bons scénarios, rien ne vaut une bonne bidonnade.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

#10
Deuxième visionnage (vrais critique) :

Pour commencer, je ne m'attendais à rien de spécial pour cet épisode.  Finalement, je ne trouve pas que c'est un épisode extraordinaire mais il reste quand même parmi les meilleurs de la saison et je ne me suis pas du tout ennuyé lors de la diffusion de cet épisode.  J'ai même pris beaucoup de plaisir à le regarder la première et deuxième fois que je l'ai vu.

Pour l'originalité, l'épisode gagne de bon point pour moi.  Il peut faire penser un peu à l'équipe des nuls saison 18 (un épisode que j'apprécie beaucoup en passant) car il parle lui aussi du baseball.  Je trouve aussi l'idée que Lisa devienne la coach de l'équipe de baseball assez original car ce n'est pas du tout son style.  On pourrais dire que c'est même une incohérence mais pas du car la façon don elle mène l'équipe est finalement tout à fais son style.

Du côté du scénario, je ne trouve pas l'épisode lent même qu'il est assez rapide.  Comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis pas du tout ennuyer et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cet épisode car il y a de bonnes idées non exploités.  Le seul moment que j'ai trouvé lent est le moment où Bart et Marge sont dans la montagne russe avec la guess star don je ne me souviens plus le nom car c'est un long dialogue qui n'est pas très agréable à suivre.  Cette scène aurait pu être bien plus courte selon moi.  La fin est bien pour moi car pour une fois ce n'est pas une victoire et c'est plus vraisemblable que toujours gagné.  Donc, j'ai beaucoup apprécié ce scénario est c'est rare que nous en voyons des aussi bon c'est temps ci.

Les gags, j'ai trouvé que cet épisode en est rempli et il y en a plusieurs qui m'ont fait rire :  Maggie qui réussi à battre Lisa en escrime, Bart qui dance après son home run, Homer qui boit le chose de sauce, Lisa qui donne des livres au lieu de la pizza à ses joueurs, Ned qui dit que ses fils oint besoin de leur 16h00 de sommeil par nuit, Bart qui casse les vitres de l'auto car son klaxon était trop fort, Marge qui barre aller chez le dentiste pour Bart de sa liste et le commentateur qui met sa cagoule pour aller voler après la partie.

Pour conclure, cet épisode était très bon et il m'a bien fait rire.  Je ne comprend vraiment pas ceux qui ne l'aime pas.  Je décide de baisser de 1 point et de mettre 14/20.

Récapitulatif deuxième visionnage :

Elementary school musical :  4/20 (-4)
Loan-a Lisa :  14/20
Money Bart :  14/20 (-1)
Homer the father :  11/20 (-1)

HomerDesSimpson88

bon épisode , de la saison 22 , j'ai aimé a des endroits , j'ai pas aimé a d'autre mais bon ca arrive , manquait un peu de gags !

14/20

l'équipe de CHERUB :

Hubert Gagnon

Bref critique :Encore un épisode sur le baseball   ::). Un peu de déjà vu dans l'épisode mais agréable a visionné. Quelques bons gags  surtout lui des 16 heures de sommeil.

12/20

Statham17

Je doit dire c'est le meilleur pour l'instant de la saison 22 j'ai vraiment aimé cet épisode . 17/20 .

Tetouchaud

Un épisode sympathique, malheureusement vide de gags.

Le scénario n'est pas terrible, mais plaisant tout de même. Il comporte en revanche une fin diabolique dès la scène du parc d'attractions.

Il faut avouer que Lisa m'a énervé dans cet épisode, contrairement à Bart que j'ai adoré ! Encore une fois, malgré le manque de gags, l'épisode est sympathique !

13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".