Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpson horror show XXI

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

hugo bonne


Tetouchaud

#16
Un bon horror show, composé de deux histoires bonnes voire très bonnes et d'une dernière très moyenne mais loin d'être catastrophique.

Introduction : Moyenne, avec le professeur Frink.   3/6

Première histoire : La deuxième meilleure de ce horror show. Je l'ai bien aimé, les parodies de jeu sont sympathiques, les gags plutôt bien.     6/8

Deuxième histoire : La meilleure de ce horror show, je l'ai vraiment trouvée parfaite : du suspens, voire un peu de peur des fois, quelques gags très sympathiques.    8/8

Troisième histoire : Loin d'être à la hauteur des deux autres. Quelques bons gags mais pas trop, une histoire plutôt moyenne, la fin est juste correcte : pas une bonne histoire mais pas catastrophique non plus 3/8


Ce qui nous fait 20/30 = 13,5/20 et j'arrondis à 14/20 pour avoir une note ronde. Un bon horror show !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

nicho1977

Citation de: Blobulle le 26 Fév 2011, 18:19
Je lui ai mit 14/20.

Par hasard, quelqu'un connaitrait la musique du générique de fin ?
Est-ce que ce n'est pas le theme de basic instinct?

nicholas

Maurry Christmas!

#18
Citation de: hugo bonne le 22 Déc 2011, 07:07
c'etait super  ;D

Les critiques comme je les aime super bien détaillé  ;D

Sinon ma saison préféré est la 22 est bien bizarrement je le trouve bien sans plus et ma note ne ressemblera pas à 18/20, 17/20 ou 16/20 ça je vous le garantie.


Introduction : J'ai beaucoup aimé l'introduction, enfin le début car vers la fin de l'introduction ça devient un peu n'importe quoi, du un peu n'importe quoi drôle au moins 1/2

War and Pieces : C'est sans doute la meilleur histoire du horror show, il y a plein de gags et l'ambiance sans être terrifiante est très bonne. Ça nous change un peu des histoires qui essaye d'être effrayante car cette histoire a un style bien définit en parodiant gentillement Jumanji.5/6  

Master and Cadaver : Il y a de bons gags, il y a une bonne ambiance, la fin avec Maggie est superbe mais je ne pourrais pas dire pourquoi mais j'ai pas accroché. Peut-être à cause de sa lenteur ? J'en sais rien, je lui finalement 2/6

Tweenlight : Les Simpson parodient Twilight évidement, les nouvelles saison ont pas pu si empêcher mais au moins les Simpson avaient l'avantage d'avoir les horror show. J'aurais pu dire que j'ai détesté mais non car c'est tout à fait le contraire ! Il y a une superbe ambiance, c'est rempli de bons gags et la fin est extra. Quand je dis plein de bon gags il y en a une dizaine et dans cette dizaine là c'est que des gags super ! 5/6

1+5+2+5 = euh... disons que la réponse c'est X alors ça veut dire le signe de la multiplication donc 5+5 = 10 multiplier par le 13 car il faut commencer par quelque par ça fait 10x13 = 130 diviser par un chiffre imaginaire comme quatorzetreize  alors dans la réalité ça doit donner 10 alors 130 diviser par 10 = 13  ;D Donc finalement ma note final sera 13/20

Tetouchaud

Citation de: Maurice le 12 Avr 2012, 15:43
Citation de: hugo bonne le 22 Déc 2011, 07:07
c'etait super  ;D

Les critiques comme je les aime super bien détaillé  ;D

Sinon ma saison préféré est la 22 est bien bizarrement je le trouve bien sans plus et ma note ne ressemblera pas à 18/20, 17/20 ou 16/20 ça je vous le garantie.


Introduction : J'ai beaucoup aimé l'introduction, enfin le début car vers la fin de l'introduction ça devient un peu n'importe quoi, du un peu n'importe quoi drôle au moins 1/2

War and Pieces : C'est sans doute la meilleur histoire du horror show, il y a plein de gags et l'ambiance sans être terrifiante est très bonne. Ça nous change un peu des histoires qui essaye d'être effrayante car cette histoire a un style bien définit en parodiant gentillement Jumanji.5/6  

Master and Cadaver : Il y a de bons gags, il y a une bonne ambiance, la fin avec Maggie est superbe mais je ne pourrais pas dire pourquoi mais j'ai pas accroché. Peut-être à cause de sa lenteur ? J'en sais rien, je lui finalement 2/6

Tweenlight : Les Simpson parodient Twilight évidement, les nouvelles saison ont pas pu si empêcher mais au moins les Simpson avaient l'avantage d'avoir les horror show. J'aurais pu dire que j'ai détesté mais non car c'est tout à fait le contraire ! Il y a une superbe ambiance, c'est rempli de bons gags et la fin est extra. Quand je dis plein de bon gags il y en a une dizaine et dans cette dizaine là c'est que des gags super ! 5/6

1+5+2+5 = euh... disons que la réponse c'est X alors ça veut dire le signe de la multiplication donc 5+5 = 10 multiplier par le 13 car il faut commencer par quelque par ça fait 10x13 = 130 diviser par un chiffre imaginaire comme quatorzetreize  alors dans la réalité ça doit donner 10 alors 130 diviser par 10 = 13  ;D Donc finalement ma note final sera 13/20

C'est étonnant, tu obtiens quasiment la même note mais nos goûts sont opposés quant aux histoires !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Mouais, je l'ai surestimé un peu aussi, celui-ci (bas dis donc, ça n'arrête pas). Si la première histoire, très marrante et très colorée (quoique avec quelques vannes qui tombent à l'eau) vaut le coup, la seconde n'a aucun intérêt. Je n'ai pas ri une seule fois, j'ai tout juste souri pour la très bonne référence à Clockwork Orange. Et puis la dernière, simple c/c du film pour la première moitié, vannes pas hilarantes, et l'autre moitié un peu facile. Parfois même lourde (le père qui fait du jaz, Homer qui abuse de son hospitalité...). C'est triste, mais le plus marrant dans tout ça, c'est l'ironie dans l'idée que c'est Radcliffe qui parodie Patinson.

Allez, je vais mettre 11/20 parce que j'ai déjà mis 10 au précédent, et que ce serait dommage de mettre moins avec la très bonne première histoire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je n'ai adoré aucune histoire, mais je les ai toutes bien aimées. Ça vaut presque mieux qu'en adorer une et trouver les deux autres mauvaises. L'intro est sympa sans plus.

Le 1er acte n'est pas effrayant pour deux ronds certes, ni mémorable... mais vraiment sympa à suivre ! Farfelu, beaucoup de bonnes petites scènettes pour chaque jeu, et de bonnes références.

2e acte : Au début, je trouvais qu'il y avait un manque de rythme pour cette histoire. Mais elle va crescendo, les gags se font de plus en plus nombreux, beaucoup de gags osés beaucoup de violence et une fin excellente. Je suis fan de tous les gags "faitcroiresque" avec Ned, j'ai beaucoup ri.

3e acte, une autre histoire de vampire dans un Horror Show. L'intro est un peu longue et ça manquait un peu de frisson. Mais ça restait agréable, avec des références à pas mal d'anciens personnages. Le fait que Daniel Radcliffe participe me laisse indifférent, cela dit.

Bref, un assez bon épisode. 13/20

Sam Szyslack

Et ben... Moi je n'ai pas du tout aimé l'épisode.
L'introduction est bordélique, on commence avec Bart et Homer qui se tabasse (scène pas drôle et vraiment inutile) et on fini par une parodie du générique de The Office (pas mal du tout, même si il y a une faute et qu'il est mis "Les Simpsons"...).

La 1e histoire est une sorte de parodie de Jumanji. Enfin, seul le thème si retrouve. Je n'ai pas trouvé cet acte drôle ni bien écrit, c'était dénué de gags et vraiment ininteressant.
A propos des gags, ceux de ce chapitre étaient vraiment foirés je trouve (ceux de "Master and Cadaver" également), comme la mort de Rodd et Todd et celle de Milhouse par exemple. Franchement, qui rigolerait, je trouve ça plutôt ridicule moi.

La 2e histoire est elle aussi mauvaise. Cette parodie (encore ?! Espérons que la prochaine histoire soit originale...) de "Calme Blanc" est ennuyeuse et pas drôle. Le final est un gros bordel vraiment WTF dénué de sens...
J'ai encore trouvé ce "Master & Cadaver" vraiment pas drôle.

Le dernier segment est une parodie (et meeeeerde) de Twilight. En soit, l'idée ne me dérange pas. Mais c'est tellement mal fait...
Ça va vraiment trop vite, par exemple : on passe de la scène où Edmond sauve Lisa à celle où il révèle sob identité en, quoi 10 secondes ? Et puis, à la simple vue des dents pointues, Lisa sait que c'est un vampire ? Attends, ça aurrait pût être tellement de choses !! Un Dragonslayer, un démon, un loup-garou, un communiste... Franchement. C'est un détail mais l'épisode en est parsemé.
Niveau gags, le seul qui m'ai fait rire est celui où Edmond arrête tout un tas de véhicules.
Le reste, c'était vraiment pas génial.


Voilà. Un épisode pas drôle, qui souffre d'un gros problème de développement au niveau de l'histoire et de multiples scènes vraiment mal faites...



7/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

Un Simpsonn Horror Show plaisant ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la première partie, car dans un sens, les jeux de société arrivent dans la réalité c'est vraiment basique, mais jamais exploité. Et c'est vraiment une histoire très agréable. Je suis plus mitigé pour les 2 autres parties : la seconde est bonne également, l'idée est excellente, mais si peu de gags ! Ce qui la sauve est le scénario, car vraiment, j'ai énormément aimé. Ensuite, la 3ème partie est une parodie de Twilight sympa, mais pas non plus extraordinaire. Bon épisode, grâce aux deux premières histoires. 14/20

Springfield83

Simpson horror show XXI

Je trouve cet Horror Show assez mauvais.
La première histoire qui reprend le principe de Jumanji est assez drôle, j'ai bien aimé voir toutes les références de jeux de société. J'adore le monde dans lequel ils sont, on dirait un bazar dans une chambre d'enfant c'est très bien réalisé.
Je ne connaissais pas la série que parodiait le segment 2 mais il y avait du suspens, un peu comme lors des premiers Horror Show.
Même si malgré tout la fin est du n'importe quoi.
La dernière histoire est nulle et pas très ficelée, on passe trop vite à la fin. Par contre Milhouse est marrant quand il se transforme e chien.

Après tout ça reste un Horror Show et je me suis un peu ennuyé. 10/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20

American Dad

Je viens de voir cette horror show et je l'ai bien aimé.

Surtout l'histoire avec Bart et Milhouse, c'est un de mes horrors show préféres.
Ma note pour cette épisode est : 16/20

Dr. Nick

Ah, un très bon Horror Show! Pas forcément celui qui respecte le plus l'ambiance d'Halloween, mais vraiment sympa à regarder. L'introduction est bonne au début mais aurait pu s'arrêter avant la parodie de The Office.

La première histoire est une bonne parodie de Jumanji, avec des petites scènes drôles pour chaque jeu, beaucoup de références et une chute finale très sympathique.

La deuxième, sûrement celle qui est la plus digne de figurer dans un Horror Show, commence doucement mais s'améliore progressivement, l'ambiance lugubre me plaît beaucoup (surtout sur le plan musical) et, comme beaucoup d'entre vous l'ont souligné, la fin avec Maggie est excellente.

Quant à la troisième, comme la première elle est plus drôle que véritablement effrayante. J'ai cependant trouvé qu'elle allait un peu vite et, n'ayant pas vu Twilight, je dois manquer quelques références... Mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai ri plusieurs fois, notamment les questions qu'Homer pose au père d'Edmund.

Meilleur épisode de la saison 22, très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Intro: J'ai beaucoup aimé cette intro, elle était originale, Halloweeny, a eu le courage de montrer tout l'épisode en accélérer juste pour une blague et en plus, on a eu le droit à une parodie du générique de The Office, c'était parfait ! 2/2

War and Pieces: Un spoof de Jumanji, pourquoi pas. L'histoire n'avait pas trop de sens dans la mesure que le jeu qu'il devait terminer n'était pas clairement défini, mais certains gags (notamment avec Milhouse) étaient drôles. 3/6

Master and Cadaver: Les personnages étaient un peu fait n'importe comment, on ne sentait pas le ''Homer et Marge'' habituel dans l'histoire, mais l'ambiance était géniale et l'histoire raconté était totalement Halloweenesque. Bonne histoire ! 4/6

Tweenlight: Je n'aime pas le truc qui est parodié alors le fait que cette histoire suivait la même trame narrative m'a déplu, mais j'ai trouvé que Daniel Radcliffe s'est super bien investi émotivement dans son personnage et le père vampire et Homer m'ont bien fait rire ! 3/6

Lenny Bar

J'ai été agréablement surpris ! L'un des meilleurs horror show récents. Les 3 histoires se valent pour une fois... Le rythme est bon, les gags assez nombreux, les références aussi.

Intro : Un peu longue, ça aurait dû s'arrêter au moment où Frink tombe en poussière pour moi. 1/2

Histoire 1 : Très bonne parodie de Jumanji dans le premier acte, Cette histoire n'a pas vraiment une ambiance d'Halloween, mais elle est efficace et originale. C'est plus une suite de scènes/gags, il n'y a pas vraiment d'histoire mais c'est vraiment fun. 4/6

Histoire 2 : Là, l'ambiance lugubre des Horror Show revient, l'histoire est sympa mais ça manque d'un peu de rythme et de gags quand même. 4/6

Histoire 3 : J'ai vu Twilight et je n'ai pas spécialement aimé, mais j'ai vraiment bien aimé cette partie. Très agréable à suivre, de bons gags, avec les vampires on est pile poil dans le thème d'Halloween. Je dis oui 4/6

Les gags :
- L'alien dans le corps de Frink
- Rod et Todd écrasés sous les dés
- Abraham et son « Drôle de façon d'attraper une souris »
- Bart et Milhouse qui "jouent" au pendu
- La sonnerie du portable d'Homer
- Lenny qui appelle Homer pour choisir des chiffres du loto
- Roger qui tourne les boutons de la radio
- Otto sur le déambulateur qui dit "Encore moi !?"
- « Si un moustique vous pique, il devient un vampire ? »
- Les vampires tués par le cholestérol d'Homer

J'aime beaucoup la fin, ça s'arrête sur un gag, simple et efficace... Et pas de trucs nianian où tous les personnages se tournent vers nous en nous souhaitant un joyeux Halloween.

Aucune histoire n'est vraiment géniale, aucune n'est vraiment horriffique mais elles sont bonnes toute les 3. 13/20

Maurry Christmas!

L'introduction de ce TOH me plaît beaucoup. Au-delà de la parodie de The Office, j'aime l'idée qu'Homer et Bart s'entretuent en installant des décorations, mais ce qui m'a le plus plu, c'est le fait qu'on voit vraiment tous le TOH en fast-forward (avec pubs) ^^ C'était une jolie touche.

La première histoire a de bons gags et l'idée me plaît, mais la structure de celle-ci n'est vraiment pas solide. À part faire des gags sur les différents jeux de société, il n'y avait pas grand chose comme histoire. En plus, la fin est incohérente.

La deuxième histoire est différente de ce qu'on voit dans les TOH habituellement, j'aime le changement d'atmosphère, mais les gags sur Homer trop stupide, trop jaloux et trop violent ne m'ont pas particulièrement plu... et ça, c'était toute l'histoire.

La troisième histoire est une parodie de Twilight qui me fait extrêmement marrer. L'ambiance est excellente et les gags sont tous bons. Même la fin, malgré sa simplicité, me fait rire.

Au final, je trouve que c'est un bon TOH, les histoire sont bien pensées et on ressent l'atmosphère Halloween-esque. Mais aucun segment est génial non-plus. Un épisode qui se regarde quoi.