Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpson horror show XXI

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson horror show XXI
Résumé :
Introduction

Le professeur Frink met en garde le public du contenu de l'épisode en leur présentant un moyen de faire passer les scènes effrayantes plus rapidement...



War and Pieces

Trouvant que Bart et Milhouse jouent à des jeux vidéo trop violents, Marge les encourage à se divertir avec des jeux de sociétés plus classiques. Parmi ceux rangés dans le grenier, ils en trouvent un à l'effigie de Satan qui les intrigue vraiment. Sauf qu'ils ignorent qu'une partie transporte tous les autres jeux dans la réalité, et que pour gagner, ils doivent tous les affronter...



Master and Cadaver

En croisière pour profiter de leur seconde lune de miel, Homer et Marge sauvent la vie d'un naufragé, cet homme étant le dernier survivant d'un empoisonnement au sein de son équipage. Cependant, Homer ne le croit absolument pas et le soupçonne même de vouloir les tuer à leur tour. Suite à cette supposition, le couple va tout mettre en œuvre pour s'en débarrasser...



Tweenlight

Edmund, un mystérieux nouvel élève à l'école, se lie rapidement d'amitié avec Lisa. Peu à peu, ils commencent à flirter, et ce même après que Lisa ait appris qu'il était un vampire. Cette différence ne lui important pas, c'est suite à un embarrassant dîner familial que les deux jeunes décident de s'enfuir ensemble. Cette fugue contraint alors les deux pères à partir à leur recherche...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je lui ai mit 14/20.

Par hasard, quelqu'un connaitrait la musique du générique de fin ?

Saskia53

Je suis une fan de Twilight, j'ai adoré  :)

sousou2000

qu' est-ce que vous pensez de cet épisode? Moi personellement je l'aime bien et il m'a fais rire!!!!
Je n'avais jamais autent rigoler  :D

H_2_B

Treehouse of horror XXI : bien que légèrement moins bon que l'épisode de l'année passée, cet épisode d'Halloween n'en est pas moins un bon cru. De manière générale je trouve que toutes les histoires se valent, la seconde est peut-être un peu plus faible mais rien de bien méchant.

Introduction : Que dire, une courte intro qui ne tient, je trouve, que pour la référence à The Office (comment ? Les membres du forum ne regardent pas cette série ? Mais foncez ! Regardez là, elle est excellente !) et rien que pour ça 1/2.

War and Pieces : Une bonne parodie de Jumanji où chaque jeu, du plus connu au moins connu, permet une petite scènette comique. Car il faut bien l'avouer, ce segment ressemble plus à une suite de petit sketchs qu'à un segment d'Halloween. D'ailleurs il me fait penser au segment "La machine à arrêter le temps" du Simpson Horror show XIV qui a à peu près le même développement. Les gags sont bons mais il y'a des répétitions qui auraient pu être évitées comme Homer avec le jeu Snakes and ladders. Pour moi, le meilleur gag vient de Marge qui frappe Milhouse par accident avec un jeu de société   :D. Un petit 4/6.

Master and Cadaver : Comme le segment précédent, l'histoire est agréable à suivre, il y'a du bons comme les gags un peu olé-olé (et oui, je n'ai pas peur d'utiliser des expressions un peu crues comme celle-là  :D) et du moins bons avec Homer qui se balade sur le bateau ou la fin qui est, je trouve, un peu too much. Hugh Laurie est très bon, il a une voix envoutante, prenante et pesante, je trouve dommage qu'on ne lui ai pas donné un rôle plus marrant parce qu'il est pourtant doué dans ce domaine. 3/6.

Tweenlight : Je n'ai jamais vu Twilight, j'ai sûrement du manquer des références (je suis sûr que l'intro de ce segment doit être reprise d'un des films) mais ça ne m'a pas empêcher de bien rire en regardant ce segment. J'ai beaucoup aimé le gag où Edmund arrête les véhicules qui foncent vers Lisa. Bien que ça durait relativement longtemps (pour la courte durée d'un segment d'Halloween, j'entends bien) chaque nouveau véhicule à bien été utilisé, mon préféré étant Otto sur le Segway ("Me again ?"). La fin de l'épisode aurait tout de même pu être meilleure mais elle n'est pas non plus mauvaise. 4/6.

Donc, en me servant de ma calculette : 1+4+3+4= Changer les piles... Arf... Bon, ça fait 12/20 ce qui en fait un bon épisode  8)

Lenny Bar

Eh bien comme à peu près tout le monde j'ai été agréablement surpris ! L'un des meilleurs horror show de ces 10 dernières années !
Et comme certains l'ont déjà dit : les 3 histoires se valent pour une fois... Elles ne sont pas génialoides , mais elles sont bonnes toutes les 3. La deuxième un tout petit peu moins quand même. Le rythme est bon, les gags assez nombreux, les références aussi.

L'intro
Bonne intro, mais elle aurait vraiment dû s'arrêter au titre quand Frink tombe en poussière. Je ne vois pas du tout ce que la suite apporte à part faire plaisir aux fans de The Office.

War and pieces
Très bonne parodie de Jumanji. J'aime dans les Simpson ces petites scènes qui s'enchainent pour laisser la part belle aux gags, plutôt qu'une séquence dans une même pièce qui dure 10 minutes. Cette histoire n'a pas vraiment une ambiance d'Halloween, mais elle est efficace et originale.

Master and cadaver
Là l'ambiance lugubre des Horror Show revient, l'histoire est sympa mais ça manque d'un peu de rythme et de gags quand même.

Tweenlight
Jamais vu Twilight, mais j'ai vraiment bien aimé cette partie. Très agréable à suivre,  de bons gags, rien à dire de plus.

Les gags :

L'alien dans le corps de Frink

Lovejoy dans le jeu
Milhouse qui se fait mal aux yeux
La plupart des jeux qui prennent vie comme le Dr Maboul
Abraham et son « Drôle de façon d'attraper une souris »

La sonnerie du portable d'Homer
Roger qui tourne les boutons de la radio
La fuite de pétrole du bateau
Homer qui frappe le type avec le lance-fusée

Otto sur le déambulateur
Milhouse en caniche
Ned qui sert de dîner
« Si un moustique vous pique, il devient un vampire ? »  (Question très philosophique n'empêche)
Tous les feux verts
Tous les vampires connus
Les vampires qui meurent à cause du cholestérol d'Homer  cheesy

J'aime beaucoup la fin, ça s'arrête sur un gag, simple et efficace... Et pas de trucs nianian où tous les personnages se tournent vers nous en nous souhaitant un joyeux Halloween.

Bref, j'ai passé un bon moment. Je vais lui mettre une note de 13/20 J'hésite avec le 14, mais 13 me semble correct pour le premier visionnage... Et venant de moi, 13/20 pour un Horror show, c'est une très bonne note... Les seuls spécial Halloween de ces 12 dernières années qui ont reçu une note supérieur à 12 sont le XIV - s15 et le XVI - s17 !
Les Horror show remontent dans mon estime avec celui de l'année dernière... qui était malheureusement assez inégale avec un acte splendide sur les Zombie et 2 autres histoires moyennes... Si l'histoire de zombie avait remplacée Master and Cadaver , j'aurai mis 15 ou 16/20 à cet horror show !

Darksider

Ah, voilà enfin un épisode dans cette saison qui remonte l'estime de la saison 22.

L'intro est bien, j'ai ri quand on voit le logo Glee quand Frink accélère une scène sur l'écran, et aussi pour le début avec Homer et Bart, plutôt original.

La première histoire est franchement bien, rien à redire sur sa. C'est vraiment bien trouvé. La meilleure histoire de ce Horror Show.

L'histoire avec le cadavre, tout sa... Je me suis ennuyé, perso. C'était bof, quoi. Mais le regard de Maggie à la fin, j'ai adoré.

L'histoire pris de "Twilight" est bien fait, je trouve. Mais ce que je reprocherais juste à sa, c'est que l'histoire dure un peu trop longtemps.

L'épisode mérite un bon 15/20, c'est bien mieux que les premiers épisodes de la saison.

cofa48

Ma note: 15/20

Ma critique :

Un excellent épisode .les trois histoire sont original mais la deux et moins drôle que les deux autres l'introduction est drôle avec Frinks qui se fait viellir mais elle aurais du s'arrêter la. Dans l'histoire un, il y a des bon gags " drôle de façon d'attraper une souris ou Bart qui dit que l'attrape souris est tellement chient que personne ne le finit et les oeil de Milhouse Dans la deuxième je trouve qu'Homer est trop mauvais mais surtout il n'y a pas beaucoup de gags a part le résérvoir d'essence qui tut tout les animaux aquatique et Homer qui pense que Roger touche les seins de Marge Dans la troisième qui est une immense parodie a Twiligth, les gags sont extrèmement nombreux ( Edmund qui arrête tout les véhicules qui foncent sur Lisa, le ventre de Bart, Homer qui pose des tat de questions au père d'Edmund,les deux vampires qui mordent Homer et ils deviennent énormes à cause du coléstérole d'Homer, Homer en chauve souris qui n'arrive pas à voler à cause de son sur poid,etc)
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

alex_on_ice

#8
Critique Officielle:
Vraiment génial!!!! J'ai absolument adoré ce Horror Show. Si ce n'est pas le meilleur Horror Show de la série, il vient se placer en deuxième position facilement. Les deux premières histoires "War and Pieces" et "Master and Cadaver" sont les plus réussies même si la troisième histoire "Tweenlight" reste une bonne petite histoire. La fin de "Master and Cadaver" est trop bien!! Marge ne pouvant pas supporter d'avoir une conscience sali par le meurtre se suicide avec de la tarte et j'adore la réplique d'Homer qui suit cet action de la part de Marge: "Elle adorait ces vélos à Londres mais moi ça me faisait mal à mon derrière!!" (Homer dit cette phrase tout en pleurant et c'est tout simplement génial. La saison 22 se dirige désormais dans une bonne direction avec les trois derniers épisodes de la saison. 17/20

Sam Lescasse

Je ferais ma critique plus tard. Tout ce que je peux vous dire c'est que pour moi cet épisode est le meilleur horror schow de la série !

Lenny Bar

#10
Deuxième visionnage

Comme dans mon souvenir, un bien bon horror show ! L'un des meilleurs de ces dernières années.

Une première histoire vraiment fun ! Avec toutes ces références On s'amuse à reconnaître tous les jeux de société...
La deuxième un peu plus ennuyeuse. Quelques gags mais un rythme un peu lent.
La troisième est comme la première, très sympa avec plusieurs gags.

Voilà, je conserve mon 13/20 Pourquoi pas plus ? Parce que malgré des histoires sympa et quelque gags, je dirais (comme je l'ai déjà dit plus haut) que toutes les histoires sont bonnes mais aucune n'est vraiment excellente ni vraiment hilarante... Et je dirais qu'il manque aussi l'ambiance "halloweenesque".

Classement :
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
Money Bart : 9 (7+2)
Elementary school : 2

Charles Montgomery Burns

#11
En général les Horrors Show's, je suis plutôt coulant, c'est manifestement un hors-série dans lequel les scénaristes se lâchent un peu même si cela reste dans la norme, et je trouve que de ce fait, on se voit par conséquent obligé de compter sur le rire, ce qui a pour ma part été l'exact opposé de cet épisode.

Dans celui-ci, pour ma part j'ai pu en déduire que l'équipe a largement étendue son empire scénaristique sur tout l'épisode, je trouve qu'il y a pas mal d'efforts généralisés, en dépit du fait que l'humour soit faible, les résultats sont là pour moi, de très bonnes/références parodies, je n'ai pas explosé de rire non plus, mais plus je revois la scène de Maggie dans la baignoire/Orange Mécanique, plus je suis content de voir cette scène, je l'adore, tout simplement.

Introduction :

La partie de l'épisode que j'aime le moins, ça m'a un peu découragé pour le troisième visionnage, mais à part ça je m'en sors facilement, c'est bien adapté, court en concis, comme le veut la tradition de l'introduction dans un THOH, ni trop, ni pas assez, mais malgré tout je pense que je préférerais encore et toujours les bonnes vieilles présentations à l'ancienne devant un rideau qu'il y avait au début, en particulier pour ce Homer en version Hitchcock.

War and pieces

La partie la plus éblouissante et la plus saisissante de l'épisode, graphismes irréprochables, ça n'est jamais pris en compte, mais pour une telle histoire, je trouve que ça fait très beaucoup jolie.

On ne s'ennuie pas c'est plutôt réaliste et bien pensé comme histoire, les gags se font cependant très rares, enfin je n'ai pas ri une seule fois sauf peut-être un peu pour celui des lunettes/yeux de Milhouse, mais sinon je n'ai pas ri, j'ai juste apprécié la beauté et le stylisme de l'histoire, c'est juste du très lourd, et très captivant, il y a _un clin d'oeil à tous les jeux que je connaissent, c'est vraiment bien adapté.

Parcontre, gag qui m'a plus énervé qu'autre chose, ce serait bien la seule apparition de Homer, qui se trouve être inutile et un peu longue, et je commence à être las de ce genre de vannes inintéréssantes.

Je ne suis pas déçu de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié, mais les gags restent le néant.

J'ai trouvé ça d'une lenteur acceptable, et même appréciable, un mélange de figure de style qui ne se présente pas tous les jours, mais qui tente de ne pas se faire démasquer dans alors que c'est le même système tout au long de l'épisode.

Master and cadaver
Rien à dire de spécial, je ne connais que peu, même très peu, mais par contre, l'histoire est superbe (Hugh Laurie après tout) bien emboitée, bon mystère, bons personnages, répliques fortes, mais on y retrouve aussi cet humour bas et de remplissage lorsque Homer décide de faire un tour, je n'aime juste pas cette image.

Tweenlight
Bonne histoire également, je dirais même très bonne histoire, encore une fois les scénaristes se sont beaucoup penchés sur cet épisode. A nouveau pauvre coté humour, ils se sont concentré sur le coté scénario du thème, ils ont voulu faire une bonne parodie, pari réussi. L'histoire empreinte sa propre voix et continue cependant le cheminement et les clins d'oeil au film dont nous avons tous entendu parler, c'est plutôt fidèle à l'oeuvre d'origine, les personnages paraissent censés et cohérents dans leurs faits et gestes, des répliques sympatochiques, mais on voit que c'est plutôt travaillé, et depuis le temps que j'attendais de voir cet épisode...



Bref, je décide de donner 12/20, parce que oui c'est vrai que c'est très bien retravaillé, et que ça donne un résultat plus que positif, mais à coté de ça, je n'ai pas ri une seule fois, à peine souris une fois ou deux et encore je suis gentil, je pense que j'aurais pu monter jusqu'à 17, mais c'était bien trop faible de de coté là, vraiment j'espérais tout de même pas mal, et en fait je n'ai rien trouvé.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerDesSimpson88

War and Pieces

très bon partie l'histoire est vraiment bien , les gags parfait  au bon moment et une histoire vraiment sympa !


Master and cadaver

encore une bonne partie , plutôt drôle ,surtout a la fin avec homer qui tue tout le monde !

Tweenlight


bonne partie ,  mais moins bonne  que les précédente , enfaite l'histoire est  bonne mais les  gags ne sont pas présent  :-\



ca donnera un petit 16 /20

l'équipe de CHERUB :

Statham17

C'est un bon épisode l'histoire avec les jeux est très bonne et celle avec homer qui tue tout le monde avec le gateau empoisonné est bien aussi seule Twilight est pas top .

15/20

Luigi Sommet Simpson

Cours élémentaire musical: 12
Drôle d'héritage: 14
Bart-Ball: 9
Simpson Horror Show XXI: 16

moyenne de la saison (pour l'instant ) : 12,75 (-0,25 par rapport à lundi)

Bart-Ball a un peut plombé la moyenne j'attend un peu + pour les épisode futures

PS:J'ai pas eu le temps de regarder l'épisode de ce midi  ,c'est triste :'(