Menu principal

Episode 11 - Burns verkaufen der Kraftwerk

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode c'est euh, du pipi de vache !
0 (0%)
5 à 8 Qui aurait cru que cet épisode était un tel attrappe couillon ?
0 (0%)
9 à 12 Les actions de cet épisode sont en hausse.
2 (14.3%)
13 à 16 Hmmm... le pays du chocolat...
6 (42.9%)
17 à 20 C'est le pire jour de ma vie ! :)
6 (42.9%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Burns verkaufen der Kraftwerk
Résumé :
 Monsieur Burns est songeur. Il se dit qu'il a encore des choses à vivre et pour cela, il songe à revendre la centrale nucléaire. Homer reçoit un coup de téléphone lui disant que ses actions ont grimpé et elles ont une valeur de 25 $. Il décide de les revendre. Mais dans la journée, les actions augmentent considérablement. Marge entend la nouvelle aux informations et s'attend à ce qu'Homer revienne avec 5 200 $. Au lieu de ça, Homer préfère dépenser ses 25 $ au bar de Moe. Là-bas, il rencontre des allemands qui se disent prêts à acheter la centrale. Quand il rentre à la maison, toute la famille est déçue. M. Burns rencontre les allemands qui lui proposent un chèque de s100 millions de dollars pour l'achat de la centrale. Il accepte aussitôt leur proposition. Mais les nouveaux patrons semblent être beaucoup plus pointilleux sur la sécurité, et l'état de délabrement de la centrale ne va pas arranger les choses...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Un des meilleurs de la saison 3. Je passe vite sur l'histoire que je trouve bonne (les craintes des employés à chaque rachat d'une entreprise, sujet qui touche tant de monde...) pour passer directement à une bête liste de gags : Homer est hilarant du début à la fin : Le gag du marteau, quand il trouve que les alcoolo ont du bol, la scène où Horst essaie de se faire comprendre, le pays du chocolat, le tout dernier gag... Mais il y a beaucoup d'autres gags plaisants, Je note aussi la liste "par ordre alphabétique" et le superbe gag de Lenny lifté et son "c'est le pire jour de ma vie" que je ressers souvent dans la vie.



La nouvelle vie de Burns amène aussi quelques bons moments (tel le boxeur qui va mordre la poussière). Bref, tout ce qu'il faut ! Très bon épisode.

16/20

Tetouchaud

Un très bon épisode avec Burns ! Il revend la centrale, qui devient n'importe quoi et la récupère pour un prix dérisoire par rapport au prix d'achat : on le reconnait, notre Burns !

Comme tous les épisodes sur Burns ou presque, les gags sont hyper nombreux.

En ce qui concerne les actions, l'idiotie d'Homer a juste fait perdre 5175 dollars aux Simpson, j'ai adoré le coup de pied dans le postérieur d'Homer par Bart !

17/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Bon épisode dans l'ensemble. La connerie d'Homer avec son argent, préfèrent vendre son action à 25 $ pour les dépenser chez Moe :D.
L'incompréhension des Allemand face à la débilité des employés de la centrale et le faussé culturel qui les séparent sont marrant.


Ma note : 14/20

Messi-simpson

#4
Franchement,moi qui n'aimais pas trop cet épisode avant,bah maintenant je le trouve bon.Il y a énormément de gag.Le début est excellent avec Homer qui vend ses actions à 25 dollars et Smithers qui réconforte Homer avec le distributeur.J'adore le sourire que c'est fait Lenny.La suite avec les allemands et très bonne surtout la phrase culte de Lenny c'est le pire jour de ma vie,ou encore le royaume du chocolat et la liste des renvoyés.Par contre j'aime moins la fin , avec les scènes au bar de Moe. Un bon épisode.      17/20
Yo

Springfield83

#5
Burns verkaufen der Kraftwerk

On continue cette saison avec de très bons épisodes car celui ci en fait partie !
Cet épisode sur Burns est très drôle, beaucoup de répliques sont à mourir de rire comme la liste de licensiment qui ne contient qu'Homer où le sourire forcé de Lenny.
Le scénario est bien trouvé et l'épisode se laisse suivre sans aucun problème.
De plus on voit la scène du royaume du chocolat qui sera reprise dans le jeu vidéo.
La scène dans le bar de Moe est excellente avec la chanson de Bart. C'est un très bon épisode !

Je ne sais vraiment pas quoi dire à part que cet épisode est aussi bon que le précédent même si je lui attribue un point de moins car l'histoire me plaît un tout petit peu moins. 16/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20

Dr. Nick

#6
Je n'aimais pas beaucoup cet épisode plus jeune, aujourd'hui je le trouve très réussi. Le début est un peu lent (à retenir tout de même l'excellente réplique des allemands sur la bière) mais l'épisode décolle sérieusement après la vente de la centrale.
La quantité de gags se fait plus nombreuse, et la plupart sont déjà cultes. Le "C'est le pire jour de ma vie" de Lenny lifté est à mourir de rire. :D Homer nous sert des séquences incroyables, je ne serais pas original en citant le pays du chocolat. Enfin, la nouvelle vie de Burns vaut le coup d'oeil. Petit bémol en revanche pour la séquence chez Moe, un peu longuette, mais pas de quoi faire la fine bouche, c'est clairement un épisode de choix dans cette saison.
Très bon. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#7


Großartig! En voilà une autre bonne surprise ! Le scénario est simple et pourtant il fonctionne à merveille : notre pauvre Burns en a marre de sa vie et décide de vendre sa centrale à des Allemands pour vivre une nouvelle, ce qui fera du remue-ménage dans la centrale, en particulier pour Homer !

Tout débute avec Homer qui vend ses actions pour 25$, excellent gag car il prend son temps à s'installer et sa chute est superbe. Cependant l'histoire prend totalement son envol avec l'arrivée des Allemands, des personnages hauts en couleur qui sont vraiment très drôles. 

En plus de l'histoire intéressante, l'humour est bien présent : "C'est le pire jour de ma vie !" de Lenny lifté, Homer jaloux des alcooliques, la longue liste des employés virés sont des exemples parmi d'autres. Homer, viré une énième fois, qui est dans cet épisode à la fois touchant et surtout très marrant. Marrant comme le puzzle, marrant comme les prises ou marrant comme la scène où il a du mal à comprendre Horst.

Eh puis, on a droit à une des scènes les plus cultes de la série : le pays du chocolat ! Sans oublier Burns, toujours en pleine forme, qui fait un coup bas magistral vers la fin envers les Allemands tout en se moquant d'eux, moment très osé ! Et l'épée de Damoclès placée au-dessus d'Homer est une scène finale vraiment très hilarante !

Un épisode au sujet intéressant et très réussi, sehr gut : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Les épisodes enchaînent leurs bonnes lancés. Homer est très drôle pendant tout l'épisode. Les gags sont omniprésent, comme la réplique culte de Lenny "c'est le pire jour de ma vie", Horst qui n'arrive pas à se faire comprendre, le passage culte du royaume du chocolat et j'en passe. Très bon episode ! 16

Maurry Christmas!

Deux trucs, le titre devrait plus être ''Burns Verkaufen das Kraftwerk'' et aussi, au départ c'était supposé être vendu à des Japonais, ils ont à peine changé quelque truc pour faire marché le scénario pour que ce ne soit pas trop cliché et que ce soit des Allemands. À part ça, l'épisode était très bien. Peut-être que je ne l'ai pas adoré comme beaucoup de monde, mais il était très drôle et possédait un très bon scénario. Mes trois scènes préférés étaient Homer qui voit que tout le monde est riche sauf lui après avoir vendu ses actions, Smithers qui pense que Homer chiale à cause de Mr. Burns et, bien évidemment, la scène au bar de Moe, un pure classique ! Au final, très bien comme épisode !

Lenny Bar

Excellent épisode, on frôle vraiment la perfection avec celui-ci. Homer est très drôle, Burns aussi, les allemands sont de bons personnages, et évidemment l'histoire est vraiment bonne.

Les gags sont très nombreux et beaucoup me font vraiment marrer : Le passage cultissime du pays du chocolat, la liste des employés virés par ordre alphabétique, le lifting de Lenny, etc.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode, à part qu'il fait partie de mes préférés de la saison 3.

Ma note précédente était un 18... eh bien je laisse mon bon 18/20 !

Solarius

#11
S3 E11 Burns verkaufen der Kraftwerk
Ok, alors, mes leçon d'allemand son un peu lointaines, mais je crois qu'ils ont oublié de conjuguer le verbe dans le titre, si mes souvenirs sont bons il faudrait écrire « verkauft »... Et aussi on dit « das Kraftwerk »... En l'état, la traduction exacte ressemble à « Burns vendre le centrale électrique »...

L'épisode apporte son lot de moments mémorables, à commencer par le Pays du Chocolat (qui sera d'ailleurs repris pour le jeu vidéo des Simpson).

Cependant, l'histoire a le défaut d'être extrêmement faible. Parmi tout ce qu'on voit, peu de choses font vraiment sens.
Les Allemands qui achètent la centrale par exemple. Avant de négocier ce genre d'achat, il est courant de faire une inspection approfondie des lieux et du fonctionnement de l'entreprise, pour... Bah précisément pour éviter ce genre de problème en fait...
Homer qui se fait virer... À quoi bon ? On sait qu'Homer mérite d'être viré. Le voir se faire effectivement virer n'apporte pas grand chose, sinon montrer que les Allemands sont moins abrutis que les Américains. D'autant que l'on voit l'apparition d'un défaut récurrent de la saga : le fait qu'Homer est vraiment trop stupide. Même lui il aurait dû prévoir que les dirigeants allaient lui demander des comptes, et il aurait au moins pu préparer un vrai embobinage plutôt que... bah plutôt que rien. Voir Homer préparer et faire son embobinage, ça aurait en plus pu amener de bons gags.
L'histoire d'Homer amène d'ailleurs quelques bons gags, notamment quand Lisa explique que les Allemands sont disciplinés et travailleurs, quand on voit la différence entre les économies de Bart et Lisa, ou encore « c'est le pire jour de ma vie »... Mais globalement, j'ai souri plus que je n'ai rigolé.
L'histoire de Burns n'apporte pas grand chose non plus, on voit juste que sans l'énergie nucléaire tout le monde se moque de lui... Et ce n'est ni vraiment constructif ni vraiment drôle.
Même la scène finale est moyenne. Évidemment, le discours et l'attitude de Burns sont géniaux... Mais d'un autre côté, vu qu'il oublie Homer à chaque épisode, cette scène devient ridicule... Donc elle reste comique, mais pas pour les mêmes raisons, et avec moins de force...

Certains ont fait remarquer que le thème de l'épisode, à savoir la peur des employés face au rachat de la centrale par des allemands, était intéressant car c'est un sujet de société. C'était peut-être vrai à l'époque de l'épisode, mais aujourd'hui c'est complètement faux. De nos jours, il est davantage question de délocalisation que de rachat par des groupes étrangers, et même si les achats par des groupes étrangers sont courants, il est très rare que les anciens employés soient licenciés au profit d'immigrés !
D'ailleurs c'est ça le problème. L'épisode nous fait miroiter que les employés américains seront licenciés au profit d'employés allemands, et c'est effectivement un sujet de société qui, même s'il n'est pas vraiment d'actualité, reste intéressant. Sauf qu'au final, la seule raison pour laquelle Homer est licencié c'est qu'il travaille mal. Le licenciement d'Homer n'a rien à voir avec le rachat de la centrale par des étrangers, c'est juste que pour une fois les dirigeants ont fait leur boulot. Donc finalement ce sujet de société tombe complètement à plat...

La seule partie qui m'aura véritablement marqué c'est la vente des actions. Une introduction très bien réussie et très intéressante. Le reste ne m'a pas vraiment intéressé. Ça se regarde, mais c'est très moyen. 11/20

Et pour ceux qui connaissent Hetalia :
Amérique ! Tu devrais être plus sérieux dans la gestion de tes centrales nucléaires !

Fantomon

Je trouve l'épisode drôle bien que je m'en rappelle peu.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Alors, concernant le nom ; Jon Vitti a écrit un truc qui faisait allemand sans rien y connaître, c'est pour ça qu'il y a deux erreurs.

Encore une fois dans la saison, le postulat est assez simple. Burns en a assez, et il vend la centrale, ce qui était plutôt imprévisible maintenant ; et ce qui marche relativement bien. Les allemands qui achètent la centrale sont eux aussi assez savoureux, notamment en VO ou Phil Hartman brille (entre l'allemand et l'agent de change, il est parfait). Enfin, Homer porte l'épisode à lui seul, chacune de ses apparitions fait mouche et si le déroulé de l'histoire le concernant est assez prévisible ; force est de constater qu'il est vraiment la star ici. D'autres moments brillent, celui du Pays du chocolat en tête.

Plusieurs points sont intéressants et amènent des gags. Le fait que les Allemands, attendus comme des gérants tyranniques qui allaient virer tous les effectifs soient au final plus que bienveillants -sauf avec Homer-, la situation avec Burns et Homer dans le bar, les actions d'Homer... le problème est qu'aucun ne prend réellement son temps, et le seul moment vraiment mémorable reste le pays du chocolat. A côté de ça, on peut regretter un Burns très peu inspiré, aucun mauvais gag évidemment mais rien d'excellent, non.

Je suis un peu le cul entre deux chaises au final. L'épisode est très sympathique, et a beaucoup de bonnes idées. Problème : la scène du pays du chocolat a tendance à gangrener l'épisode, étant donné que c'est la seule chose qui reste en tête au profits de bonnes situations, souvent un peu rushées. Une volonté de trop en faire ici peut être, toujours est il que ça reste franchement sympathique au moins et bien pensé tout du long : 15/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Bof. Cet épisode n'avait pas grand intérêt je trouve. On ne voit pas vraiment les allemands gérer la centrale, puis le tout se résout vraiment facilement.

Cela dit, certains gags m'ont fait rire. Peut-être pas le monde en chocolat, mais j'ai aimé le début de l'épisode avec les actions (notamment les bouts avec Lenny) ou quand Burns reçoit la monnaie de sa pièce.

Si l'épisode était un peu moins étalé, je crois que je l'aurais préféré. Ça aurait pu être sur Homer se faisant virer, sur la famille tanné de la stupidité de Homer, sur Burns prenant sa retraite ou sur Smithers s'adaptant aux allemands.

En tout cas, à mes yeux ça ne volait pas bien haut.