Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Ce fou d'Monty

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je viens de voir l'épisode et... c'est une amère déception. :-[

Premier acte très bon, on est tous d'accord, excellent rythme et pas mal de gags, mais la suite parvient difficilement à tenir le coup, et certaines scènes sont déconcertantes, Burns qui essaie d'attraper la carotte, la chute complètement saugrenue (ouaaiiis, j'ai placé saugrenue !) et d'autres qui m'échappent. Puis je trouve que Burns récupère trop facilement son statut de méchant, manque cruel de subtilité.
C'est peu commun, je crois même que c'est la première fois, mais je vais enlever 6 points à ma note d'origine. 16, c'est mille fois trop généreux. Y'a autant de hauts que de bas. 10/20.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je dois dire que je pense la même chose sur les américains à propos de la chute de monsieur Burns, bien trop cartoon. Le premier gag passe encore, mais ils auraient du s'arrêter là. Ça ne s'arrange pas lors de la parodie d'E.T. qui suit et je dois dire que la fin m'a totalement laissée froid. Je trouve que tout l'épisode manque de rythme et franchement, je n'ai pas du tout, mais pas du tout accroché à l'histoire ! Je n'ai que très peu ri, et parfois souri, lorsqu'un pompier amène les chats sur les branches ou lorsque Burns fait une "simple" annonce. Lorsque 2 ou 3 fois je me suis dis "ah une bonne scène" la suivante se chargeait de me décevoir. Je suis déçu, je n'ai même pas envie de lui mettre la moyenne. 9/20

Sam Szyslack

J'ai bien aimé l'épisode. Le scénario est vraiment bien, même si Burns retrouve trop facilement sa mémoire (Gros problème de développement de l'histoire). Il y a des scénes franchement bonnes, comme celles parodiant E.T.
J'ai bien rit, beaucoup de fois grâce à Burns (la "balade" avec Homer, quand Bart lui sèche la tête, quand il mange une peluche Bongo et vomis du coton). J'ai toutefois trouvé que l'épisode allait parfois trop vite.

Oui, j'ai passé un bon petit moment. C'était drôle, le pitch est génial, mais même malgré quelques soucis de scénarios (le développement, principallement lors du 2e et 3e acte qui est malheureusement trop rapide et quelques fois mal foutu), ça reste un épisode plus que correct.



14/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

Comme vous, je suis friand du début dans la statue de la liberté et de la grippe du chat, qui apporte bien de gags et met dans l'ambiance. Ensuite, j'ai pas spécialement trouvé l'épisode cartoonesque, certes pas un épisode Burnsien des premières saisons, mais pas non plus hyper irréel. Les habitants profitent de l'état de Burns pour se venger, pourquoi pas. De plus, il y a de bons gags : la cérémonie "simple", Abe qui sort du tas d'objets, les chats, le vendeur de BD ... La fin est également très drôle avec la référence au film. Assez bon épisode quoi. 12/20

Springfield83

Ce fou d'Monty

Voir Burns aussi bête, je n'aime pas. Pourtant le début de l'épisode est sympathique mais ensuite... Burns qui saute du vide et qui n'a quasiment rien et puis le voir aussi bête, bon effectivement il est amnésique mais je ne suis pas rentré dans l'histoire. Tous les Springfieldiens qui s'échangent Burns, et puis subitement le retrouver méchant. Je ne sais pas... Mis à part la scène chez Burns où il leurs annonce sa mort et la parodie d'ET, je n'ai pas ri.

Un épisode qui ne me convient pas du tout. 8/20


Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20

Dr. Nick

Alors comme beaucoup, j'ai bien aimé le début avec la réunion, la grippe du chat et l'annonce de Burns. Et puis, et puis... Tout se gâte dès le moment où il veut se suicider. Voir Burns dans une situation aussi cartoonesque, ça ne me plaît pas, de la parodie de E.T. à la fin avec la découverte de la raison de sa longévité en passant par les Springfieldiens qui l'utilisent... Je dis non. Si au moins les gags suivaient... A part ceux du début (dont l'excellent gag de l'annonce de la mort faite de manière "simple" :D), les gens qui crachent dans la tombe de Burns, le fauteuil en crânes avec fonction vibromasseur et le gag final, je n'ai pas retenu grand-chose. Quant à Smithers chez Dick Cheney, c'est ennuyeux et inintéressant.
Très déçu, je ne me sens pas la force de mettre plus de 8/20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#21


Très peu de gens à Springfield diront le contraire : C. Montgomery Burns est un être ignoble qu'ils aimeraient bien voir mourir et quand il devient par les circonstances aussi inoffensif qu'un bébé c'est là que l'heure de la revanche a sonné !

On commence par les médias qui décident de faire paniquer la populace avec une maladie inventée, et on peut dire que cette partie est plutôt réussie ! Un bon pic envoyé envers les gens qui sont rapides à croire aux conneries médiatiques, ainsi que des gags dispersés comme il faut, comme NBC ou la statue de glace. Burns découvre à nouveau que personne ne l'aime et décide cette fois de se suicider...

Eh puis c'est la cata...

L'épisode s'effondre complètement en même temps que Burns fait sa chute, qui d'ailleurs n'a absolument aucun sens (Comment fait-il pour survivre à une collision avec un avion ? Que fait un avion aussi près du sol et des falaises ?).

On débarque dans une histoire assez clichée sur l'amnésie où les Springfieldiens décident de se venger. L'humour devient alors absolument atroce, enchaînant les gags cartoons et/ou gores très souvent ratés (après, si ce genre d'humour gamin peut plaire à certains...). Mention spéciale au visage retourné, la pompe à crachat, Dick Cheney, le narguilé et la gentillesse ravageuse qui sont tous des gags vraiment affreux.
La conclusion quant à elle est également tirée par les cheveux, facile et déjà-vue.

Un épisode sur Burns vraiment raté, sauvé en très grande partie par la première partie : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

J'ai vraiment bien aimé ! Comme ça a été dit, la première partie de l'épisode est géniale et très drôle, la seconde quand Burns est utilisé par les Springfieldiens ça devient légèrement moins intéressant mais ça reste toujours drôle je trouve. Perso, je n'ai pas trouvé que l'épisode était trop cartoon. Certes il y a quelque scènes comme quand Burns se jette dans le vide, mais rien de vraiment choquant. Je suis plus choqué par la façon dont Burns retrouve la mémoire, comme ça en quelque seconde en voyant son trône... bof.
L'histoire secondaire avec Smithers chez Dick Cheney n'est pas formidable mais elle n'est pas très longue donc ce n'est pas gênant.

Les gags que j'ai préféré :
- Les chats qui crachent eux même des chats et se rependent sur tout le pays
- Les symptome de la nouvelle maladie (Faim, fatigue le soir)
- Burns qui va annoncer sa mort de façon simple
- Burns qui atterrit sur l'avion avec l'essuie-glace
- Burns qui allonge son cou comme E.T.
- Les gens venus cracher sur la tombe de Burns
- Bart qui sèche la tête de Burns
- La fin avec le dôme et Lenny qui dit que ça a déjà été fait

Un épisode peut-être un peu trop loufoque, c'est vrai, mais j'ai passé un très bon moment devant celui-ci. Les épisodes post saison 21 sont souvent avares en gags et pas très fun, celui-ci met le paquet et ce n'est pas pour me déplaire. 15/20