Menu principal

Episode 7 - Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Je suis divisé. Faire un épisode entièrement centré sur un pigeon, c'est plutôt osé, or finalement on se retrouve avec un nouvel épisode dans lequel Bart s'attache à un animal... Malgré tout, la première partie de l'épisode se suit bien, quelques gags sont sympathiques comme la volière de pacotille ou Burns et Smithers qui dansent. D'autant que le 2e acte avec l'idée du pigeon qui transmet les messages est bon.
Maiiiiis... Tout se gâte dès la mort du pigeon. L'histoire se centre sur Petit Papa Noël et devient complètement tordue. Mention spéciale au passage à la ferme d'autruches d'un ridicule total. La fin se voit à des kilomètres, on sait très bien que les Simpson n'abandonneront pas le chien, et si encore la raison tenait debout... Le gag final m'a plu mais dans l'ensemble, un épisode moyen et inégal. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

L'épisode est moins bon que dans mon souvenir. Le début avec le pigeon est très sympa et assez drôle bien que farfelu, mais quand l'épisode se tourne soudainement vers Petit Papa Noël, ça devient nettement moins intéressant... et cette fin bâclée avec les autruches, on aurai pu s'en passer.

Je redescend ma note à 12/20

Lenny Bar

Double post, presque 4 ans jour pour jour  ;D

Un épisode qui démarre super bien, vraiment... Ça fait du bien de voir un épisode qui commence directement par l'histoire principale et pas avec une histoire de 5 minutes au début qui n'a rien à voir avec la suite... par contre ça se dégrade très très fort à partir du moment où Petit Papa Noël avale le pigeon. Cette histoire de pigeon était un peu tirée par les cheveux, mais au moins elle était originale et très drôle... mais après ça fini par tourner autour de Petit Papa Noël et l'humour s'en va ainsi que l'originalité. Et cette histoire d'autruche... Mouais.

Il y a heureusement de très bons gags comme :
- Les anges qui jouent au bowling
- Marge qui boit deux fois du jus de ver de terre
- La cage à oiseau fragile qui se casse et se range dans la boite
- Milhouse qui regarde par les trous de la palissade (puis les trous très éloignés)
- L'opossom qui gratte la jambe de Marge
- Le chien qui se roule sur l'écureuil qu'il vient d'attraper

Très bon début qui rappelle presque l'âge d'or de la série, fin très décevante. 12/20