Menu principal

Episode 7 - Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Résumé :
Un soir orageux à Springfield, alors que Ned Flanders tente de rassurer ses enfants terrifiés par la tempête, Homer tente plutôt d'effrayer les siens avec une histoire d'horreur. Lorsque soudainement, il est interrompu par un projectile brisant la vitre de la chambre. De peur, Homer s'enfuit, tandis que les trois enfants se retrouvent avec un pigeon blessé à l'aile, allongé sur le sol. Après avoir appelé son propriétaire, et ce dernier refusant de reprendre son animal, Bart est contraint de garder la bête chez lui jusqu'à son rétablissement. Après quelques jours, le pigeon est de nouveau apte à voler et Bart tient à lui rendre sa liberté en forêt. Cependant, le jeune garçon change d'avis et décide de le garder. Devenant à présent son animal de compagnie, il lui trouve des utilités quotidiennes, comme d'en faire son messager personnel, mais envisage aussi de le faire voler en compétition, sauf si un imprévu devait arriver...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

13/20, assez bon épisode mais je n'aime pas Santa's Little Helper.

H_2_B

How Munched Is That Birdie In The Window? :

Difficile pour moi de parler de cet épisode, je ne sais pas pourquoi je le trouve spécial, mais c'est le cas. L'histoire est basique et en général je préfère ce genre d'histoire, l'humour est là et même si ce n'est pas toujours bon j'ai bien aimé cet épisode. Mais pourtant j'ai un drôle de sentiment quand j'ai fini le visionnage. J'ai eu l'impression de revoir un vieil épisode dans sa forme mais dans son contenu il me fait plus penser aux nouvelles saisons : est-ce que les scénaristes ont définitivement trouvé la formules pour mélanger les épisodes des années 90 et 2000 pour faire une bonne fournée des années 2010 ?

En tous cas, je ne suis pas déçu par l'épisode, ils ne sont pas tombés das la facilité de donner des émotions humaines au pigeon ou à Petit Papa Noël. Beaucoup de gags un peu trop cartoonesques mais pourtant très drôle. De tête vite fait je citerais les yeux de Milhouse derrière la clôture, la cage qui se remballe seule ou l'opossum qui gratte Marge. De bonnes trouvailles qui pour moi rende l'épisode agréable à suivre malgré tout de même quelques lenteurs avec l'entrainement du pigeon, ce qui aurait laissé plus de place pour une fin un peu moins rapide. Fin qui aurait pu être parfaite si l'autruche n'avait pas défoncé le toit de la voiture des Simpson.

Je donne à l'épisode un 13/20.

Lenny Bar

Le gag du canapé avec les Simpson rétrécis est bien trop long et pas drôle encore une fois, y en a marre là.

Un épisode qui démarre super bien, vraiment... Ça fait du bien de voir un épisode qui commence directement par l'histoire principale et pas avec une histoire de 5 minutes au début qui n'a rien à voir avec la suite... par contre l'épisode se dégrade très très fort à partir du moment où Petit Papa Noël avale le pigeon. Cette histoire de pigeon était un peu tirée par les cheveux, mais au moins elle était originale et très drôle... mais après ça fini par tourner autour de Petit Papa Noël et l'humour s'en va ainsi que l'originalité, c'est très décevant.

Les gags que j'ai aimé :
Les anges du bowling
Le pigeon qui vomit sur le bras de Lisa
Marge qui boit deux fois du jus de ver de terre
La cage à oiseau fragile qui se casse et se range dans la boite
Milhouse qui regarde par les trous de la palissade (puis les trous très éloignés)
L'opossom qui gratte la jambe de Marge
Le rêve d'Homer avec Marge et Danica Patrick
Le chien qui se roule sur l'écureuil qu'il vient d'attraper
Homer qui dit où ont fini tous les autres animaux de compagnie

Pour moi ça sera un 12/20

cofa48

Ma note:13/20.

Ma critique:

Le début et le milieu de l'épisode sont très très bon.

Mais malheuresement la fin est déjà vu et les gags ne sont pas présent.

A part ça on a un bon scénario assez original même si il est un peu farfelu.
Les épisodes sur Petit Papa Noel sont tous assez mauvais,mais les scénaristes continuent à nous en faire et c'est bien dommage.
Il devrait faire plus d'épisode sur Boule de Neige et moins sur Petit Papa Noel...

Bon,revenons à l'épisode,je trouve que la première partie est bourée de gags drôle et original:
-Milhouse qui est derrière au classement de Bart,
-le pigeon qui vomi sur Lisa,
-les pigeons qui veulent tous s'assoir sur la banquette avant,
-le début avec les anges du boling
-l'opossum,
etc

.Mais l'épisode deviens MAUVAIS après la visite au psy,il n'y a pas d'originalité et des scènes sont très ennuyante.
On peut juste retenir deux,trois gags mais rien d'extraordinnaire,
-la fin ou l'autruche étrangle Homer,
-Petit papa Noel qui ne veut pas faire de mal à l'autruche...
-bah c'est tout.

Et pour finir,le gags du canapé est encore trop long...
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Darksider

Un bon épisode, franchement j'ai bien rigolé dans l'ensemble, surtout quand Petit Papa Noel ramène un écureuil mort et qu'ensuite, il fait ses roulades dessus  ;D

L'histoire avec le pigeon est bien, le moment où Petit Papa Noel l'avale arrive soudainement et on s'y attendait pas sur le coup. La fin par contre me fait penser à d'anciens épisodes, concernant Bart et Petit Papa Noel.

Y'a quand même des gags franchement bons et j'ai pas été déçu de cet épisode. Je donne un 16/20.

alex_on_ice

#6
Critique Officielle:
Bon episode! Franchement je croyais qu'il allait être pire que ce que j'ai vu ce matin. Mais peut-être la saison 22 va-elle être réussi? Je serais tellement content si elle était réussi. Pour l'instant j'ai véritablement aimé de façon plus ou moins importante tous les episodes de la saison 22 qui ont suivi le premier episode "Elementary School Musical". Homer qui se fait étranglé par une autruche lorsqu'il est dans sa voiture à la fin. Je croyais que l'episode allait être extrêmement similaire à "Lézards Populaires" (Saison 10) mais en fin de compte pas du tout. La Fox a vraiment su comment commencer cet episode de façon excellente avec Homer qui raconte une histoire sanglante à Bart et à Lisa. Le résumé publié sur tous les sites simpson m'a trompé. 15/20

Lenny Bar

Deuxième visionnage :

Bon épisode. Pas mal de gags, surtout au début et certains m'ont fait marrer.

Le scénario est sympa avec le pigeon mais beaucoup moins quand ça tourne autour du chien, déjà vu. Mais je dirais que rien que pour le début avec le pigeon, cet épisode vaut le coup d'être vu.

J'augmente ma note d'un point, 12 est un peu trop sévère.

13/20

Ça me rassure, c'est le deuxième visionnage et j'ai déjà augmenté la note de 2 épisodes !... pas de beaucoup, mais au moins je n'ai baissé aucune note... pour le moment

Mon classement :
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
Money Bart : 9 (7+2)
Elementary : 2

Charles Montgomery Burns

#8
J'ai été plutôt déçu par cet épisode.

En fait, non je ne dirais pas que j'ait été déçu, parce que je ne m'attendais pas à grand chose au vu du synopsis, et très honnêtement, je trouve que ça ne vole pas haut. Les gags tout autant que l'histoire me paraissent absurdes.
Déja que je voyais d'un mauvais oeil cette histoire de pigeon, une sorte de Lézards Populaires, mais en moins bons. J'estime personnellement que ce sont des scènes trop lentes, et quand ça n'est pas le cas, c'est l'absolue contraire, comme pour la fin, ça n'est pas une unique scène, mais c'est pour moi décevant, je trouve ça facile, et ça déshonore l'épisode. Quand je vois le début, je trouve ça moyen, avec quelques trucs à retenir, et même aller jusqu'à 12/13 au possible, mais quand j'ai vu la fin j'ai directement senti que je n'allais pas aimer. Tout comme H_2_B, je n'ai pas aimé le final sur la route, c'est sans intérêt, et le résultat est encore moins crédible que l'histoire elle-même.

Histoire qui justement se trouve être non sans défaut. En plus d'être réutilisée, elle est trop étrange pour moi, adapté de cette même manière perturbante qui finit par déranger à la longue, et ça manque de piquant, trop lent, je me suis ennuyé par moments dans de long dialogues sans grand espoir d'y trouver ce que je voulais.

C'est aussi la troisième fois que je vois dans la saison un épisode qui n'a qu'une seule histoire. Autant comme je trouve que c'était parfaitement acceptable pour The Fool Monty, qui remplie d'un bout à l'autre un scénario bien adapté, bien dirigé, et parfaitement acceptable, autant comme là, c'est exactement le contraire. Je suis pas forcément pour, mais celui-ci aurait bien eu besoin d'un petit coup de pouces, en proposant une histoire B, en général ce ne sont pas les meilleures, et ce n'est pas vraiment celle qui intéresse le plus, mais j'aurais pu m'y accrocher un peu, tandis que là, je ne vois vraiment pas sur quoi me tenir; C'est mal distribué, mauvais style, j'ai toujours pas compris l'intérêt de l'apparition des guests, tout aussi inintéressante qu'inutile et pas drôle.

En parlant de ça, je pense que c'est ce qui rattrape un tout petit peu l'épisode, j'ai rigolé un peu, pas des masses, mais après tout, j'ai senti un peu d'humour, encore fallait-il que toutes les vannes eussent étées amusantes, ce qui n'est pas le cas.

Par ailleurs, autre point faible, cette histoire de chien, ça ne m'a pas dérangé ni surpris plus que ça qu'il le mange, c'est surtout ce qu'il advient de l'épisode après ça. C'est à partir de ce moment là, qu'il devient mauvais, avant c'était juste banale, la c'est en dessous de la limite pour moi, c'est vraiment long, d'un fort ennui pour moi par moments, des scènes qui deviennent juste oiseuses, et avec des mauvaises chutes, vraiment c'est à partir de là que je prédit une mauvaise fin, et je suis bien servi.

Episode pour moi trop faible, j'ai perdu du temps en le voyant, je me suis ennuyé, j'ai été déçu de la fin, j'ai ri légèrement de plusieurs bonnes répliques du début, et puis c'est le néant complet, autant du coté scénaristique, que du coté humoristique. Je n'irais pas plus loin que les souvenirs que je garde, c'est un 9/20 pour moi, et je m'estime gentil, j'aurais pu mettre 8.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tetouchaud

Je trouve cet épisode pas terrible.

Le début est bon, drôle avec le pigeon, mais ça se gâte quand Petit papa noël mange Ray. La fin dans la ferme est tout bonnement mauvaise pour moi. Les gags, il y en a, mais pas un qui m'a "vraiment" fait rire (hormis peut-être celui de la fin avec l'autruche qui se réveille et tord le coup d'Homer) ou encore Krapabelle "PS : Je sors avec Chalmers, maintenant".

Donc pas de quoi se réjouir... 8/20 pour les quelques gags et le bon début.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

dango-shimura simpson

j'aime bien que bart s'occupe des animaux, mais le pauvre pigeon qui se fait manger  :o

Charles Montgomery Burns

Je confirme mon avis précédent, ça ne mérite pas la moyenne. Scénario déjà vu, les deux derniers actes n'ont quasiment aucun gags, et quand ils en ont, ça tombe à l'eau. Morale à deux balles, fin détestable... 9/20 ce sera. Ce qui nous fait pour l'instant depuis le début de la saison :

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
=>Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)

Ce qui nous fait un total de 14 points en moins en l'espace de 7 épisodes. C'est beaucoup. C'est énorme, même. 
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

J'aurais cru que c'était l'histoire de départ qui n'avait rien avoir avec la suite comme souvent. Mais non, on passe tout l'épisode avec un pigeon comme personnage central ! Je suis surpris que Bart y tienne à ce point là. Le problème de cet épisode c'est qu'à partir du 3e acte, on sent confusément des histoires déjà vues, des gags très clichés avec Homer, petit papa noël qui semble parfois trop stupide et parfois trop intelligent. La toute fin aurait pu être bonne si elle s'était arrêtée 5 secondes plus tôt. J'ai craint que les guest stars soient très mal utilisées, mais en fait elles sont juste ordinaires. Maintenant, il il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de bons points, il reste des gags et le 2e acte est assez original. Mais c'est encore un épisode assez moyen dans la saison 22. 10/20

paolo98

Un épisode centré sur le chien des Simpson, ppfff ... Il commence pourtant bien : les anges qui font du bowling, c'est un excellent gag. Et puis on arrive à l'histoire sur le pigeon. C'est pas hyper intéressant mais il y a de bons passages, je retiens surtout la volière branlante. Et puis on bascule sur une autre histoire, franchement nulle : Petit Papa Noël n'est plus désiré et la famille veut s'en débarrasser. Cool. Finalement, le chien est pardonné pour une raison inexistante et ils rentrent heureux chez eux. Le petit gag final m'a par contre bien plu, mais c'est pas 3 gags qui vont suffire. Mauvais épisode, c'est tout. 9/20

Springfield83

#14
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?

Mauvais... Rien que le début où Bart s'attache au pigeon c'est du recyclé de "Lézards Populaires" et c'est moins bon. Mis à part le gag avec les anges je me suis ennuyé tout le long. Et puis l'autre moitié de l'épisode on reprend "une vie de chien" puisque la famille veut se séparer de petit papa noel. Un scénario réchauffé et trop peu de gags.

Juste d'un ennui. 5/20


Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20